Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Athemis66 » 28 Sep 2014, 13:35

Garm a écrit:
pretender a écrit:Sagnol, je l'ai retrouvé comme il était à Sainté, avec son petit état d'esprit détestable. C'est con parce que ce qu'il fait est intéressant et il a vraiment sa personnalité à lui avec la gagne en lui, mais cette part-là de sa personnalité est détestable.

Betsamee a écrit:Sagnol est un gagneur, un vrai pro, mais ce qu'il a balance sur Bielsa ca manque franchement de classe.

Information
« Il a une méthode forcément très particulière, qui amène toujours des résultats immédiats mais qui ne durent jamais. J’ai connu des entraîneurs comme ça, Félix Magath par exemple. En Allemagne, dans tous les clubs qu’il a faits, il a eu des résultats immédiats. Au bout d’un moment, lorsqu’on considère les joueurs comme des machines, on se heurte à l’homme et ça devient difficile. Mais s’il est là pour un an ou deux ans, ça marchera. Sa méthode est peut-être meilleure que la mienne, la mienne est peut-être meilleure que la sienne. Il n’y a que les résultats qui comptent et il a des résultats aujourd’hui, donc sa méthode est bonne. »

Vous faites référence à cette déclaration ou à une autre? Là je ne vois absolument rien qui témoigne d'un état d'esprit détestable ou d'un manque de classe. Il a quand même le droit d'avoir son avis, et les expériences passées de Bielsa ne lui donnent pas tord.

Si tu ne fais que lire ça parait mesuré, quand tu vois le ton en vidéo avec lequel il le dit ça fait donneur de leçons et limite méprisant...alors que ça vient d'un gars qui a même pas 10 matchs sur un banc et dont la seule révolution est pour l'instant de faire gagner quelques matchs à un club de cadavres (c'est déjà pas mal cela dit)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 13:35

Il faut le voir en vidéo Garm pour voir la manière dont il le dit et son expression corporelle. Il y a une part de jalousie dans ses déclarations.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 28 Sep 2014, 14:53

J'ai pas le sentiment que Bielsa considère le joueur comme une machine. Il a aussi l'air doué en gestion humaine, et semble avoir une capacité d'adaptation plus importante que ce qu'on pouvait imaginer.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Sep 2014, 21:02

Labrune a dis aux voNous de l'equipe que les joueurs se plaignaient de trop travailler.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2014, 22:01

Bielsa qui exulte , ca y est il a choppe le virus, en meme temps dans un Stade pareil comment ne pas se laisser emporter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 28 Sep 2014, 22:02

Pancho11 a écrit:Labrune a dis aux voNous de l'equipe que les joueurs se plaignaient de trop travailler.

Hein? Où? Quoi?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 22:09

Betsamee a écrit:Bielsa qui exulte , ca y est il a choppe le virus, en meme temps dans un Stade pareil comment ne pas se laisser emporter

On a une magnifique infrastructure, après en seconde période vu de la télé tu sentais pas ça poussait dans les tribunes. Surtout à 2-1, là où ça doit pousser à fond pour encourager dans les moments de moins bien.

Bielsa a bien aimé, après comme je n'ai pas tout vu, je ne sais pas s'il a exulté. Il était bien content de la victoire c'est sûr, mais on pourrait faire mieux aussi côté tribunes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 28 Sep 2014, 22:28

silence de mort en seconde mi-temps
vraiment triste
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 28 Sep 2014, 23:04

Quand je lis l'analyse de notre entraîneur après ce match (la partie "on n'a pas trop soufferts"), je me dis vraiment que j'ai dû être traumatisé avec l'OM ces dernières années pour flipper autant en seconde mi-temps. Peut-être était-ce un peu pareil chez les joueurs qui étaient là l'an dernier avec une certaine fébrilité visible en seconde mi-temps ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2014, 23:36

J'étais pas tellement serein après le 2-1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 29 Sep 2014, 00:17

fourcroy a écrit:J'étais pas tellement serein après le 2-1.

+1 les vieux démons ont refait surface mais on a pas été inquiété finalement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2014, 10:03

Faut dire qu'avoir récupéré un gardien capable de faire des arrêts, et une défense centrale solide, ça rassure un peu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2014, 10:34

Mon cote maniaco-depressif me fait deja penser a l'apres Bielsa :?

M'est d'avis que la meilleure solution serait de coller un adjoint a Bielsa (Heinze?) au plus vite, capable de s'impregner des methodes du Loco.

Parceque le gars on le gardera un an, peut etre deux sur un malentendu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2014, 10:38

Ce serait inconcevable de le perdre après un an. Si on est en LDC, on aura une attractivité monstrueuse auprès des joueurs. Les mecs se battront pour venir joueur sous les ordres de Bielsa avec un jeu de fou et un stade brûlant.

On a de quoi lancer une grosse dynamique à court et moyen terme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 10:44

Gastibelza a écrit:Ce serait inconcevable de le perdre après un an.

:labrune: :mld: :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 29 Sep 2014, 11:00

Gastibelza a écrit:Ce serait inconcevable de le perdre après un an. Si on est en LDC, on aura une attractivité monstrueuse auprès des joueurs. Les mecs se battront pour venir joueur sous les ordres de Bielsa avec un jeu de fou et un stade brûlant.

On a de quoi lancer une grosse dynamique à court et moyen terme.

La nouvelle politique du club au niveau de la grille des salaires des joueurs risque de très très vite réduire "l'attractivité". :prosterne: :labrune:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 11:18

Après y'a peut-être pas non plus besoin de 10 joueurs pour jouer la C1 hein... Si Doria explose, y'a besoin d'un latéral droit et ptete d'un mec supérieur à Romao au milieu (mais potentiellement Lemina).

On aura surtout besoin de garder A.Ayew, N'Koulou et Gignac.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 29 Sep 2014, 11:21

Jan Itor a écrit:On aura surtout besoin de garder A.Ayew, N'Koulou et Gignac.

Si on en garde un parmi ceux-là ce sera déjà pas mal.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 11:38

On fera le bilan de ces 3 joueurs en fin de saison, avant de décider qu'il faut absolument les garder ou pas. Le pressentiment qu'il peut - et va - se passer encore pas mal de choses d'ici la fin de saison...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2014, 11:44

Au rythme auquel Bielsa fait évoluer ses joueurs, pour jouer une coupe d'Europe, il y aura besoin de plus de banc. Sans compter les cadres qui sont dans leur dernière année de contrat.

Cela dit, faisons déjà une très bonne année 1 avant d'en faire des pages sur les problèmes qui surgiront pour l'année 2.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin