Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar meknes » 23 Sep 2014, 06:32

à la prochaine conférence de presse,il nous communique son salaire mensuel :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 23 Sep 2014, 07:05

Jack73 a écrit:Putain sur BFM ce matin, ils font pas dans la demi mesure :

"Pour eux Bielsa a signé une année, et il ne restera qu'un an sa décision est prise."
Ou l'art de traduire une conf de presse à sa façon pour faire le buzz...

Au fait il y avait un traducteur à cette conf ??

c'est pas étonnant, comme l'a dit peezee hier, le correspondant RMC (=BFM) Florent Germain a re-traduit ce qu'a dit Bielsa, et c'est assez parlant (vous pouvez écouter le podcast de l'After d'hier, il l'a répété):

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 98135.html (à partir de 23'49)

"- J'ai un contrat de 2 ans avec une clause de résiliation automatique au bout d'un an."
"- Cette clause peut être activée par le club ou par vous?"
"- Par les 2 parties, mais comme ma décision est prise et que je suis entrain de la rendre publique, je ne peux pas être plus clair"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 23 Sep 2014, 07:31

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2014, 07:46

Très bon l'objectif match merci Marcos, en tout cas El loco est vraiment proche de ses joueurs et il y a vraiment un état d'esprit différent dans le groupe, ils prennent du plaisir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2014, 07:48

Sinon j'ai pas l'impression de voir cheyrou sur les images.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 23 Sep 2014, 08:17

Bielsa est très intelligent , tout comme le mercato il mets la pression sur Labrune et MLD.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 23 Sep 2014, 08:29

J'suis peut être un peu vieux jeu mais pour 12,99€ par an ça me fait un peu chier que le super boulot des mecs d'OMtv soit diffusé de la sorte...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 23 Sep 2014, 08:46

Information
Il n’a pas encore dix-sept ans, mais Kyril Louis-Dreyfus (à droite sur la photo) est un amoureux de football, et surtout de l’Olympique de Marseille. Fils de l’actionnaire majoritaire du club, ce dernier s’apprête à achever ses études à l’École internationale de Zurich, mais garde plus que jamais un œil attentif sur la formation phocéenne. Interrogé par France Football, le fils du regretté Robert Louis-Dreyfus n’a pas encore embrassé de carrière footballistique, mais déjà il affiche une grande ambition pour son OM, et ce, dès cette saison.

« Je vais vous répondre de manière réaliste : au minimum la deuxième place, ça ne doit pas être un rêve, juste un objectif logique. Et pourquoi pas le titre . Après tout, en 2011-12, Montpellier a montré que l’argent n’était pas tout et a surpris 99% des gens. Je pense que l’OM est le rival nº 1 du PSG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre n’est pas réservé au PSG. » Marseille, principal rival du PSG, sur le papier, cette version n’a rien d’utopique, d’autant que les galactiques parisiens traversent une période compliquée actuellement.

Bielsa a choqué KLD

Possédant un avis bien tranché, KLD n’a bien évidemment pas échappé aux questions sur Marcelo Bielsa et ses incroyables sorties médiatiques répétées. La charge de l’Argentin contre Vincent Labrune n’a d’ailleurs pas laissé insensible ce proche du président phocéen. « Oui, comme tout le monde. J’ai même été choqué. Encore plus par l’ampleur que cela a pris en France, comme en Europe. (…) Il a été fidèle à son surnom El Loco sur le coup… Stratégiquement, ça n’a pas été une bonne affaire, ni pour le club, ni pour lui. Je ne vois pas l’intérêt de dire ça, le mercato n’a pas été négatif. Vincent Labrune ne peut pas acheter certains joueurs s’il n’en a pas les moyens. S’il (Bielsa) n’avait pas aimé l’équipe, il aurait déjà quitté le club. »

Si depuis tout semble s’être apaisé, l’une des interrogations qui demeurent est de savoir si l’OM a pris une sanction à l’encontre de son entraîneur. Une incertitude rapidement levée par le fils Louis-Dreyfus. « Toute sanction dans ce type de conflits doit rester confidentielle. Mais je constate que la situation a été très vite réglée, c’était principalement un problème de communication. (…) Chaque nuit, ces deux hommes n’arrivent pas à trouver le sommeil pour le bien de l’OM, et c’est ça le plus important. » Un problème résolu donc, un souci de moins pour un OM aux couleurs retrouvées.

