Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gob » 06 Sep 2014, 06:32

La vengeance des journaleux est la.

Mettre la pression sur Labrune pour qu'il le dégage...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2014, 06:54

Dans l'équipe ils parlent aussi du fait que le contrat de Bielsa n'est toujours pas homologué pour des raisons d'équivalence de diplôme
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 06 Sep 2014, 07:21

pretender a écrit:Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que Bielsa / Labrune, c'est vous gigi / janitor avant conf Bielsa.

D'un côté, l'un est exigeant, voit et note tout ce qui ne va pas, mouline autour de ça. Et de l'autre côté, quelqu'un qui voit quand même un peu les défauts, mais se paluche sur ce qu'il a déjà.

Les 2 modes de pensée ne pouvant se rejoindre. Et la communication de chacun allant dans le vide puisque chacun faisant fonctionner son raisonnement et seulement celui-ci, avec les égos derrière (je parle pour Bielsa et Labrune là).

Et au final, en général à l'OM, c'est pas les plus exigeants qui ont gain de cause.

non mais :doubeul:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Wolfgang » 06 Sep 2014, 07:40

Jan Itor a écrit:
pretender a écrit:Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que Bielsa / Labrune, c'est vous gigi / janitor avant conf Bielsa.

D'un côté, l'un est exigeant, voit et note tout ce qui ne va pas, mouline autour de ça. Et de l'autre côté, quelqu'un qui voit quand même un peu les défauts, mais se paluche sur ce qu'il a déjà.

Les 2 modes de pensée ne pouvant se rejoindre. Et la communication de chacun allant dans le vide puisque chacun faisant fonctionner son raisonnement et seulement celui-ci, avec les égos derrière (je parle pour Bielsa et Labrune là).

Et au final, en général à l'OM, c'est pas les plus exigeants qui ont gain de cause.

et on sait tous lequel des deux va baisser son pantalon et prendre cher 8)
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2014, 08:08

Neb a écrit:Tapie en ube de l equipe "j'espere que Labrune va degager Bielsa"

Spoiler: montrer
Information
Tapie : " Mais que Labrune vire Bielsa ! "

BERNARD TAPIE, l'ancien patron de l'OM, estime que Marcelo Bielsa a commis une faute grave en critiquant publiquement Vincent Labrune. Et presse le président marseillais de le licencier.
L e patron du quotidien régional « la Provence » suit toujours de près l'actualité de l'OM, qu'il a dirigé de 1986 à 1993. Il n'a pas perdu le numéro de téléphone de « L'Équipe ». Bernard Tapie est ulcéré par les critiques de Marcelo Bielsa envers Vincent Labrune, accusé par l'Argentin, entre autres, d'avoir recruté des joueurs sans son accord. Et il estime que le président marseillais, qu'il ne porte pas dans son coeur, n'a d'autre choix que de limoger son entraîneur.

« LES ATTAQUES DE MARCELO Bielsa à l'encontre de son président, avant-hier, en conférence de presse, ne vous ont donc pas plu…

– J'ai les glandes. Si Bielsa ne veut en faire qu'à sa tête, veut se permettre de dire ce qu'il veut quand il veut, qu'il monte un club et devienne président. Même le meilleur entraîneur du monde, qu'il n'est pas, ne se serait jamais permis de s'exprimer ainsi. Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu'il ait le reste et qu'il se casse. Mais, à mon avis, s'il s'exprime ainsi, c'est pour se faire mettre dehors avec un chèque.

Bielsa est en colère en raison, dit-il, des promesses que Labrune lui a faites cet été, concernant le mercato notamment, mais qu'il n'a pas tenues.

– Mais ce n'est pas le débat. De toute façon, ce qu'ils se sont dit dans la confidence, ce sera la parole de l'un contre la parole de l'autre. Concernant Bielsa, la vraie question est la suivante : pour qui se prend-il ? Quand on est à l'OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux. Quand on compare ­l'histoire de l'OM et celle de Bielsa, il n'y a pas photo. Des entraîneurs d'un tout autre standing ont occupé son banc et ­jamais aucun ne s'est permis de se comporter comme il le fait. Il ne veut pas parler aux dirigeants. Il ne veut pas manger avec les joueurs. En gros, il emmerde ses supérieurs hiérarchiques, il dit que ses joueurs sont de la merde mais il reste. Il se croit où sérieusement ? On parle de l'OM, là !

« L'OM , SUR LE PAPIER, C'EST DU NIVEAU DE MONACO »

Que feriez-vous à la place de Vincent Labrune ?

– Il n'a pas le choix. Il est dans la même situation que François Hollande avec Arnaud Montebourg. J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire ! Et pour faute lourde, sans lui verser la moindre indemnité. Ce que Bielsa a fait est une faute lourde. Il est temps que Labrune agisse. Ce qui se passe est d'autant plus con qu'il a un bel effectif, avec Payet qui revient à un bon niveau. Il y a un ou deux trous derrière. Mais franchement, l'OM, sur le papier, c'est du niveau de Monaco. Je vous assure que si j'avais été président, Bielsa, il était lourdé dans la seconde.

Margarita Louis-Dreyfus doit-elle intervenir pour arbitrer ce conflit ?

– Je ne sais pas ce que je ferais à sa place. Elle n'est pas dans la machine et elle ne veut pas y être. Elle intervient quand la situation économique s'aggrave. En réalité, la crise ne justifie pas que le président plie. Labrune a le pouvoir et il doit l'exercer. Mettez-vous à la place des joueurs recrutés. Le petit Brésilien (Matheus Doria) qui vient à peine d'arriver, son entraîneur lui dit en gros qu'il ne vaut rien.

Vous êtes remonté.

– Mais oui, forcément. Dans d'autres clubs, comme le PSG ou Lyon, le taulier, c'est celui qui paie. À l'OM, c'est celui qui parle. »
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2014, 08:09

Tahiice a écrit:Dans l'équipe ils parlent aussi du fait que le contrat de Bielsa n'est toujours pas homologué pour des raisons d'équivalence de diplôme

Spoiler: montrer
Information
Le contrat de Bielsa toujours pas homologué

Même s'il est sur le banc de l'OM depuis quatre journées, Marcelo Bielsa n'a toujours pas obtenu l'homologation de son contrat par la Ligue. Pour diriger une équipe professionnelle, la ­réglementation française oblige en effet un technicien à avoir soit le DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football, rebaptisé BEPF), soit la licence Pro UEFA. Ou bien alors d'être en formation. Pour l'heure, le coach marseillais n'est dans aucun de ces cas de ­figure. Il possède un diplôme ­argentin d'entraîneur professionnel et a été sélectionneur du Chili, ce qui lui a permis d'entraîner en Espagne (à l'Espanyol Barcelone et à l'Athletic Bilbao). Mais cela n'est pas suffisant pour la France. À l'heure actuelle, son dossier est à l'instruction. La Fédération française a demandé à la Confédération européenne si le diplôme de Bielsa est équivalent à la licence Pro UEFA. Si c'est le cas, il sera en règle. Sinon, l'OM devra utiliser quelqu'un d'autre pour le couvrir. Mais on peut imaginer que son diplôme argentin et son parcours d'entraîneur vont plaider pour lui.
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Kap Bambino » 06 Sep 2014, 08:24

Tout ça ressemble de plus en plus à une (très mauvaise) telenovela...
Le mercato de l'amour, Marcelo et Vincent...
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar gaby » 06 Sep 2014, 08:47

gigi a écrit:
gaby a écrit:
Betsamee a écrit:Putain mais n'empeche on en finira jamais d'experimenter l'improbable dans ce club
Les putain de situations ubuesques qu'on se frappe depuis 30 ans :lol:

Ce club est putain de fou

C'est exactement ce qu'on se disait avec Rocca au tel hier. :ptdr:

Tout roule, tu viens de conclure un bon mercato, tu viens d'en passer 4 à Nice, y'a tous les voyants au vert pour passer 2 semaines pénardes et envisager un futur heureux, et tu te frappes une grosse crise sortie de nulle part: définitivement, pour supporter l'OM, faut avoir le cœur bien accroché.

C'est quand même être assez bisounours de raconter que tout roule sous prétexte qu'on enchaine 2 victoires et que ça a pété sans raison. Le coup du bon mercato, excuse mais :ptdr:

Laisse moi rêver de temps en temps, je suis encore jeune. :oops:

Plus sérieusement, t'as capté cke je voulais dire, rien de laisser penser qu'une crise explose à ce moment de la saison. Sans que tout roule dans le meilleur des mondes, le moral était au beau fixe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 06 Sep 2014, 08:56

Et si Bielsa partait, combien d' abonnés exigeraient le remboursement de leur pack ???

Un stade de 70 000 places vide, ça doit valoir le spectacle :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 06 Sep 2014, 09:00

Jan Itor a écrit:

J'ai bien précisé avant la conf, depuis tu ne postes plus sur le même ton ou dans le même registre. Je caricaturais en employant le mot palucher mais t'as compris l'idée.

Bon j'aurais peut être dû plus insister sur le fait que tu voyais les aspects positifs...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2014, 09:11

Je comprends toujours pas Le but de bielsa pour le coup
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 06 Sep 2014, 09:13

Pancho11, se venger, ni plus, ni moins.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 06 Sep 2014, 09:16

Moi je comprends toujours pas la non réaction de LaBurne.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2014, 09:17

Vu ce que pense Tapie de Labrune, on peut imaginer qu'il lui conseille de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire.

D'ailleurs, je pense que ça confortera Labrune pour garder Bielsa du coup.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2014, 09:19

Sauf le fond même s'il exagère sur les joueurs il a raison marcelo mais la forme me fout les boules ça tue le peu de sérénité qu'il y avait.

L'intérêt du club passe avant bielsa
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 06 Sep 2014, 09:19

Jester a écrit:Moi je comprends toujours pas la non réaction de LaBurne.

Le bon mossieur se la coule douce sur son yacht, il n'a pas que ça à faire pardi. [-X
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seylass » 06 Sep 2014, 09:21

Merci Tapie pour la coupe aux grandes oreilles mais à part ça qu'il aille se faire foutre!
Il se prend pour qui sérieusement?
Bielsa est respecté par tout le monde du football et lui vient lui chier dessus.
Y'a qu'en France qu'on voit ça (au Maroc aussi d'ailleurs), ça me fout la rage.
seylass
En formation
En formation

Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 06 Sep 2014, 09:22

Ben Bielsa pense à l'intérêt du club justement en balançant tout ça devant la presse, comme ça tout le monde est averti mais y'avait pas besoin de Bielsa pour dire et voir qu'on est des amateurs.

Il fait comprendre aussi à Labrune qu'il ne faut pas prendre les supporters pour des c...

La notion d'intérêt du club, elle est relative. Encore une fois, je ne comprends pas qu'on insiste sur les déconnades de Bielsa potentielles là-dessus alors que dégun ne dit que Labrune ne se justifie pas et les projos ne sont pas sur lui... L'hallu.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Sep 2014, 09:25, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 06 Sep 2014, 09:22

Beckhenbauer aussi était respecté dans le monde entier. Il a pas duré longtemps et il avait pas fait une sortie comme ça.
Je pense en effet que Tapie n'aurait pas admis ce genre d'agissements et n'importe quel entraîneur faisant une conf de presse comme celle de Bielsa aurait été viré avec annonce dès le lendemain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar seylass » 06 Sep 2014, 09:25

Pancho11 a écrit:Sauf le fondd même s'il exagère sur les joueurs il a raison marcelo mais la forme MD fout les boules ça tue le peu de sérénité qu'il y avait.

L'intérêt du club passe avant bielsa

Pancho, justement je crois pas que Bielsa en fasse une affaire personnel. C'est l'intérêt du club qu'il met en avant.
Il veut laisser une trace quand il partira comme il l'a fait partout où il est passé!
Y'a qu'à l'OM où ça marcherait pas?

Le mec il parle car il veut que tout se sache et professionnaliser le club et il a entièrement raison!!
seylass
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin