Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

06 Sep 2014, 17:06

Herpès Léonard a écrit:Jack73, Bielsa sera entraîneur, il aurait déjà pris la porte si Labrune pouvait le virer (il en a ni les moyens, ni l'envie, il est mort sinon)

Alors tant mieux...Et sincèrement tant mieux.
Fin de la polémique et parlons foot, foot, foot ! \:D/

06 Sep 2014, 17:12

la polémique est loin d'être finie ...

06 Sep 2014, 17:24

Hey Foxonnet, tu crois que Bielsa fait caca dans son pantalon sous la pression en ligue 1 ?

Alors regarde comment on accueille les joueurs dans sa ville de toujours de Rosario ...

Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 06 Sep 2014, 17:33, modifié 1 fois.

06 Sep 2014, 17:30

Image

06 Sep 2014, 17:36

Jack73 a écrit:
pretender a écrit:
marcos011 a écrit:pretender, Non mais c'est du jamais vu ce qui c'est passer jeudi en conf de presse , raison ou pas Bielsa doit pas faire ça . Il parle d'institution a chaque conf de presse , bein je suis désolé tout Bielsa soit il , il ne sera jamais au dessus de institution OM .

Après je comprend la colère de Bielsa , Labrune a l'air de l'avoir niquer .

Bon ok, donc si je comprends bien. Dégageons-le, continuons dans la médiocrité, les coups de putes et autres sournoiseries, l'institution OM sera sauvegardé. Et encore une fois, l'institution OM elle ira seulement mieux le jour oû ce genre de choses se passeront plus.

Et ce genre de choses à été provoqué par Labrune, pas par Bielsa, confondons pas les choses.

Ce club n'évoluera jamais dans le bon sens vu le ramassis d'incompétents qu'on se traine, c'est pas possible. Et tout cela, sans jamais se justifier, magnifique. À croire que les supporters sont vraiment trop faciles à baiser.

Oh y'a un moment faut arreter !!
Tu crois que Aulas passe tous les caprices de Fournier ? Nasser tous ceux de Blanc ? Perez tous ceux de Ancellotti etc...
Les coups de putes, les sournoiseries, le monde du foot n'est fait que de çà.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Bielsa a déconné (çà me fait chier, parce que vraiment je surkiffe cet entraineur)..
Moi je veux bien que VL n'ait pas tenu toutes ses promesses mais Barrada c'est LE choix de Bielsa où alors on m'aurait menti hein ( il était tombé sous le charme de lui lors d'un Getafe/Bilbao)...Doria affirme qu'il est venu sur les recommandations de Bielsa (et qu'on vienne pas me raconter que Doria est manipulé par Labrune hein) ...

Pour moi ce qui passe avant tout c'est L'OM...et çà passera toujours avant les joueurs, l'entraineur , le président (car EUX NE SONT QUE DE PASSAGE )..Et là Bielsa est allé trop loin dans ses propos envers son employeur : l'instiution OM !

Pour terminer, je souhaite que tout çà se tasse, que ces 2 là se parlement une bonne fois pour toute et que le foot reprenne vite ses droits ! avec Bielsa évidemment !

Cet hiver pour faire chier Bielsa va recruter Reyes et Nastasic et prend ça Marcelo :doubeul:

06 Sep 2014, 17:53

A mi me gusta =P~

06 Sep 2014, 18:22

Vous imaginez l'amende de ouf ? :pong:

06 Sep 2014, 18:33

compte tenu de la situation,des enjeux financiers,des engagements de MB avec ses adjoints, des obligations de VL
he bien, ils vont avoir une belle réunion dès la rentrée de VL à Marseille, et tout va se tasser gentiment
il y a des mensonges des deux cotés,et des obligations pareil, une bonne bouteille de Don Pérignon,deux verres et fouette cochet

06 Sep 2014, 18:36

Amalfitano = Labrune ment et n'assume rien
Bielsa = Labrune m'a entube
Doria = Labrune m'a dit que Bielsa me voulait

Presse = Doria contredit Bielsa, Labrune attend des explications

Franchement j'en ai tellement marre de la presse Francaise et de ces petits magouilleurs incompetents qui tourne autour du foot en France.

06 Sep 2014, 18:38

Taye3, faut pas s'inquiéter, je suis pas loin, si y a besoin d'un sauveur de l'OM, je cours, je vole :anigo:

06 Sep 2014, 19:06

Fidel Cienaga a écrit:Hey Foxonnet, tu crois que Bielsa fait caca dans son pantalon sous la pression en ligue 1 ?

Alors regarde comment on accueille les joueurs dans sa ville de toujours de Rosario ...

Spoiler: montrer

:segue:

06 Sep 2014, 19:42

perso je l'aurais viré illico presto, mais bon je ne pense pas que labrune va le faire

mais il faut s'attendre à que ce soit comme ça toute l'année :cretin:

06 Sep 2014, 19:51

Jack73 a écrit:Oh y'a un moment faut arreter !!
Tu crois que Aulas passe tous les caprices de Fournier ? Nasser tous ceux de Blanc ? Perez tous ceux de Ancellotti etc...
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Bielsa a déconné (çà me fait chier, parce que vraiment je surkiffe cet entraineur)..
Moi je veux bien que VL n'ait pas tenu toutes ses promesses mais Barrada c'est LE choix de Bielsa où alors on m'aurait menti hein ( il était tombé sous le charme de lui lors d'un Getafe/Bilbao)...Doria affirme qu'il est venu sur les recommandations de Bielsa (et qu'on vienne pas me raconter que Doria est manipulé par Labrune hein) ...

Pour moi ce qui passe avant tout c'est L'OM...et çà passera toujours avant les joueurs, l'entraineur , le président (car EUX NE SONT QUE DE PASSAGE )..Et là Bielsa est allé trop loin dans ses propos envers son employeur : l'instiution OM !

Pour terminer, je souhaite que tout çà se tasse, que ces 2 là se parlement une bonne fois pour toute et que le foot reprenne vite ses droits ! avec Bielsa évidemment !

Alors, je vais te répondre avec du lait fraise (plz calm down) sur certains des points que tu avances.

1) Je crois déjà qu'il n'est pas utile de mettre sur un même plan Bielsa et les autres entraîneurs, ni de comparer pour comparer : tu commets un contresens là-dessus ou alors ce n'est rien avoir compris de ce qu'était le personnage (si c'est le cas de Labrune, c'est donc un guignol, excepté si c'est fait de manière encore + pute que je ne pense qu'il est déjà).

Donc, je redis, quand tu prends quelqu'un comme Bielsa, tu dois savoir PERTINEMMENT ce que cela suppose et accepter TOUTES les manières de faire du personnage, que cela te plaise ou non.
*Si tu le prends et que tu t'aperçois trop tard que ça ne va pas le faire ou que tu as commis une erreur, et bien tu lui fais son chéquos pour qu'il quitte le club.*
Tu as le droit d'avoir un avis évidemment, mais étant donné qu'en l'occurrence tu en fais le maître du sportif, tu lui fais confiance et tu lui laisses gérer sa maison.

Ce que suppose sa venue, c'est déjà de comprendre son univers, de faire tout son possible pour lui donner ses exigences, et, lorsque tu te mets ok avec lui sur un projet, de le respecter. En l'occurrence, Labrune était censé vouloir lui confier toutes les clés du sportif mais dans la réalité, et dans les faits il ne le veut pas.

2) Au-delà de cet épisode, si tu veux une gestion NORMALE, je vais te dire 2 choses : tu ne fais pas venir Bielsa, et tu ne travailles pas à l'OM. Sinon, tu fais un contresens des 2 entités que sont l'entraîneur Bielsa et le club OM. Les 2 ne fonctionnent pas selon la normalité et ce n'est d'ailleurs pas censé être ce que veulent ou ce qu'attendent (ou plutôt ce que sont sensés attendre) leurs supporters.

Tu me permettras de penser que la gestion de l'OM d'un club tel que Labrune le souhaite visiblement, à savoir vouloir petit à petit le faire rentrer dans le rang et le faire devenir normal, n'est pas viable.

3) Parler de l'institution OM, manier cette notion à tort et à travers selon ce qui nous arrange me fait pour le moins sourire, car c'est plus populiste qu'autre chose, et souvent les premiers à l'avancer sont les 1ers à lui chier dessus et à la bafouer (cf. Labrune dans L'Equipe justement).

Je noterais d'ailleurs pour la parenthèse que cette notion d'institution est même bafouée chez certains supporters... et pas des moins influents au sens du club.

Pour revenir à Bielsa et à sa sortie, il est donc moins question de comparer pour comparer ou si tu rentres dans ce jeu, de la part de Labrune, à ressortir les bons points, c'est que tu n'as rien compris et que tu es débile ou malsain.
Il est plutôt question de respect des engagements et des principes.

Tu évoques le cas Barrada, à aucun moment, il n'a dit que c'était son choix de lui-même. Lui non plus ne l'a pas dit. Cela a seulement filtré et il a pu donner son aval sans que ce soit son choix perso. Les nuances sur ce dossier des joueurs voulus ou non par Bielsa, on l'a déjà dit sont assez fines mais réclament d'être comprises sans malhonnêteté intellectuelle et avec discernement.

Encore une fois, je veux bien que Bielsa ait des torts (il en a aussi sur sa comm' d'ailleurs), mais là on fait fausse route dans le traitement de cet épisode qui ne mérite pas autant d'attention. Les petits soldats de Labrune qui ont tout intérêt à mettre l'opprobre sur Bielsa sont de + en + nombreux, sortent de + en + les jours passant ici et ailleurs, et certains d'entre eux n'y ayant pourtant pas d'intérêt tombent bien dans le panneau et ne voient pas venir ce que cela suppose derrière.

J'attends encore de lire que Labrune a déconné sévère dans cette histoire, visiblement je pense que je peux attendre longtemps. Comme dans un mauvais rêve où les incompétents ont le pouvoir et les compétents priés de partir. On n'a sans doute pas la même notion du supporterisme et du respect de ce que tu présentes comme l'institution OM.

Bref, je suis dég', plus le temps passe et plus je me dis que gigi va encore une fois avoir raison.
Au passage, ceux qui sont dans cette logique labrunienne, faudra pas venir se plaindre après quand Bielsa partira et qu'une autre tanche, + commune et sans doute aussi plus en phase avec l'OM, + normale aussi comme vous semblez le souhaiter, viendra se pointer.

On n'a que ce qu'on mérite d'une certaine façon.
Ce post après le tien riberino, c'est totalement dans le contexte.

06 Sep 2014, 20:25

Pour rebondir sur le post de pretender, Il est une expression qui est pas mal utilisée depuis quelques saisons et que je trouve assez floue, voire incompréhensible, c'est "l'institution OM". Force est de constater qu'elle est la plupart du temps utilisée
par les pions au pouvoir - Anigo dans sa brouille avec Deschamps
par les nuisibles du VS dans pas mal de leurs communiqués
par les journaleux frustrés
par des anciens de la maison
et enfin par les footix ne comprenant pas grand chose au ballon - sur le terrain, en coulisses, et sur la gestion dans le moyen/long terme.

Je ne pense pas qu'on devrait inventer des bots humains capables d'envoyer au goulag de façon assez juste toute personne annonçant ces termes (mais l'idée est à creuser), je ne dis pas non plus qu'utiliser cette expression nous renvoie forcément parmi l'une de ces catégories, mais quand même, y'a un truc.

Ce qui est par contre amusant, c'est d'essayer de définir ce qu'est "l'institution OM", et de quelle façon elle serait ternissable. En remontant sur les vingt dernières années, on a quand même eu des affaires de fou : argent sale, dopage à l'échelle industrielle, extorsions et cambriolages avec violence douteux, présence de la mafia au sein des locaux du club. Mais tout ça ça va, ça n'affecte pas vraiment l'institution OM. En revanche, lorsqu'un mec comme Deschamps avec son palmarès et son prestige refuse le copinage, là c'est pas beau. Quand un Bielsa - reconnu comme un Dieu par des personnes de toute origine et en tous lieux, exprime sa rancoeur à l'encontre d'une personne lambda (mais bien coiffée!), là est ébranlée l'ensemble de l'histoire du club.

Bref, si tu veux t'inscrire dans l'histoire du club, fais comme Diawara et Valbuena, va t'enquiller à la Joia et tu finiras au Hall of Fame. Ou attend que le club soit en D2, meme si tu n'as pas plus de talent que de cheveu, t'en as des grosses et t'es un minot. Mais oublie le sportif, c'est pas ça l'OM. J'ai bon? :|

06 Sep 2014, 22:37

Pour ceux qui pigent l'espagnol, voici un reportage très intéressant sur le personnage Bielsa

http://www.youtube.com/watch?v=8JJdxMvvTKU

On a vraiment une chance inouïe de l'avoir à l'OM...

06 Sep 2014, 23:09

Jack73 a écrit:Oh y'a un moment faut arreter !!
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Bielsa a déconné

:laporte:

06 Sep 2014, 23:17

On a vu de la part de nos chèvres plus de jeux en trois matchs qu'en deux ans sous Baupinho, et si on avait pu fournir les éléments que voulait Bielsa on verrait un jeu encore plus aboutit.
Ce mec est ce qu'il fallait à Marseille, au club, il est totalement raccord avec l'esprit du club.
Pas le Fc troyes club minable mais bien l'Olympique de Marseille avec son jeu porté vers l'avant, on est en train de retrouvé des couleurs depuis l'année du titre et vous faites les pisses froids quand quelqu'un dit enfin la vérité sur ce qui se trame dans le club.
Bielsa en a rien à foutre du foot biz, il est là pour la passion, la passion qui anime Marseille pour le football, il est là pour le challenge de redorer l'aura de notre club et qu'il retrouve enfin sa vrai place dans le paysage du football européen.
Si mld lui donne les clefs on redeviendra le club qui faisait tremblé l'Europe entière dans les années 1990.

06 Sep 2014, 23:23

Bibpanda, on t'a dit que Bielsa était l'égal de Fournier. Alors qu'il ferme sa bouche et organise des tennis ballons. Sinon dehors.

07 Sep 2014, 05:45

on neglige gravement les eccueils que representent le corporatisme (presidents/entraineurs/educateurs...) en France , en plus du climat d'amteurisme local.

DD etait hai de ses pairs, c'est pas pour rien, son exigence detonnait avec les codes du metier d'entraineur en France.

07 Sep 2014, 07:28

Au fait je me suis posé une question sur " l'OM n'a pas la structure pour superviser des joueurs de l'étranger"

Il est censé y faire quoi alors le nigaud au Maroc??
Sujet verrouillé