Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

02 Oct 2014, 14:31

Kira0751 a écrit:enfaite il est bon ce traducteur en espagnol, c'est juste qu'il ne sait pas parler français apres :D

Globalement, c'est l'idée :mrgreen:

02 Oct 2014, 14:33

randoulou a écrit:
pretender a écrit:Le professionnalisme, l'appui et l'entrain que j'ai reçu de la part du club et des joueurs a été super. Le s ressources qu'offrent le club pour le travail de l'entraîneur ne peuvent être meilleures et l'appui, le don et l'envie des joueurs sont très très bons.

Pas un peu contradictoire vs le mode de fonctionnement qu'il décriait ?

Quelque part rassurant qu'il soit impressionné par Thauvin. Il en a sous la chaussure, faut qu'il se lache bordel, il a tout pour réussir et il a l'air bosseur et plus intelligent qu'un Bernard Fa

Pas forcément : ce qu'il a remis en cause c'est la "stratégie" mais là, il dit que l'opérationnel, le terrain et l'entrainement, c'est bien. Sous entendu que le staff technique fait son boulot, tout comme le staff médical

N'importe quelle personne qui voit le déroulement d'un championnat observe comment sont distribuées les minutes de jeu, celui qui est remplaçant observe celui qui joue et travaille pour cela, et celui qui joue fait le contraire. Cela se déroule entre coéquipiers et dans un cadre de compréhension mutuelle. Cela fait partie des règles du métier de footballeur. J'essaye de jouer et si je n'y suis pas, j'appuie celui qui joue. Inversement si je ne joue pas. Si ce n'est pas le cas, tout ce qui arrive relève d'un manque de professionnalisme.

- Qu'avez-vous pensé de la performance du PSG face à Barcelone ?

Que le FC Barcelone perde est surprenant.
Mais c'est une bonne performance de la part du PSG.

- Pensez-vous que le match contre Caen est un match piège par excellence. Caen était l'équipe la moins efficace à domicile ?

J'arrive toujours à trouver des arguments pour trouver le match à venir très difficile.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 15:00, modifié 1 fois.

J'aime la traduction de Caen en "Caenne" :mrgreen:

02 Oct 2014, 14:36

Génial l'anecdote sur Bielsa & son kiosque à journaux :lol:

02 Oct 2014, 14:37

- J'ai lu que vous aviez tenu un magasin de presse à un moment de votre vie. Etait-ce vrai, à quel moment et pourquoi ?

N'importe quelle chose qui me rapproche avec le métier de journaliste relève du hasard. Je ne voudrais jamais rentrer en compétition avec vous. J'espère que vous ne rentrez vous pas en compétition avec notre métier. Durant 16 années, 8 pour Bilardo, 8 pour Menotti, à la tête de la sélection argentine, ce sont des manières opposées de voir le football, ces 16 ans ont correspondu à ma période de formation. Dans la ville où j'étais, il y avait une arrivée de 10-12 journaux et moi j'aimais lire Bilardo et Menotti. En Argentine, les gens qui vendent les journaux n'aiment pas rester dans le petit kiosque, moi je me suis offert la possibilité de garder le kiosque comme ça je pouvais lire les journaux en même temps. Ceci m'a amené à connaître quelques subtilités de ce métier, et durant quelques années, j'ai été propriétaire d'un kiosque de ce genre.

02 Oct 2014, 14:37

marcos011 a écrit:Il a était au coiffeur Marcelo

:shock:

On t'a reconnu, traducteur !!

02 Oct 2014, 14:41

- On vous parle souvent de la relation du public avec vous. Comment le vivez-vous et comment pensez-vous rendre cela au public autrement que sportivement ?

Pour moi, j'ai du mal à me situer face à la notoriété et la reconnaissance. Bien sûr, j'en suis très reconnaissant, mais sincèrement je ne pense pas que cela soit mérité. L'unique réponse face à cela est de gagner. Et je voudrais si vous me permettez faire un bref commentaire. Dans une autre conférence de presse, il a été question que je puisse manier la langue nationale et je comprends que c'est une reconnaissance que tout étranger devrait faire à un endroit où il travaille. Bien sûrn je ne sais pas si j'en serais capable mais utiliser une langue qu'une personne n'a pas dans son bagage est toujours une forme de reconnaissance. Lors de la conférence de presse après le match contre Saint-Etienne, les supporters m'ont posé une question sur un tifo, et j'ai répondu que je ne l'avais pas vu, ce qui était vraiment le cas. Je suis donc resté curieux, car j'ai pensé "comment n'ai-je pu le voir"?
Et effectivement le tifo existait bien, et c'était un mot en espagnol indiqué sur le drapeau du pays auquel j'appartiens. Je ne parle votre langue, et de plus, j'ai été très ému de voir un mot dans ma langue natale, pour tout cela (votre compréhension, cette attention), je vous remercie beaucoup même si cela risque de paraître démagogique.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 15:07, modifié 1 fois.

02 Oct 2014, 14:43

- En Equipe de France, a été appelé Aymeric Laporte. Vous l'avez connu à Bilbao. Quelles sont d'après vous ses qualités ? Ses défauts ?

C'est un très grand joueur avec toutes les qualités. Je ne me souviens pas d'un défaut dont je puisse parler. Un joueur rapide, avec du caractère, compétitif, avec une technique très bonne, très intelligent et je lui souhaite beaucoup beaucoup de chance.

Fin de la conférence.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 14:48, modifié 1 fois.

02 Oct 2014, 14:44

non mais sérieux quoi , demander une traduction ou expression fr aux journalistes quoi xD j’espère que :bielsa: l'a frappé derrière la porte

02 Oct 2014, 14:46

merci Pretender =D> =D>

"je lui desire beaucoup de chance"

:hein: :hein: :hein:

Le gars te fait de la traduction mot a mot, meme une google trad est plus comprehensible, c'est fou :hein:

C'est inconcevable que personne au club ne reagisse pour que ca ne soit pas lui qui fasse les traductions, c'est incomprehensible

02 Oct 2014, 14:46

Allo, la superette du coin ? Z'avez quelqu'un qui parle Espingouin chez vous ? CDD possible, bonne rémunération, protège-dents fourni. :?

02 Oct 2014, 14:47

Kratar a écrit:ça me hérisse les poils qu'il traduise "ilusion" littéralement. ça veut dire Espoir, et c'est pas du tout le même sens.

Désolé par avance, j'ai du en écrire aussi ce genre de perles, dans le feu de l'action et parce que ça trace sévèrement si tu veux en perdre le moins possible.

02 Oct 2014, 14:49

selfmade footix a écrit:Allo, la superette du coin ? Z'avez quelqu'un qui parle Espingouin chez vous ? CDD possible, bonne rémunération, protège-dents fourni. :?

Peut etre que celui la parle espagnol, et qu'il le comprend, sauf qu'il ne sait pas traduire, il fait du mot a mot sans reflechir a la phrase sans son ensemble. Meme Passi s'en sortait mieux, c'est fou que personne au club ne le dise a Bielsa.

02 Oct 2014, 14:52

C'est lui avec qui Bielsa voulait "parler à coups de poings", peut-être que s'il est de retour en ce moment, c'est qu'il a du menacer le club de porter ça devant les tribunaux, un supérieur n'a pas le droit de menacer physiquement un subordonné, OM ou pas, le Fabrice c'est un salarié qui a les mêmes droits que les autres

02 Oct 2014, 14:56

a mon avis il le laisse traduire en espérant qu'il fasse une grosse boulette un jour .

Sinon beau gros boulot pretender =D>

02 Oct 2014, 15:19

Arno26 a écrit:C'est lui avec qui Bielsa voulait "parler à coups de poings", peut-être que s'il est de retour en ce moment, c'est qu'il a du menacer le club de porter ça devant les tribunaux, un supérieur n'a pas le droit de menacer physiquement un subordonné, OM ou pas, le Fabrice c'est un salarié qui a les mêmes droits que les autres

Personnellement, je ne sais pas ce qu'il en est, ni de ces potentielles actions, et je suis mal placé pour dire quoi que ce soit là-dessus, comme modeste supporter. Je pense que Marcelo sait ce qu'il fait s'il est avec lui encore en ce moment.

De mon côté, malgré certaines lacunes qu'on peut voir, à sa décharge, ce n'est pas toujours évident de restituer la pensée de son auteur de manière aussi rapide et la plus fidèle possible (vous me direz, et à raison sans doute, que la dame comme le jeune homme qu'on avait pu observer une fois, restituent mieux la pensée de notre entraîneur), mais sur un autre plan, il passe super bien auprès des joueurs et ce n'est peut-être pas très habile de vouloir ne plus composer avec, qui plus est maintenant.

Il apporte peut-être aussi une dimension plus relax voire qui peut être prise pour de l'optimisme à certains moments par les joueurs. Bref, je sais pas trop ce qu'il en est et là aussi, sur cette question-là, je fais confiance à :bielsa: pour savoir ce qu'il fait.

02 Oct 2014, 15:20

En tout cas Lemina a bien souligné le bon travail de traduction de... Passi

02 Oct 2014, 15:25

Ça fait un peu amateur ces histoires de traducteurs à chaque fois maintenant, ils changent de gars à chaque conférence de presse ???

02 Oct 2014, 15:27

dlb1664 a écrit:Ça fait un peu amateur ces histoires de traducteurs à chaque fois maintenant, ils changent de gars à chaque conférence de presse ???

Non c'est lui depuis pas mal de conférences déjà
Sujet verrouillé