Pas de vente en vue

Et si l’OM va mieux aujourd’hui, c’est aussi et surtout grâce à Margarita Louis-Dreyfus qui a une nouvelle fois réinjecté des fonds propres dans les caisses olympiennes (20 M€, ndlr). Un nouveau coup de main généreux qui laisse penser à KLD que sa mère n’est pas encore prête à lâcher les rênes. « Cela fait près de dix-huit ans que la famille est là, c’est une vraie longévité, un héritage, et elle ne veut pas vendre ça à n’importe qui, n’importe comment. Cela a du sens que le club grandisse encore avec elle. Vous savez, tout l’argent qu’elle met, c’est son argent personnel. »

Amoureuse de l’OM, MLD ne semble donc pas être vendeuse et pourrait même voir débarquer un nouvel intervenant si elle ne plie pas bagage à moyen terme... « Si je lui dis que je vais reprendre le flambeau, elle ne va certainement pas être ravie. Elle a vécu tellement de scènes peu agréables, de douleurs autour de l’OM… Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien. » Mais d’ici là, Kyril en aura peut-être profité pour recharger les batteries lors de ses années sabbatiques.

Relativement mature pour son age.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 23 Sep 2014, 08:46

nico2mars a écrit:J'suis peut être un peu vieux jeu mais pour 12,99€ par an ça me fait un peu chier que le super boulot des mecs d'OMtv soit diffusé de la sorte...

+1 je pense la même chose : faut qu'à un moment donné les mecs qui se cassent la tête à faire des trucs bien soient récompensés.
C'est 50% pour les abonnés d'ailleurs.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Sep 2014, 08:51

Rassurez vous, ça marche aussi dans l'autre sens. Diffuser ces videos c'est un aspirateur à abonnés futurs. C'est d'ailleurs pour ça que les ayants droit laissent tranquilles les auteurs de ces diffusions parallèles tant la vitrine promotionnelle fonctionne.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JRD » 23 Sep 2014, 09:07

Fidel Cienaga a écrit:Rassurez vous, ça marche aussi dans l'autre sens. Diffuser ces videos c'est un aspirateur à abonnés futurs. C'est d'ailleurs pour ça que les ayants droit laissent tranquilles les auteurs de ces diffusions parallèles tant la vitrine promotionnelle fonctionne.

C'est vrai, d'ailleurs ça m'a poussé à m'abonner !
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Sep 2014, 09:17

:bravo:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2014, 09:18

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 23 Sep 2014, 09:41

jeanfred a écrit:Relativement mature pour son age.

Parce que tu penses vraiment que c'est lui qui a répondu à l'interview ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jeanfred » 23 Sep 2014, 09:54

Fennec, naivement oui. Ca serait qui sinon? Son traducteur? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 23 Sep 2014, 10:02

Je vois pas du tout pourquoi ça pourrait pas être lui.

Le mec est l'enfant d'une grande famille, avec tout ce que cela implique en terme d'éducation. Le fait qu'il s'exprime correctement ne me semble pas du tout incongru.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 23 Sep 2014, 10:03

jeanfred, sa mère, ses conseillers, Labrune...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 23 Sep 2014, 10:10

Un très bon "communiquant" ce Kyrille, surtout pour son jeune âge...

Visiblement il pense que Labrune a fait un excellent taff au mercato, le meilleur possible.

Hmm, me demande qui peut être derrière cette itw, franchement je vois pas... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 23 Sep 2014, 10:13

Je vois pas non plus, surtout à ce moment, en jugeant que la sortie de Marcelo n'était pas bonne NI pour lui, NI pour le club. :pong:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 23 Sep 2014, 10:17

pretender, et attends, j'avais pas encore lu ceci :

dlb1664 a écrit:«Plus que le foot ou le club, je pense qu'il aime bien ma maman, ma famille. Il lui rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour moi, c'est un génie, le meilleur président de club en L1.»@KLD

:labrune:

non vraiment, j'arrive pas à me faire une idée à savoir qui est derrière cette itw, trop dur... :ptdr: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin