J'ai regardé tous les Objectif Match de cette saison ; je trouve très plaisant de voir évoluer au quotidien cette équipe, mais surtout ce staff.
En voyant ce dernier épisode, je me suis rappelé des échanges ici sur le degré d'implication à l'entrainement des joueurs français, notamment les jeunes. On a beaucoup parlé du je-m'en-foutisme généralisé chez de nombreux joueurs, de leur intérêt pour l'argent seulement.
Or j'ai l'impression de voir à l'écran des jeunes attentifs, concernés et déterminés à réussir. Je les vois à l'écoute, capables de fayoterie (Gignac :"la concentration?"

) et s’entraînant tellement dur qu'ils ont assimilé en quelques mois des préceptes totalement nouveaux.
En fait je me demande si il n'y a pas un problème d'encadrement en France, depuis la fédé jusqu'aux clubs. Qu'une tanche comme RayDom ait pu avoir tant de responsabilités si longtemps parait inconcevable. Que le foot français soit dirigé par le duo TheGreat/Moustache me désole. Et je me pose la question de l'encadrement des clubs pros. Pour un Auxerre à la sauce Guy Roux combien de générations de jeunes déracinés laissés au destin ?
La gestion globale des clubs de l'élite est sujette à débat, d'ailleurs le thème est parfois abordé ici. Comment des clubs aux budgets équivalents ou inférieurs aux nôtres peuvent-ils nous humilier chaque année en Coupe d'Europe ?
Je suis d'avis que le foot francais est dirigé par des dinosaures dont la disparition n'est pas proche.