Bon, j'ai préféré prendre quelques jours de recul tellement ça m'a saoulé, cette histoire.
A tête reposée, finalement, qu'est-ce qu'on a ?
MB qui a vraisemblablement juste voulu remettre les choses en place : Il a eu l'impression qu'on l'a baladé (même si ce sont peut-être les circonstances, les réalités économiques et d'attractivité du club qui ont empêché de le satisfaire, et pas une arnaque réfléchie). Il va faire le taf, il assumera les résultats du sportif quels qu'ils soient, mais il veut que les choses soient clairement définies, pas assumer les conséquences du travail des autres, sur lequel il n'a eu aucune prise.
Ce n'est pas de sa part une tentative de "coup de pute" comme le disent certains. S'il avait voulu torpiller VL ou le club, il n'aurait pas fait sa sortie sur l'organe officiel du club. Il aurait accordé une "interview exclusive" à un pisse-copie qui aurait ensuite fait monter la mayonnaise pour vendre du papier ou du click, alors que Bielsa aurait seulement eu l'air d'avoir été naïf.
Là, il dit juste les choses telles qu'il les a vécues, son ressenti brut, présenté comme des faits, sans recul, sans langue de bois. C'est son côté "autiste", sa façon à lui de communiquer.
VL : écoutez le Roustand, il a sa façon de s'exprimer mais son analyse est probablement la bonne. Le mec

est tellement dans la politique, le détourné, les réseaux de copinage et le renvoi d'ascenseur qu'il ne comprend probablement même pas qui il a en face de lui, là. Un gars qui prend ce qu'on lui dit comme un engagement contractuel, et qui dit tout simplement ce qu'il pense et ressent sans aucun filtre, aucune langue de bois, pas même la simple diplomatie ou politesse. Ca doit le changer, il a pas le mode d'emploi. M'est avis qu'il a dû comprendre, là.
La presse, c'est même pas de la vengeance pour eux, juste du pain béni. Ca met de l'action dans une période creuse, ça fait tourner les rotatives et ça permet de sortir sa plus belle plume pour partir soit dans l'ironie facile sur le personnage "Loco", soit dans l'édito lyrique à la Sofoot "ouais, coco, j'ai pondu le "J'accuse" footbalistique du 21è siècle, là, je dénonce grave".
(Au fait Foxonet, on dirait pas un nom de produit nettoyeur de fosse septique ?

)
Et au milieu de tout ça, ou plutôt sur le côté d'ailleurs, il y a nous les supps amoureux de l'OM. Qui prions pour que les incompétents, parasites et egofreaks de tout bord ne gâchent pas cette nième et peut-être dernière occasion de remettre le club sur les rails du professionnalisme et de la performance. Car cela pourrait bien être la dernière.
Et la sortie de cette nouvelle crise ubuesque Massilia - style passe simplement par une saison réussie au plan sportif, sur le terrain, là où la politique n'a plus cours. Alors, prions la Bonne Mère comme jamais auparavant

.