Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Sep 2014, 10:29
Gastibelza, si ca se trouve il l'a déjà dit en Labrune en privé, nous n'en savons rien. Peut être qu'il a décidé d'être transparent avec les supporters aussi, voire l'actionnaire puisqu'il ne l'a pas encore vu. Au moins tout le monde est fixé
C'est pas parce que Labrune fait semblant de tomber des nues, qu'il n'est pas forcément au courant de ce qui se passe. Surtout que Bielsa avait commencé à envoyer quelques scuds avant....
08 Sep 2014, 10:39
Je pense que Labrune est un peu con sur le coup, àma Bielsa a dû essayer de lui communiquer sa frustration à plusieurs reprises mais ce crétin de VL s'est fait porter aux abonnés absents et au bout d'un moment MB a craqué et a décidé de tout déballer devant la presse.
Apparemment VL ne parle pas espagnol, qq'un aurait dû lui traduire "El Loco" ça lui aurait sans doute évité cet esclandre retentissant. ^^
08 Sep 2014, 10:43
Sinon, dans l'organisation d'un club de foot, il y a parfois un type qui fait le lien entre le sportif et la direction. Ca s'appelle un directeur sportif.
08 Sep 2014, 11:06
Plus sérieusement, on nomme Heinze directeur sportif et puis basta. C'est un proche de Bielsa et il me semble qu'il s'entendait bien avec Labrune.
08 Sep 2014, 11:07
alexduke, on peut mm se demander ce qu'il est venu foutre dans le football moderne tout court, qui est surtout bling bling, fric, coiffure, peopolisation à l'extrême, comm à 2 balles, et il est vrai frilosité et médiocrité en sus en Ligue 1, pour couronner le tout. Tout ce que n'est pas et doit détester El Pazzo.
Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, on nomme Heinze directeur sportif et puis basta. C'est un proche de Bielsa et il me semble qu'il s'entendait bien avec Labrune.
putain...
(et il parle parfaitement les 2 langues, et il connaît bien l'OM, et il est intelligent et malin, et il a une gnaque communicative, et et et...)
08 Sep 2014, 11:16
Herpès Léonard a écrit:Garm, en même temps si l'autre chevelu de mes deux faisait son boulot on en serait pas là...
Pourquoi ne pas intervenir en mars prochain tant qu'il y est?

Non mais "y'a pas de fumée sans feu" c'est exactement la raison pour laquelle Atlas et qques autres se rendent malades 4 mois par an, tous les ans.
08 Sep 2014, 11:17
Garm, et s'ils ne rendaient malades qu'eux-mm encore...^^
08 Sep 2014, 11:25
Information
Marcelo Bielsa ne gardera pas forcément un excellent souvenir de son premier marché des transferts en France. Alors que son président Vincent Labrune lui avait promis, à son arrivée, de recruter pour 35 millions d’euros, l’entraîneur argentin a dû se contenter du minimum et s’est plaint en conférence de presse de n’avoir pu enrôler les éléments qu’il désirait. El Loco devra donc composer avec l’effectif dont il dispose au moins jusque cet hiver.
La question que beaucoup d’observateurs se posent est de savoir si Marcelo Bielsa, après ses attaques visant Vincent Labrune, peut quitter la Canebière. « S’il a dit cela en public maintenant, c’est qu’il est exaspéré », confie à ce sujet un proche du club provençal dans les colonnes de 20 Minutes. Quand on sait que Labrune aurait pris contact avec certains entraîneurs libres afin de prévenir un départ précipité de Bielsa, les supporters marseillais peuvent commencer à frémir…
http://www.butfootballclub.fr/1584547-o ... um=twitter
08 Sep 2014, 11:30
Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, on nomme Heinze directeur sportif et puis basta. C'est un proche de Bielsa et il me semble qu'il s'entendait bien avec Labrune.
A fond, tu sens que c'est exactement ce qu'il manque en ce moment au club, ou tout du moins ce qu'il manquait pour avoir un super projet.
Desormais, meme s'il arrivait aujourd'hui, il y a deja queque chose de casse entre Bielsa et Laburne
08 Sep 2014, 11:31
Herpès, vachement utile de poster un pauvre "article" issu d'un pauvre site qui ne fait que remâcher une pauvre rumeur (mm pas une info) qu'ils ont été pécher sur un média plus mainstream, le tout enrobé d'un pauvre emballage de niveau stagiaire désœuvré.
Si c'est pour nous montrer que "il n'y a pas de fumée sans feu", c'est raté total.
08 Sep 2014, 11:33
Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, on nomme Heinze directeur sportif et puis basta. C'est un proche de Bielsa et il me semble qu'il s'entendait bien avec Labrune.
J'ai le souvenir que Labrune avait remercié Heinze pour son gros effort salarial quand il est parti, mais je crois que l'entente salariale s'arrête là.
Heinze en ds, ça serait bien mais je ne crois pas un instant que Labrune soit fan de cette idée, trop ennuyeuse ou dangereuse pour lui.
Sinon, c'est moi ou je trouve qu'il n'y a rien de loco dans la dernière sortie de Bielsa ? Certes ça dénote mais il n'a ni plus ni moins fait que noter bons et mauvais points, dit qu'il fallait arrêter de la lui faire à l'envers, et tout ceci en ayant pleinement conscience des rapports de force au sein du club (ce pourquoi il se l'est permis) ? Tout en étant conscient aussi que Labrune peut être ennuyé en un sens parce qu'il n'a pas de prise sur Bielsa.
Ou bien je suis un peu loco aussi, quand je vois la normalité ailleurs dans ce cas, je me dis que c'est plutôt une qualité.
08 Sep 2014, 11:34
Et quand bien même il prendrait contact avec un autre entraîneur, au cas où, c'est dans ses attributions d'anticiper.
Même si Labrune a merdé en amont, MB lui a emboité le pas avec sa conférence.
Sur le coup, j'ai en effet trouvé ça kiffant mais maintenant avec le recul, je me dis que ces déclarations sont inacceptables.
De tels propos, c'est en off que tu les as, ou quand tu te barres et que tu déballes ton sac.
08 Sep 2014, 11:39
Comme il n'a pas le téléphone de MLD il s'est dit comme ça maintenant elle est au courant...
Genre, je vais faire le boulot, mais sache que je ne suis pas content, qu'importe ce que te dira ton sbire
08 Sep 2014, 11:39
Si Labrune venait a virer Bielsa, ou Bielsa a partir de lui meme, ca serait rigolo qu'il y ait une demande massive de remboursement des abos, Monaco staile...
08 Sep 2014, 11:41
Dans une entreprise normale, oui. Mais ni l'OM ni lui ne sont des entreprises normales où tu te ferais virer. C'est parce que justement Bielsa connaît les rapports de force et qu'il en a eu ras le bol qu'il a envoyé la sauce.
C'est cousu de fil blanc de toutes façons qu'il n'aura jamais satisfaction tant que Labrune est là. Parce que Labrune n'est pas un Président pour l'OM. Ou c'est pas que Labrune c'est le couple Mld/Labrune qui ne convient pas à l'OM. On ne veut pas aller à fond dans ces orientations de stratégie sportive, résultat on fait une sorte de compromis qui ne peut durer ou réussir qu'un temps.
Bielsa n'a rien à foutre dans cet OM-là. Ça irait s'il avait un vrai patron en face de lui, et des gens intelligents capables de lui répondre et avec une vraie vision. C'est pas du tout le cas de Mld/labrune. Pour moi, c'est ces derniers qui n'ont rien à foutre à l'OM.
08 Sep 2014, 12:35
Pour ma part, je suis surtout curieux et impatient de voir ce que va donner la saison sur le terrain. Je reste assez enthousiaste, et je continue à trouver le mercato correct malgré des carences. Énormément de choses peuvent se passer, mais je suis davantage excédé par la manière qu'inquiet pour cette année.
08 Sep 2014, 14:35
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:
Information
Figurant parmi la liste des douze noms que Marcelo Bielsa a soumis à Vincent Labrune au cours du dernier mercato, Mauricio Isla a finalement été prêté par la Juventus à QPR. Pourtant, le milieu de terrain chilien souhaitait ardemment travailler avec son ancien sélectionneur. "J'ai parlé avec les dirigeants de Marseille pendant deux semaines, a expliqué Isla sur une radio chilienne. Mais la Juventus a décidé que je devais aller en Angleterre. J'aurais dit oui à Bielsa. Parce que je serai toujours reconnaissant envers lui de m'avoir lancé en équipe nationale. Mais c'est la Juve qui a décidé de me prêter à QPR..."
Tu peux prendre la liste de bielsa, a part Tony le chien t'en avait pas de faisable
De toute façon Labrune l'a pris pour un con. Le gars fait une liste par rapport aux moyens que Labrune lui a annoncé. Evidemment le prez a d'autres projets et en plus il communique pas pour demander une autre liste ou au moins faire un joueur symbolique de Bielsa pour le calmer.
Herpès Léonard a écrit:il faut juste suivre ce qu'il a dit une ou deux conf' auparavant, pour lui, la presse c'est LE relai qu'il y a entre un club et ses supporters afin de répondre aux questions qu'on se pose, nous supporters.
"J'accorde beaucoup d'importance aux bonnes relations avec les médias. C'est un devoir, ce sont eux qui transmettent les informations au public"
Et à qui voulez vous qu'il s'adresse pour nous envoyer son message?
Ce qu'a dit Bielsa est très intéressant pour les supporters. Il fait sauter le gros voile opaque posé sur le fonctionnement du club, ça fait bizarre après des années où on apprenait quelques trucs au compte-gouttes, souvent par des on-dit, par des joueurs/ agents/ anciens dirigeants mécontent, etc...
Mais si on en revient aux propos-mêmes de Bielsa, il y a quand même des trucs qui sont extrêmement gênants. Qu'on ouvre sa gueule quand le projet pour lequel tu oeuvres dysfonctionne, c'est primordial. Quand on veut avancer, il faut dire les choses, clairement et sans détours. C'est dans l'intérêt de tous.
Par contre, je m'excuse mais je ne comprends pas qu'on le fasse comme ça en place publique et à ce moment-là. Pour un mec qui se dit entier et sincère, je trouve ça très paradoxal de flinguer publiquement quelqu'un sans avoir dit entre quatre yeux les reproches qu'on a à faire. Ne serait-ce que pour avoir son point de vue. C'est d'autant plus important qu'il semble que les reproches de Bielsa ne sont pas tous fondés (cf déclas de Doria et Isla). Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'une exécution publique dans le sens le plus inique du terme.
Le timing de cette sortie aussi est incompréhensible. Comment peut-on sortir la mitrailleuse après 3 mois seulement de collaboration ? Comment imaginer que Bielsa se projette sur un projet de deux ans quand on n'est pas foutus d'apporter une réflexion critique et constructive pour faire avancer ce projet ? Qu'on ne me dise pas que la sortie médiatique de Bielsa était constructive. Un projet se construit de l'intérieur, sa sortie n'a servie qu'à ébranler l'édifice, y compris la partie sportive.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais gueuler et tout accepter. C'est ce qui a été fait sous le Nigo. Mais putain, soit tu estimes que c'en est vraiment trop, tu fais tout péter, soit tu luttes de l'intérieur.
Bielsa n'a fait ni, l'un ni l'autre. Je fous le feu puis je retourne aux terrains l'air de rien. On aime tous Bielsa et jusqu'à présent on a toujours considéré son surnom du
loco avec amusement. Et si le mec était vraiment incapable de gérer ses pulsions et donc incapables de se fondre dans un projet de club à moyen-long terme comme sa carrière professionnelle le laisse penser ?
Il a juste été excédé par Labrune. C'est bien beau de dire qu'il faut pas laver son linge sale en public. Mais si t'as aucun interlocuteur tu fais comment ? A l'OM t'as pas un Aulas présent 24/24, t'as un prez-DS à mi tps qui communique pas.
Un coach lambda n'aurait pas bougé, aurait continué d'avaler des couleuvres au plus grand bonheur des incompétents. C'est plus ce qu'on veut à l'OM non ?
08 Sep 2014, 14:47
Non, et c'est d'ailleurs pourquoi Bielsa a beaucoup plus la côte à Marseille que Labrune, contrairement à ske tu avances.
08 Sep 2014, 15:02
Gastibelza a écrit:Plus sérieusement, on nomme Heinze directeur sportif et puis basta. C'est un proche de Bielsa et il me semble qu'il s'entendait bien avec Labrune.
Tu rigoles ? Le gars s'est barré en disant que la direction devait donner les pleins pouvoirs à DD, seul mec compétent pour faire avancer l'OM. Et il a pas dû regretter son choix en voyant à quel point Labrune l'a fait à l'envers à DD. Je suis même persuadé qu'outre la priorité à sa famille, ce qui l'a dissuadé de suivre Bielsa c'est la crainte de voir Labrune récidiver avec Bielsa. En voyant comment ça se passe, Heinze doit une nouvelle fois pas regretter d'avoir décliné la propal. Alors si Labrune l'appelait aujourd'hui pour jouer le faux DS...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.