Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

10 Sep 2014, 13:37

Un champion de la comm' et de la gestion qu'on vous dit :ptdr: :corde:

alexduke, Dadasse est un dieu en fait :mrgreen:

10 Sep 2014, 13:44

alexduke a écrit:
Et le graphique qui va bien :twisted:

Spoiler: montrer
Image

Ouais, sans prendre la défense de quelqu'un ou encenser qui que ce soit, c'est un peu pourri ce genre de stats.

C'est comme en politique, lors qu'un président succède à un autre, il y a tout un héritage du travail en amont. Dassier a profité sa première année des années Diouf et de leur bonne gestion, là où Labrune a récupéré en 2011 de ce même Dassier un club au bord du précipice.

Ce que ne tend pas à montrer ces données, faisant passer Dassier pour un excellent président alors qu'il fut l'un des plus mauvais de notre histoire.

Comment discréditer tout son article par cette utilisation minimaliste de données chiffrées qui induit, en l'absence de commentaires, une interprétation très restrictive voire totalement fausse.

10 Sep 2014, 13:52

ricorico a écrit:Honnêtement je trouve qu'on fait tout un plat d'un épiphénomène
Quand Dupraz dit à ses supporters de fermer leur gueule en conf de presse, ça me paraît bien plus grave que ce qu'a fait Bielsa, qui pour moi n'a rien fait de mal. Il a mis en lumière la gestion du mercato, sans critiquer les joueurs à sa disposition, simplement le fait qu'il n'avait pas eu les pleins pouvoirs, et qu'il n'avait pas eu le budget et le nb de joueurs attendus.

Le truc c'est que c'est la trêve internationale, que l'EDF va bien, donc faut bien vendre des journaux. Et comme Bielsa n'a rien fait pour se faire aimer du foot francais, tout ca est monté en épingle. 2-3 victoires, 1 discussion d'hommes à hommes et ca sera oublié, si les journalistes nous lâchent un peu

Tous les présidents de club critiquent, mais en même temps, lequel est déjà allé chercher un Bielsa. Ils ne font que du recyclage d'entrâineur moyens limogés. C'est de la jalousie pure et dure et le plaisir de voir l'OM en crise, alors qu'on est programmé pour être dans les 3 premiers

Enfin, parler d'un épiphénomène est quand même assez comique, quand on sait qu'une pointure comme DD s'était déja montré blasé en conf de presse avec sa feuille de route non respectée. Le problème est latent, et le système à l'OM n'est pas mieux que chez les autres clubs français, car manifestement on ne peut pas donner les vrais pleins pouvoir à un coach d'envergure, à part dans le discours d'avant-saison.

On la ramène souvent sur le fait qu'on ait pris un coach qui détonne, qu'on serait les nouveaux révolutionnaires de la ligue 1, mais si ça pète au bout de trois mois, car le coach en question dit qu'il s'est fait prendre pour un con, c'est encore plus ridicule.

Faut pas s'étonner que la presse nous tombe dessus, car on donne le bâton pour se faire battre. Ni qu'un vieux de la vieille comme Aulas se paie un arriviste, beau parleur comme Labrune.

Re: Re : Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

10 Sep 2014, 14:41

gaby a écrit:
alexduke a écrit:
Et le graphique qui va bien :twisted:

Spoiler: montrer
Image

Ouais, sans prendre la défense de quelqu'un ou encenser qui que ce soit, c'est un peu pourri ce genre de stats.

C'est comme en politique, lors qu'un président succède à un autre, il y a tout un héritage du travail en amont. Dassier a profité sa première année des années Diouf et de leur bonne gestion, là où Labrune a récupéré en 2011 de ce même Dassier un club au bord du précipice.

Ce que ne tend pas à montrer ces données, faisant passer Dassier pour un excellent président alors qu'il fut l'un des plus mauvais de notre histoire.

Comment discréditer tout son article par cette utilisation minimaliste de données chiffrées qui induit, en l'absence de commentaires, une interprétation très restrictive voire totalement fausse.

Clairement. A voir ce tableau, on pourrait penser que Dadasse était super compétent alors qu'il s'y connait autant en foot que moi en patinage artistique.

10 Sep 2014, 16:18

Gastibelza a écrit:Clairement. A voir ce tableau, on pourrait penser que Dadasse était super compétent alors qu'il s'y connait autant en foot que moi en patinage artistique.

on m'a pourtant dit que tu portais très bien le tutu :hehe:

10 Sep 2014, 17:15

Laburne est le frère caché de flamby, vous croyez ?? :-k

10 Sep 2014, 18:29

jarlandine a écrit:Laburne est le frère caché de flamby, vous croyez ?? :-k

C'est même la sous marque vendue chez Leader Price, dont la languette fonctionne même pas 8)

10 Sep 2014, 18:40

On pourrait l'appeler Flambeur.

10 Sep 2014, 19:11

The Flankeur a écrit:
Gastibelza a écrit:Clairement. A voir ce tableau, on pourrait penser que Dadasse était super compétent alors qu'il s'y connait autant en foot que moi en patinage artistique.

on m'a pourtant dit que tu portais très bien le tutu :hehe:

C'est ce qu'on dit en effet :

Image

10 Sep 2014, 20:06

Globe Trotter a écrit:On pourrait l'appeler Flambeur.

arretes tes conneries, [-X
pas de Flanbeur, une lettre (qui en plus se ressemble), c'est trop proche. :x

10 Sep 2014, 20:50

Flandeur alors ?
Image

10 Sep 2014, 23:44

J'ai enfin prit le temps d'acheter et de lire le dossier de SoFoot sur Bielsa, si j'ai un peu de temps demain j'essayerai de vous le mettre ici. Enfin en tout cas j'essayerai de le mettre tant qu'il est encore au club, je dois avoir au moins jusqu'au prochain match j'imagine :cretin:

11 Sep 2014, 00:54

Tu lis Rouge ou mort de David Peace, c'est flippant comme t'as l'impression de revoir la même situation qu'actuellement entre Labrune et Bielsa. Bon la différence, c'est que le Président d'alors connaît légèrement plus le football que qui l'on sait. Et que ça communiquait un peu quand même. Désolé pour les fautes, j'ai pas pris la peine de corriger via Tapatalk. :(

"Tom Williams réplique, eh bien, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que vous avez très énergiquement plaidé votre cause, monsieur Shankly. Et, je le répète, nous n'allons pas manquer de réfléchir à vos suggestions. Merci, monsieur Shankly.

Bien, dit Bill Shankly. Parce que je suis ici pour faire mon travail. Et je le ferai. Alors, je m'attends à ce que vous fassiez le votre aussi."

....

"Après leur déjeuner, pendant l'après-midi. Les dirigeants du liverpool football club sont instalĺés dans la salle de conférences , à Anfield. Les dirigeants du liverpool football club attendent Bill Shankly. Une fois de plus. Les dirigeants du liverpool football club entendent des pas dans le couloir. Une fois de plus. Des pas vifs, des pas pesants. Et on frappe à la porte.
Et Tom Williams dit, Entrez.
Bill Shankly ouvre la porte. Bill Shankly entre dans la salle. Une fois de plus. Le regard de Bill Shankly fait le tout de la salle -
Vous vouliez me voir ?

Tom Williams répond, Oui. Asseyez-vous, je vous prie, monsieur Shankly.
Bill Shankly s'assied à la longue table. Le regard de Bill Shankly parcourt la longue table pour voir tous les dirigeants du liverpool football club.
Tom Williams dit, Je crains que vous n'ayez semé la pagaille dans l'organisation de notre club, monsieur Shankly. Nous avons besoin de nos jeunes pour aider le personnel à nettoyer le stade. C'est leur travail, monsieur Shankly.
Je le sais, répond Bill Shankly. Je sais que cela fait partie de leur travail. Mais avant toute chose, ils sont ici pour jouer au football. Ça ne les empêche pas de faire du nettoyage, d'aider le personnel d'entretien, mais ils peuvent le faire le soir. Pendant la journée, il devraient jouer au football. Ils devraient être en train de s'entraîner. De se perfectionner. Au lieu de nettoyer les toilettes.
Tom Williams sourit. Et Tom Williams dit, Nous savons tous avec quel dévouement vous tenez à former les jeunes joueurs, monsieur Shankly. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous tenions à vous engager comme manager du liverpool football club. À cause de votre réussite avec les jeunes de Huddersfield Town. Mais nous avons nos habitudes, nos façons de faire. Et si ces habitudes, ces façons de faire ne vous conviennent pas, alors vous devriez nous en parler d'abord, monsieur Shankly.
Ma foi, si vous ne tenez pas à ce que je forme ces gamins, ces jeunes...
Nous n'avons jamais dit cela, monsieur Shankly. Ce n'est pas ce que nous voulons dire.
Alors, il faut que vous me laissiez acheter des joueurs. Des joueurs valables. Parce que, franchement, les joueurs que vous avez ici ne sont pas assez bons pour le liverpool football club."

Etc etc. Bon la suite est dans le même ton. Déprimante aussi mais où il est exactement question de nos problématiques actuelles.

"À qui pensiez vous monsieur Shankly?
Dennis Law de Huddersfield Town, dit Bill Shankly. Et jack Charlton de Leeds united. Pour commencer en fait, juste pour commencer.
Les dirigeants du liverpool football club sourient. Les dirigeants du liverpool football club ricanent. Et l'un d'eux dit, Dennis law ?
Monsieur Shankly, vous devriez savoir mieux que quiconque ce que coûterait Dennis Law. Huddersfield demande plus de 50 000 livres pour ce garçon. C'est un joueur pour un club comme Arsenal ou tottenham. Pour Manchester united ou Manchester city. Pas pour le liverpool football club.
Et c'est bien là que se trouve votre problème , dit Bill Shankly.
Exactement là. Et pas ailleurs. C'est votre façon de penser qui pose problème. Vous devriez dire que Dennis Law est un joueur pour le Liverpool football club. Que seuls des joueurs aussi bons que Dennis Law peuvent jouer pour le liverpool football club...
Mais nous n'avons pas les fonds, monsieur Shankly.
Vous n'avez pas l'ambition !

11 Sep 2014, 01:01

"Tom Williams s'avance dans son fauteuil. Tom Williams pose les mains devant lui sur la table. Et Tom Williams dit, monsieur Shankly, monsieur Shankly, je vous en prie. Nous voulons tous ce qu'il y a de meilleur pour le liverpool football club. Le meilleur du meilleur. Mais nous n'avons tout simplement pas les fonds nécessaires pour acheter Denis Law. J'aimerais bien que nous les ayons. Sincèrement. Mais nous ne les avons pas. Cela dit, qu'en est-il de Jack Charlton ? Croyez-vous vraiment que Leeds united soit prêt à le vendre ? Ils sont au bord du gouffre, en première division. Il est peu probable qu'ils se séparent d'un de leurs meilleurs joueurs, vous ne croyez pas, monsieur Shankly ? Leur demi-centre ?
Je crois qu'ils le vendraient peut-être. Il me semble qu'au moins cela vaut la peine de leur demander.
Eh bien, posez-leur la question, monsieur Shankly. Demandez leur."

11 Sep 2014, 01:28

Ça fait mal de lire ça putain

11 Sep 2014, 07:41

Hier y avait un joli reportage sur Bielsa sur Canal+ sport

voila un lien http://www.sockshare.com/file/FD0991B5BD71F602

11 Sep 2014, 11:20

http://www.lepoint.fr/sport/football/ol ... 2_1858.php

"Nous allons parler, mais à coups de poing." C'est le dernier dérapage (en date) de Marcelo Bielsa, qui, cette fois-ci, s'en est pris à son homme de confiance et traducteur.

Lou fada :hein:

11 Sep 2014, 11:29

:pong:

J'avais bien cru remarquer d'ailleurs sur les vidéos que le gars, le grand mince à l'allure de flingueur dans son smoking ^^, était là mais ne faisait pas grand chose à part regarder, je l'ai pas vu ouvrir la bouche une seule fois alors qu'il est juste l'interprète officiel de Bielsa. Bref je crois tout à fait au contenu de cet article, et d'ailleurs la valse des traducteurs/traductrices le démontre bien aussi.

Manifestement Bielsa ne supporte pas l'à-peu-près ni l'amateurisme, il doit faire des hémorragies internes chaque jour où il met les pieds à la Commanderie... :ptdr: :?

11 Sep 2014, 11:47

peezee, ouais mais bon là le mec c'est lui qui l'a fait venir.

En tout cas, marrant de voir que cette info sort alors que Labrune est acculé de toute part...surtout par Le Point! :lol:

Labrune ou Laboz doivent pas y être étranger :hehe:

11 Sep 2014, 11:57

Vous n'avez rien compris. Bielsa sait maintenant que si il n'a pas pu recruter c'est à cause de la masse salariale. Alors il s'efforce de la diminuer par ses propres moyens :mrgreen:
Sujet verrouillé