Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mai 2014, 09:47
peezee a écrit:Le vrai suicide serait de signer des CDIs, if you scie ouate ail mine.
Mais c'est vrai que perso j'ai perdu le compte du staff, sans parler du staff déjà présent (ils vont pas tous être virés).
Pas forcément, un CDI peut parfois engendrer des indemnités de licenciements moindre qu'un CDD.
14 Mai 2014, 09:49
Ouais, d'ailleurs c'est ski nous a permis de nous débarrasser facilement d'Anigo.
14 Mai 2014, 09:51
peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs c'est ski nous a permis de nous débarrasser facilement d'Anigo.
C'était une réponse d'ordre général. Normalement une rupture de CDD de la part du patron l'oblige (de souvenir) à verser tous les salaires que l'employé aurait dû percevoir si le CDD était allé à son terme.
Ensuite, concernant Anigo, je ne pense pas que ce soit vraiment l'indemnité de rupture qui ait posé problème.
14 Mai 2014, 10:22
matchom a écrit:peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs c'est ski nous a permis de nous débarrasser facilement d'Anigo.
C'était une réponse d'ordre général. Normalement une rupture de CDD de la part du patron l'oblige (de souvenir) à verser tous les salaires que l'employé aurait dû percevoir si le CDD était allé à son terme.
Ensuite, concernant Anigo, je ne pense pas que ce soit vraiment l'indemnité de rupture qui ait posé problème.
+1
En théorie, je suis d'accord avec Matchom sur le coup...
C'est ce que m'a dit mon directeur lors de mon premier jour :"un cadre en CDI est plus facile à virer qu'un opérateur ou un CDD, on trouve plus facilement une faute grave à lui reprocher..."
14 Mai 2014, 10:27
Information
OM : Bielsa a fixé les grandes lignes de son mercato
Marcelo Bielsa devrait débarquer à l’OM lundi prochain. En attendant, il a demandé à son fidèle adjoint Diego Reyes de superviser les entraînements des joueurs de l’Olympique de Marseille au centre Robert Louis-Dreyfus depuis vendredi dernier. Qu’en est-il donc du mercato ? Celui-ci semble mûri en ce moment même dans l’esprit de l’entraîneur argentin.
« Quoi qu’il arrive, il y aura un départ avant le 30 juin puisque l’OM s’est engagé devant la DNCG, assure notre confrère Alexandre Jacquin dans La Provence. Sur plusieurs joueurs, il y aura une plus-value mais pour André Ayew, par exemple, la tendance veut qu’il reste. La classe biberon va aussi rester. Ce serait incohérent de les vendre maintenant. Mais Bielsa a un profil de joueurs assez particulier, comme l’est un peu Ever Banega. Il souhaitera des milieux de terrain techniques. A ce titre, un joueur comme Romao, qui est plus guerrier, sera peut-être amené à reculer en défense. Bielsa n’aime pas les vedettes, il veut évoluer avec un onze cohérent. Il aime l’homogénéité. C’est pour cela que ce sera compliqué de gérer Valbuena, l’une des vedettes de l’équipe. Quoi qu’il arrive, Bielsa ne prendra pas de stars »
14 Mai 2014, 10:33
Information
En attendant, il a demandé à son fidèle adjoint Diego Reyes de superviser les entraînements des joueurs de l’Olympique de Marseille au centre Robert Louis-Dreyfus depuis vendredi dernier
Il ne s'est pas encore ouvert les veines ?
14 Mai 2014, 13:26
pretender, merci.
15 Mai 2014, 10:00
Information
Heinze : "Bielsa te foutait la chair de poule!"
Gabriel Heinze, qui met un terme à sa carrière, a accordé une longue interview pour la chaîne de son club Newell's Old Boys. Le défenseur revient sur tout son parcours de l'internat de "la lepra" à son retour en Argentine en passant par son passage en Europe et la sélection nationale. Heinze évoque aussi sa relation avec Marcelo Bielsa qui l'a dirigé au sein de l'Albiceleste avant peut-être de travailler avec lui à l'OM s'il accepte d'être son adjoint : "Marcelo m'a fait confiance. Je ressens du respect, de l'admiration et de la reconnaissance pour tout ce qu'il m'a donné. C'est le meilleur entraîneur que j'ai eu. Il m'a beaucoup appris sportivement mais surtout humainement ! Il te mettait la chair de poule. Il m'a donné la possibilité de poursuivre ma carrière dans les plus grands clubs. J'ai tellement d'anecdotes sur lui et tout ce qu'il m'a inculqué… Mais je les garde au fond de moi. On se retrouvait parfois sur des terrains, des aéroports… On avait de grandes discussions. Je vous en raconte une : On était aux J.O. et "El Profe" (ndlr : Bonini le préparateur physique) tombe dans les pommes. L'ambulance arrive et le remet sur pied. Marcelo vient le voir et lui dit : "Ça va mieux ? Alors viens, tu dois faire les étirements des gars" On était mort de rire. Pour lui le problème était fini ! Il était tellement concentré sur le travail !"
15 Mai 2014, 17:02
Ce qui me fait le plus peur avec Bielsa, c'est que le mec se mette nervous breakdown dans des clubs "normaux" face à des situations "normales". Faudrait pas qu'il nous fasse un AVC au bout de deux semaines face au Golgotha qui l'attend.
15 Mai 2014, 17:30
Enfin Bilbao comme les Nioulz comme le vêlez, c'est pas non plus ce qu'on peut appeler clubs normaux....
15 Mai 2014, 17:52
Sans parler du Mexique et de la sélection argentine où les ordures comme Grondona ont un Anigo dans chaque poil de couilles en terme de coups foireux, corruption et autres putasseries ...
15 Mai 2014, 18:23
Les poilus c'est tous des gayzous
Ouais en effet, je pensais pas à ces points-ci
Mon propos reposait sur l'amateurisme ambiant à l'OM et sur le jemenfoutisme des joueurs (ici et plus globalement en France) qui dure et perdure depuis des années.
La punchline de Gignac en dit long : les gars se sentent déjà au top alors qu'un joueur sur dix aura un semblant de culture tactique. Et si apprendre quelques mouvements de jeu est à la portée du premier ane venu, changer des habitudes de vie c'est tout autre chose.
15 Mai 2014, 21:25
15 Mai 2014, 21:51
A priori Bielsa s'imprègne vite d'un environnement. Le vrai danger est qu'il ne sente pas un actionnaire en béton au-dessus de lui, pour le protéger en toutes circonstances et veiller à ses pleins pouvoirs.