Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:07

boodream a écrit:gigi, nan mais sérieux t'es en mode poissonnière :lol:

On le sait que Labrune est un Hollande qui ne tranche pas pour sauver ses miches. Je trouve que c'est toi qui fantasme en transformant sa lâcheté en inactivité. Il est actif, c'est juste un planqué. Ce n'est pas mieux, c'est même pire, mais ça n'a rien à voir.

Faut pas confondre grosse partie de FM Manager et activité digne d'un président du club le plus populaire de L1.

Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.

J'imagine pas une seconde Aulas balancer en pleine crise avec un nouveau coach "j'ai trop bossé ces derniers mois, on verra à mon retour de vacances". Le mec est président à plein temps, c'est pas un job, c'est un sacerdoce. Labrune l'est à mi temps, à la façon d'un actionnaire qui en fait une danseuse. Sauf qu'il met 0 euro dans la caisse et que personne gère ce club à la mesure de son potentiel. Ça favorise seulement l'émergence de crises. Et ensuite on les mets sur le dos du contexte marseillais, des coaches caliméro...

Peu importe que ce soit par manque de courage, de compétence, de temps ou d'envie. C'est un constat. Labrune gère l'OM à la petite semaine comme l'a conclu Globe Trotter.
Modifié en dernier par gigi le 08 Sep 2014, 18:08, modifié 1 fois.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:07

Bielsa a toujours pas rencontré Mld, et ça aussi il l'a pas digéré...
il essaye de faire sortir la louve du bois, il veut voir le vrai boss c'est pour ça ama qu'il a tiré sur labrune et à parlé d'institution.
IL a pas aimé qu'on lui vende Mendés sans avoir de solution avant, imagine au mercato il lui fait le coup avec un autre joueur de l'effectif....

Re: Re : Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:17

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:
Information
Figurant parmi la liste des douze noms que Marcelo Bielsa a soumis à Vincent Labrune au cours du dernier mercato, Mauricio Isla a finalement été prêté par la Juventus à QPR. Pourtant, le milieu de terrain chilien souhaitait ardemment travailler avec son ancien sélectionneur. "J'ai parlé avec les dirigeants de Marseille pendant deux semaines, a expliqué Isla sur une radio chilienne. Mais la Juventus a décidé que je devais aller en Angleterre. J'aurais dit oui à Bielsa. Parce que je serai toujours reconnaissant envers lui de m'avoir lancé en équipe nationale. Mais c'est la Juve qui a décidé de me prêter à QPR..."


Tu peux prendre la liste de bielsa, a part Tony le chien t'en avait pas de faisable

De toute façon Labrune l'a pris pour un con. Le gars fait une liste par rapport aux moyens que Labrune lui a annoncé. Evidemment le prez a d'autres projets et en plus il communique pas pour demander une autre liste ou au moins faire un joueur symbolique de Bielsa pour le calmer.


Herpès Léonard a écrit:il faut juste suivre ce qu'il a dit une ou deux conf' auparavant, pour lui, la presse c'est LE relai qu'il y a entre un club et ses supporters afin de répondre aux questions qu'on se pose, nous supporters.

"J'accorde beaucoup d'importance aux bonnes relations avec les médias. C'est un devoir, ce sont eux qui transmettent les informations au public"

Et à qui voulez vous qu'il s'adresse pour nous envoyer son message?


Ce qu'a dit Bielsa est très intéressant pour les supporters. Il fait sauter le gros voile opaque posé sur le fonctionnement du club, ça fait bizarre après des années où on apprenait quelques trucs au compte-gouttes, souvent par des on-dit, par des joueurs/ agents/ anciens dirigeants mécontent, etc...

Mais si on en revient aux propos-mêmes de Bielsa, il y a quand même des trucs qui sont extrêmement gênants. Qu'on ouvre sa gueule quand le projet pour lequel tu oeuvres dysfonctionne, c'est primordial. Quand on veut avancer, il faut dire les choses, clairement et sans détours. C'est dans l'intérêt de tous.
Par contre, je m'excuse mais je ne comprends pas qu'on le fasse comme ça en place publique et à ce moment-là. Pour un mec qui se dit entier et sincère, je trouve ça très paradoxal de flinguer publiquement quelqu'un sans avoir dit entre quatre yeux les reproches qu'on a à faire. Ne serait-ce que pour avoir son point de vue. C'est d'autant plus important qu'il semble que les reproches de Bielsa ne sont pas tous fondés (cf déclas de Doria et Isla). Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'une exécution publique dans le sens le plus inique du terme.

Le timing de cette sortie aussi est incompréhensible. Comment peut-on sortir la mitrailleuse après 3 mois seulement de collaboration ? Comment imaginer que Bielsa se projette sur un projet de deux ans quand on n'est pas foutus d'apporter une réflexion critique et constructive pour faire avancer ce projet ? Qu'on ne me dise pas que la sortie médiatique de Bielsa était constructive. Un projet se construit de l'intérieur, sa sortie n'a servie qu'à ébranler l'édifice, y compris la partie sportive.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais gueuler et tout accepter. C'est ce qui a été fait sous le Nigo. Mais putain, soit tu estimes que c'en est vraiment trop, tu fais tout péter, soit tu luttes de l'intérieur.

Bielsa n'a fait ni, l'un ni l'autre. Je fous le feu puis je retourne aux terrains l'air de rien. On aime tous Bielsa et jusqu'à présent on a toujours considéré son surnom du loco avec amusement. Et si le mec était vraiment incapable de gérer ses pulsions et donc incapables de se fondre dans un projet de club à moyen-long terme comme sa carrière professionnelle le laisse penser ?

Il a juste été excédé par Labrune. C'est bien beau de dire qu'il faut pas laver son linge sale en public. Mais si t'as aucun interlocuteur tu fais comment ? A l'OM t'as pas un Aulas présent 24/24, t'as un prez-DS à mi tps qui communique pas.
Un coach lambda n'aurait pas bougé, aurait continué d'avaler des couleuvres au plus grand bonheur des incompétents. C'est plus ce qu'on veut à l'OM non ?


Purée, le mec est excédé au bout de 3 mois et de son premier mercato au club et on doit trouver ça tout-a-fait normal ?
C'est vraiment insupportable de caler une réunion débriefing dans le mois pour avoir au moins UNE explication de la part du responsable ? Et si vraiment ça le gonfle, qu'il s'en aille à ce moment-là.

Je ne suis pas un fanboy de Labrune mais je trouve que ton acharnement relève du principe.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:18

Il n'empêche son comportement n'est vraiment pas très pro.

Et faut reconnaitre qu'il y a au delà même de VL des pb récurent d'amateurisme même de la part de Bielsa. Sa venue en retard à l'OM, je ne l'ai pas trop aimée non plus.

Ok, c'est un élément essentiel de l'organigramme de l'OM, mais faut pas non plus agir comme il le fait. Il commence à cumuler les fautes Bielsa.

VL a ses torts, mais Bielsa également.

Quant à dire que VL la joue à la FM, je suis pour partie d'accord mais pour partie seulement, car faut reconnaitre que pour l'ensemble de nos recrues, les échos des spécialistes du foot sont assez élogieux. Et, si Bielsa n'avait pas fait cette sortie médiatique, il faut reconnaitre que la façon dont le mercato a été menée semblait au final être une assez belle réussite (si l'on excepte l'absence d'un Ard remplaçant).

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:27

Ah oui c'est vrai que c'est dans les moeurs de se faire enculé sans rien dire, surtout venant d'un mec qui est libre et qui s'en branle de l'autorité de labrune, vous avez pas bien écouter la chronique de Roustan sur Bielsa et ses amitiés.
NO pasaran Commandante Bielsa. :bielsa:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:36

C'est vrai qu'on se demande comment fonctionnerait Labrune si c'était SON argent en jeu... :-k :labrune:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:37

Gastibelza, t'as pris Bielsa pour le proposé au stock de PQ ? Fallait qu'il envoie une simple note à la secrétaire de Labrune puis attende bien sagement que l'autre daigne un jour lui répondre ?

Le gars est un académicien du foot que Labrune est allé chercher à l'autre bout de la planète pour venir appliquer sa science dans le club bordélique d'une ligue de merde. L'Argentin hésite fortement puis signe sur des promesses. Au bout de 2 mois il voit qu'on le prend pour un con sur le projet et que le prez est aux abonnés absents.
Alors oui c'est normal sinon compréhensible qu'il l'ait très mauvaise. Et son caractère que connaissait Labrune n'arrange rien. Fallait pas le traiter en Elie Baup.

Je vois pas en quoi je critique Labrune démesurément sur cette affaire. A minima il est fautif de pas avoir essayé d'aplanir les angles avant le pétage de plomb du coach dans l'air depuis plusieurs semaines. Et sur le fond il est coupable de lui avoir menti sur les moyens mais surtout d'avoir gardé toute la main sur le mercato.
Après si tu veux, ouais Labrune est un bogoss et un brillant arriviste. Je le critique pas pour critiquer :lol:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:40

peezee a écrit:C'est vrai qu'on se demande comment fonctionnerait Labrune si c'était SON argent en jeu... :-k :labrune:



cette question est valable pour tous les dirigeants de SA :D , c'est pas leur fric

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:43

gigi a écrit:Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.



Le fait que manifestement Labrune n'a pas pris le temps pendant le mois d'août de parler 2h avec Bielsa te donne raison.

Mais il ne faut pas confondre activité réelle et communication. Je suis d'accord qu'on voit énormément Aulas et pas Labrune. Pour autant, Aulas n'a pas réussi à sortir ses erreurs de casting Danic, Bisevac, ou Mvuemba (qui s'avère être utile en l'absence de Fofana) de l'effectif. Il a recruté Jallet et Rose. Il a pris Founier quand Labrune allait chercher Bielsa et 7 adjoints.

Bref entre le fait de convaincre Villas Boas puis Bielsa, négocier les adjoints, lancer les travaux demandés, faire le VRP pour gérer les départs, faire le tour du monde pour recruter ("50" recrues potentielles examinées, dixit Marcelo), l'ENORME prise de tête sur le loyer (certes déléguée à Perez, mais à quel degré on ne sait pas), la prise de tête sur la livraison du stade, l'installation de la nouvelle pelouse, j'ai quand même l'impression que dire que "Labrune s'active en coulisses" n'est pas fausse.

Pour moi Labrune a des progrès à faire, et ses progrès passent par une plus grande présence quotidienne au club assorti d'un dialogue accru avec l'ensemble des intervenants.

Mais il me semble que malgré les erreurs commises, il y a chez notre direction, une ambition que l'on voit chez le type de joueurs et de staff recrutés et les moyens mis en oeuvre, qu'on avait pas connue depuis 5 ans...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 18:43

meknes a écrit:
peezee a écrit:C'est vrai qu'on se demande comment fonctionnerait Labrune si c'était SON argent en jeu... :-k :labrune:



cette question est valable pour tous les dirigeants de SA :D , c'est pas leur fric

Et le gars se ferait vite dégager si en situation de crise il gérait la com de la boîte façon Casper...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:04

"Procès" Bielsa sur rmc ce soir, avec Riolo pour prendre sa défense. ^^ (après 21h je suppute)

Ah mairde non en fait ça va être le "procès de la gestion du mercato par Labrune". Gigi tu fais quoi vers 21h05 ? :lol:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:07

Jan Itor a écrit:
gigi a écrit:Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.



Le fait que manifestement Labrune n'a pas pris le temps pendant le mois d'août de parler 2h avec Bielsa te donne raison.

Mais il ne faut pas confondre activité réelle et communication. Je suis d'accord qu'on voit énormément Aulas et pas Labrune. Pour autant, Aulas n'a pas réussi à sortir ses erreurs de casting Danic, Bisevac, ou Mvuemba (qui s'avère être utile en l'absence de Fofana) de l'effectif. Il a recruté Jallet et Rose. Il a pris Founier quand Labrune allait chercher Bielsa et 7 adjoints.

Bref entre le fait de convaincre Villas Boas puis Bielsa, négocier les adjoints, lancer les travaux demandés, faire le VRP pour gérer les départs, faire le tour du monde pour recruter ("50" recrues potentielles examinées, dixit Marcelo), l'ENORME prise de tête sur le loyer (certes déléguée à Perez, mais à quel degré on ne sait pas), la prise de tête sur la livraison du stade, l'installation de la nouvelle pelouse, j'ai quand même l'impression que dire que "Labrune s'active en coulisses" n'est pas fausse.

Pour moi Labrune a des progrès à faire, et ses progrès passent par une plus grande présence quotidienne au club assorti d'un dialogue accru avec l'ensemble des intervenants.

Mais il me semble que malgré les erreurs commises, il y a chez notre direction, une ambition que l'on voit chez le type de joueurs et de staff recrutés et les moyens mis en oeuvre, qu'on avait pas connue depuis 5 ans...

T'as raison sur la gestion des affaires courantes. Et encore c'est parfois limite voire très critiquable (sur le management du sportif notamment).
Mais on est loin du taff d'un vrai président qui gère son club au niveau structurel et politique, d'un bosseur qui tente de tirer la quintessence de son club. L'OM vivote plus ou moins et c'est trop facile de mettre ça sur le dos du contexte marseillais. Ça vient de l'actionnaire qui n'a aucune vision ou ambition forte et de son délégué arriviste qui expédie tout au plus les affaires courantes, comme Diouf ou d'autres prédécesseurs mais en n'assumant même pas la com au quotidien.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:16

C'est encore pire que Diouf, au temps de Diouf le club était pérenne, quand je vois l'investissement Gignac Remy réglè de main de maitre par Dassier qui a remplacé Diouf qui s'est fait évincé par le beau vincent...
Il réussit à faire dégagé El glaoui, les frères veyrat, Diouf mais Anigo il est toujours là pas loin de l'autre cotè de la méditerranée...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:18

peezee a écrit:"Procès" Bielsa sur rmc ce soir, avec Riolo pour prendre sa défense. ^^ (après 21h je suppute)

Ah mairde non en fait ça va être le "procès de la gestion du mercato par Labrune". Gigi tu fais quoi vers 21h05 ? :lol:

C'est pas dans luis Attaque ?
A 21 heures, il y a basket time normally.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:22

Ouais exact c'est tout suite en fait. :oops:

Ça a démarré, je cappe ^^. Ah c'est Luis vs Riolo, ça va GUEULER@Dupraz.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:26

gigi a écrit:T'as raison sur la gestion des affaires courantes. Et encore c'est parfois limite voire très critiquable (sur le management du sportif notamment).
Mais on est loin du taff d'un vrai président qui gère son club au niveau structurel et politique, d'un bosseur qui tente de tirer la quintessence de son club. L'OM vivote plus ou moins et c'est trop facile de mettre ça sur le dos du contexte marseillais. Ça vient de l'actionnaire qui n'a aucune vision ou ambition forte et de son délégué arriviste qui expédie tout au plus les affaires courantes, comme Diouf ou d'autres prédécesseurs mais en n'assumant même pas la com au quotidien.


Il y a quand même un projet (un "cap" diraient certains :mrgreen: ) : le projet "Dortmund"
Recrutement de jeunes talentueux, à salaire modérés, sous la houlette d'un entraineur - formateur expérimenté et charismatique pour emporter l'adhésion de ces jeunes, sortie des salaires des joueurs "expérimentés" supérieurs aux salaires de ces jeunes pour pas créer d'embrouilles ("quoi?? Foued Kadir touche plus que moi ?")et renouer avec un résultat opérationnel positif.

Là dessus je ne peux pas être d'accord avec toi.

En revanche c'est vrai qu'il manque qq'un au club pour le représenter day to day, comme Aulas dans les tribunes en Roumanie. Un mec qui mettrait un rdv outlook avec son entraineur dés le 1er août quoi :mrgreen:

Un mec à qui Bielsa dirait "il est où le Presidente? Ca avance Montoya ? Parce que Dja Djédjé m'empêche de dormir", et qui pourrait dire à Bielsa " Montoya c'est trop cher, mais on a laissé une offre à tant... Je vais voir avec le président s'il peut faire mieux"

Qui parlerait aux journalistes , expliquerait clairement la position du club sur le loft etc...

Image

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:46

Aux "spécialistes", sur C+, Duga qui change totalement de version, il soutient Bielsa et trouve qu'il a eu raison :hein:
Et toute l'équipe qui a l'air de dire que c'est super, sinon sur la forme du moins sur le fond. Bielsa est leur nouveau héros :ptdr:
Prochain "enquéquète de foot" consacré à :bielsa: C'est la star, l'icône, le Image .

Ca donne quoi sur RMC ?

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 19:59

Jan Itor, le cap dont tu parles c'est juste de la com "Dortmund Project" et de la gestion économique contrainte. Diouf aussi recrutait essentiellement du jeune et disait même qu'il fallait favoriser les profils offensifs générateurs de grosses plus values.

Alors ok on pouvait commencer à y croire avec l'arrivée de Bielsa mais 2 semaines avant Labrune voulait Villas Boas. Ou est la cohérence du projet Dortmund ? Mais surtout on voit que le classique management à la française dont parle Boodream perdure. Tu files pas les vrais pouvoirs sportifs au coach, pire tu le squeezes littéralement. Où est la cohérence là encore ?

Faut être clair. Labrune c'est des coups de com, des décisions quand il a plus le choix, de la gestion à la petite semaine. Le pseudo projet peut en partie fonctionner sur un énorme malentendu, sur la médiocrité de la L1 qui laisse pas mal de jokers. Avec Gerets on en était arrivé à voir du jeu et on vendu pour 35m€ de joueurs à l'arrivée de DD. Les comptes étaient dans le vert fluo et les titres nous tendaient les bras.
Mais c'est en filant les clés à un vrai manager tel que Bielsa qu'on pourra parler de cap divergent de la gestion à la petite semaine. Penser qu'il faut juste lui mettre un DS dans les pattes c'est être très naïf.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 20:00

Comme Betsamouille, je comprends même pas qu'il y ait débat.

Je vois tout un tas de raisonnements bien terre-à-terre sur la stratégie de communication, sur les responsabilités et le devoir hiérarchique, et je me dis que beaucoup de monde est à l'ouest. Bielsa est un romantique, un poète : il ne compte pas messieurs, il aime. Il ressent. Et ce n'est pas qu'il méprise les raisons qui aurait "du", selon certains, l’empêcher de l'ouvrir en conférence de presse, c'est que ça ne le touche pas. Le mec veut continuer sereinement à vivre sa passion, comme on lui a sans doute promis, et il se sent trahi. Beh il le dit.

Et comme ça a déjà été écrit, si Labrune voulait éviter ce genre de quiproquo guignolesque, y fallait pas l'inviter Marcelo.

Plus personnellement, je dois dire que ça m’écœure de lire certaines lignes. Dans le monde du foot-business que tous les grands donneurs de leçon du forum dénoncent, on voit peu de personnes sortir du lot et être bon à la fois. Aujourd'hui on a comme entraineur de notre équipe l'un de ses plus beaux contre-exemple. Un mec qui t'a fait pleurer des joueurs à la pelle par son implication, par son amour du foot. Un mec dont les anecdotes de vie hallucinantes de romantisme rempliraient des bouquins. Et parce que ce mec est comme ça, il se fait défoncer aujourd'hui par des mecs qui aiment bien péter plus haut que leur cul dès qu'il s'agit de se faire voir.
Soit j'aime pas mon club de la même façon, soit j'aime pas le foot de la même façon. Mais aujourd'hui, je suis juste admiratif de ce mec, et je peine à comprendre ceux voulant lui trouver la petite bête après ce qui s'est passé.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

08 Sep 2014, 20:02

gigi a écrit:selfmade footix, on sait rien et on parle dans le vide ? Outre les délires d'Atlas, ton lieu commun n'est pas approprié cette fois ci. Bielsa a donné sa version. Et de façon cash. Maintenant tu peux ne pas le croire mais il a parlé et insisté. Le gars est compétent dans son domaine et pas réputé menteur donc il a du crédit. Nul doute que Labrune essayera de réécrire l'histoire mais c'est plutôt sa com de baratineur que je prendrais pas en compte.


Eh, le rottweiler, on se calme ! :ptdr: :ptdr:
J'ai dit quelque part que Bielsa mentait et que les mêches de :labrune: étaient plus soyeuses que jamais ? :lol: J'en ai pas l'impression. Je dis juste qu'il y a des incohérences et des non dits dans tous les sens, qu'on ignore s'ils se sont parlés ou pas avant la sortie médiatique de MB, s'il marque son territoire, scude VL qui lui casse les c******* par son incompétence ou son manque d'implication ou parce qu'il préfère le costard au survet' Adadas :lol: :lol:
Bref on ignore beaucoup, on interprète, imagine ou fantasme encore plus et on oublie ce qui compte vraiment : Bielsa peut redonner une âme à notre équipe, la faire jouer de telle façon qu'on n'utilise plus les retransmissions de nos matches comme laxatif bio dans les maisons de retraite de PACA. Le reste c'est de la politique de comité de quartier et on s'en b*****, tant qu'on n'essaie pas de dégager notre maître nageur qui nous apprend à ressortir la tête de l'eau.
Modifié en dernier par selfmade footix le 14 Sep 2014, 10:16, modifié 2 fois.
Sujet verrouillé