Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

11 Sep 2014, 12:08

C'est sûr que ça peut choquer.

Perso, je vois qu'il a quand même affaire à une pluralité de traducteurs incompétents. La palme à la dernière femme et à son attitude désinvolte. Sans même parler du fait qu'elle ne traduisait pas correctement.

Là, en France, sans parler de ses soucis à lui, y'a un gros souci. Y'a pas de culture de l'exigence, chez nous à l'OM c'est même l'extrême inverse. Résultat, quand t'es exigeant, que tu te donnes à fond et que tu es passionné, tu pètes les plombs. Je comprends qu'il en ait ras le cul de ses traducteurs vu qu'hormis le petit jeune homme, ils étaient tous pathétiques.

Et à mon avis, comme il veut tout se faire traduire, qu'il est pointilleux, et qu'il veut pas perdre le fil et avoir du temps de retard, et bien étant donné que les traducteurs ne sont pas habitués à ce niveau d'exigence, et bien ça ne suit pas et ça les fatigue.
Pourtant en étant sérieux, ça a pas l'air d'être si difficile de le suivre, surtout que quand t'es un peu intelligent, que tu lis sur lui, ce qu'il a vécu, ce qu'en disent ses amis et ennemis, tu comprends mieux son univers mental. Et ça te permet de mieux savoir lui répondre.

Le problème c'est que des gens comme ça, j'ai pas l'impression que y'en ait beaucoup à l'OM ni dans le foot français. Faut chercher ses personnes dans d'autres secteurs de la société française.

11 Sep 2014, 12:10

La conférence, c'est demain =P~

Qui sera le prochain traducteur ? :lol:

11 Sep 2014, 12:23

TonyO a écrit:peezee, ouais mais bon là le mec c'est lui qui l'a fait venir.

En tout cas, marrant de voir que cette info sort alors que Labrune est acculé de toute part...surtout par Le Point! :lol:

Labrune ou Laboz doivent pas y être étranger :hehe:

Marrant en effet que ça sorte maintenant et par ce média :lol:

De toute façon le seul espoir pour que Labrune s'en sorte c'est qu'il appuie à fond sur le côté barré de Bielsa avec la conjugaison idéale de mauvais résultats. Je reste persuadé que 3 défaites + 3 histoires croustillantes = retournement contre le coach d'une bonne partie de l'opinion.

11 Sep 2014, 12:29

Sauf si les joueurs suivent, si il a le groupe avec lui, vous voyez le bonhomme communiqué avec les joueurs par sms alors qu'il a affronté chilavert dans les yeux. Le sans couilles dans l'histoire c'est l'homme de com les sms c'est plus son genre.

11 Sep 2014, 12:31

gigi, T'es pas le seul à en être convaincu. :(

De même qu'une fois dégagé, ce seront les mêmes médias qui le regretteront et qui se plaindront de voir qu'en l1 y'a pas assez de techniciens ou de bons joueurs étrangers qui y viennent.

On ne fait rien pour lui montrer de l'attachement non plus, et lui donner envie d'aimer le foot français ou l'OM. Et ça va au-delà de lui d'ailleurs.

Je suis blasé de voir comment ça tourne. Régime de minables...

11 Sep 2014, 12:41

pretender a écrit:Perso, je vois qu'il a quand même affaire à une pluralité de traducteurs incompétents. La palme à la dernière femme et à son attitude désinvolte. Sans même parler du fait qu'elle ne traduisait pas correctement.

je te trouve assez dur avec cette traductrice, qu'elle ait pas fait un boulot "parfait" je veux bien (faut y arriver aussi avec un atrabile qui regarde par terre de longue quand il s'adresse à toi et qui semble vénère de naissance), mais "désinvolte" je vois vraiment pas.

gigi, j'y crois pas du tout à ta théorie de "tous contre Bielsa" si l'OM n'a pas de bons résultats, LaBurne qui n'est déjà pas apprécié par la majorité des supporters, et qui de plus fait mine de vouloir reprendre les abos aux SW/groupes de supps, qui a la majorité des médias déjà à charge (violente), sera àma en première ligne du lynchage pour son mercato raté (bah ouais un mercato réussi n'est jamais suivi de mauvais résultats sinon on ne l'appellerait pas "réussi" :cretin:) - en sachant que MB ne sera pas épargné non plus, mais pour des raisons différentes et à un degré moindre (sauf par les débiles professionnels d'Anal et l’Épique).

L'attitude des joueurs va être intéressante à suivre aussi; après sa sortie en conf de presse et ses décisions de réintégrer dans le groupe des joueurs appréciés (Chavrou et Fanni) et ceci sans demander la permission au préalable à son préz', il ne m'étonnerait pas trop que lesdits joueurs soient derrière leur coach malgré les qq désagréments qu'ils pensent subir sous sa coupe.

11 Sep 2014, 12:54

Ce mec c'est pas el loco c'est el grande loco

il doit être fatiguant au qutidien

Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

11 Sep 2014, 12:55

Peezee, désinvolte, dans sa manière de tourner son stylo, de pauser si t'y regardes bien, comme si elle avait eu à séduire qqn dans la salle...

Et puis sa manière aussi qu'elle avait d'être plus que légère dans sa traduction, j'entends par là de faire des minuscules phrases sans rechercher à y mettre du style comme essayait de le faire le jeune homme qui l'avait précédé, voire même de mal traduire à certains moments.

Encore une fois, je suis loin d'être une brute en espagnol mais ceci, j'arrivais à le percevoir. Ça m'aurait gavé cette nonchalance de sa part.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Sep 2014, 13:00, modifié 1 fois.

11 Sep 2014, 12:56

Pancho11 a écrit:Ce mec c'est pas el loco c'est el grande loco

Pour ceux qui le suivent pas voire n'y mettent pas du leur, c'est clair.
Et qui plus est pour le ramassis d'abrutis qu'on se traine.

11 Sep 2014, 13:02

pretender a écrit:

tu pourrais être plus sympa avec les omlivers quand mm. :?

11 Sep 2014, 13:14

peezee a écrit:
pretender a écrit:Perso, je vois qu'il a quand même affaire à une pluralité de traducteurs incompétents. La palme à la dernière femme et à son attitude désinvolte. Sans même parler du fait qu'elle ne traduisait pas correctement.

je te trouve assez dur avec cette traductrice, qu'elle ait pas fait un boulot "parfait" je veux bien (faut y arriver aussi avec un atrabile qui regarde par terre de longue quand il s'adresse à toi et qui semble vénère de naissance), mais "désinvolte" je vois vraiment pas.

gigi, j'y crois pas du tout à ta théorie de "tous contre Bielsa" si l'OM n'a pas de bons résultats, LaBurne qui n'est déjà pas apprécié par la majorité des supporters, et qui de plus fait mine de vouloir reprendre les abos aux SW/groupes de supps, qui a la majorité des médias déjà à charge (violente), sera àma en première ligne du lynchage pour son mercato raté (bah ouais un mercato réussi n'est jamais suivi de mauvais résultats sinon on ne l'appellerait pas "réussi" :cretin:) - en sachant que MB ne sera pas épargné non plus, mais pour des raisons différentes et à un degré moindre (sauf par les débiles professionnels d'Anal et l’Épique).

L'attitude des joueurs va être intéressante à suivre aussi; après sa sortie en conf de presse et ses décisions de réintégrer dans le groupe des joueurs appréciés (Chavrou et Fanni) et ceci sans demander la permission au préalable à son préz', il ne m'étonnerait pas trop que lesdits joueurs soient derrière leur coach malgré les qq désagréments qu'ils pensent subir sous sa coupe.

Je répète ce que je t'ai déjà dit. Je parle pas d'un retournement complet de l'opinion mais d'une partie suffisante (notamment ceux qui ont une influence, genre les "hauts parleurs" des virages) pour offrir une fenêtre au président.

Encore une fois on a connu ça pour DD. A la fin t'avais bien 2/3 des supporteurs qui le soutenait de même que la plupart des médias parisiens. Mais avec les mauvais résultats ce soutien restait assez passif tandis que les gueulards le défonçaient littéralement. Ça a permis à Labrune de pas trancher ou plutôt de trancher pour Anigo par son silence.

11 Sep 2014, 13:15

Mais carte blanche et qu'il y fasse le ménage dans ce club et instaurer du professionalisme...y'en a grand besoin.

:bielsa: 8)

11 Sep 2014, 13:52

peezee a écrit:
pretender a écrit:

tu pourrais être plus sympa avec les omlivers quand mm. :?

:mrgreen:

11 Sep 2014, 13:56

En tout cas, vivement la conférence de demain car le contexte fait que je ne suis pas totalement rassuré quand au fait qu'io reste au pas à l'OM

11 Sep 2014, 14:14

le gros probleme avec les traductions, du moins en conf de presse, c'est que Bielsa est surtout el loco dans sa facon de peser le moindre mot, tu ne peux pas te permettre de traduire seulement vaguement son idee, mais de le traduire exactement avec des mots d'une meme force de signification.
C'est aussi ce qui fait ama qu'il ne parle pas encore en francais, il n'a sans doute pas confiance dans le fait d'etre capable d'utiliser exactement les mots qu'il veut. Et du coup je ne sais vraiment pas si on l'entendra parler un jour.

Et je suis pas loin de penser que cette valeur obsessionelle qu'il accorde a chaque mot est aussi une raison majeure du clash avec Laburne, meche folle ayant souvent dut lui sortir des phrases bateau du genre "ca devrait pouvoir se faire", "c'est en bonne voie" comme tu peux sortir machinalement .
Il ne faut pas etre dans l'a peu pres avec lui.

11 Sep 2014, 14:21

alexduke, t'as oublié le fameux "tout va vient !" :labrune:

11 Sep 2014, 14:29

Lo Provençau a écrit:En tout cas, vivement la conférence de demain car le contexte fait que je ne suis pas totalement rassuré quand au fait qu'io reste au pas à l'OM

c'est clair ça peut arriver à tout moment

Information
Selon l'émission Enquêtes de Foot diffusée jeudi 10 septembre, Marcelo Bielsa avait envisagé de démissionner avant le match à Guingamp
Bielsa considérait que la marge de manoeuvre dont il disposait au club ne lui permettait pas de mener à bien sa mission. Une info qui permet de mieux comprendre la sortie fracassante de l'Argentin jeudi dernier.
Modifié en dernier par riberino le 11 Sep 2014, 15:50, modifié 1 fois.

11 Sep 2014, 14:33

M'enfin si Bielsa envisage à un moment donné de démissioner, sans pour autant le faire, qui peut être au courant ? Il ne fait confiance à personne, pas même à ses adjoints.

11 Sep 2014, 14:35

peut etre qu'il parle tout haut quand il fait la sieste :hehe:

11 Sep 2014, 14:52

riberino a écrit:peut etre qu'il parle tout haut quand il fait la sieste :hehe:

Bielsa fait la sieste sur son lieu de travail :shock: ? Faute grave. Ca vaut pas le coup de la femme de ménage lubrique, mais ça reste correct comme motif...
Sujet verrouillé