yankee16 a écrit:Je sais pas combien de temps il va rester mais faut en profiter un max !
+Infini, Merci à toi

Pour moi, cela devrait être LA norme ce que fait Bielsa dans son professionnalisme, ni plus ni moins. Là, c'est poussé mais finalement, c'est pas si extrême là. Je vois avec des amis argentins, effectivement d'une part ils m'ont bien confié que Bielsa pétait un câble ou était vraiment pas bien après avoir vu ses confs de voir à quel point on devait faire de la merde ou la situation jusqu'alors ne pas lui plaire (avant même sa sortie contre Labrune), et d'autre part, certains m'ont aussi dit qu'effectivement là on voyait beaucoup de choses, inhabituel avec Bielsa, et que ce n'était pas seulement un mot de Marcelo de le dire. (ceci étant un message aux journalistes qui se plaignaient de ne rien voir).
Le souci, c'est d'avoir durant des années dans ce club été (et on y est encore, suffit de voir dans d'autres pans du club - je parle pas des mecs qui assurent à la vidéo

), à des années lumières de ce professionnalisme-là.
Mais parmi les gros gros + de ce professionnalisme poussé, il y a l'intelligence, la sensibilité malgré le fait qu'il puisse passer pour rude parfois, et surtout tout le côté émotionnel et passionné. Qu'on ne voit que trop peu jusqu'alors pour nous. Mais putain, t'es joueur, entraîneur, ou même ayant la chance de pouvoir le côtoyer, tous les matins tu dois estimer que c'est une putain de chance qui t'est faite de pouvoir le côtoyer, apprendre à ses côtés voire pouvoir lui apprendre des choses.
Je regrette que parallèlement à cela, on n'en profite pas pour développer sur du + long terme, et profiter de cette culture les équipes à la formation et surtout inculquer ce qu'est l'OM vraiment. Il manque des gens pour ça, qui puissent relayer ces idées au club, je veux dire de façon passionnée et très pédagogique avec des fondus furieux du club.
Cette dimension, on ne l'a que trop peu

... je veux dire par là qu'au club, ça manque pas de passionné(e)s mais rarement on les voit - j'entends par là toutes les dimensions cités ci-après- avec une culture (footballistique et autre) énorme et des qualités pédagogiques certaines ainsi qu'un fort charisme, comme dans les grands clubs. Ou bien ils sont beaucoup beaucoup trop effacés si je n'en ais pas la connaissance.