Jack73 a écrit:Oh y'a un moment faut arreter !!
Tu crois que Aulas passe tous les caprices de Fournier ? Nasser tous ceux de Blanc ? Perez tous ceux de Ancellotti etc...
Les coups de putes, les sournoiseries, le monde du foot n'est fait que de çà.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Bielsa a déconné (çà me fait chier, parce que vraiment je surkiffe cet entraineur)..
Moi je veux bien que VL n'ait pas tenu toutes ses promesses mais Barrada c'est LE choix de Bielsa où alors on m'aurait menti hein ( il était tombé sous le charme de lui lors d'un Getafe/Bilbao)...Doria affirme qu'il est venu sur les recommandations de Bielsa (et qu'on vienne pas me raconter que Doria est manipulé par Labrune hein) ...
Pour moi ce qui passe avant tout c'est L'OM...et çà passera toujours avant les joueurs, l'entraineur , le président (car EUX NE SONT QUE DE PASSAGE )..Et là Bielsa est allé trop loin dans ses propos envers son employeur : l'instiution OM !
Pour terminer, je souhaite que tout çà se tasse, que ces 2 là se parlement une bonne fois pour toute et que le foot reprenne vite ses droits ! avec Bielsa évidemment !
Alors, je vais te répondre avec du lait fraise (plz calm down) sur certains des points que tu avances.
1) Je crois déjà qu'il n'est pas utile de mettre sur un même plan Bielsa et les autres entraîneurs, ni de comparer pour comparer : tu commets un contresens là-dessus ou alors ce n'est rien avoir compris de ce qu'était le personnage (si c'est le cas de Labrune, c'est donc un guignol, excepté si c'est fait de manière encore + pute que je ne pense qu'il est déjà).
Donc, je redis, quand tu prends quelqu'un comme Bielsa, tu dois savoir PERTINEMMENT ce que cela suppose et accepter TOUTES les manières de faire du personnage, que cela te plaise ou non.
*Si tu le prends et que tu t'aperçois trop tard que ça ne va pas le faire ou que tu as commis une erreur, et bien tu lui fais son chéquos pour qu'il quitte le club.*
Tu as le droit d'avoir un avis évidemment, mais étant donné qu'en l'occurrence tu en fais le maître du sportif, tu lui fais confiance et tu lui laisses gérer sa maison.
Ce que suppose sa venue, c'est déjà de comprendre son univers, de faire tout son possible pour lui donner ses exigences, et, lorsque tu te mets ok avec lui sur un projet, de le respecter. En l'occurrence, Labrune était censé vouloir lui confier toutes les clés du sportif mais dans la réalité, et dans les faits il ne le veut pas.
2) Au-delà de cet épisode, si tu veux une gestion NORMALE, je vais te dire 2 choses : tu ne fais pas venir Bielsa, et tu ne travailles pas à l'OM. Sinon, tu fais un contresens des 2 entités que sont l'entraîneur Bielsa et le club OM. Les 2 ne fonctionnent pas selon la normalité et ce n'est d'ailleurs pas censé être ce que veulent ou ce qu'attendent (ou plutôt ce que sont sensés attendre) leurs supporters.
Tu me permettras de penser que la gestion de l'OM d'un club tel que Labrune le souhaite visiblement, à savoir vouloir petit à petit le faire rentrer dans le rang et le faire devenir normal, n'est pas viable.
3) Parler de l'institution OM, manier cette notion à tort et à travers selon ce qui nous arrange me fait pour le moins sourire, car c'est plus populiste qu'autre chose, et souvent les premiers à l'avancer sont les 1ers à lui chier dessus et à la bafouer (cf. Labrune dans L'Equipe justement).
Je noterais d'ailleurs pour la parenthèse que cette notion d'institution est même bafouée chez certains supporters... et pas des moins influents au sens du club.
Pour revenir à Bielsa et à sa sortie, il est donc moins question de comparer pour comparer ou si tu rentres dans ce jeu, de la part de Labrune, à ressortir les bons points, c'est que tu n'as rien compris et que tu es débile ou malsain.
Il est plutôt question de respect des engagements et des principes.
Tu évoques le cas Barrada, à aucun moment, il n'a dit que c'était son choix de lui-même. Lui non plus ne l'a pas dit. Cela a seulement filtré et il a pu donner son aval sans que ce soit son choix perso. Les nuances sur ce dossier des joueurs voulus ou non par Bielsa, on l'a déjà dit sont assez fines mais réclament d'être comprises sans malhonnêteté intellectuelle et avec discernement.
Encore une fois, je veux bien que Bielsa ait des torts (il en a aussi sur sa comm' d'ailleurs), mais là on fait fausse route dans le traitement de cet épisode qui ne mérite pas autant d'attention. Les petits soldats de Labrune qui ont tout intérêt à mettre l'opprobre sur Bielsa sont de + en + nombreux, sortent de + en + les jours passant ici et ailleurs, et certains d'entre eux n'y ayant pourtant pas d'intérêt tombent bien dans le panneau et ne voient pas venir ce que cela suppose derrière.
J'attends encore de lire que Labrune a déconné sévère dans cette histoire, visiblement je pense que je peux attendre longtemps. Comme dans un mauvais rêve où les incompétents ont le pouvoir et les compétents priés de partir. On n'a sans doute pas la même notion du supporterisme et du respect de ce que tu présentes comme l'institution OM.
Bref, je suis dég', plus le temps passe et plus je me dis que gigi va encore une fois avoir raison.
Au passage, ceux qui sont dans cette logique labrunienne, faudra pas venir se plaindre après quand Bielsa partira et qu'une autre tanche, + commune et sans doute aussi plus en phase avec l'OM, + normale aussi comme vous semblez le souhaiter, viendra se pointer.
On n'a que ce qu'on mérite d'une certaine façon.
Ce post après le tien riberino, c'est totalement dans le contexte.