boodream a écrit:gigi, nan mais sérieux t'es en mode poissonnière![]()
On le sait que Labrune est un Hollande qui ne tranche pas pour sauver ses miches. Je trouve que c'est toi qui fantasme en transformant sa lâcheté en inactivité. Il est actif, c'est juste un planqué. Ce n'est pas mieux, c'est même pire, mais ça n'a rien à voir.
Faut pas confondre grosse partie de FM Manager et activité digne d'un président du club le plus populaire de L1.
Aulas bosse 10 fois plus que Labrune pour l'avenir de son club. Il a des défauts dont certains que t'as mis en évidence plus haut sur le management à la française. Mais il se contente pas de ça. Il noyaute les instances, il parle en direct avec le maire et les ministres pour faire avancer son projet de stade privé, il démarche des sponsors comme un VRP, il assume toute la com, il impose le respect dans son club en étant présent 24/24. Il suit même ses joueurs à l'étranger lors des compet de l'EDF malgré son taff d'entrepreneur émérite.
J'imagine pas une seconde Aulas balancer en pleine crise avec un nouveau coach "j'ai trop bossé ces derniers mois, on verra à mon retour de vacances". Le mec est président à plein temps, c'est pas un job, c'est un sacerdoce. Labrune l'est à mi temps, à la façon d'un actionnaire qui en fait une danseuse. Sauf qu'il met 0 euro dans la caisse et que personne gère ce club à la mesure de son potentiel. Ça favorise seulement l'émergence de crises. Et ensuite on les mets sur le dos du contexte marseillais, des coaches caliméro...
Peu importe que ce soit par manque de courage, de compétence, de temps ou d'envie. C'est un constat. Labrune gère l'OM à la petite semaine comme l'a conclu Globe Trotter.