Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

22 Sep 2014, 20:11

Je ne parle pas à un supp du QSG déguisé en supp de l'OM. [-(

Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

22 Sep 2014, 20:14

Ben les Laudrup c'est bien gentil, effectivement ça peut marcher 2 ans, tu peux finir 2ème comme 6e, tu verras du jeu, potentiellement une bonne ambiance et ils auront pas des souhaits démesurés ou ils seront parfaits à avoir. À se contenter de Low cost. Je parle dans la vision labrunienne.

Là, te demande pas trop longtemps, Labrune a clairement fait plaisir aux supps sans avoir de vision derrière, et sans une seconde mesurer ce que voulait dire prendre Bielsa.

Le projet Dortmund si tu veux qu'il tienne sur du long terme, déjà tu fais des changements radicaux, ça implique d'en faire à la formation. Les a-t-on fait ? Non. Tu auras le seul héritage de Bielsa si tu le veux, sinon à peine un nouveau coach arrivé, à mon avis on aura quasi tout jeté à la poubelle parce qu'on saura pas capitaliser dessus, voire on n'aura aucune envie de le faire.

Idem dans le jeu d'ailleurs, on se dira peut-être "tiens ça nous pompe trop d'énergie que de jouer de la sorte sur une saison", avec ce que cela implique comme renouvellement derrière, hop on fera peut-être alors l'hypothèse de balayer tout ça.

En somme, le message, "profitez, ça va pas durer, après on retourne à nos classiques, moins dépensiers, plus modestes et plus conformes à ce que Margarita et moi Vincent voulons pour l'OM."

Y'a un monde entre Bielsa et Laburne c'est évident et à mon avis Labrune représente pour Bielsa tout ce qu'il exècre. L'exemple type du petit communicant qui se croit, qui se pense supérieur à bien d'autres, une personne pas loyale, pas courageuse pour un sou, plein de faux-semblants, à te faire des sourires par devant et à te casser comme une pute derrière, bien sournois, et qui est prêt à tout pour sacrifier les autres avant lui, que ce soit des personnes comme des institutions.

22 Sep 2014, 20:20

pretender a écrit:Ben les Laudrup c'est bien gentil, effectivement ça peut marcher 2 ans, tu peux finir 2ème comme 6e, tu verras du jeu, potentiellement une bonne ambiance et ils auront pas des souhaits démesurés ou ils seront parfaits à avoir. À se contenter de Low cost. Je parle dans la vision labrunienne.

Là, te demande pas trop longtemps, Labrune a clairement fait plaisir aux supps sans avoir de vision derrière, et sans une seconde mesurer ce que voulait dire prendre Bielsa.

Le projet Dortmund si tu veux qu'il tienne sur du long terme, déjà tu fais des changements radicaux, ça implique d'en faire à la formation. Les a-t-on fait ? Non. Tu auras le seul héritage de Bielsa si tu le veux, sinon à peine un nouveau coach arrivé, à mon avis on aura quasi tout jeté à la poubelle parce qu'on saura pas capitaliser dessus, voire on n'aura aucune envie de le faire.

Idem dans le jeu d'ailleurs, on se dira peut-être "tiens ça nous pompe trop d'énergie que de jouer de la sorte sur une saison", avec ce que cela implique comme renouvellement derrière, hop on fera peut-être alors l'hypothèse de balayer tout ça.

En somme, le message, "profitez, ça va pas durer, après on retourne à nos classiques, moins dépensiers, plus modestes et plus conformes à ce que Margarita et moi Vincent voulons pour l'OM."

Y'a un monde entre Bielsa et Laburne c'est évident et à mon avis Labrune représente pour Bielsa tout ce qu'il exècre. L'exemple type du petit communicant qui se croit, qui se pense supérieur à bien d'autres, une personne pas loyale, pas courageuse pour un sou, plein de faux-semblants, à te faire des sourires par devant et à te casser comme une pute derrière, bien sournois, et qui est prêt à tout pour sacrifier les autres avant lui, que ce soit des personnes comme des institutions.

complètement d'accord avec ça, labrune a fait un gros coup de comm quand il a flairé le potentiel de la bielsamania, mais au fond ni lui ni bielsa ne comptent travailler ensemble très longtemps.

il faudrait un miracle (rachat du club?) pour que bielsa reste plus d'1 an (sachant qu'au mercato d'hiver labrune va essayer de vendre 5 joueurs)

22 Sep 2014, 20:23

peezee a écrit:Je ne parle pas à un supp du QSG déguisé en supp de l'OM. [-(

C'est moche çà !!!! :hein:

22 Sep 2014, 20:37

pretender a écrit:Y'a un monde entre Bielsa et Laburne c'est évident et à mon avis Labrune représente pour Bielsa tout ce qu'il exècre. L'exemple type du petit communicant qui se croit, qui se pense supérieur à bien d'autres, une personne pas loyale, pas courageuse pour un sou, plein de faux-semblants, à te faire des sourires par devant et à te casser comme une pute derrière, bien sournois, et qui est prêt à tout pour sacrifier les autres avant lui, que ce soit des personnes comme des institutions.

tout à fait dans la lignée de ske je postais plus tôt, Bielsa doit éprouver plus du mépris et de la défiance qu'autre chose envers son président l'arriviste manipulateur (tout ce qu'il déteste), celui-dont-il-ne-prononcera-jamais-le-nom ^^.

22 Sep 2014, 20:38

boodream a écrit:Labrune a annoncé il y a des semaines, quand Bielsa a signé en fait, qu un point serait fait des deux cotés en fin de saison. Tempete, verre d eau, tout ca.

Clair il y a rien de choquant on sait au moins qu'il s'accrochera pas tel un morpion.

Par contre il avait besoin de dire ça? On passera jamais une semaine normale avec ce fou :mrgreen:

22 Sep 2014, 20:39

Dans le genre de critiques, ce qui doit encore être moins apprécié par Bielsa, c'est que Labrune est le prototype du nouveau riche parvenu qui ne détient même pas les cordons de la bourse...

22 Sep 2014, 20:41

J'ose imaginer ce que Bielsa aurait pensé d'Anigo s'il l'avait fréquenté au quotidien durant des mois :ptdr:

À mon avis nous on était soft à coté.

22 Sep 2014, 20:51

on en revient à se demander: pourquoi bielsa a accepté de venir à l'OM après cet audit de 2 mois?
centre de formation de merde, pas de coupe d'europe, président qu'il exècre, culture de l'amateurisme

22 Sep 2014, 20:52

Arno26 a écrit:on en revient à se demander: pourquoi bielsa a accepté de venir à l'OM après cet audit de 2 mois?
centre de formation de merde, pas de coupe d'europe, président qu'il exècre, culture de l'amateurisme

Très très bonne question. Peut-être qu'il aime les challenges de malade :lol:

22 Sep 2014, 20:58

Il se passe toujours quelque chose dans ce club, on se croirait aux Galeries Lafayette. #-o

22 Sep 2014, 20:58

Déjà il pensait pas se faire prendre pour un con et au fait il s'est fait berner... Comme Deschamps. On aura le même résultat qu'avec Deschamps et sa saison où il obtient pas ses demandes mercatales ?
Mêmes causes, mêmes cons/séquences.

22 Sep 2014, 21:02

je viens de voir Objectif match (Rennes) sur Omtv.

Tu m'étonnes que les joueurs qui ont l'ont eu un jour comme coach lui vouent un énorme respect. Il est énorme. ça c'est un entraîneur avec un staff compétent.

22 Sep 2014, 21:05

Si vraiment ça venait à mal se terminer un jour ou l'autre, je serais pas contre de voir Labrune subir le même sort que le chef de chantier de Bilbao, que sa petite personne connaisse une petite frayeur, l'espace d'un instant :oops:

22 Sep 2014, 21:18

Vous n'avez franchement pas une petit idée, bielsa veut botter le cul des parisiens ce club représente tout ce qu'il déteste dans le football.

22 Sep 2014, 23:53

pretender, même s'il venait à partir à la fin de la saison, il aura fait grandir le club. Et tu peux ensuite profiter de son travail pendant des années, à condition de ne pas refiler le bébé à un connad de L1 type Antonetti. On le voit à Bilbao actuellement.

Sans parler de Gerets, qui a fait un magnifique travail mais qui est un mercenaire complaisant,il existe des bons entraineurs hein. On aura le temps de voir ça en temps et en heure. Si on fait un excellent championnat, Bielsa peut très bien rester et obtenir des choses.

23 Sep 2014, 00:27

boodream, en soi je te dirais oui, avec notre dream team aux commandes objectivement je dirais non (aussi bien pour le futur après-Bielsa de profiter de son passage même de sa culture du (beau) jeu offensif, que pour les moyens obtenus s'il a des perfs, j'y crois pas à ce dernier paramètre).

Là, je suis comme un minot avec son joujou, Señor Bielsa me redonne goût à l'OM. Pas touche à Marcelo 8)

23 Sep 2014, 00:59

Je remets ceci :

"“Comme coach, j’aimerais être un peu comme Ancelotti, un peu comme Mourinho et un peu comme Bielsa. D’Ancelotti, j’aimerais avoir la tranquillité, l’humanité et la capacité à toujours être en harmonie avec les joueurs. De Mourinho, la méthode d’entraînement. Il est toujours à la pointe. Et il sait également comment entrer dans la tête des joueurs, c’est un psychologue. Enfin, Bielsa sait comment améliorer les qualités des joueurs. Si un est à 70 %, vous pouvez être certain qu’avec lui il arrivera à 110 %. Il est exceptionnel sur ce point.”
Hernan Crespo, nouvel entraîneur de la Primavera de Parme, dans la Gazzetta.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... rs-31-5463

Et la décla de Tata Martino, interrogé sur Marcelo Bielsa lors de sa conf' à la tête de la sélection :
"Je n'ai pas parlé avec lui. On peut se demander pourquoi il a choisi d'aller en France, mais ce que je sais, c'est que ce choix a été analysé sous toutes les coutures de sa part. Il parvient toujours à faire que ses équipes jouent bien."

23 Sep 2014, 05:24

Putain sur BFM ce matin, ils font pas dans la demi mesure :

"Pour eux Bielsa a signé une année, et il ne restera qu'un an sa décision est prise."
Ou l'art de traduire une conf de presse à sa façon pour faire le buzz...

Au fait il y avait un traducteur à cette conf ??

23 Sep 2014, 05:48

Ça ressemble quand même à un sacré moyen de la part de Bielsa de détourner la pressions des joueurs vers lui et le club, non? Est ce qu'il a déjà fait ça, dans les autres clubs où il est passé?
Sujet verrouillé