Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 12:08

fourcroy a écrit:Cela dit, faisons déjà une très bonne année 1 avant d'en faire des pages sur les problèmes qui surgiront pour l'année 2.

Bon vivant rime avec prevoyance, tu devrais pourtant le savoir :vioc:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 12:15

Betsamee, ne confondons pas prévoyance et voyance tout court. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2014, 12:35

djul13 a écrit:
Gastibelza a écrit:Ce serait inconcevable de le perdre après un an. Si on est en LDC, on aura une attractivité monstrueuse auprès des joueurs. Les mecs se battront pour venir joueur sous les ordres de Bielsa avec un jeu de fou et un stade brûlant.

On a de quoi lancer une grosse dynamique à court et moyen terme.

La nouvelle politique du club au niveau de la grille des salaires des joueurs risque de très très vite réduire "l'attractivité". :prosterne: :labrune:

On n'aura plus des Lucho et des Heinze. De même qu'on n'aura plus les moyens de convaincre nos meilleurs joueurs de ne pas se barrer à la première offre étrangère.
Mais notre grille sera suffisante, je pense, pour attirer de grands espoirs de L1 ou de L2, tout comme des joueurs confirmés comme Payet.

C'est en adéquation avec notre nouvelle stratégie. On mise sur des jeunes talents à petit salaire, quitte à les augmenter au fur-et-à-mesure jusqu'à un point où ils pourront quand même attirer de grands clubs avec de grosses offres. Parce qu'on a vu avec une grille haute les difficultés qu'on a eu pour refourguer les Gignac, Mandanda, Valbuena, Ayew...

En tout cas, vu ce que montre Imbula cette année, je suis persuadé qu'il ne fera pas une troisième saison chez nous. S'il continue à ce rythme, il partira très vite àmha. Des gratteurs de ballon endurants, ça se trouve à la pelle. Mais des mecs capables de récupérer ET transpercer les lignes comme il le fait, c'est très rare.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Flys » 29 Sep 2014, 12:36

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar matchom » 29 Sep 2014, 13:53

Gastibelza a écrit:
djul13 a écrit:
Gastibelza a écrit:Ce serait inconcevable de le perdre après un an. Si on est en LDC, on aura une attractivité monstrueuse auprès des joueurs. Les mecs se battront pour venir joueur sous les ordres de Bielsa avec un jeu de fou et un stade brûlant.

On a de quoi lancer une grosse dynamique à court et moyen terme.

La nouvelle politique du club au niveau de la grille des salaires des joueurs risque de très très vite réduire "l'attractivité". :prosterne: :labrune:

On n'aura plus des Lucho et des Heinze. De même qu'on n'aura plus les moyens de convaincre nos meilleurs joueurs de ne pas se barrer à la première offre étrangère.
Mais notre grille sera suffisante, je pense, pour attirer de grands espoirs de L1 ou de L2, tout comme des joueurs confirmés comme Payet.

C'est en adéquation avec notre nouvelle stratégie. On mise sur des jeunes talents à petit salaire, quitte à les augmenter au fur-et-à-mesure jusqu'à un point où ils pourront quand même attirer de grands clubs avec de grosses offres. Parce qu'on a vu avec une grille haute les difficultés qu'on a eu pour refourguer les Gignac, Mandanda, Valbuena, Ayew...

En tout cas, vu ce que montre Imbula cette année, je suis persuadé qu'il ne fera pas une troisième saison chez nous. S'il continue à ce rythme, il partira très vite àmha. Des gratteurs de ballon endurants, ça se trouve à la pelle. Mais des mecs capables de récupérer ET transpercer les lignes comme il le fait, c'est très rare.

Déjà faudrait être capable de garder nos cadres. Et quand je dis cela, je pense essentiellement à Gignac. Je n'ai pas l'impression qu'on cherche à le conserver et pourtant c'est pourtant un très bon n°9. Difficile de trouver aussi bon et moins cher et c'est pourtant ce qui permet de faire la différence entre une équipe moyenne et une bonne équipe.
matchom
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 14:07

Olympien doit bien se marrer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 14:15

Que tous ceux qui militaient pour remplacer Gignac par Gomis lèvent le doigt, aller n'ayez pas honte redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 14:26

Faut quand meme avoir les couilles sacrement accrochees pour essayer de nous faire passer a l'as 3 ans de Gignac minable en 7 matchs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 14:28

Je suis désolé l'année dernière et celle d'avant il n'a pas été minable, à moins que pour toi finir deuxième buteur de L1 derrière Ibra c'est minable ?
Gignac à l'OM c'est une première année très décevante, mais que je ne qualifierais pas non plus de minable on a vu bien pire comme attaquent à l'OM, une deuxième année que l'on peut qualifier de minable pour te faire plaisir, ensuite une année à 13 buts c'est correct, puis l'année dernière 16 buts c'est assez bon non ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 14:37

dlb1664 a écrit:Que tous ceux qui militaient pour remplacer Gignac par Gomis lèvent le doigt, aller n'ayez pas honte redaface2

:doubeul: ouais je lève 2 doigts car perso j'ai à aucun moment voulu de lui. 8)

Après si c'est pour mettre Gignac sur un piédestal que tu ressors Gomis, ouais c'est sûr que Nadine Morano c'est une bombasse comparée à Jocelyn Wildenstein. :mrgreen:

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 29 Sep 2014, 14:43

Quand tu vois ce qu'il a fait de Morel, je pense que Gomis ou autre n'aurait pas été compliqué.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2014, 14:46

Quelle rancune quand même.
Arrêtons de vivre dans le passé, et apprécions plutôt les bons résultats actuels de l’om, dû en partie à Gignac et sa belle réussite du moment.
Il a été bidon pendant 2 ans, mais depuis l’année dernière il revient bien et s’impose aujourd’hui comme un leader naturel de l’équipe (Bien plus que Panda qui est pourtant le capitaine). Alors oui, il ne sera certainement pas un attaquant de classe mondiale, mais aujourd’hui il nous rend de fier service en se battant comme je ne l’ai jamais vu le faire (pressing toussa)
Je n’étais pas un fada de ce joueur, je ne lui suis pas pour autant aujourd’hui, mais en tout cas, je suis heureux de savoir qu’on peut compter sur lui cette année pour pousser l’équipe et obtenir des résultats.
C’est comme Morel, tout le monde le détestait mais aujourd’hui, il prouve à tous ses détracteurs qu’il peut être un joueur de foot correct (ce que j’ai toujours défendu d’ailleurs :fier: ).
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 29 Sep 2014, 14:48

A moins que Mitchy se révèle, il faudrait être fou pour ne pas vouloir d'une prolongation de Gignac.
Il est certainement en sur régime statistiquement parlant, mais il commence à être constant dans ses perfs.

C'est le vice capitaine mais assume le rôle comme si c'était lui. De plus il aime viscéralement l'OM. Il harangue continuellement ses co-équipiers, il est vraiment précieux.

L'an prochain, si on se qualifie en LDC, il faut investir sur nos manques et pas remplacer un joueur qui marche bien par un autre qui nous coutera bonbon en transfert et en salaire, et dont on aura aucune garantie.

J'étais un de ceux qui pestaient sur Gignac, mais il faut savoir faire être objectif à un moment donné. Ca ne sert à rien de critiquer pour critiquer. Il était en méforme physique, il ne l'est plus et ça change déjà beaucoup de choses.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 15:00

Dans un OM qui tourne comme ca , si c'etait Michy le titulaire il claquerait but sur but, arretez de croire que Gignac est devenu Batistuta.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 15:01

peezee a écrit:Après si c'est pour mettre Gignac sur un piédestal que tu ressors Gomis, ouais c'est sûr que Nadine Morano c'est une bombasse comparée à Jocelyn Wildenstein. :mrgreen:

A l'époque les comparaisons étaient plutôt inverses, mais bref, d'ailleurs il devient quoi là Gomis il joue ou ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2014, 15:04

Alors quand Gignac plante c'est grâce au collectif, mais quand il plante pas c'est à cause de lui que le collectif déraille, me demande bien qui est le plus de mauvaise foi ici :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 15:11

Ramenez Gaby sur le forum je vais pas reussir a contenir longtemps ces torrents de foutre gignesco-morelliens [-o<
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar KaoticMan » 29 Sep 2014, 15:11

Gignac est la preuve qu'on peut être bon (voire très bon) mais clairement surpayé.
C'était une arnaque les deux premières saisons, depuis il à retrouvé son niveau: un (très) bon attaquant de L1, mais trop limité pour prétendre à plus grand que l'OM.

Le top serait qu'il prolonge pour 200K€/mois max.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 29 Sep 2014, 15:17

oui, un grantataquant aurait mis le 3° but hier soir sur l'ouverture lumineuse de Barrada
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 15:22

Betsamee a écrit:Ramenez Gaby sur le forum je vais pas reussir a contenir longtemps ces torrents de foutre gignesco-morelliens [-o<

Je comprends pas trop ton obstination. Il me semble que tu as plus d'expérience sur l'OM que nous, des cadavres revenus à la vie t'as dû en voir passer un paquet non ? C'est le foot, pourquoi ne te réjouis-tu pas ?

Moi je pouvais pas encadrer Payet, je me disais qu'il n'avait aucun coffre, aucune volonté, bref qu'il n'était pas fait pour ce club. Il m'a donné complètement tort, tant mieux !

Et dire que Michy aurait mis les mêmes qd on voit ses entrées à Guinguamp et à Reims, c'est qd même sacrément gonflé. Bref je sais pas combien de temps il t'a fallu pour admettre que Valbuena était un très bon joueur, peut-être que ça te prendra autant de temps pour Gignac 8)
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin