Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Sep 2014, 15:28
peezee a écrit:Non, et c'est d'ailleurs pourquoi Bielsa a beaucoup plus la côte à Marseille que Labrune, contrairement à ske tu avances.

J'ai avancer ça ? Tu m'as mal capté. Je compare la situation à celle de DD. Ses détracteurs étaient minoritaires au début et même à la fin au regard de la masse des supporters.
Sauf que ce sont les groupes, les médias et les planqués de l'OM en lien avec eux qui font la pluie et le beau temps. Je disais qu'après 2-3 défaites de rang on verrait déjà moins la plèbe être acharnée à tenir tête aux critiques. Et si la saison était mitigée t'aurais au mieux une opinion partagée sur les responsabilités mais forcément focalisée sur les résultats bruts. Ça ouvrirait carrément la porte à la crucifixion du coach si Labrune la désire. De toute façon Loco se saborderait tout seul et on sait très bien que les groupes s'en prendront jamais à Labrune, que le supporter lambda reste passif au Vel, que le journaleux de base FR se fera un plaisir de dégommer un mec taiseux qui leur a fait la leçon.
Ici des mecs te parlent déjà de la faute professionnelle de Bielsa en t'expliquant que chez Haribo la femme de ménage ne gueulera jamais sur son supérieur. Les mecs oublient trop vite que l'OM n'est pas une boîte comme les autres et que le coach est perpétuellement poussé à la faute par une direction inconséquente qui ressemble davantage à un gang de planqués de la fonction publique, qu'à des cadres dirigeants d'entreprise. On a même la "CGT Supporters" pour les soutenir et imposer leur loi à la masse.
08 Sep 2014, 15:37
peezee a écrit:Apparemment VL ne parle pas espagnol, qq'un aurait dû lui traduire "El Loco" ça lui aurait sans doute évité cet esclandre retentissant. ^^
Ben quoi, y a pas une superette avec un gérant hispanophone dans son quartier ? Tout fout le camp, ma bonne dame. Bientôt il faudra payer un traducteur professionnel pour se comprendre, j'vous le dit moi !
08 Sep 2014, 15:38
gaby a écrit:boodream, c'est quand même très hypothétique ce que tu avances, je ne suis donc que partiellement d'accord.
Je ne pense pas que Labrune ait choisi Bielsa pour endosser certaines responsabilités puisqu'à la base il avait jeté son dévolu sur Villas Boas qui n'est pas du tout le même type d'entraîneur, ni de personnalité.
Il a pris Bielsa parce que c'était un nom clinquant et réputé. Pas pour sa singularité.
Ça c'est le syndrome Boodream de toujours fantasmer les branleurs absents en grands bosseurs stratèges.
C'est comme la pipe qu'il a taillé à Labrune sur le cas Cheyrou in the loft, en balançant que le prez faisait la chasse aux syndicalistes. 2 jours plus tard t'apprends qu'en fait il lui avait proposé un CDI, que le nœud du problème était juste une question salariale
08 Sep 2014, 15:55
De toutes façons les torts sont partagés.
Mais, vous oubliez tous quelque chose. Vous partez tous de l'idée que Anigo parti, Bielsa arrivé avec son staff, ce dernier devait à priori avoir la direction du recrutement. Mais d'où tenez-vous cela?
Très possible que Labrune ait pris Bielsa justement parce que c'est le genre d'entraineur à bonifier n'importe quel joueur qu'un président peut lui apporter. C'est même très probable que Labrune ait indiqué à Bielsa que c'est lui, Labrune, qui s'occuperait du mercato (VL a pris goût à jouer à FM depuis l'été dernier).
D'ailleurs, Bielsa a indiqué qu'il s'est contenté de suggérer des noms.
Après sur les moyens à employer c'est réellement là où le bas à cloché. VL s'attendait à vendre Ayew, Valbuena, Mandanda, N'Koulou voire Payet et de tous ceux là, seul Valbuena est parti et pas pour une fortune. Dans les 35M, il a certainement exagéré l'enveloppe en comptant sur un coup de pouce de MLD qui n'est pas suffisamment venu.
Après VL a dû faire comme pour Baup et Anigo, il a joué à FM sans trop s'occuper de renseigner l'entraineur. Normal, c'est son domaine, non?
Sauf que cette façon de faire et finalement le peu de moyen donnés par MLD a surpris Bielsa.
Sauf que je suis persuadé que ce partage des tâches a été validé dès le départ entre Bielsa et VL et qu'il n'était pas nécessaire de faire un caca nerveux comme cela, juste parce qu'il a manqué d'info.
Après possible que Bielsa se sachant attendu a décidé d'aller au bras de fer avec VL afin de récupérer cette mission (recrutement) en sachant qu'il a l'appui des supporters.
08 Sep 2014, 16:04
Oui, bon, on est tous persuadés d'un tas de trucs, mais finalement personne ne SAIT rien sur ce qui se trame réellement, à part les 2 principaux intéressés.
Alors si on revenait au foot en se contentant de surveiller ce qui se passe, et en exprimant clairement notre soutien à Bielsa parce que, raison ou tort, son départ en plein début de saison après les promesses entrevues dans le jeu coulerait probablement tous nos espoirs de voir l'OM remonter la pente, et ça, ooouuuch, je ne veux même pas l'envisager.
08 Sep 2014, 16:19
selfmade footix, on sait rien et on parle dans le vide ? Outre les délires d'Atlas, ton lieu commun n'est pas approprié cette fois ci. Bielsa a donné sa version. Et de façon cash. Maintenant tu peux ne pas le croire mais il a parlé et insisté. Le gars est compétent dans son domaine et pas réputé menteur donc il a du crédit. Nul doute que Labrune essayera de réécrire l'histoire mais c'est plutôt sa com de baratineur que je prendrais pas en compte.
08 Sep 2014, 16:55
Mais c'est juste une question de compétence et de bon sens.
Labrune n'a AUCUNE légitimité en ce qui a trait au sportif
08 Sep 2014, 16:56
Pas que sur le sportif....
08 Sep 2014, 16:57
Bibpanda, je voulais pas en rajouter mais là on parlait de gestion de mercato
08 Sep 2014, 17:14
randoulou a écrit:Mais c'est juste une question de compétence et de bon sens.
Labrune n'a AUCUNE légitimité en ce qui a trait au sportif
Ce qui me troue le fion c'est les mecs qui rabâchent que Labrune a fait un bon mercato sous entendu qu'il n'y a pas de quoi chialer. Ok mais un mercato c'est pas juste un casting d'individualités piochées au petit bonheur la chance, surtout pas pour contenter un Bielsa qui a un vrai projet de jeu, d'équilibre d'équipe, de taff primordial d'avant saison.
Même Perez et son délire de recruter tous les ballons d'or au début des année 2000 a été un semi flop en débouchant pas sur une domination historique du Real comme il l'imaginait. C'est le Barca qui l'a imposé quelques années plus tard par un vrai projet d'équipe, de collectif, de respect des techniciens.
C'est Bielsa qui doit avoir la main sur le sportif. Je m'en contre fou que Labrune soit cap de ramener Messi si Bielsa estime qu'il lui faut 3 défenseurs.
08 Sep 2014, 17:22
D'autant plus que tout l'enthousiasme soulevé par la venue de Bielsa reposait sur sa connaissance très scrupuleuse du foot et son entièreté.
C'est quand même fou que trois mois plus tard, ses propos soient autant mis en doute, tout ça pour défendre coûte que coûte un mec qui enchaîne les flops depuis trois ans, parcequ'on a décrété qu'il était un fin stratège (Le coup de faire l'autruche en attendant que ça se tasse, c'est bien beau mais c'est encore de la gestion à la petite semaine).
08 Sep 2014, 17:28
gigi, est ce que tu te rends compte que c'est hyper désagréable de se faire apostropher en permanence ou souffres-tu d'une forme d'autisme?
08 Sep 2014, 17:31
Je comprend meme pas qu'il y ait debat...
D'un cote on a un gars connu pour ses mensonges et ses coups de putes, de l'autre on a un gars qui inspire le respect dans tous les clubs qu'il a connus.
08 Sep 2014, 17:34
boodream, petite nature
Tu mens, je t'ai pas apostrophé depuis un bon moment. T'as eu droit à un break pendant l'été. C'est ma façon de te souhaiter une bonne rentrée forumistique
08 Sep 2014, 17:36
Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. On parle de manager à l'anglaise mais ça n'a plus aucun sens On devrait parler de "pantin à la française". Dans toute l'Europe, le coach dirige la partie technique. Même quand tu as des directeurs sportifs interventionnistes comme c'est le cas en Italie, l'entraineur définit au moins les profils qu'il veut, comme Garcia vient de le faire à la Roma malgré des bisbilles internes.
En France, le coach est un monteur de colo intérimaire qui ne s’intègre pas au projet. C'est vrai ailleurs qu'à l'OM. C'est affligeant, ça tue le foot fr, et c'est un vrai problème de fond.
08 Sep 2014, 17:41
gigi, nan mais sérieux t'es en mode poissonnière
On le sait que Labrune est un Hollande qui ne tranche pas pour sauver ses miches. Je trouve que c'est toi qui fantasme en transformant sa lâcheté en inactivité. Il est actif, c'est juste un planqué. Ce n'est pas mieux, c'est même pire, mais ça n'a rien à voir.
08 Sep 2014, 17:42
Et tu oublies tout les vieux porcs qui s'engraissent à la FFF et qui n'ont jamais joué au football et qui prennent les décisions...
08 Sep 2014, 17:42
Vous ne pensez pas que Bielsa connaissait déjà le contexte marseillais? Vous ne trouvez pas curieux qu'il fasse le surpris?
Ensuite, Labrune c'est vrai ce n'est certainement pas une pointure niveau sportif. Toutefois 2 remarques :
- son recrutement l'été dernier est bon, ce sont les entraineurs qui ont planté le club et çà tout le monde était d'accord pour le dire même ici. Son recrutement jusqu'à l'ITW de Bielsa était encore une fois considéré comme bon. Donc pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose au foot, il ne se démerde pas trop mal (même si sa marche pour y arriver fut des plus douteuses) ;
- quand c'était les "pro" du sportif qui s'occupaient du mercato, l'OM se trouvait avec des notes salées. Possible qu'il ait voulu comme cela bloquer le montant des dépenses.
C'est encore une fois la vision positive sur VL. Après on peut aussi penser que Anigo n'était pas le vilain petit canard mais que les commissions occultes étaient en fait toutes dues à VL et que c'est Anigo qui a porté le chapeau.
Mais, je voudrais juste faite remarquer que la manière dont a réalisé son mercato Labrune est loin d'être si incohérente au final. On recrute des talents d'avenir, on diminue la masse salariale. Certes les 12 noms proposés par Bielsa ne sont pas venus, mais aucun n'étaient faisables jusqu'à preuve du contraire.
Après une question, si on avait laissé à Bielsa les clés du mercato et si on le suis dans ses propos : ce dernier conservait tous les joueurs y compris les gros salaires et s'offrait 7 des 12 noms donnés qu'il aurait fallu surpayer pour avoir une chance de les signer. Alors certes, Bielsa est un pro, certes il connait le foot, mais pour l'instant de tout ce qu'il a parlé, je ne vois pas où sont les économies imposées par MLD et donc je ne vois pas comment même si il avait été à la tête du recrutement comment il aurait fait beaucoup mieux.
Ok, peut-être plutôt que de recruter rapidement Batshuayi et Alessandrini, il aurait recruté Isla. Peut-être encore, la Juve aurait accepté parce qu'on aurait fait une plus grosse proposition financière que nos concurrents, mais qui aurions nous pris alors à la place des 2 premières recrues? Ces 2 autres joueurs auraient-ils été meilleurs? On aurait dû les prendre en L1 dixit Bielsa. Alors on prenait qui? Mollo? Alladière? Pour compenser le surplus de dépense pour Isla? Bielsa aurait-il assurément fait mieux?
08 Sep 2014, 17:49
Oh putain.
Les clés du mercato c'est prendre des joueurs qui s'inscrivent dans son projet de jeu et qui sont complémentaires avec le reste de l'effectif mais pas prendre des joueurs car dans FM doria a une grosse marge de progression.
Depuis quand c'est le président qui décide des joueurs qui composent un effectif de plus quand celui a juste une délégation de pouvoir de la part de l'actionnaire.
C'est du vent ce que nous fait labrune depuis un moment, il nous a enfumé avec le chauve qui l'avait aidé a flingué Diouf.
Le vince n'a pas les fesses propres, tu veux la liste de tous ceux dont il a eu la peau dans l'organigramme de l'Om ?
08 Sep 2014, 18:02
Bielsa est arrivé en avril-mai, bien avant le début de saison - heck, la saison en cours n'était mm pas terminée (par définition ^^).
Il a passé des dizaines d'heures (au bas mot) à discuter du "projet", à le vérifier sous toutes ses coutures, et ça va du poids du 4ème crampon à partir du haut de la chaussure de Morel jusqu'à la couleur des murs de chiottes, en passant par la configuration de la Commanderie et des bois environnant.
Mais bordaile de put***, ils n'ont pas eu le temps de parler JOUEURS avec le LaBurne là ?
Comment peut-on en arriver à cette situation ajd, sérieux ?
Alors pour moi s'il faut choisir en Bielsa et Pétales la question se pose même pas je te gicle le "communiquant" vite fait, mais putain le Marcelo il faudrait p-ê aussi qu'il accepte d'une le fait qu'il a sa part de responsabilité aussi et elle est non nulle hein, et deux que c'est pas en allant vomir sur son patron devant la presse qu'on sert "l'
institution" qu'il aime tant se targuer de défendre.
Il aurait fait ça en fin de saison, quel que soit le résultat y compris positif, et en terminant par dire "
vous comprenez que dans ces conditions je ne peux que partir" et en se cassant effectivement, là je comprendrais toutafé et le LaBurne serait non seulement dans la mairde mais en plus mis devant ses contradictions et responsabilités.
Mais là ? Sérieux, je vois pas...

Ou alors, on va vite savoir, mais pas sûr que ça nous plaise.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.