08 Sep 2014, 18:07
boodream a écrit:gigi, nan mais sérieux t'es en mode poissonnière![]()
On le sait que Labrune est un Hollande qui ne tranche pas pour sauver ses miches. Je trouve que c'est toi qui fantasme en transformant sa lâcheté en inactivité. Il est actif, c'est juste un planqué. Ce n'est pas mieux, c'est même pire, mais ça n'a rien à voir.
08 Sep 2014, 18:07
08 Sep 2014, 18:17
gigi a écrit:Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:InformationFigurant parmi la liste des douze noms que Marcelo Bielsa a soumis à Vincent Labrune au cours du dernier mercato, Mauricio Isla a finalement été prêté par la Juventus à QPR. Pourtant, le milieu de terrain chilien souhaitait ardemment travailler avec son ancien sélectionneur. "J'ai parlé avec les dirigeants de Marseille pendant deux semaines, a expliqué Isla sur une radio chilienne. Mais la Juventus a décidé que je devais aller en Angleterre. J'aurais dit oui à Bielsa. Parce que je serai toujours reconnaissant envers lui de m'avoir lancé en équipe nationale. Mais c'est la Juve qui a décidé de me prêter à QPR..."
Tu peux prendre la liste de bielsa, a part Tony le chien t'en avait pas de faisable
De toute façon Labrune l'a pris pour un con. Le gars fait une liste par rapport aux moyens que Labrune lui a annoncé. Evidemment le prez a d'autres projets et en plus il communique pas pour demander une autre liste ou au moins faire un joueur symbolique de Bielsa pour le calmer.Herpès Léonard a écrit:il faut juste suivre ce qu'il a dit une ou deux conf' auparavant, pour lui, la presse c'est LE relai qu'il y a entre un club et ses supporters afin de répondre aux questions qu'on se pose, nous supporters.
"J'accorde beaucoup d'importance aux bonnes relations avec les médias. C'est un devoir, ce sont eux qui transmettent les informations au public"
Et à qui voulez vous qu'il s'adresse pour nous envoyer son message?
Ce qu'a dit Bielsa est très intéressant pour les supporters. Il fait sauter le gros voile opaque posé sur le fonctionnement du club, ça fait bizarre après des années où on apprenait quelques trucs au compte-gouttes, souvent par des on-dit, par des joueurs/ agents/ anciens dirigeants mécontent, etc...
Mais si on en revient aux propos-mêmes de Bielsa, il y a quand même des trucs qui sont extrêmement gênants. Qu'on ouvre sa gueule quand le projet pour lequel tu oeuvres dysfonctionne, c'est primordial. Quand on veut avancer, il faut dire les choses, clairement et sans détours. C'est dans l'intérêt de tous.
Par contre, je m'excuse mais je ne comprends pas qu'on le fasse comme ça en place publique et à ce moment-là. Pour un mec qui se dit entier et sincère, je trouve ça très paradoxal de flinguer publiquement quelqu'un sans avoir dit entre quatre yeux les reproches qu'on a à faire. Ne serait-ce que pour avoir son point de vue. C'est d'autant plus important qu'il semble que les reproches de Bielsa ne sont pas tous fondés (cf déclas de Doria et Isla). Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'une exécution publique dans le sens le plus inique du terme.
Le timing de cette sortie aussi est incompréhensible. Comment peut-on sortir la mitrailleuse après 3 mois seulement de collaboration ? Comment imaginer que Bielsa se projette sur un projet de deux ans quand on n'est pas foutus d'apporter une réflexion critique et constructive pour faire avancer ce projet ? Qu'on ne me dise pas que la sortie médiatique de Bielsa était constructive. Un projet se construit de l'intérieur, sa sortie n'a servie qu'à ébranler l'édifice, y compris la partie sportive.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais gueuler et tout accepter. C'est ce qui a été fait sous le Nigo. Mais putain, soit tu estimes que c'en est vraiment trop, tu fais tout péter, soit tu luttes de l'intérieur.
Bielsa n'a fait ni, l'un ni l'autre. Je fous le feu puis je retourne aux terrains l'air de rien. On aime tous Bielsa et jusqu'à présent on a toujours considéré son surnom du loco avec amusement. Et si le mec était vraiment incapable de gérer ses pulsions et donc incapables de se fondre dans un projet de club à moyen-long terme comme sa carrière professionnelle le laisse penser ?
Il a juste été excédé par Labrune. C'est bien beau de dire qu'il faut pas laver son linge sale en public. Mais si t'as aucun interlocuteur tu fais comment ? A l'OM t'as pas un Aulas présent 24/24, t'as un prez-DS à mi tps qui communique pas.
Un coach lambda n'aurait pas bougé, aurait continué d'avaler des couleuvres au plus grand bonheur des incompétents. C'est plus ce qu'on veut à l'OM non ?
08 Sep 2014, 18:18
08 Sep 2014, 18:27
08 Sep 2014, 18:36
08 Sep 2014, 18:37
08 Sep 2014, 18:40
peezee a écrit:C'est vrai qu'on se demande comment fonctionnerait Labrune si c'était SON argent en jeu...![]()
08 Sep 2014, 18:43
gigi a écrit:Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.
08 Sep 2014, 18:43
meknes a écrit:peezee a écrit:C'est vrai qu'on se demande comment fonctionnerait Labrune si c'était SON argent en jeu...![]()
cette question est valable pour tous les dirigeants de SA, c'est pas leur fric
08 Sep 2014, 19:04
08 Sep 2014, 19:07
Jan Itor a écrit:gigi a écrit:Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.
Le fait que manifestement Labrune n'a pas pris le temps pendant le mois d'août de parler 2h avec Bielsa te donne raison.
Mais il ne faut pas confondre activité réelle et communication. Je suis d'accord qu'on voit énormément Aulas et pas Labrune. Pour autant, Aulas n'a pas réussi à sortir ses erreurs de casting Danic, Bisevac, ou Mvuemba (qui s'avère être utile en l'absence de Fofana) de l'effectif. Il a recruté Jallet et Rose. Il a pris Founier quand Labrune allait chercher Bielsa et 7 adjoints.
Bref entre le fait de convaincre Villas Boas puis Bielsa, négocier les adjoints, lancer les travaux demandés, faire le VRP pour gérer les départs, faire le tour du monde pour recruter ("50" recrues potentielles examinées, dixit Marcelo), l'ENORME prise de tête sur le loyer (certes déléguée à Perez, mais à quel degré on ne sait pas), la prise de tête sur la livraison du stade, l'installation de la nouvelle pelouse, j'ai quand même l'impression que dire que "Labrune s'active en coulisses" n'est pas fausse.
Pour moi Labrune a des progrès à faire, et ses progrès passent par une plus grande présence quotidienne au club assorti d'un dialogue accru avec l'ensemble des intervenants.
Mais il me semble que malgré les erreurs commises, il y a chez notre direction, une ambition que l'on voit chez le type de joueurs et de staff recrutés et les moyens mis en oeuvre, qu'on avait pas connue depuis 5 ans...
08 Sep 2014, 19:16
08 Sep 2014, 19:18
peezee a écrit:"Procès" Bielsa sur rmc ce soir, avec Riolo pour prendre sa défense. ^^ (après 21h je suppute)
Ah mairde non en fait ça va être le "procès de la gestion du mercato par Labrune". Gigi tu fais quoi vers 21h05 ?
08 Sep 2014, 19:22
08 Sep 2014, 19:26
gigi a écrit:T'as raison sur la gestion des affaires courantes. Et encore c'est parfois limite voire très critiquable (sur le management du sportif notamment).
Mais on est loin du taff d'un vrai président qui gère son club au niveau structurel et politique, d'un bosseur qui tente de tirer la quintessence de son club. L'OM vivote plus ou moins et c'est trop facile de mettre ça sur le dos du contexte marseillais. Ça vient de l'actionnaire qui n'a aucune vision ou ambition forte et de son délégué arriviste qui expédie tout au plus les affaires courantes, comme Diouf ou d'autres prédécesseurs mais en n'assumant même pas la com au quotidien.
08 Sep 2014, 19:46
08 Sep 2014, 19:59
08 Sep 2014, 20:00
08 Sep 2014, 20:02
gigi a écrit:selfmade footix, on sait rien et on parle dans le vide ? Outre les délires d'Atlas, ton lieu commun n'est pas approprié cette fois ci. Bielsa a donné sa version. Et de façon cash. Maintenant tu peux ne pas le croire mais il a parlé et insisté. Le gars est compétent dans son domaine et pas réputé menteur donc il a du crédit. Nul doute que Labrune essayera de réécrire l'histoire mais c'est plutôt sa com de baratineur que je prendrais pas en compte.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.