Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar koesh » 16 Sep 2014, 17:15

koni a écrit:OMG oui Gaby viens viens viens [-o< [-o< [-o< :prosterne: :prosterne: [-o< [-o<

koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 16 Sep 2014, 17:15

Globe Trotter, C'est de l’interprétation. Bielsa a dit mot pour mot que les griefs qu'il avait exprimé dans cette conférence de presse, il les avait déjà transmis à Labrune auparavant.
Ensuite il dit lui même qu'il ne se sert de la presse (hors conf de presse de match) que pour s'adresser aux supporters. Clairement il l'avait mauvaise, au point de considérer que c'était suffisamment important pour en informer les supps. C'est pas rose, mais c'est pas non plus le dernier stade avant qu'il plante Labrune et l'OM à mon avis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 16 Sep 2014, 17:22

Kenshi, C'est clair, il n'est pas si "loco" que ce qu'on dit pour se casser à la première contrariété... il a aussi dit qu'il allait faire le job et que son groupe n'y était pour rien, en prenant sur lui les futurs résultats... mais à mon avis il a pris acte (sachant qu'il n'est pas du genre à se laisser rouler deux fois...).
Modifié en dernier par Globe Trotter le 16 Sep 2014, 18:00, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2014, 17:39

J'espère qu'aucun coach de L1 ne regarde ces fantastiques Objectifs match. Passionnant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2014, 17:45

Kenshi a écrit:Globe Trotter, Bah ceux qui minimisent en disant que Bielsa adressait un message aux supporters ne font que reprendre les mots de ... Bielsa. Qui me semble nettement mieux placé pour parler de la situation actuelle que Zidane.

Kenshi a écrit:Globe Trotter, C'est de l’interprétation. Bielsa a dit mot pour mot que les griefs qu'il avait exprimé dans cette conférence de presse, il les avait déjà transmis à Labrune auparavant.
Ensuite il dit lui même qu'il ne se sert de la presse (hors conf de presse de match) que pour s'adresser aux supporters. Clairement il l'avait mauvaise, au point de considérer que c'était suffisamment important pour en informer les supps. C'est pas rose, mais c'est pas non plus le dernier stade avant qu'il plante Labrune et l'OM à mon avis.

Ben oui, c'est aussi mon avis parfaitement exprimé.

Globe Trotter, si ce sont mes posts pendant la conf' de mise au point que tu vises, je donnais juste mon ressenti devant la façon de :bielsa: de présenter les choses. Je ne prétend pas détenir la Vérité majuscule, je n'ai pas de cam planquées partout à la Commanderie.
Mais quelque part, si toi et quelques autres êtes toujours à expliquer qu'il dit la vérité (ce que je pense aussi bien évidemment) je crois aussi qu'il faut donc croire ce qu'il dit. Et le prendre au premier degré,sans l'interpréter parce que àma le gars expose clairement ce qu'il a à dire sans sous-entendus, sans allusions à qui que ce soit. Bien sûr qu'il a été "révolté", il l'a dit, parce que les promesses n'ont pas été réalisées, mais maintenant il fait son boulot avec ce qu'il a et le chapitre est clos pour lui. En même temps, bien sûr que si VL le contrarie encore, il peut très bien lui mettre un coup de boule et claquer la porte... dans sa gueule :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Globe Trotter » 16 Sep 2014, 17:52

selfmade footix, non je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt la minimisation générale, bisounours style...

Je pense qu'on est tous d'accord sur l'authenticité et l'entièreté de l'argentin... Maintenant le chapitre n'est pas si clos que ça... dans sa dernière com' que tout le monde applaudit, Labrune prétexte un simple malentendu, ne rappelle pas les pleins pouvoirs du coach et n'insiste pas sur d'éventuelles garanties données pour les prochains mercato... il nous dit juste "on a un bon coach, de bons joueurs, on a gagné, alors soyez heureux"... en gros il attendait juste qu'on tape les cancres d'ETG, pour rappeler que tout va bien...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 16 Sep 2014, 18:23

Je me doutais que si Michy ne jouait plus depuis quelque temps c'est parce qu'il ne donnait pas satisfaction à l'entraînement. Vu comment Bielsa lui gueule dessus tout le long de la vidéo ça semble se confirmer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Flys » 16 Sep 2014, 19:16

Fennec a écrit:Je me doutais que si Michy ne jouait plus depuis quelque temps c'est parce qu'il ne donnait pas satisfaction à l'entraînement. Vu comment Bielsa lui gueule dessus tout le long de la vidéo ça semble se confirmer.

En tout cas Bielsa l'a félicité pour son entraînement d'aujourd'hui, cf "un jour à l'OM".
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 16 Sep 2014, 19:23

En tous cas, si c'est ça la façon de communiquer de Bielsa quand tout va bien, keske ça sera quand les choses iront mal... :lol:

Soyons sérieux 2mns, Bielsa l'a eu GRAVE mauvaise, vous pouvez être certains qu'il est pas près d'oublier cette séquence Mercato été 2014, et qu'il va falloir beaucoup de temps et de sérieux à LaBurne Ière avant de récupérer un minimum de crédit auprès de lui.

Bielsa est un vrai pro, il a décidé de ne pas planter le club ni le groupe après plus de 4 mois passés ensemble et une saison déjà entamée. Mais ce n'est certainement pas parce qu'il a été rassuré par les propos et encore moins les promesses faites par son président, il ne sait que trop bien que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, surtout avec un arriviste de ce calibre.

Pour moi c'est pas compliqué : au prochain coup de traviole de la part de Vince, il se casse mais DIRECT, ça prendra pas 1 heure.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 16 Sep 2014, 20:16

Que dire après après avoir vu la vidéo des entrainements de Bielsa ?
Moi qui me suis fadé des heures d'entrainement sur OmTV avec les Courbis, Casoni, Perrin, Abel Braga (je ne cite pas volontairement Anigo et Emon ), je ne peut être que conquis...
Putain quelle chance ils ont de pouvoir travailler avec ce mec...
Toute leur putain de vie de footeux, ils pourront dire "moi j'ai travaillé avec Bielsa".. et s'ils ne sont pas trop cons, toute leur carrière va être boostée par cette rencontre avec el loco..

Lorsqu'il parle à tout le groupe, assis en cercle, sur le terrain, c'est cultissime...
Ce mec a le foot qui transpire par tous les pores de la peau...Loco est unique, atypique et il est à Marseille.
Quelle chance on a !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 16 Sep 2014, 20:29

koesh, oh merde je l'avais pas revu celle là depuis une cuite d'il y a 2-3 ans :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar alexduke » 16 Sep 2014, 22:27

Globe Trotter a écrit:selfmade footix, non je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt la minimisation générale, bisounours style...

Je pense qu'on est tous d'accord sur l'authenticité et l'entièreté de l'argentin... Maintenant le chapitre n'est pas si clos que ça... dans sa dernière com' que tout le monde applaudit, Labrune prétexte un simple malentendu, ne rappelle pas les pleins pouvoirs du coach et n'insiste pas sur d'éventuelles garanties données pour les prochains mercato... il nous dit juste "on a un bon coach, de bons joueurs, on a gagné, alors soyez heureux"... en gros il attendait juste qu'on tape les cancres d'ETG, pour rappeler que tout va bien...

Je ne crois vraiment pas que Bielsa veuille les pleins pouvoirs, si on entend par la manager a l'anglaise avec la gestion des transferts au point de mener les discussions.
Lui seul l'interesse de mener ses joueurs.
Pour le recrutement, il veut seulement pouvoir étudier de fond en comble le joueur pour donner son accord ou pas avant d'aller plus loin dans les negos, et il veut savoir qu'est ce qui est a l'etude (transfert ou pret avec ou sans OA).
Sa sortie sur Labrune se resume quand meme largement a ce point et je pense ne pas avoir eu son mot a dire sur les lofteurs.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 16 Sep 2014, 22:55

alexduke, On est d'accord. J'entendais pas manager à l'anglaise par plein pouvoirs, mais qu'on profite pleinement de son expertise sur les besoins et le profil des joueurs ciblés, comme tu le dis.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Sep 2014, 10:12

:prosterne:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 17 Sep 2014, 10:38

"Ce qu'il a vu contre Arles-Avignon, il ne veut plus le revoir, même à l'entraînement."

C'est ça, l'exigence pro :prosterne:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 17 Sep 2014, 10:50

Quand il prend à part les joueurs autour de lui c'est juste =D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 17 Sep 2014, 10:51

alexduke a écrit:
Globe Trotter a écrit:selfmade footix, non je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt la minimisation générale, bisounours style...

Je ne crois vraiment pas que Bielsa veuille les pleins pouvoirs, si on entend par la manager a l'anglaise avec la gestion des transferts au point de mener les discussions.
Lui seul l'interesse de mener ses joueurs.
Pour le recrutement, il veut seulement pouvoir étudier de fond en comble le joueur pour donner son accord ou pas avant d'aller plus loin dans les negos, et il veut savoir qu'est ce qui est a l'etude (transfert ou pret avec ou sans OA).
Sa sortie sur Labrune se resume quand meme largement a ce point et je pense ne pas avoir eu son mot a dire sur les lofteurs.

Et ça se comprend, on a pris le mec pour sa capacité à analyser, étudier et laisser le moins possible de place au hasard. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'un marché des transferts, ça vit sur un autre rythme et ça part vite dans tous les sens. Il y a la position du joueur, du ou des agents, de son club, du fonds d'investissement qui détient ses droits parfois. C'est souvent un bordel sans nom où la position du jour n'est pas celle de lendemain.

Imaginons que Doria devienne le crack que tout le monde imagine qu'il deviendra. Est-ce qu'il aurait fallu refuser l'opportunité de le recruter en fin de mercato parce que Bielsa n'a pas eu le temps de voir 345 matches du joueur ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Baioko » 17 Sep 2014, 11:05

Jester, +1
J'ai failli verser ma larme :oops:

Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre au français, son discourt aurait encore plus d'impact auprès des joueurs.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2014, 11:08

Sous le charme, j'ai rien d'autre a dire si ce n'est qu'on a un putain de bol et on peut remercier Vince rien que pour ca.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 17 Sep 2014, 11:34

Baioko a écrit:Jester, +1
J'ai failli verser ma larme :oops:

Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne veuille pas se mettre au français, son discourt aurait encore plus d'impact auprès des joueurs.

Je suis pas loin de penser que c'est volontaire de sa part, pour avoir une maîtrise de la langue, pour maintenir une distance avec les journalistes et avec les joueurs (et que l'effort vienne aussi d'eux), voire pour montrer aussi à son président qu'il peut aussi se barrer du jour au lendemain et qu'il est pas attaché ici.

Il comprend bien des choses, comprenait déjà très rapidement, il a bien dû se mettre au parler français pour lui, et l'emploiera quand il voudra voire au cas où...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin