par pretender » 09 Oct 2014, 13:56
- Le président de l'OM a accordé une interview en parlant de clause de renégociation, vous de cession automatique. Le terme de renégociation vous plaît ?
Tout ce que j'avais à dire sur ce sujet je l'ai déjà dit avec précision et clarté. Quand vous parlez d'espérance, il paraîtrait que le club va plus vers moi que moi je ne vais vers le club. Et cet apparent déséquilibre dans les positions est un traitement injuste en ce qui concerne la dimension du club. Et normalement, comme la reconnaissance envers l'endroit où l'on travaille paraît très démagogique, je pose deux exemples pour montrer la dimension de l'OM à l'intérieur du football mondial : le stade où l'on joue, la quantité de personnes qui potentiellement peuvent aller voir l'équipe, il y a très peu de clubs qui peuvent avoir un stade de 65 000 places pour un évènement sportif, les qualités des installations, et par exemple le nombre de joueurs sélectionnés au niveau des équipes nationales que possède le club. Et ce dernier paramètre n'évoque pas le nombre de joueurs qui sont sous nos ordres mais bien de ceux qui vont en sélection.
- Le club qui paraît aller vers vous que l'inverse, c'est juste une impression ?
Je préfère abandonner/ne pas parler de ce sujet. Je trouverais un écho avec vous car jamais le futur n'a un projet, se résoud en évaluant un quart du dossier alors qu'il faut évaluer l'ensemble du projet. Je vais vous donner un exemple, on a joué la moitié des matchs allers, et de ces matchs allers, laquelle est la plus difficile, celle qu'on a joué ou celle qu'on va jouer ? Quelle serait votre réponse ?
- Celle qu'on va jouer.
Je pense comme vous donc je dois analyser le développement de ce qui va se produire et n'importe quelle personne qui a un projet pense de la même manière que nous, c'est pour cela qu'il faut être patient.