Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:https://twitter.com/TotalFoot_/status/509355353067495424
Retour sur la victoire de l’OM à Reims, J7 de la L1…
« Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau.
L’OM attaque, c’est un fait. C’est la première chose qui saute aux yeux. Cette volonté d’aller toujours vers le but adverse. Et pour attaquer, l’OM effectue un pressing incroyable. C’est ça la base du jeu. Récupérer vite, très vite le ballon. On n’est pas dans un jeu de possession. Les chiffres dans ce domaine ne sont d’ailleurs pas extravagants, mais est-ce important ? Non, bien sûr.
Ce qu’il l’est, c’est donc ce pressing, très haut, partout. A 0/0, à 3/0, c’est pareil, l’adversaire est étouffé. Avec le ballon, Marseille va vite vers l’avant. Mais dans ce match face à Reims, on a noté une progression dans la gestion du ballon. L’utiliser trop vite, ça peut se retourner contre soi. Or, là, l’alternance entre utilisation rapide, gestion, pause a été beaucoup mieux appréhendée. L’approche des temps de jeu est en gros progrès.
En jouant si haut, en attaquant autant, devant ça se régale. Gignac est au top et autour de lui, on est encore monté d’un niveau. C’est la meilleure prestation de l’OM depuis le début de la saison. On disait que certains joueurs devaient faire plus et mieux, là ils ont tous été bons. Collectivement et individuellement, Marseille a été excellent.
Jouer haut, presser, ça ne demande pas d’avoir des grands joueurs. C’est du travail, de la volonté, des efforts, une coordination à trouver dans les mouvements de l’ensemble. S’effacer derrière le collectif. Si en plus, on a des grands joueurs, alors on est dans le très haut niveau. L’OM n’en est pas encore là, mais en attendant, on se régale devant le spectacle proposé par l’équipe de Bielsa.
Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu’il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C’est FAUX !
Écrit par Daniel Riolo
Bibpanda a écrit:http://www.marca.com/2014/09/23/futbol/futbol_internacional/liga_francesa/1411498791.html
The Bielsa protocol is well under way. Scratchy start, awesome six months, exhausted collapse, recriminations, departure.
Betsamee a écrit:Putain le cul qu'on a d'avoir ce gars sur le banc
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 122 invités