Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Strife » 02 Oct 2014, 14:09

Il fait une traduction littérale dégueulasse quand meme
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Kratar » 02 Oct 2014, 14:12

Strife a écrit:Il fait une traduction littérale dégueulasse quand meme

Clairement. Je me demande qui l'a choisi ce mec quand même. On dirait une traduction niveau collège.
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2014, 14:13

c'est un putain d'escroc le traducteur, le mec doit être très bien payé, passe ses journées avec les joueurs et parle espagnol comme un bachelier
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:13

- Qu'avez-vous fait concrètement avec AP Gignac pour qu'il soit à un tel niveau ?

Je crois sincèrement que Gignac a le niveau qu'il a grâce à ses efforts personnels.

- Vous attendiez-vous à ce qu'il marque autant de buts ? Il a éteint la concurrence avec Michy ?

Je ne sais pas si je l'attendais mais je le remercie.

- Vous dites que c'est grâce à votre caractère mais nous on pense que c'est grâce à votre travail. Il a perdu 5 kilos.

Je vous donne la même réponse que j'ai donné avant.
Et j'ai conscience des effets que produisent mes entraînements sur les joueurs que j'ai à ma disposition et dans ce cas précis de Gignac comme dans le cas de Payet, l'actualité du jour (l'annonce de leur sélection en équipe de France) est un mérite qui leur revient pour leurs efforts personnels et si je devrais reconnaître une influence, je mettrais en valeur le reste de leurs coéquipiers qui favorisent le fait que ces joueurs soient mis en avant. Le reste de leurs coéquipiers favorisent leurs performances.

- Le fait qu'il ait perdu 5 kilos, c'est grâce à vous ?
Si c'était grâce à moi, je me l'appliquerais à moi même.

- La victoire sur Saint-Etienne vous a donné plus de certitudes ?

Je divise ce match en trois parties : la partie où l'on a bien joué, et justement d'avoir bien joué contre une équipe contre Saint-Etienne augmente notre confiance, la partie où on a laissé la domination du jeu, qui indique que le rendement de l'équipe s'en ressent si l'on fait des concessions, et la dernière demie-heure où les corps ont soufferts et qui a correspondu à la partie du match la plus valeureuse, car on a repris la domination du jeu, on n'a pas souffert de la domination du jeu, on a eu 3 occasions de buts et on a su partager la sensation qu'il y avait dans le stade, que le match pouvait se terminer par une défaite. Il m'a semblé que l'équipe a maintenu son style et sa manière de jouer avec moins de magnificence mais avec autant d'efficacité. Durant cette dernière demie-heure, moi aussi comme une personne assistant au match au Vélodrome, j'ai commencé à être anxieux du fait d'avoir seulement un but d'avance, mais après avoir revu cette partie du match à la vidéo, je me suis rendu compte que les joueurs avaient résolu cette sensation d'une meilleure manière que nous, nous avons pu le ressentir.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 14:57, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2014, 14:14

Kratar a écrit:
Strife a écrit:Il fait une traduction littérale dégueulasse quand meme

Clairement. Je me demande qui l'a choisi ce mec quand même. On dirait une traduction niveau collège.

c'est bielsa qui l'a choisi après l'avoir rencontré au Chili, mais comme Bielsa ne parle pas français, il a du se faire avoir parce que l'autre réussit à se faire comprendre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kratar » 02 Oct 2014, 14:15

ça me hérisse les poils qu'il traduise "ilusion" littéralement. ça veut dire Espoir, et c'est pas du tout le même sens.
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:15

C'est très difficile qu'un entraîneur dise que le fait d'être titulaire de qqn de l'équipe soit sûr. Je ne prends pas comme référence Florian Thauvin mais toute l'équipe en général. Ma position prend 2 choses en compte : renforcer l'estime de soi de Florian Thauvin et maintenir l'espoir en étant vigilant à ceux qui aspirent à être titulaire. Cet équilibre est très difficile à maintenir. Parfois on sent qu'on le fait bien, et parfois cela relève du contraire. Je crois beaucoup en Florian Thauvin, c'est un des joueurs que j'ai dirigé dans toute ma carrière qui m'a le plus impressionné, je sais que ce n'est pas le moment idéal pour lui mais j'ai confiance en son caractère.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 15:57, modifié 2 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:18

- Vous pourriez être tentés de donner du temps de jeu à Romain Alessandrini ?

J'ai anticipé cette question et j'ai dit dans la réponse précédente qu'il y a un équilibre difficile à trouver entre la confiance continue dont a besoin chaque joueur, surtout quand ils ont un niveau de performance irrégulier, et l'espoir d'intégrer l'équipe première pour ceux qui momentanément ne jouent pas. De toutes les manières, tous vont être importants et cette importance va se refléter dans leur temps de jeu. Aussi bien Thauvin qu'Alessandrini, quand l'année sportive va être finie, ils auront eu suffisamment de minutes pour pouvoir exprimer toutes leurs qualités.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 15:59, modifié 2 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Strife » 02 Oct 2014, 14:19

En meme temps...

Image
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Oct 2014, 14:19

La question a finalement été posée sur la méforme de Thauvin, Bielsa bien que se disant "impressionné par Thauvin" a clairement laissé comprendre qu'Alessandrini tout autant que Thauvin aura tout le temps durant la saison d'exprimer ses qualités.

Traduction : full concurrence entre les 2 joueurs, je mettrai le meilleur à chaque fois.

Ça va p-ê commencer dès samedi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:19

- Quelle est la différence entre le fait qu'un joueur puisse s'imposer ou non en équipe nationale du fait de s'imposer ou non avec son club ?

Je ne crois pas me tromper si j'interprète que toute personne à la tête d'une équipe nationale choisit les joueurs qu'il convoque en considérant les qualités de chaque joueur qu'il nomme avec la structure qu'il veut donner à l'équipe. C'est pourquoi je n'ai pas de doutes sur les qualités qu'a André-Pierre Gignac, qui vont trouver une manière de s'exprimer dans la sélection faite par le sélectionneur. J'aimerais que ces propos-ci ne soient pas interprétés comme une ingérence au travail de l'équipe de France.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 16:01, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:22

- Dans l'histoire de la L1, les équipes comme l'OM qui commencent aussi bien terminent sur le podium ? (doute sur la question)

Je ne sais pas si les statistiques que vous suggérez prennent en compte le paramètre des quelles équipes contre lesquelles ces points ont été obtenus, si les matches étaient disputés à domicile ou à l'extérieur, si l'on compare ce qui arrive aux joueurs selon les blessures et le déroulement de la compétition. Aussi, je ne sais pas si ces statistiques prennent en compte les grandes équipes qui composaient le championnat. Les statistiques ont une valeur qui sont relativisées au moment où l'on prend en compte tous les détails. Comme je n'ai pas tous ces détails, je synthétiserais ma pensée en disant que j'essaye de gagner le match à venir.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 16:04, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:23

Si Romao et Payet et les 11 joueurs qui ont joué le dernier match sont disponibles, le 11 titulaire ne changera pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:25

- Redoutez-vous un excès de confiance et si oui, comment vous y remédiez vous ?

Parmi les qualités exigées du fait d'être footballeur, il y en a une qui est très importante, savoir capitaliser les effets de succès consécutifs, parfois cela génère de la confiance et cela permet que ressurgissent les qualités des joueurs, et parfois cela rend les joueurs plus à l'aise. Le joueur s'embourgeoise, et il pense que les choses vont continuer de la même manière sans produire les mêmes efforts qu'il était nécessaire de produire pour rendre cela possible. Et cela nous le savons, nous protagonistes, comme ceux qui font le travail. Le travail et l'expérience des joueurs, c'est ce qui permet que l'idéal vers la gagne répétée soit rendu possible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 02 Oct 2014, 14:26

:shock: "ceux qui protagonisent"... !?! 8-[

WTF ce traducteur ?? #-o

EDITH : "insupérable" au lieu de "insurmontable" !!! MAIS VIREZ-LE BORDEL !!! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:27

Le professionnalisme, l'appui et l'entrain que j'ai reçu de la part du club et des joueurs a été super. Le s ressources qu'offrent le club pour le travail de l'entraîneur ne peuvent être meilleures et l'appui, le don et l'envie des joueurs sont très très bons.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kira0751 » 02 Oct 2014, 14:27

enfaite il est bon ce traducteur en espagnol, c'est juste qu'il ne sait pas parler français apres :D
Kira0751
Newbie

Messagepar marcos011 » 02 Oct 2014, 14:30

Il a était au coiffeur Marcelo
Modifié en dernier par marcos011 le 02 Oct 2014, 14:31, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 14:30

- Quelle est votre part dans la réussite de ce début de saison ?

L'entraîneur propose, il essaye de convaincre. Si je devais donner mon avis, l'important c'est le chemin qui mène à formuler une proposition ou la capacité de convaincre et je comparerais cela avec le désir des joueurs de se laisser convaincre ou leurs capacités à assimiler le message. Je mettrais ces deux derniers éléments, se laisser convaincre et avoir la capacité à assimiler le message, bien au-dessus du contenu du message, et des qualités du meneur pour pouvoir transmettre. Et ce que je vous dis, peut s'interpréter comme une position de fausse modestie. La fausse modestie est une des choses que je tolère le moins car cela pousse les gens à penser le contraire de ce que je dis. C'est pour cela que je n'agis jamais comme cela, et ce que je viens de vous dire à propos de convaincre et d'être convaincu, les ressources pour convaincre et la capacité d'analyser les messages, de croire que j'en étais à l'origine, je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas le cas.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2014, 16:08, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 02 Oct 2014, 14:31

pretender a écrit:Le professionnalisme, l'appui et l'entrain que j'ai reçu de la part du club et des joueurs a été super. Le s ressources qu'offrent le club pour le travail de l'entraîneur ne peuvent être meilleures et l'appui, le don et l'envie des joueurs sont très très bons.

Pas un peu contradictoire vs le mode de fonctionnement qu'il décriait ?

Quelque part rassurant qu'il soit impressionné par Thauvin. Il en a sous la chaussure, faut qu'il se lache bordel, il a tout pour réussir et il a l'air bosseur et plus intelligent qu'un Bernard Fa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin