Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar marcos011 » 08 Oct 2014, 17:16

Information
Bielsa demain face aux médias

Avant la rencontre amicale de l'OM face à Nîmes vendredi à 18h30, Marcelo Bielsa tiendra une conférence de presse. L'entraîneur marseillais répondra aux questions des médias demain à partir de 14h30.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Oct 2014, 18:05

Heu... c'est pas ENCORE une conf de presse non programmée, et convoquée par Bielsa juste pour faire passer qq messages gentils à la Direction du Club j'espère, si...? 8-[

Une conf de presse avant un match archi-amical avec 80% de l'équipe en provenance de la CFA2 pour cause de trève internationale, j'avoue je vois pas trop... :-k

:mur:

Spoiler: montrer
.
:troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2014, 18:24

Y aura des grillades ?????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Oct 2014, 22:17

Marcelo m'a inspiré mon nouveau rang... :lol: :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:34

Nous avons un groupe de 30 joueurs. Il y a des joueurs qui au travers du match de demain vont maintenir leur état de forme, et il y a d'autres joueurs qui ont la possibilité de s'exprimer dans une équipe que j'ai faite. Beaucoup des joueurs qui participent tous les jours aux entraînements n'ont pas la possibilité de jouer comme titulaires habituellement et les matchs amicaux aident en ce sens-là.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2014, 14:22, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:39

Ceux qui ne jouent pas habituellement, ce type de match leur permet de s'exprimer, avec la certitude qu'ils vont tous être utiles. C'est très bien qu'ils jouent en compétition. C'est un match avec du public, des arbitres, un adversaire, donc c'est un niveau supérieur en comparaison à un match entre nos joueurs.

- Morel défenseur central, quand avez-pris cette décision de l'aligner défenseur central et êtes-vous satisfait de votre choix ?

Quand j'ai vu les 48 matchs de la saison dernière, j'ai noté qu'il avait un très bon jeu de tête et de mon point de vue, il a peut-être le meilleur jeu aérien défensif de l'équipe. Et j'ai pensé qu'il pouvait évoluer central et j'ai pensé que sa position de latéral est égal à sa position de central gauche.

- Comment appréciez-vous le jeu que vous avez mis en place ?

Je crois que ce qu'il s'est passé durant le championnat l'an dernier est la base qui me permet de développer cette équipe. Il y a eu une année de développement et d'évolution pour les joueurs jeunes particulièrement et la connaissance se développe en jouant presque 50 matchs ensemble. Pour moi, il me semble que ce qui a été fait l'an dernier est très important pour cette saison.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2014, 14:22, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:43

- On a commencé à devenir de la crainte, notamment du côté du PSG et de Laurent Blanc. Cela vous conforte dans l'idée d'un coup à jouer contre le PSG, qui a déjà évoqué les 7 points d'avance de l'OM ?

Je donne simplement mon avis, je ne prétends pas comparer mon opinion à celle des autres, que je respecte, mais s'il ne s'était pas passé des choses dans les derniers instants des matchs, la différence serait seulement de 3 points. La conclusion qu'on peut en tirer est qu'il n'est pas nécessaire qu'il se passe des choses étranges pour qu'une différence de 7 points diminue à 3 ou son contraire. Et il faut savoir que l'on n'a joué aussi qu'un quart du championnat et aucune différence de points ne peut se considérer importante à ce stade de la saison.

- C'est quand même mieux d'avoir 7 points d'avance Mr Bielsa que de retard ?

La question qui m'a été posée ne faisait pas référence à ce qui était le mieux. Mais elle portait sur le fait que ce soit irréversible ou non.

- Vous pensez que l'OM peut être un candidat sérieux au titre ?

Excusez moi du fait que je me répète mais le football est un sport où les pronostics ne sont pas 100 % vrais. Si je faisais un pronostic en sachant la faible probabilité qu'il se réalise, je serais quelqu'un d'imprudent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:46

- Votre opinion sur Alessandrini ? Existe-t-il la possibilité qu'il se transforme en titulaire ?

J'ai une très bonne opinion sur ses qualités. Je pense sincèrement que tous les joueurs qui nous accompagnent et ne sont titulaires ont la possibilité d'être titulaires.

- Les qualités d'Alessandrini ?

C'est un joueur de côté, il a toutes les qualités pour jouer sur les côtés. C'est un joueur rapide, il a un sens/instinct qui permet de passer des côtés au centre du terrain très développé, il devine très bien quand il faut prendre de la profondeur ou faire des appels dans la verticalité et il est généreux dans l'apport au collectif.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2014, 14:20, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:47

- Comment expliquez-vous l'apport de Gignac et quel est son apport au sein du collectif ?

Je crois que le niveau qu'il a à l'heure actuelle, il l'avait par passage la saison dernière. Il a marqué 16 buts l'an dernier, ce qui est un bon chiffre, et j'ai déjà dit que le niveau qu'il a à l'heure actuelle est lié à ses propres efforts.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2014, 14:20, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:50

- On a compris que vous étiez engagé pour un an. Est-ce que le fait d'être premier, de pouvoir jouer une Ligue des champions peuvent ou ont pu changer la balance ?

Je ne fais jamais de projection basée sur des hypothèses. Et ce n'est pas une réponse du moment pour éviter de donner une autre réponse. Mais n'importe quelle personne qui a beaucoup d'expérience dans ce travail adopte la même position que celle que j'ai adopté. En tout cas, on m'appuie toujours quand je suis dans l'adversité, mais aussi au niveau de la reconnaissance lorsque tout va bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:56

- Le président de l'OM a accordé une interview en parlant de clause de renégociation, vous de cession automatique. Le terme de renégociation vous plaît ?

Tout ce que j'avais à dire sur ce sujet je l'ai déjà dit avec précision et clarté. Quand vous parlez d'espérance, il paraîtrait que le club va plus vers moi que moi je ne vais vers le club. Et cet apparent déséquilibre dans les positions est un traitement injuste en ce qui concerne la dimension du club. Et normalement, comme la reconnaissance envers l'endroit où l'on travaille paraît très démagogique, je pose deux exemples pour montrer la dimension de l'OM à l'intérieur du football mondial : le stade où l'on joue, la quantité de personnes qui potentiellement peuvent aller voir l'équipe, il y a très peu de clubs qui peuvent avoir un stade de 65 000 places pour un évènement sportif, les qualités des installations, et par exemple le nombre de joueurs sélectionnés au niveau des équipes nationales que possède le club. Et ce dernier paramètre n'évoque pas le nombre de joueurs qui sont sous nos ordres mais bien de ceux qui vont en sélection.

- Le club qui paraît aller vers vous que l'inverse, c'est juste une impression ?

Je préfère abandonner/ne pas parler de ce sujet. Je trouverais un écho avec vous car jamais le futur n'a un projet, se résoud en évaluant un quart du dossier alors qu'il faut évaluer l'ensemble du projet. Je vais vous donner un exemple, on a joué la moitié des matchs allers, et de ces matchs allers, laquelle est la plus difficile, celle qu'on a joué ou celle qu'on va jouer ? Quelle serait votre réponse ?

- Celle qu'on va jouer.

Je pense comme vous donc je dois analyser le développement de ce qui va se produire et n'importe quelle personne qui a un projet pense de la même manière que nous, c'est pour cela qu'il faut être patient.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 13:58

- Etes-vous conscient d'avoir réveillé la pension des supporters et tenez-vous à respecter la devise du club ?

La réponse à cette question devrait être mes antécédents car il ne sert à rien de faire une réponse en forme de promesse. Je veux aussi être très prudent dans ma réponse, car tout ce que j'imaginais durant des matchs de 90 minutes ne s'est pas passé et on n'a pas réussi à attaquer tels que je l'aurais souhaité. Moi j'imagine tous les matchs en attaquant. Mais il y a tellement de fois où on ne réussit pas cela.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 14:00

- Les matchs de solidarité envers les victimes des inondations, est-ce important à vos yeux qu'un club pro dispute ce type de match ?

Pour moi, tous les faits de société qui aident les gens démunis sont des choses très très bonnes.

- D'après Le Midi Libre, L'OM réclame 40 % de la recette du match. Trouvez-vous cela choquant ou normal ?

C'est quelque chose d'administratif dont je n'avais pas connaissance.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 14:03

- Que pensez-vous de la situation de l'Athletic Bilbao, reléguable ? Suivez-vous leur actualité ?

Oui, je suis leur actualité et ce qu'ils font cette saison.
Je pense que leur situation est momentanée, que le véritable niveau est la 4e place qu'ils ont réussi à obtenir l'an dernier grâce à leur travail. Que pour ce qui est de la Champions, le match contre le Napoli est le révélateur du véritable niveau de l'Athletic plus que les autres matchs qu'ils ont disputé. Je n'ai pas seulement le désir mais je suis certain que leur situation va s'améliorer, car l'Athletic possède toutes les qualités pour sortir de la situation dans laquelle ils sont actuellement. Car ils ont des qualités à tous les niveaux, des joueurs, du club et du public, mais aussi dans la manière de gérer et ils ont un très bon entraîneur qui fait des bonnes choses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 14:05

- Mr Bielsa, nous avons 2 joueurs de l'effectif a priori titulaires contre le Portugal ? Mandanda et Dimitri Payet, que peuvent-ils apporter à l'équipe de France ?

Je reconnais la voix d'un leader du groupe de journalistes. J'ai peur de ma réponse. Et ma réponse serait que j'espère qu'ils pourront se projeter en équipe nationale et à travers cela, refaire les mêmes choses qu'à l'OM, ce qui leur a valu leur sélection. Comme je ne suis pas très bon comme humoriste, je tiens à dire que ma première partie de réponse était de l'humour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 14:12

- En un mois, avez-vous pu vous faire une meilleure idée de Doria ?

Les entraînements offrent un regard sur le footballeur. Il y a une phrase dans le football qui dit que c'est seulement quand j'entraîne quelqu'un que je peux évaluer ses qualités, mais il y a une phrase antérieure qui dit que je ne peux apprécier le joueur si je ne l'ai pas vu jouer. Et ce serait imprudent de ma part de me prononcer sans avoir une idée qui est la compétition, la participation effective à un match de compétition.

- Le Stade Vélodrome, on a compris que vous le trouviez très chaud en termes d'ambiance. Vous le trouvez très beau de manière architecturale ?

C'est un stade unique, très joli, quand il est vide majestueux, et quand il est plein, très émouvant. Ce que je regrette, c'est qu'on ne valorise pas ce qu'on possède, et que vous considériez le regard d'un étranger pour voir cet outil magnifique le montre.

-

Etre international est une récompense incomparable pour un joueur de football. La fierté de faire partie d'une sélection nationale est la plus grande valeur que puisse avoir un joueur pour son estime de soi. Nous on capitalise sur cette convocation et au-delà du fait qu'il joue ou non, c'est une fierté qu'un joueur puisse être international.

Fin de la conférence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Oct 2014, 14:28

J'avais oublié de poster cette partie, après les potentielles titularisations de Mandanda et Payet en EdF.

"
- Avez-vous eu le temps de découvrir Marseille dans sa diversité culturelle et telle qu'elle le mérite ?

J'essaye toujours de voir les meilleurs aspects culturels de cet endroit, partout où je travaille. Parce qu'en faisant ceci, je peux me connecter de meilleure manière avec mon travail. Et tout le monde sait en plus qu'en France cet endroit est très joli.
"
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar el loco » 09 Oct 2014, 14:37

merci
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 09 Oct 2014, 14:41

Muchas gracias Pretender !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 09 Oct 2014, 14:47

Merci beaucoup. Ce type est un dingo dans sa façon de répondre. J'aime bien quand il dit qu'on ne sait pas "valorer" ce qu'on a chez nous en parlant du Vélodrome

pour les babiphones : https://it.eurosport.yahoo.com/blog/eur ... 04567.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin