Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 17 Sep 2014, 11:41

Betsamee a écrit:Sous le charme, j'ai rien d'autre a dire si ce n'est qu'on a un putain de bol et on peut remercier Vince rien que pour ca.

:troll: Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 17 Sep 2014, 11:43

Baioko a écrit:Jester, +1
J'ai failli verser ma larme :oops:

Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre au français, son discourt aurait encore plus d'impact auprès des joueurs.

Quand tu sais que le monsieur est perfectionniste, jusqu'au bout des ongles, je suppute qu'il attend d'avoir une maîtrise parfaite de la langue pour s'exprimer. Il est impossible qu'il ne prenne pas des cours, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'on lui dit tout en gardant son/ses traducteur/s
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar alexduke » 17 Sep 2014, 12:00

djul13 a écrit:

Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre au français, son discourt aurait encore plus d'impact auprès des joueurs.

Quand tu sais que le monsieur est perfectionniste, jusqu'au bout des ongles, je suppute qu'il attend d'avoir une maîtrise parfaite de la langue pour s'exprimer. Il est impossible qu'il ne prenne pas des cours, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'on lui dit tout en gardant son/ses traducteur/s

je pense que c'est exactement ca, il veut pourvoir exprimer au mot exact ce qu'il souhaite dire. Si c'est pour parler francais mais ne pas connaitre le mot qu'il veut employer, ca ne l'interesse pas.
C'est pour ca que je ne sais finalement pas s'il s'exprimera un jour en francais :(

Sinon dans l'Objectif match, j'aime vraiment beaucoup le preparateur physique Jan Van machin, il traduit notament je trouve avec beaucoup de justesse exactement ce que Bielsa dit et veut faire passer.

Avec Heinze dans ce staff, ce serait :segue:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 17 Sep 2014, 13:12

alexduke a écrit:
djul13 a écrit:

je pense que c'est exactement ca, il veut pourvoir exprimer au mot exact ce qu'il souhaite dire. Si c'est pour parler francais mais ne pas connaitre le mot qu'il veut employer, ca ne l'interesse pas.
C'est pour ca que je ne sais finalement pas s'il s'exprimera un jour en francais :(

Sinon dans l'Objectif match, j'aime vraiment beaucoup le preparateur physique Jan Van machin, il traduit notament je trouve avec beaucoup de justesse exactement ce que Bielsa dit et veut faire passer.

Avec Heinze dans ce staff, ce serait :segue:

j'ai remarqué ça aussi, il traduit mieux que ceux qu'on a vu et notamment parce qu'il maîtrise le vocabulaire sportif et footballistique en particulier, alors que ceux qui viennent en conf n'ont pas l'air d'experts du tout ce qui donne des traductions assez "googlesques" parfois

j'ai lu que c'était le vrai bras droit de Bielsa, le lien entre lui et les joueurs, mais aussi que ses méthodes étaient critiquées par les joueurs, dur de savoir ce qu'il en est en vérité.

Le petit Reyes semble beaucoup plus en retrait sinon, lui qui était là pour superviser les matchs en Mai et entraîner en Juin-Juillet, c'est étonnant qu'il soit maintenant en back office complet (alors qu'apparemment il parle français)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Sep 2014, 13:34

Arno26 a écrit:Le petit Reyes semble beaucoup plus en retrait sinon, lui qui était là pour superviser les matchs en Mai et entraîner en Juin-Juillet, c'est étonnant qu'il soit maintenant en back office complet (alors qu'apparemment il parle français)

Dans le staff de Bielsa il est juste "auxiliaire technique", pas adjoint. Je le vois plus comme l'assistant personnel de Bielsa, notamment en dehors du terrain (genre les visionnages de vidéos, les compte rendus d'observation, etc)

(D'ailleurs vaut mieux pour lui : dans les deux Objectif Matchs que j'ai vu, ses entraineurs adjoints, peut être même que c'est seulement Pablo Quiroga, en prennent plein la gueule).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 17 Sep 2014, 13:48

Lo Provençau a écrit:
Arno26 a écrit:Le petit Reyes semble beaucoup plus en retrait sinon, lui qui était là pour superviser les matchs en Mai et entraîner en Juin-Juillet, c'est étonnant qu'il soit maintenant en back office complet (alors qu'apparemment il parle français)

Dans le staff de Bielsa il est juste "auxiliaire technique", pas adjoint. Je le vois plus comme l'assistant personnel de Bielsa, notamment en dehors du terrain (genre les visionnages de vidéos, les compte rendus d'observation, etc)

(D'ailleurs vaut mieux pour lui : dans les deux Objectif Matchs que j'ai vu, ses entraineurs adjoints, peut être même que c'est seulement Pablo Quiroga, en prennent plein la gueule).

J'ai vu son titre en effet, mais comme il a fait l'audit du club et qu'il entraînait les jeunes tout l'été, je pensais qu'il serait plus présent sur le terrain, assistant personnel c'est pas très glorieux
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Sep 2014, 14:07

La fin de séance où il ramène tout le monde pour discuter de "l'incident" Michy c'est beau! :bielsa:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Sep 2014, 14:14

avant de parler de maitrise parfaite de la langue française , je pense que les joueurs pourraient aussi se mettre un peu à l'espagnol , ils ont un peu de temps pour le faire il me semble .... :lol:

Et ce n'est pas une langue très difficile comme le chinois .... les mots techniques du foot ne doivent pas etre bien compliqués à apprendre par cœur .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Sep 2014, 14:19

En regardant de nouveau le fameux passage avec le groupe, j'ai l'impression que le mec veut la solution viennent des joueurs, lui se contentant de leur indiqué la route et la marche a suivre.

Un intellectuel du football en somme 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 17 Sep 2014, 15:01

Jester a écrit:Quand il prend à part les joueurs autour de lui c'est juste =D>

+ 1000

Putain, çà fout des frissons en voyant cet extrait....
Quelle putain de chance ils ont !
Si tu progresses pas avec un entraineur comme lui c'est à désesperer..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2014, 15:39

Ha, le tennis ballon pour s' entraîner aux papinades , c' est top \:D/

Il s' exprime plus aux entraînements que pendant les matchs, pendant lesquels il est attentif pour voir s' ils appliquent et progressent par rapport à ce qu' ils ont fait la semaine ! celui qui se loupe va refaire cent fois le geste , jusqu' à ce que ça lui rentre dans la caboche :D

En tous les cas, les joueurs semblent s' éclater :D de plus, il n' est pas exigeant sur les tenues de voyage, avion, car, ils sont en shorts et maillots, presque prêts à entrer direct sur le terrain , s' encombre pas des costumes-cravates, lui :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 17 Sep 2014, 16:24

Je me suis refait une deuxième fois les 5-10 dernières minutes de Objectif Match. La scène où il rassemble les joueurs et sa tête au retour des vestiaires après la victoire m'ont donné des frissons. On sent qu'il aime son groupe, comme un père sévère mais qui au fond est plein de tendresse. J'aime Bielsa. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Sep 2014, 16:57

faut que je vois ce truc …

Edit : vu et :shock:
Enormement apprecié l'intensité aux entrainements
Superbe
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:02

- La Ldc a commencée, l'OM a de vraies chances d'y retourner la saison prochaine ?

On va essayer de tout faire pour pouvoir la jouer, la certitude n'est pas là mais on va tout faire pour la jouer.

- Monaco ayant perdu Falcao et James, on parle dorénavant de l'OM comme concurrent du PSG numéro 1, assumez-vous ce statut ?

Ces supputations il faut les confirmer, ce sera tout au long des 38 journées qu'on pourra le faire.

- Samedi contre Rennes, vous allez affronter Rennes de P. Montanier. Quelle image gardez-vous de lui ?

Franchement le travail qu'il a fait à San Sebastien le décrit comme un grand entraîneur.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2014, 18:45, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:04

- Dimanche à Evian, vous passez en défense à 3 en 2e MT.
Les conditions du match imposaient ce changement ou c'est parce que le résultat était acquis ?

En fait ce changement de faire descendre Romao correspondait seulement au fait que l'adversaire jouait avec un attaquant avant et ensuite 2.

- Plus compliqué avec 3 défenseurs centraux ?

En fait, quand il y a 2 attaquants dans une ligne de 4, les joueurs sont moins à l'aise parce qu'il n'y a pas de libéro pour les couvrir en cas d'erreurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:07

Pour le fait de jouer 3 matchs dans un temps très correct, allez-vous changer votre équipe ?

Ils viendront seulement quand des blessés, des méformes ou des changements tactiques.

- Le problème administratif de Doria est-il réglé ?

Le problème administratif de Doria n'est pas réglé pour le moment.

- Il ne pourra jouer ?

Je ne peux pas être aussi catégorique mais à ce moment précis, il ne peut pas jouer.

- Après une semaine, une idée plus précise de Doria ?
Je ne commente jamais en public la valeur d'un joueur.
Physiquement il est prêt pour jouer un match.

- Après votre rencontre avec le Président, l'incident est clos ?
Oui, et même avant la rencontre avec le Président, l'incident était clos.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2014, 18:44, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:08

La valeur de l'équipe en général, on pourra la juger quand on aura affronté des gros clubs. Il reste des choses à améliorer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:10

- Considère-t-il le Saint-Etienne comme le vrai test de ce début de saison ?

Il n'est jamais très bon de parler d'une équipe quand il y a d'autres matchs entre temps donc je préfère ne pas parler.

- Vous dites que l'incident était clos avec le Président avant de le rencontrer.
Est-ce à dire que cette rencontre avec le Président ne vous a rien apportée notamment en termes de mode de fonctionnement ?

J'ai seulement dit que le problème était terminé avant de voir le Président et c'est quelque chose qui doit resté privé et sur lequel je ne m'exprimerais pas.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2014, 18:46, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:11

- Des choses à améliorer ?

La construction de l'attaque reste à améliorer surtout quand les espaces se réduisent et que l'adversaire vient défendre à 8 ou 9 joueurs.

- Vous êtes la meilleure attaque de L1 comme Rennes, comment l'expliquez-vous ?

Cette comparaison n'est pas valide car on a joué que 5 matchs et tout le monde n'a pas joué les mêmes adversaires.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2014, 14:32, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Sep 2014, 14:19

- En quoi consiste les séances vidéos ?

Analyser les erreurs pour démontrer les mouvements que l'on veut faire, et les actions qu'on essaye de mettre en place.

- Ca concerne entraînement et matchs, ou que les matchs ?

Surtout les matchs. En principe, durant la présaison, cela portait sur les entraînements mais maintenant que la saison a débutée, sur les matchs.

-

Ils ont des facultés suffisantes pour bien attaquer. Morel cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas joué dans cette position, Mendy c'est celui qui brille le + dans ce sens, et Brice (Dja Djédjé) a beaucoup de qualités à nous offrir et on ne les a pas toutes découvertes encore dans le jeu offensif.
Brice a des qualités offensives plus élevées que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.

Dans son ancien club, Mario (Lemina) jouait attaquant ou milieu sur la droite, et dans ce schéma, les fonctions de latéral droit et de milieu-latéral droit sont semblables. Quand j'ai vu ce qu'il avait fait à Lorient, je pense qu'il peut jouer latéral droit. Quand on a commencé à l'essayer, c'est là que c'est produite sa blessure à la cheville.

Comment percevez-vous l'apport d'Imbula ?

Imbula a des facultés créatives, et ces qualités ne seraient pas mises en valeur s'il jouait + en arrière sur le terrain. Lui peut faire tout ce qu'un numéro 6 doit faire. Lui a en plus des qualités qui ne seraient pas mises en valeur s'il jouait numéro 6. Si lui jouait en 6, il arrêterait d'apporter des choses très importantes à l'équipe.

Dimitri Payet ?
Il faut qu'il soit déséquilibrant offensivement, et je suis satisfait de lui jusqu'alors.

André Ayew ?
Je n'ai jamais pensé ou jamais su qu'il allait partir.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2014, 18:49, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin