Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar boodream » 22 Sep 2014, 16:13

Labrune a annoncé il y a des semaines, quand Bielsa a signé en fait, qu un point serait fait des deux cotés en fin de saison. Tempete, verre d eau, tout ca.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 22 Sep 2014, 16:15

peezee, honnêtement je l'interprète pas du tout comme ça, mais comme le souligne Flys Simulator :mrgreen: 8)
Plus sérieusement, je l'interprète pas du tout comme ça, et pour moi il a pas dit cela. Il a dit qu'il avait signé deux ans, et après il a dit qu'il avait en fait signé un an mais qu'il pouvait partir au bout d'un an, si le club ou lui l'entendaient ainsi. Ce qui est largement différent.

Il ne s'inscrit pas dans le long terme parce qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait. Et ce qui est aussi un gage d'honnêteté peut aussi être considéré comme un moyen de pression sur lui en cas de mauvais résultats, mais surtout sur le club si les résultats suivent.

L'objectif étant surtout qu'on réponde à ses demandes à partir du moment où il a signé (à défaut de contrat écrit, par contrat oral, de loyauté), et après, s'il remplit les objectifs. Répondre à ses demandes, ce n'est pas faire ce que Labrune a fait au dernier mercato par exemple...

Les exigences, ça va dans les 2 sens, et cela concerne les faits plus que les paroles. Dans les faits, on pourra dire ce qu'on veut, Marcelo n'a pas eu ce qu'il désirait. Il a donné un avertissement, sans doute le dernier. Maintenant, à charge pour Labrune d'avoir compris que c'était mort, qu'il ne pouvait plus se permettre de faire ça. Et donc, si Marcelo réussit sa mission et que le club compte sur lui pour la suite, cela veut dire lui donner les moyens qu'il est en droit de demander naturellement. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2014, 16:17

Flys a écrit:
Arno26 a écrit:ce qui est vachement délicat pour Labrune, c'est que d'un côté il peut se dire "si je ne me plie pas à toutes les demandes de Bielsa, il se barre au bout d'un an" mais de l'autre "si je lui file tout ce qu'il veut mais qu'il se barre au bout d'un an, j'aurai un groupe dessiné entièrement pour un type qui n'est plus là"

autant sur 2 ans, tu peux vraiment lui donner les clés et faire all in, autant sur 10 mois, c'est risque maximum

niveau perspective, c'est compliqué.

A la limite, le scénario le moins mauvais si Bielsa a en tête de partir, ce serait de mettre un "Bielsiste" après lui, si possible en l'intégrant déjà au club (Heinze [-o< )

Même avec un contrat de 2 ans, tu ne sais pas où le groupe en sera. Aucun changement annoncé pour Reims, il va presser son groupe jusqu'à l'épuisement, comme à Bilbao.

Du coup, c'est sûr que pour Labrune ça a du rentrer en compte pour le mercato, et ça ne doit pas être un hasard si aucun hispanophone n'est arrivé (en dehors de Barrada, qui est avant tout francophone).

je suis d'accord, ça donne une autre perspective sur le mercato je trouve.

il y a beaucoup de choses à reprocher à labrune, mais à mon sens les joueurs recrutés ont le potentiel pour apporter sur le moyen / long terme, c'est cohérent avec la stratégie du club (même si certains voulus par Bielsa rentraient aussi dedans). Du coup je conçois un peu plus qu'il ait décider de recruter ces mecs là.
En fait, Labrune et Bielsa ont 2 visions très différentes: Labrune veut du moyen / long terme et des plus values, Bielsa veut des résultats cette saison. C'est très casse-gueule

Et comme je vois les choses, Labrune va tout faire pour vendre les joueurs en fin de contract en janvier (Gignac, Ayew, Morel, Cheyrou, Fanni), ce qui ne va pas du tout plaire à Bielsa, et ce qui n'augure donc rien de bon pour une éventuelle prolongation.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Sep 2014, 16:20

Arno26 a écrit:ce qui est vachement délicat pour Labrune, c'est que d'un côté il peut se dire "si je ne me plie pas à toutes les demandes de Bielsa, il se barre au bout d'un an" mais de l'autre "si je lui file tout ce qu'il veut mais qu'il se barre au bout d'un an, j'aurai un groupe dessiné entièrement pour un type qui n'est plus là"

autant sur 2 ans, tu peux vraiment lui donner les clés et faire all in, autant sur 10 mois, c'est risque maximum

A la limite, le scénario le moins mauvais si Bielsa a en tête de partir, ce serait de mettre un "Bielsiste" après lui, si possible en l'intégrant déjà au club (Heinze [-o< )

C'est pas vraiment compliqué.
Les grands entraîneurs, à défaut d'avoir un prix en termes de salaire, ça a un prix en termes d'exigence.
Pas seulement les grands entraîneurs, la qualité, ça se paie.

Donc faut savoir ce que tu veux, soit tu fais le choix d'un Anigo/Baup et tu te fais descendre par tout le Vélodrome, soit tu fais confiance à quelqu'un qui n'est pas un peintre et tu réponds à ces exigences. Mais surtout, tu ne fais pas de demie-mesure avec ces personnes-là, c'est le meilleur moyen que tu te vautres sur tous les plans.

Là tu sais qu'il est venu à la base pour un an ou deux, donc déjà tu t'engages à respecter les souhaits de Marcelo.
Idem si maintenant il y en a au mercato d'hiver. Tu fais, point barre. Tu te poses pas la question.
Etant donné que Bielsa est suffisamment intelligent pour ne pas avoir de besoins déraisonnés et qu'il peut comprendre certaines limites, c'pas un débile.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Sep 2014, 16:27, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2014, 16:25

pretender a écrit:

C'est pas vraiment compliqué.
Les grands entraîneurs, à défaut d'avoir un prix en termes de salaire, ça a un prix en termes d'exigence.
Pas seulement les grands entraîneurs, la qualité, ça se paie.

Donc faut savoir ce que tu veux, soit tu fais le choix d'un Anigo/Baup et tu te fais descendre par tout le Vélodrome, soit tu fais confiance à quelqu'un qui n'est pas un peintre et tu réponds à ces exigences. Mais surtout, tu ne fais pas de demie-mesure avec ces personnes-là, c'est le meilleur moyen que tu te vautres sur tous les plans.

Là tu sais qu'il est venu à la base pour un an ou deux, donc déjà tu t'engages à respecter les souhaits de Marcelo.
Idem si maintenant il y en a au mercato d'hiver.
Tu fais, point barre. Tu te poses la question.
Etant donné que Bielsa est suffisamment intelligent pour ne pas avoir de besoins déraisonnés et qu'il peut comprendre certaines limites, c'pas un débile.

je le sens très mal ce mercato d'hiver, parce que je ne vois pas labrune garder gignac ayew morel fanni et cheyrou
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 22 Sep 2014, 16:36

le reportage hebdo, si j'ai bien compris c'est ce soir 19H sur OMTv pour l'épisode de la semaine ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Metiss » 22 Sep 2014, 16:49

On peut toujours spéculer mais il y a eu réunion avant évian ...qui sait ..chacun a camper sur ses positions.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Casper » 22 Sep 2014, 17:30

Le contrat est bien de 2 ans mais l'accord sur une durée de 1 an, que ce soit de la part de Bielsa ou de l'OM, était implicite au moment de la signature.
En effet, le salaire de l'argentin la 2ème année a été fixé... au minimum légal.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 22 Sep 2014, 17:43

Pour moi, c est un non événement dans la mesure où Bielsa partira s il le souhaite. J espère qu il restera mais pour l instant je suis sur qu il en sait rien encore.
Par contre, il se demerde très bien pour pas qu on parle trop des joueurs finalement.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2014, 18:31

onizuka a écrit:Pour moi, c est un non événement dans la mesure où Bielsa partira s il le souhaite. J espère qu il restera mais pour l instant je suis sur qu il en sait rien encore.
Par contre, il se demerde très bien pour pas qu on parle trop des joueurs finalement.

Exactement. Je ne suis pas plus inquiet aujourd'hui que je serais rassuré s'il avait signé 10ans...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Sep 2014, 18:39

Ouais fin vous dites ça maintenant, sauf que depuis des semaines ça parle du prochain mercato d'été, comme quoi Labrune la lui refera pas à l'envers à Bielsa, qu'il va être impliqué dans le recrutement pour la prochaine saison, etc... et là tout à coup "ah bah on le savait hein que Bielsa ne prévoyait pas de rester plus d'une saison". :lol:

Jan Itor a écrit:C'est surtout que tu interprêtes à mort, t'es sûr que t'es pas avocat ? :mrgreen:

je n'ai fait que retranscrire ce qu'a expliqué Flo Germain sur rmc, qui je le rappelle jacte espagnol (avec un accent autrement meilleur que le traducteur off de MB) et a donc fait sa propre traduction directement des paroles de Bielsa, donc tout ce que j'ai écrit n'est pas une interprétation mais une traduction.

Après, le Marcelo il m'a l'air bon pour noyer le poisson aussi, malgré ses déclas toutes drapées de la plus pure des vertus ^^. Le gars a passé 4587 jours à décortiquer discuter négocier réviser son contrat, et là il fait mine d'apprendre seulement ajd qu'un contrat pour être homologué par la LFP devait forcément porter sur 2 ans... :lol: (pour des jambons du Sud-Est qu'il nous prend)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Spabien » 22 Sep 2014, 18:41

Bah, on dit surtout qu'on sait qu'il est capable de se barrer quand il veut, donc qu'il ai un contrat d'un an ou de 10, c'est la même.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 22 Sep 2014, 19:05

Ca ne me parait pas tellement ambigu. Il restera un an, déjà, et ne partira pas en claquant la porte en cours d'exercice.

Après, concernant la saison prochaine, pour lui, rien n'est acté, et vu la façon dont s'est passé le mercato précédent, il est facile pour lui de s'avancer droit dans ses bottes. Donc il est là un an. Pour davantage, il va falloir que l'année se passe bien, déjà, et aussi que le club se remue le popotin et Hic et nunc, il y a loin de la coupe aux lèvres. Mais Boodream a confiance en Vincent pour ça. 8)

En traduction libre : j'ai accepté ton invitation à diner, mais si tu veux coucher, y'a encore du boulot.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 22 Sep 2014, 19:05

peezee a écrit:Ouais fin vous dites ça maintenant, sauf que depuis des semaines ça parle du prochain mercato d'été, comme quoi Labrune la lui refera pas à l'envers à Bielsa, qu'il va être impliqué dans le recrutement pour la prochaine saison, etc... et là tout à coup "ah bah on le savait hein que Bielsa ne prévoyait pas de rester plus d'une saison". :lol:]

Tu fais une mauvaise interprétation, on ne te dit pas que Bielsa ne prévoyait pas de rester plus d'une saison, on te dit que compte tenu de sa personnalité et de son historique, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il n'ait pris d'engagements sur le long terme.

C'est comme le fait qu'encore une fois, c'est pas maintenant qu'il faut tomber des nues à se demander ce qu'implique la venue de Bielsa. Tu lui files le coaching, tu lui donnes donc les moyens de ce qu'il demande. C'était acté comme tel, y'a pas de raison que ça change. Le problème, c'est que nous on en fait des histoires alors que ça n'a pas lieu d'être. Et on veut le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière, ça c'est pour Labrune et Mld qui eux sont dans un rêve là-dessus et pensent sérieusement que c'est possible.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Sep 2014, 19:12, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 22 Sep 2014, 19:07

Je rebondis sur moi-mm ^^, mon post dans le topac Doria :

peezee a écrit:Malin le Marcelo, il en envoie des gros :doubeul: à Laburne mine de rien... (en fait il fait que ça de longue :ptdr:).

Nan sérieux je crois qu'entre lui et VL ça n'a pas du tout matché (ça semble évident tellement ce sont 2 caractères et 2 mentalités totalement opposées), une sorte de "divorce à l'amiable" dans lequel Bielsa a donné son accord pour continuer mais faut surtout pas s'attendre à lui faire faire le moindre compliment ou geste amical à son endroit.

Je pense mm qu'il tient Vincent en bien piètre estime, pour rester poli.

D'ailleurs, a-t-on déjà vu Bielsa et Labrune ensemble ? Non.

A-t-on déjà entendu UNE seule fois Bielsa prononcer le nom du président ? Non.

On a intérêt à commencer à réfléchir au prochain coach, àma. Mais c'est juste moi, no soucy.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 22 Sep 2014, 19:09

On jouera la LDC avec Antonetti. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 22 Sep 2014, 19:16

fourcroy a écrit:On jouera la LDC avec Antonetti. 8)

ce qui nous permettra de faire mieux que la dernière fois, tranquille. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 22 Sep 2014, 19:24

peezee a écrit:On a intérêt à commencer à réfléchir au prochain coach, àma. Mais c'est juste moi, no soucy.

Ça, y' a pas 36 000 solutions :

Soit tu fais pleinement confiance en ton entraîneur, tu lui donnes les moyens de sa politique et tu prends le risque de perdre très cher mais aussi de toucher le pactole si tu y gagnes sur tous les plans en terme d'héritage pas nécessairement du résultat pur mais de culture pro au club et autre vision du foot.

Soit tu cherches d'ores et déjà un coach ailleurs, un coach en bois qui te coûte pas cher, tu fais genre avec Marcelo, le temps qu'il est là, à le prendre pour un con ou tu te mets ok avec lui que ça le fera pas, que t'auras pas les moyens pour sa politique et dans ce cas, quel intérêt de le prendre hormis pour faire de la comm´ ? Et au final t'y es perdant sur tous les plans parce qu'avec des caves, on l'a vu tu fais illusion Max un an mais après t'as rien derrière.

Soit tu cherches un coach en sous-marin en maintenant "confiance" à Bielsa en sachant qu'il peut le découvrir et s'imaginer que tu le trahis s'il obtient des bons résultats et que tu l'as bien pris pour un con, et dans ce cas pareil je vois pas quel intérêt de l'avoir pris si c'est pour découvrir le personnage maintenant (quel amateurisme une fois de plus !), ni comment tu peux arriver après à prendre des coachs de haut de gamme, cad pas de l1, et prétendre avoir un réel projet professionnel au club sans donner les moyens à des personnes comme ça.

Je le répète, tu peux pas avoir le Max d'objectifs, en voulant une forte personnalité, mais pas trop, qu'il la ferme un peu pour Labrune et Mld voire certains supporters, et un Max de résultats sans donner des moyens correspondants avec. C'est juste Pas possible. Au mieux effectivement ça fonctionne une saison en ligue 1, et après si tu vises plus haut, et bien tu oublies...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2014, 19:48

pretender a écrit:
Je le répète, tu peux pas avoir le Max d'objectifs, en voulant une forte personnalité, mais pas trop, qu'il la ferme un peu pour Labrune et Mld voire certains supporters, et un Max de résultats sans donner des moyens correspondants avec. C'est juste Pas possible. Au mieux effectivement ça fonctionne une saison en ligue 1, et après si tu vises plus haut, et bien tu oublies...

:gerets:

en fait tu peux trouver un intermédiaire entre Antonetti et Bielsa, tu prends un Laudrup par ex (voire un Gerets) tu fais plaisir aux supporters, à la presse tout en assurant une certaine stabilité

Mais Labrune a voulu faire un très gros coup, notamment de comm, pour ce qui est sa dernière carte.

On se régale tous, c'est vraiment un plaisir de voir Bielsa chez nous, mais le risque est grand que ça finisse mal. Certains reprochent à labrune de ne pas faire de choix, là il en a fait un, risqué, mais kiffant.

Néanmoins, je me demande de plus en plus si Labrune n'a pas pris Bielsa en voyant la folie générée par ce type auprès des fans et de la presse.
On le sait, le choix n°1 était Villas Boas. Ensuite, pour le projet "Dortmund", je pense que Bielsa n'est franchement pas l'homme idéal, parce que ça implique du long terme (confirmation d'ailleurs avec le mercato où Labrune a choisi ses hommes). Enfin, que je vois les relations pour le moins tendues des 2, je me dis que ça ne doit pas dater du mois d'août, en gros je pense qu'ils ne peuvent pas se voir depuis le début.

Bref, je me dis que peut-être que Labrune a été surpris de voir comment Bielsa faisait rêver les gens ce qui l'a vraiment décidé à le prendre, plus que par rapport à la stratégie long terme du club (même si on cherchait un entraîneur étranger qui sachait gérer des jeunes)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 22 Sep 2014, 20:07

peezee a écrit:Je rebondis sur moi-mm ^^, mon post dans le topac Doria :

peezee a écrit:Malin le Marcelo, il en envoie des gros :doubeul: à Laburne mine de rien... (en fait il fait que ça de longue :ptdr:).

Nan sérieux je crois qu'entre lui et VL ça n'a pas du tout matché (ça semble évident tellement ce sont 2 caractères et 2 mentalités totalement opposées), une sorte de "divorce à l'amiable" dans lequel Bielsa a donné son accord pour continuer mais faut surtout pas s'attendre à lui faire faire le moindre compliment ou geste amical à son endroit.

Je pense mm qu'il tient Vincent en bien piètre estime, pour rester poli.

D'ailleurs, a-t-on déjà vu Bielsa et Labrune ensemble ? Non.

A-t-on déjà entendu UNE seule fois Bielsa prononcer le nom du président ? Non.

On a intérêt à commencer à réfléchir au prochain coach, àma. Mais c'est juste moi, no soucy.

Tu croyais quoi peezee...que Bielsa allait attendre sagement la retraite à Marseille...
Bielsa, il fait pas dans le long terme 2 ans par club tout au plus (Newells, Velez, America club, Saragosse, Bilbao...)...y'a pas de raison que çà change avec l'OM.

Faire des caisses de cette décla de Bielsa, c'est comme dit plus haut dans un post : une tempête dans un verre d'eau !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin