Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 15:26

meknes, louper une occaz dans un match ça arrive même aux plus grands.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 15:26

Jan Itor a écrit:
Betsamee a écrit:Ramenez Gaby sur le forum je vais pas reussir a contenir longtemps ces torrents de foutre gignesco-morelliens [-o<

Je comprends pas trop ton obstination. Il me semble que tu as plus d'expérience sur l'OM que nous, des cadavres revenus à la vie t'as dû en voir passer un paquet non ? C'est le foot, pourquoi ne te réjouis-tu pas ?

Moi je pouvais pas encadrer Payet, je me disais qu'il n'avait aucun coffre, aucune volonté, bref qu'il n'était pas fait pour ce club. Il m'a donné complètement tort, tant mieux !

Et dire que Michy aurait mis les mêmes qd on voit ses entrées à Guinguamp et à Reims, c'est qd même sacrément gonflé. Bref je sais pas combien de temps il t'a fallu pour admettre que Valbuena était un très bon joueur, peut-être que ça te prendra autant de temps pour Gignac 8)

Ah mais je me rejouis t'inquietes, mon club est au top niveau jeu, y a de la passion , je reprend du plaisir devant l'OM.

Cette "experience" que tu me prete me permet de ne pas croire aux anes confirmes qui se transforment en chevaux de course du jour au lendemain, ou alors pour une courte periode, et me parlez pas de JPP ca a rien avoir .

Morel et Gignac, evoluent pas a leurs niveaux en ce moment, tnat mieux pour nous mais restons calmes avant de les prolonger de 5 ans a 350KE mensuels
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2014, 15:28

Betsamee a écrit:Ramenez Gaby sur le forum je vais pas reussir a contenir longtemps ces torrents de foutre gignesco-morelliens [-o<

Qui aimerais-tu voir à sa place? Tu le sortirais de l'équipe aujourd'hui alors qu’il porte l’attaque à bout de bras?
On lui a reproché dans le désordre:
-D'être un gros porc. Aujourd’hui il a fondu comme neige au soleil.
-De ne pas être un buteur: depuis l’année dernière, il marque pas mal de buts. Oui en LDC, il a été bidon mais comme toute l’équipe.
-De ne pas participer aux efforts défensifs. Hier je l’ai vu courir et presser, comme il le fait depuis le début de la saison.
-D’avoir un gros salaire. Il a déclaré récemment qu’il était prêt à rester à l’OM en faisant des concessions. Dans le bénéfice du doute, je veux bien le croire, mais on va attendre la signature du nouveau contrat.
On a eu beaucoup de raisons de chier sur lui sur les dernières saisons, alors soyons heureux de voir de qu’il a pu rebondir. J’espère que ça durera, non pas pour lui mais pour le bien de l’équipe.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 15:29

KaoticMan a écrit:Gignac est la preuve qu'on peut être bon (voire très bon) mais clairement surpayé.
C'était une arnaque les deux premières saisons, depuis il à retrouvé son niveau: un (très) bon attaquant de L1, mais trop limité pour prétendre à plus grand que l'OM.

Le top serait qu'il prolonge pour 200K€/mois max.

Je pense que tout dépend de la prolong :

Cas 1 - viens avec nous en C1 et jusqu'à l'Euro, puis bye bye --> prolong 1 an à 330k
Cas 2 - prolong de 2 ans avec un geste et une variabilisation du salaire (perf / matchs joués / part en C1) pouvant le faire conserver ses 330k en cas de bonnes perfs
Cas 3 - prolong de 3 à 5 ans contre une serieuse baisse de salaire aux alentours de 200k ET une variabilisation du salaire pour justement bypasser la taxe à 75% au maximum.

Certains ont qd même une appréciation erronée de la "valeur de marché" : Valbuena ne VAUT PAS plus de 7M€ car personne ne propose cette somme.
Gignac vaut "plus" que 200k par mois, car de bons clubs lui proposeront plus en cette fin d'année.

(tout comme il ne valait pas 330k / mois car personne ne lui aurait proposé ça en 2010, on est d'accord aussi)
JRD
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 15:30

Betsamee, je pense que tout le monde ici est conscient que le salaire de Gignac n'est pas adapté à son niveau, et s'il ne consent pas à faire un effort la dessus et bien qu'il se barre, il a eu la chance d'avoir un contrat en or au début de sa carrière marseillaise, tant mieux pour lui, mais le responsable de cette erreur ce n'est pas lui.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 15:31

jeanfred, je le repete pour la 1000eme fois, je me rejouis de son niveau, qui nous est benefique et je le sortirais surement pas du 11 si j'etais entraineur de l'OM.

Je me permet juste de mettre un bemol, au vu de son histoire a l'OM et du fait qu'il se leve le cul comme par hasard, a la fin de son contrat scandaleux qui nourrit on ne sait quels bandits de la region
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 15:35

Je ne mettrais pas Morel et Gignac dans le même sac. On connaît les défauts et les qualités de Gignac. Selon le contexte, il apporte plus ou moins, beaucoup depuis un bon moment maintenant, mais ses limites sont toujours visibles ; je ne dis pas qu'il ne faudrait pas songer à le prolonger, mais pas à 350K€. Pour Morel, je suis enclin à penser que Bielsa le fait vraiment progresser. Je ne dis pas qu'il est devenu Thuram, mais il n'est pas forcément en surrégime.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 15:35

Betsamee a écrit:
Cette "experience" que tu me prete me permet de ne pas croire aux anes confirmes qui se transforment en chevaux de course du jour au lendemain, ou alors pour une courte periode, et me parlez pas de JPP ca a rien avoir .

Je suis d'accord avec l'importance de ce scepticisme, mais pas sur "du jour au lendemain" qui me semble caricatural.

C'est sûr qu'on s'est déjà enflammés par exemple sur Cissé en 2007 lors de son prêt, alors qu'il est dégueu 75% du temps, il termine bien la saison et on lève l'option d'achat pour qu'il soit de nouveau dégueu à la rentrée suivante.

Mais en même temps faut savoir montrer aux gens que tu crois en eux au bon moment. En janvier 2009 tu prolongeais Gerets sans pb. En avril, c'était trop tard.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 15:36

Betsamee a écrit:jeanfred, je le repete pour la 1000eme fois, je me rejouis de son niveau, qui nous est benefique et je le sortirais surement pas du 11 si j'etais entraineur de l'OM.

Je me permet juste de mettre un bemol, au vu de son histoire a l'OM et du fait qu'il se leve le cul comme par hasard, a la fin de son contrat scandaleux qui nourrit on ne sait quels bandits de la region

Le bémol est valable, mais il se lève le cul depuis juillet 2012 donc c'est qd même un peu injuste.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 29 Sep 2014, 16:13

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2014, 18:37

Pour en revenir à Gignac, y'a quand même un gros soucis, c'est son manque de réalisme en face à face. Je comprend pas comment ce mec peut mettre autant de buts de fous, de frappe exceptionnelles de l'extérieure de la surface, et perdre autant ses moyens quand il se retrouve en 1 contre 1 avec le goal adverse.
Ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion, et clairement s'il progressait dans ce secteur, je pense qu'il aurait des offres de gros clubs.

Toujours est il qu'en l'état, vu sa résurrection, sa réussite et son engagement pour l'équipe, je suis tout à fait pour qu'il prolonge. A condition qu'il rentre dans les clous de la nouvelle politique salariale avec un fixe bas et une partie variable en fonction des matchs joués et des buts marqués (parce que les années pourries par les blessures, ça peut encore arriver).
C'est la qu'on va pouvoir juger de sa mentalité, et de son amour pour le club parce qu'à n'en pas douter Labrune lui proposera un nouveau contrat revalorisé. A voir s'il profite de son renouveau pour aller gratter un nouveau contrat monstrueux en Angleterre, ou si son amour pour le club est suffisant pour qu'il revienne à la réalité financière.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 29 Sep 2014, 19:07

Moi je comprends pas forcément pourquoi on se pose la question maintenant pour sa prolongation
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 19:18

Bah s'ta dire que ça fait bien 2 ans 1/2 que Laburne essaie de le refourguer au moindre club anglais de 3ème zone, mais sans succès... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meidhi » 29 Sep 2014, 19:28

Moi, je suis réaliste. J'aime bien Gignac mais je suis sur qu'il se sort les Doigts du fion uniquement pour aller chercher un dernier gros contrat...et qu'il retrouvera son gros bide une fois arrivé en PL!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 29 Sep 2014, 19:30

Je suis pas fan de Gignac mais je pense tout le contraire. Il s'arrache pour son club de coeur et est pleinement satisfait du projet Bielsa, tout comme le reste de l'équipe.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 29 Sep 2014, 19:48

L'avenir nous dira qui a raison!
Si cela a foiré avec Deschamps, je vois pas pourquoi Bielsa y arriverait sur le LT..
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 29 Sep 2014, 20:09

Parce qu'il a mûri et - enfin - compris certaines choses ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 20:22

J'ai l'impression que bcp parlent en ayant vu 1/4 des matchs depuis 2 ans, parce que juste pour penser que Gignac se bouge le cul parce qu'il est en fin de contrat, faut avoir loupé les deux dernières saisons.

Il a eu plein de défauts, mais la nonchalance jamais, c'est donc assez hors sujet de sortir un argument pareil.

Peezee, les offres ils les a eues d'Angleterre, c'est juste qu'il s'en bat les couilles.
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 29 Sep 2014, 20:24

On te dit pas qu'il était nonchalant, on dit juste qu'il est dans une autre optique depuis l'arrivée de Bielsa, beaucoup plus pro. On l'a vu revenir hyper fit comme dirait Gerets, avec bien des kilos de perdus, un tout autre discours aussi et une démarche de pro. Il s'est même mué en leader ou plutôt patron de l'équipe. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 29 Sep 2014, 20:44

euh, il a toujours les mêmes carences hein ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin