Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 17:46

Globe Trotter a écrit:En même temps Bielsa confirme absolument tout ce qu'il a dit l'autre fois, c'est pas un apaisement, c'est la confirmation qu'on la lui a fait à l'envers. Donc les noyages de poisson c'est bien gentil, mais va peut-être falloir arrêter de mettre tout sur le dos des journaleux, tout avides de sensations qu'ils sont.


Le ton n'était clairement pas le même.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 17:53

Lo Provençau a écrit:
Globe Trotter a écrit:En même temps Bielsa confirme absolument tout ce qu'il a dit l'autre fois, c'est pas un apaisement, c'est la confirmation qu'on la lui a fait à l'envers. Donc les noyages de poisson c'est bien gentil, mais va peut-être falloir arrêter de mettre tout sur le dos des journaleux, tout avides de sensations qu'ils sont.


Le ton n'était clairement pas le même.


Il va pas sortir la tronçonneuse à chaque fois...

Mais il y a quelque chose que je comprend pas. L'enthousiasme lié à la venue de Bielsa reposait - outre sa science - sur le côte entier du mec. Là il est archi fidèle à ses principes, il a été d'une franchise presque dérangeante lors de la dernière conf de presse, là il bouge pas d'un iota, et certains mecs te racontent que ce n'est qu'un épiphénomène, qu'il a juste fait un compte rendu du mercato, que les journaleux (encore une fois, tout incompétents qu'ils soient) extrapolent et cherchent la merde...

C'est à croire que ses propres supps surfent sur le côté "autiste" de Bielsa...

Faut pas lire entre les lignes avec lui, moi ce que je comprend de son propos c'est tout simplement : "on me l'a fait à l'envers, maintenant je vais faire le job, mais je prend acte". (Sachant qu'à lui on ne la lui fait pas deux fois).
Modifié en dernier par Globe Trotter le 12 Sep 2014, 17:55, modifié 1 fois.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 17:54

Il a aussi parlé des supporters, la dernière conférence où il explique que Vincent l'a baiser c'était pour informer les supporters. Il veut être transparent avec nous.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 17:59

Bibpanda a écrit:Il a aussi parlé des supporters, la dernière conférence où il explique que Vincent l'a baiser c'était pour informer les supporters. Il veut être transparent avec nous.


Et c'est à croire que les supps n'ont pas besoin de transparence, puisque pour la plupart, sa mise au point de la semaine dernière n'est qu'une broutille amplifiée par ces vautours de journaleux :lol:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:03

Kenshi, merci beaucoup !

Putain, et dire que j'avais pas suivi une seule conférence de presse depuis que Baup est arrivé aux commandes... :ptdr:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:06

Bibpanda a écrit:Il a aussi parlé des supporters, la dernière conférence où il explique que Vincent l'a baiser c'était pour informer les supporters. Il veut être transparent avec nous.


Gros +1
En y réfléchissant après coup c'est ça qui m'a marqué. Il dit clairement que quand il a un truc à dire il n'utilise pas les médias comme instrument, et juste derrière il place un "sauf pour communiquer avec les supporteurs". La conf de l'autre fois a été interprété par tous les journalistes comme un coup de pression envers Labrune, mais en réalité le coup de pression il lui a mit en privé (il le dit dans la conf, il a fait ces reproches à Labrune avant de tout déballer devant la presse).
Ce qu'il a fait la semaine dernière n'était destiné qu'à nous.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:09

C'est ce qui ressort de tout les documentaires sur bielsa, il ne fuit pas ses responsabilités et il a un profond respect pour les supporters qu'il ne voit pas comme des consommateurs ce que voit en premier les présidents de club ligue 1.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:11

Donc, il nous dit clairement que notre président c'est de la merde, mais certains continuent de pas le croire...

Et Labrune, lors de sa seule réaction depuis Saint-Trop, avait l'air un peu trop surpris pour quelqu'un de déja au courant...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:15

Globe Trotter, Avait l'air un peu trop surpris ? Si mes souvenirs sont bons il a communiqué avec les journalistes par SMS, pas trop dur de jouer la surprise par SMS

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 18:24

C'est quand même space le mode de communication. Est ce que cela a été établi par Vince ? Pas de comm' direct entre le préz et l'entraineur, ça me parait bien bizarre

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 19:09

randoulou, Deschamps disait la même chose à l'époque lors de son conflit avec Anigo

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 19:11

Là encore, t'avais l'excuse du DS

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Sep 2014, 19:12

randoulou, enfin là y avait un problème avec le dit DS :mrgreen:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

13 Sep 2014, 01:30

Idolo. Ca gars est hors du commun. =D>
Il te sort des phrases auxquelles tu ne t'attends pas.
Il ne se défile pas, un vrai authentique, pas là pour faire du bling bling et caresser dans le sens du poil.
Saisissant le contraste entre la traductrice qui est enjouée et lui qui est renfermé. :lol:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

13 Sep 2014, 03:00

Merci Kenshi pour ton retour tout d'abord :wink:


J'ai regardé la conférence après avoir lu ce dernier, et chronologiquement, cela m'inspire les choses suivantes.
Parmi elles, que c'est quand même bien marrant de voir que certains journalistes sont quand même pas bien fins. Certains sont les premiers compte tenu de leur question à vouloir tendre un piège à Marcelo mais tu les vois venir à des kilomètres...


Quand la traductrice relaie Marcelo en rapportant que "ceux qui ont des responsabilités dans d'autres clubs ont considéré que son comportement était inadéquat", et qu'un journaliste vient lui demander "ça signifie quoi", t'as envie de rigoler tellement c'est touchant de naïveté.
Ceux-là font leur question en direct, ils prennent pas même le temps de réfléchir à la manière de le planter si c'est bien cela leur but.


Quand je pense à Marcelo, je me dis qu'il doit se faire un malin plaisir que d'observer tout cela et doit saliver de les
voir ramer. Les questions sont tellement amenées avec des arrières-pensées négatives envers lui que t'as qu'une envie, c'est de les envoyer bouler. La palme à la dernière réponse de Marcelo, plus foutage de gueule (à raison), tu peux pas test. :ptdr:

Ce qui doit les rendre fous ces journalistes en +, c'est de le sentir ne pas les regarder, être tranquille, décontracté et se faire une joie avec un petit sourire caché de leur répondre. :fier:

Il envoie ses messages comme avec la façon de redire ces propos sur Doria, mais à mon avis, ces journalistes-là sont incapables de décoder le message implicite que cela cache... Et la remise en cause que cela nécessite d'être faite pour eux, leur façon de faire leur travail et par-delà leur vision du journalisme a peu de chances d'arriver un jour visiblement.

Le passage sur Barrada à mon sens avec le Real et le Barça a un sens caché (toute référence à un autre contexte, à un autre entraîneur...).


Par ailleurs, la petite pique envoyée par Marcelo aussi sur le fait de devoir argumenter s'il se trompe (23:20) est pas mal aussi dans son genre, en plus de leur balancer une autre pique bien sentie sur le fait de ne rien dire s'ils sont de son avis. :pong:


Sur Doria, ensuite, ces mêmes journalistes sont encore une fois assez cons. Ils écoutent mais sans entendre ce que dit Bielsa. Et surtout sans faire l'effort, tu m'étonnes qu'il ne les regarde pas ceux-là. Dans le genre tendre le bâton pour te faire battre, en lui redemandant d'expliquer à Doria qu'il n'est pas le malvenu, alors que Marcelo l'a juste signifié plusieurs fois auparavant.

J'ai adoré au passage la pique de Marcelo à Labrune quant au nombre de joueurs dans le groupe, et le "parfois, c'est 13, parfois c'est 11." :ptdr: ... ou pas, mais c'est tellement gros qu'effectivement mieux vaut prendre ça avec cynisme.


Je remarque aussi qu'il faut attendre 30 min dans cette conf pour parler un peu tactique, avec la question sur Michy/Gignac.

Quant à Foxonet, elle repose sa question à la 35e minute de cette conf' sur le fait de changer l'équipe avec la trêve internationale, le retour de Fanni et l'arrivée de Doria. Bielsa a besoin de se justifier devant ces tanches avec Doria parce qu'ils comprennent pas ce qu'il leur dit, et ça les fait marrer. Pathétique. Il leur fait passer des messages mais encore une fois, ils écoutent mais n'entendent rien. Dramatique...


Encore une fois, Bielsa ne tombe pas dans le piège de leur question à la perche tendue d'être content ou non d'être à l'OM et de penser que cela serait plus compliqué que prévu. Comment mieux leur faire un beau fuck :doubeul:
:prosterne: Merci Marcelo 8)



Je retiens quand même au passage que des journalistes dont certains présents ce jour dans l'assistance nous ont fait chié durant des mois parce que Bielsa ne les recevait pas et ne faisait pas de conf de presse, et là, c'est déjà la 5e conférence de presse si je ne me trompe pas, et ils parlent toujours aussi peu de football et ne font aucun effort.
... Faut pas qu'ils s'étonnent si Bielsa n'a pas de respect pour ces journalistes-là, incapables de vraiment parler football.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

13 Sep 2014, 09:39

Ah ! ces journalistes soi disant sportifs :D , si certains d' entre vous ont vu les extraits de la conférence de Lolo , comme il te les a renvoyé dans les cordes comme des c..s avec leur question sur une punition de n' avoir pas inscrit un joueur sur la liste pour la CL :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

13 Sep 2014, 14:20

Bielsa est un timbré d'autiste, les journalistes sont des fouineurs incultes, et moi je suis pénard en vacance, même pas besoin de communiquer, elle est pas belle la vie ? :labrune:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

14 Sep 2014, 09:56

Odd a écrit:Kenshi, merci beaucoup !

Putain, et dire que j'avais pas suivi une seule conférence de presse depuis que Baup est arrivé aux commandes... :ptdr:


:lol: :lol:
En même temps, entre langue de bois, discours tout faits et banalités à la pelle, la conf' moyenne de footeux est d'un intérêt philosophique limité. :ptdr:
Alors qu'avec :bielsa: , non content de nous remettre du jeu sur le terrain (et putain, ça fait du BIEEEEN, vivement le match ce soir \:D/ ) il nous fait le spectacle même en coulisses. Pitié, laissez-le nous une saison ou deux !

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

14 Sep 2014, 15:19

Pierre-Damien Lacourte a écrit:Personnage spécial, Marcelo Bielsa ne fait pas l'unanimité à Marseille. Certains joueurs ont notamment du mal à accepter son côté introverti, comme l'explique l'ancien Marseillais Foued Kadir (30 ans), prêté cette saison au Betis Séville.
"Moi, je n'ai pas vraiment eu affaire à lui, je l'ai à peine croisé. Mais par rapport aux joueurs avec qui j'en ai discuté, il parle très peu, il dit à peine bonjour. Il cherche juste la rigueur, que les joueurs fassent ce qu'il demande. Ça leur fait bizarre. Un coach qui baisse la tête, qui ne vous salue pas", souligne le milieu de terrain algérien, interrogé par France Football.
D'autres comme Dimitri Payet apprécient plutôt cette rigueur jusqu'ici.(le 14/09/2014)

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

14 Sep 2014, 18:59

Mais qu'est ce qu'on se branle de son avis #-o
En plus, il parle même pas en son nom mais cite d'autres joueurs
Sujet verrouillé