Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Sep 2014, 09:51
Bielsa
Il a complétement craqué là. Il se rend compte que dans le contexte économique actuel, seuls en gros les qatariens russes etc investissent ?!
Et que malgré cela, l'OM a investi 40M€ l'an dernier, et que cet été sans LDC on est le seul club français (hormis psg hein) et un des seuls clubs du monde mondiaux même à s'être autant renforcé en transferts !!
Le gars avait déja un beau groupe sur le papier (Thauvin etc), là on lui garde quasi tout les cadres + rajout de très bons jeunes Bathasyui, Doria, Barrada, Alessandrini, et il craque complétement ?
Tout ça parce qu'il a pas eu des mecs nuls genre Rekik Tello.. Hallucinant.
06 Sep 2014, 09:54
barnoo, rien à voir. On l'a déjà dit, il se plaint pas de son effectif "directement", il se plaint de n'avoir pas eu les pleins pouvoirs, la quasi totalité des joueurs qu'il a eu ne sont pas de son choix, il n'a pas entériné les choix de LaBurne et ça lui a été imposé. Tout comme le loft apparemment.
06 Sep 2014, 09:58
C'est pas qu'une question de thunes la preuve, sinon il y en aurait au moins un joueur d'arriver dans ses choix. Encore une fois on parle pas de Labrune là-dedans, et je vois pas ce qui fait dire que les mecs comme rekik et tello sont des merdes là où d'autres sont des très bons jeune dans ta liste, c'est allé un peu vite.
Il faut encore rappeler que Bielsa fait hyper attention aux nuances, que les mots ont un sens.
Donc les joueurs sont peut-être venus avec son aval mais ce sont pas ses choix, visiblement certains ont du mal à l'assimiler.
Et quand t'es un nom comme lui, qu'on t'a promis autre chose, t'es quand même en droit d'être exigeant ou faut à tout prix manger la ou les merdes et autres coups en douce qu'on te fait sans rien dire ?
Ou en le disant qu'en interne là où d'autres se gênent pas pour te dégommer par derrière de manière sournoise et se cachent qui plus est. Bonjour le courage...
Encore une fois en disant ça, on a tendance à tout mettre sur Bielsa et couvrir Labrune. Le monde à l'envers.
06 Sep 2014, 10:24
Ah je me sens rassuré, Tapie dit qu'on est un grand club.
Nos 2 derniers entraineurs s'appellent Baup et Anigo, notre dernier score en ligue des champions, c'est ZERO POINT !! et Morel est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison
Le seul truc qu'on peut reprocher à Bielsa, c'est de ne pas avoir communiquer en interne. Ils ont eu une réunion après Nice, qui dit que Bielsa n'a pas dit la même chose mais qu'il a pas eu l'impression de parler à un mur ?
Avec un peu de recul, j'ai l'impression que Bielsa avait juste besoin de faire cette mise au point, de dire ce qu'il avait à dire et qu'il est déjà passer à autre chose.
06 Sep 2014, 10:24
pretender, degun a "dégommé" Bielsa (à part qq crevures de journaleux minables), du moins pas à ce qu'on sache, et pas de manière appuyée.
Il est critiqué en interne sur son attitude envers les employés (que je trouve aussi moyenne, encore que ça veut dire quoi en réalité ?, on l'a pas fait venir non plus pour passer son temps à faire des sourires à droite et à gauche et en plus c'est visiblement pas son truc les autres devraient en tenir compte aussi), et sans doute son manque de communication, d'ouverture.
A moins que cette conf de presse ne soit le symptôme de qq chose de plus grave en interne qu'on ne sait pas. Parce que là j'ai beau retourner le pbm dans tous les sens, c'est une faute professionnelle grave qu'il vient de nous faire là.
Après on savait que le gars est quand mm assez unique, assez particulier dans son genre, et qu'il ne craint pas de mettre les pieds dans le plat avec pertes et fracas sans que ça l'empêche de dormir une seule seconde et sans trop se soucier des conséquences apparemment.
Bon...
06 Sep 2014, 10:28
Le bielsa il est bien gentil mais il nous prend pour des buses. Tout son cirque lors des conférences de presses.
Puis pour le recrutement, il annonce vouloir recruter que des joueurs de l1 et tous les joueurs cités (hormis aurier) ne le sont pas.
06 Sep 2014, 10:30
darkmall, what ?
06 Sep 2014, 10:33
darkmall a écrit:Le bielsa il est bien gentil mais il nous prend pour des buses. Tout son cirque lors des conférences de presses.
Puis pour le recrutement, il annonce vouloir recruter que des joueurs de l1 et tous les joueurs cités (hormis aurier) ne le sont pas.
06 Sep 2014, 10:34
Je crois qu'il n'a pas lu l'article de la conférence de presse traduite par Flys.
http://www.omlive.com/fil-infom/lintegr ... -de-bielsa
06 Sep 2014, 10:39
Tahiice a écrit:Dans l'équipe ils parlent aussi du fait que le contrat de Bielsa n'est toujours pas homologué pour des raisons d'équivalence de diplôme
Information révélée en exclu sur omlive il y a plus d'une semaine
post3218910.html#p3218910Autre info, le "problème" sera réglé dans moins d'une semaine
Modifié en dernier par
Casper le 06 Sep 2014, 10:40, modifié 1 fois.
06 Sep 2014, 10:40
Mouais j'entends bien sur la comm´ en interne.Je reconnais que ça puisse gêner. Mais en même temps, on savait qui l'on prenait en le faisant venir. Faut pas s'étonner de ce genre de sorties de sa part parce qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai.
Donc je trouve qu'on en fait trop là-dessus. Perso je crois pas à la thèse autiste le concernant sur un coup comme ça, je pense seulement que c'est une forme de communication qu'il a. Et que si t'es pas d'accord avec ça, ben fallait pas le faire venir. Fallait prendre un Baup qui allait la fermer. Donc faut savoir ce que l'on veut.
Il faut pas le considérer selon les mêmes codes qu'un individu lambda, mais y'a pas besoin d'être un génie pour le deviner ça.
Donc je comprends vraiment pas pourquoi ça choque autant. Ce qui me choque moi, c'est de réagir autant à ce que vient de faire Bielsa, là où Labrune peut passer ses vacances tranquillou, faire ses trucs à lui sans jamais se justifier. Et visiblement, ceci passe auprès de supps et des médias dans l'actu comme une lettre à la poste. À croire finalement qu'il est très facile d'enfumer certains supporters et médias qui tombent dans le jeu de Labrune.
Ce que je crois comprendre, c'est que dans ce club tu peux faire de la grosse merde et plein de petits coups de putes, tant que c'est en interne ça va. Par contre, si tu oses faire une critique, dire des vérités, là y'a plus dégun et soit disant tu fais du mal à l'institution. Pour moi tu fais pas du mal à l'institution, au contraire tu l'aides à progresser et permets aux choses d'évoluer plus vite vu que maintenant tout le monde est averti. Cela n'aurait pas eu le même impact (j'entends par là, ces critiques ne connaîtraient pas le même sort) si cela était resté en interne et que Labrune les avait traité à sa façon après sans encore devoir se justifier derrière. Là Bielsa prend les médias et les supps à caution, parce que Labrune lui a fait à l'envers et qu'il veut le voir réagir, et autrement qu'en faisant nawak ou qu'en pensant seulement à lui.
06 Sep 2014, 10:42
Si labrune a pas tenu ses promesses je comprends sa colère, il y a un gros soucis de fonctionnement dans ce club on dirait que personne parle.
Par contre se servir des médias pour régler ces comptes ça me va pas.
06 Sep 2014, 10:44
Pancho11, et s'il n'a pas réussi à l'avoir en interne depuis des semaines ? Et que les joueurs arrivent et partent sans qu'il puisse donner son aval. Il fait comment ?
06 Sep 2014, 10:46
Faute professionnelle en France dans un pays qui a aucune culture foot. Et labrune n ' est qu 'un président délégué, le club ne lui appartient pas et c'est à l' actionnaire de trancher
06 Sep 2014, 10:49
Pourquoi ça te va pas Pancho ?
Parce que ça va faire trop de bruit dans les médias ? On passe déjà pour des tanches, bien avant Bielsa. cet épisode n'y change rien. On passe plus pour des tanches avec les traducteurs, l'intendance, etc etc et là y'avait pas de Bielsa.
Parce que faut traiter les affaires en famille ? Oui, quand t'as des gens qui sont des gens loyaux, ce que n'est pas Labrune. Bielsa, on ne sait pas définitivement, mais il est plutôt décrit comme quelqu'un de loyal même s'il a sans doute une comm´ un peu populiste à certains moments (comme Labrune a aussi pu le faire fut un temps).
Pour les joueurs ? Là ce n'est pas ce qu'il y a de plus délicat certes mais au moins ils savent à quoi s'en tenir. S'ils sont pas capables de survivre à ça, c'est qu'ils ne sont pas faits pour l'OM.
Bref, encore une fois je comprends pas trop
06 Sep 2014, 10:51
Vu le caractère de Bielsa y a peut de chance de recoller les morceau , pour moi il fini la saison et il se barre . Car si Bielsa par maintenant il est grillé aucun club en Europe ne vaudra d'un mec qui se barre 3 mois après son arrivé .
06 Sep 2014, 10:55
pretender, Non mais c'est du jamais vu ce qui c'est passer jeudi en conf de presse , raison ou pas Bielsa doit pas faire ça . Il parle d'institution a chaque conf de presse , bein je suis désolé tout Bielsa soit il , il ne sera jamais au dessus de institution OM .
Après je comprend la colère de Bielsa , Labrune a l'air de l'avoir niquer .
06 Sep 2014, 10:56
LaBurne a l'air de n'avoir pas commu-niquer
06 Sep 2014, 10:57
On se sert pas de ces chacals de journaleux qui attendaient que ça pour nous tomber dessus.
06 Sep 2014, 11:00
Pancho11,
Jester a écrit:Pancho11, et s'il n'a pas réussi à l'avoir en interne depuis des semaines ? Et que les joueurs arrivent et partent sans qu'il puisse donner son aval. Il fait comment ?
Tu ferais comment à la place de Bielsa, si cette hypothèse est vraie ?