Modérateur: Modérateurs
meknes a écrit:question recrutement, MB savait qu'il n'arrivait pas au Réal ou à MU
les moyens limités,il devait bien s'en douter un peu
sur sa liste de souhaits, l'OM n'était pas en capacité de les recruter pour différente raisons et les joueurs recrutés son de bons, voir de très bons joueurs
il va bien falloir se mettre autour d'une table et mettre a plat la situation pour le bien de tous et surtout du club
les arrivants sont jeunes et de qualité, seul l'AD pour doubler DDD lui manque,mais avec Fanni, ça comble
Jan Itor a écrit:Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.»
Le mec le plus incompétent du monde se permet de l'ouvrir![]()
Mais quelle ligue de merde.......
Fennec a écrit:On n'est vraiment pas un pays de football.
gigi a écrit:Cecco, c'est pas question d'égos. Labrune lui dit que l'enveloppe sera de 35m€. Bielsa pond une liste en conséquence. Au fil du mercato il voit qu'on lui a menti sur les moyens et qu'on lui demande même plus son avis. Logique de péter les plombs. C'est trop facile de mettre les 2 dans le même panier.
Maintenant ouais ça risque d'être archi tendu entre eux et Labrune jouera sûrement à fond la carte de l'incompréhension mutuelle. Mais si Bielsa reste et conserve le plein soutien de l'opinion, la logique sera que le prez lui refile la patate chaude du prochain mercato pour pas se griller davantage (quitte à lui savonner la planche façon Anigo). Tout est possible avec des dirigeants pareils.
gaby a écrit:Fennec a écrit:On n'est vraiment pas un pays de football.
Définitivement.
Retour sur un aspect de l’affaire Bielsa…
Il ne manquait plus que ça. La leçon des Présidents. Vincent Labrune, entend-les ! Tu dois virer Bielsa ! Eux, ils savent. Cette situation est tout de même incroyable. C’est rare, voire unique. Depuis quand les Présidents des autres clubs donnent leur avis sur la gestion d’un autre ? J’ai pas d’autres exemples en tête.
Visiblement « l’affaire Bielsa » excite la famille. Et tout le monde se serre les coudes. Déjà que récemment les deux clochards, Leonardo et Ancelotti étaient venus nous dire, à nous, comment il fallait bosser, on va pas en plus accepter qu’un coach argentin crache dans la soupe. Nous, cette famille fabuleuse. Nous, et nos deux Coupes d’Europe, nos parcours européens éblouissants. Nous et nos entraîneurs fantastiques ! Deux Coupes d’Europe quand même. Bon certes, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Ecosse, Suède, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, Ukraine, Autriche… ont fait mieux, mais ce n’est pas rien quand même !
Donc nous, eh bien on pense que Bielsa doit se faire virer. Certains sont même allés chercher Bernard Tapie, le chevalier la vertu, pour lui demander son avis. Christophe Bouchet, Charles Villeneuve ! Reste à savoir ce qu’en pensent Chevalier et Laspalles…
Ah s’il pouvait se faire dégager ce fou de Bielsa, toute la famille serait heureuse. Ah si l’OM pouvait recycler un bon vieux coach à nous… Le corporatisme ferait une belle fête dans les locaux de la Ligue. Peut-être même que Frédéric Thiriez organiserait un brunch autour de la piscine du Fouquet’s. Oui, la Ligue sait vivre, elle sait ce qui est bon.
Donc la plupart des Présidents de L1 pensent qu’il faut virer Bielsa. Je pense que pour la façon dont ils gèrent leur club depuis des années, c’est un wagon de licenciements présidentiels qu’il faudrait faire. Mais chacun son point de vue. Bref, devant autant de nullité, je ne sais même plus si l’ironie peut encore être maniée. Faut-il vraiment les citer et mettre en face toutes leurs grossières erreurs ?
Heureusement, Vincent Labrune ne devrait pas les écouter. Pas tout de suite. Il savait qu’il recrutait « El Loco » et il va faire avec, quitte à avaler les couleuvres proposées par cet entraîneur hors du commun. Quand on décide de s’en remettre à Bielsa, on sait qu’une gestion traditionnelle ne marchera pas. On doit s’attendre à ce que la hiérarchie soit parfois bafouée. Soit on le laisse faire, soit on ne le prend pas. Prévoir, c’est aussi et surtout ça une bonne gestion.
Nos bons présidents de L1 devraient savoir (mais quel est le niveau de leur culture foot) que partout où cet homme est passé, son souvenir est encore vivace. Ils devraient se renseigner et savoir que même ceux avec qui il s’est battu disent malgré tout du bien de lui.
Une bonne gestion à l’OM consiste maintenant à laisser faire. Attendre les résultats, attendre la fin de saison. Faire preuve de diplomatie notamment auprès des joueurs car eux ne doivent pas se disperser et entendre le chaos stupide qu’entretient la famille du foot français. S’ils suivent leur guide, l’OM fera un pas en avant. Dans le jeu et les résultats. Histoire qu’au final tous ces donneurs de leçons puissent comprendre ce qu’est le foot, ce que le public aime et veut. Et surtout qu’ils puissent se taire une bonne fois pour toutes !
Écrit par Daniel Riolo
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, elzap', majestic13770 et 27 invités