Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

05 Sep 2014, 19:19

Metiss a écrit:Imaginez un seul instant ...

Bielsa n est plus l entraîneur de l OM

Salaud, j'ai d'abord lu ta phrase en rouge, j'ai fait un demi arrêt cardiaque. :evil:

05 Sep 2014, 19:27

Image

05 Sep 2014, 19:33

Depuis la conf' de Bielsa, j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il se passe dans certaines têtes.

Quand je lis les topics "Bilan mercato", "Biesla El Chaud Loco" et "Labrune président..." (et encore j'ai pas lu le topic "Anigo", où il doit y avoir des perles récentes...), je me crois parfois sur un forum "ConspirationIlluminati666", et je lis beaucoup de trucs assez ridicules.

On est tous assez d'accord pour dire que Labrune est pas compétent pour le foot, qu'il brasse beaucoup de vent et que son boulot est de faire passer les pilules. On pense tous que Bielsa est extrêmement compétent, que c'est un mec droit et passionné.

Si on a une version des deux sur un sujet, j'aurais TENDANCE à plus croire Bielsa que Labrune (et en tant que passionné de l'OM j'en ai plus envie aussi...). Mais concrètement, on ne sait RIEN de leur relation, de leurs échanges, des promesses tenues, etc...
Quasi tout le monde prend tout ce qu'à dit Bielsa comme la vérité (ça peut être le cas), mais ce serait bien d'être un peu lucide... Il y a 10000 hypothèses, mais à force de lire (ou de réfléchir à) des hypothèses, certains se font des films de fou.

Je suis très heureux qu'on ait un mec comme El Loco, pas vraiment surpris qu'il soit déçu par le club et par le "Président", mais le mec a quand même des antécédents à la limite de la psychiatrie, et à l'air foutrement capricieux (et pas forcément très respectueux avec les gens, mais à la limite s'il n'y avait que ça...). Si ce qu'il dit est vrai, et encore une fois c'est tout à fait plausible, j'ai du mal à croire qu'il ne se soit pas encore fait la malle. Et à part foutre un gros bordel dans le club, ça avance pas à grand chose maintenant que le mercato est terminé... et si ça continue comme annoncé, il sera probablement plus à l'OM au prochaine mercato.

Autre point qui me perturbe beaucoup depuis la mi-mercato (environ), c'est la comm' du club. Labrune est mauvais sur presque tous les plans, mais pas dans ce domaine, et pour moi c'est vraiment louche. L'OM n'a jamais été aussi ridicule (à part au niveau du JEU), même sous Labrune, même avec des gens compétents comme Baup, Passi, Anigo, etc... Si on venait directement de CFA et qu'on était pas habitué aux caméras, aux enjeux économiques, etc, ça pourrait être crédible, mais là il n'y a pas de nouveauté, et si c'était fait "correctement" avant, il n'y a pas de raison que tout foute le camp. Certes c'est l'OM, mais je trouve quand même ça trop gros. Le mercato, par exemple, même au point mort et sans moyens, a été géré de façon très étrange niveau comm', ce qui n'est pas du tout habituel.

La seule explication, c'est que depuis qu'Anigo a été écarté, l'OM tombe en ruine :mrgreen:

Pour ma part, je serai très attentif à la suite des événements, et j'essaierai de rester un peu raisonné...

05 Sep 2014, 19:44

Kap Bambino, y a juste que LaBurne on commence à le connaitre... donc quand Bielsa dit que LaBurne fait ceci ou cela, et que ça semble correspondre à ce qu'on connait...

05 Sep 2014, 19:49

Kap Bambino, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée selon laquelle ne rien dire maintenant que le mercato est terminé ne sert à rien si ce n'est foutre le bordel. Bielsa a tiré des coups de semonces ces dernières semaines sans pour autant être entendu avec même en apothéose l'arrivée de Doria contre sa volonté (même s'il se félicitera peut-être de l'avoir dans quelques jours, là n'est pas la question). Sa stratégie consiste, à mon humble avis, plutôt à le mettre au pied du mur et à faire passer le message suivant "une fois je me suis fait avoir, je vais te passer l'envie de recommencer".

Pour la com' de façon générale je trouve qu'elle s'est améliorée - ce n'est pas une blague - avec beaucoup plus de contenus intéressants sur les différents supports. Pour le mercato en particulier, Labrune l'a toujours dit, c'est dans la discrétion que l'on mène les affaires, ce n'est donc pas une surprise.

Sinon,
Information
Dans un entretien à L'Equipe, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, critique durement les propos de l’entraîneur actuel du club, Marcelo Bielsa, tenus jeudi en conférence de presse. «Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président.» Bernard Tapie estime notamment que «ce que Bielsa a fait est une faute lourde», assurant que s’il avait été président, le Chilien aurait été «lourdé dans la seconde».

05 Sep 2014, 20:20

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lsa/496855

Information
Dans un entretien à L'Equipe, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, critique durement les propos de l’entraîneur actuel du club, Marcelo Bielsa, tenus jeudi en conférence de presse.

«Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président.»

Bernard Tapie estime notamment que «ce que Bielsa a fait est une faute lourde», assurant que s’il avait été président, le Chilien aurait été «lourdé dans la seconde».

=D> :bielsa:

05 Sep 2014, 20:25

je pense qu'avec Aulas, Florentino Perez, Rummenigge ou autre, Bielsa aurait été viré également.
Tu ne peux pas critiquer ton employeur aussi fortement, et sur la place publique, sans avoir le boomerang.

Fais chier parce que je kiffe le Marcelo, mais là il a déconné...
çà va mettre un bordel sans nom dans le club au moment même où les résultats et la passion revenaient !

05 Sep 2014, 20:37

Jester, tout à fait d'accord avec toi, on sait de quoi Labrune est capable, c'est moins le cas pour Bielsa :wink:

Bobo, content que tu parles de la comm', j'ai failli aborder le sujet mais c'était pas l'idée principale... La volonté de développer la comm' était bien là, et effectivement il y a eu des nets progrès sur OM.net... mais c'est vraiment tout (je trouve).
La conf' de Bielsa "censurée" (ou "oubliée") par le site off, ce qui se comprend facilement, m'inquiète sur l'aspect "propagande"/désinformation.
Manquerait plus qu'ils nous en mettent seulement un/des extrait(s) avec en gros titre "Bielsa très satisfait des infrastructures" ou "Doria est un futur grand joueur". Ce serait pas faux mais....

05 Sep 2014, 20:37

Difficile de ne pas voir dans cette conf de presse (convoquée par Bielsa la veille au soir apparemment) une dimension "parapluie".

On sort de 2 victoires certes, mais on sait bien qu'on aura pas ce genre de Nice en face à chaque fois. Et vu que l'objectif pour l'OM cette saison est clairement ambitieux (on parle de plus en plus de la 2nde place, rien de moins), Bielsa veut aussi p-ê se donner la possibilité au cas où ça foire de dire "ho les gars, je vous ressors le DMotion du 4 septembre 2014 ou bien c'est pas la peine ?"

Je sais que c'est pas trop l'idée qu'on se fait du personnage, qui est supposé se foutre royalement de son sort, de partir de lui-mm ou de se faire virer sans que ça lui en touche une ^^, mais bon obligé qu'on pense à ça, au moins en partie.

En tous cas un bel exercice de style et une façon de dire à qui veut l'entendre : "je suis bien à l'OM, la preuve je crains degun". :lol:

05 Sep 2014, 21:02

Avec le recul ca a du mal a passer aussi. Un mec qui est la depuis 3 mois a pas le droit de chier sur les gens comme ca. Tort ou raison je m'en tape

Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

05 Sep 2014, 21:08

En à peine 3 mois, il a eu largement le temps de voir à quel point ce club était amateur.

Et tapie me fait marrer, c'est bien beau de dire ça dans son fauteuil mais avec le salaire de Bielsa, son contrat et le fait qu'il ait largement la côté auprès des supps, je doute qu'il l'ait si facilement dégagé.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Sep 2014, 21:19, modifié 1 fois.

05 Sep 2014, 21:09

Pancho11 a écrit:Avec le recul ca a du mal a passer aussi. Un mec qui est la depuis 3 mois a pas le droit de chier sur les gens comme ca. Tort ou raison je m'en tape

Un mec qui est la depuis 3 mois a juste compris le problème qu'il y avait au sein de ce club, c'est tout.

05 Sep 2014, 21:20

pretender a écrit:En à peine 3 mois, il a eu largement le temps de voir à quel point ce club était amateur.

Et tapie me fait marrer, c'est bien beau de dire ça dans son fauteuil mais avec le salaire de Bielsa, son contrat et le fait qu'il ait largement la côté auprès des supps, je doute qu'il l'ait si facilement dégagé.

Tapie a viré Beckenbauer au bout de 4 mois, Ivic au bout de 2 etc, etc...et je doute que des mecs comme le kaiser ait des salaires de smicards à l'époque !

05 Sep 2014, 21:21

Parce qu'il avait les moyens à l'époque.
Maintenant y'a ni les mêmes moyens ni les mêmes joueurs ni l'arrêt bosman. Pas vraiment les mêmes contraintes.

05 Sep 2014, 21:33

Fennec a écrit:C'est ce que je disais hier, il a l'ensemble de l'opinion contre lui, il ne peut pas ressortir vivant de cette crise.

On parle de Labrune et des supporters. Une bonne partie de ces derniers s'en prendront à Bielsa après 3 défaites et l'autre s'en sortira vivant avec l'appuie des médias qui véhiculeront sa propagande (du type Bielsa a fait le recrutement, il a enculé Amalfitano, le loft c'est son idée, il a menti au président sur le projet, il a violé une femme de ménage).

05 Sep 2014, 21:33

Pour le coup, j'ai trouvé l'analyse de ce matin dans l'équipe sur la situation assez juste. Labrune a tellement accès sa campagne de reconquête après le fiasco de l'année dernière sur le recrutement d'un entraîneur capable de mener à bien son projet Dortmund qu'il s'est pris au piège lui même. Le virer au bout de 3 mois n'aurait aucun sens.

Bielsa a bien vu qu'il avait un crédit énorme auprès des supporters sans même avoir joué un match et se sait in-attaquable. Après, son léger côté autiste fait qu'il ne voit pas tout le mal qu'il fait en déballant son sac devant tout le monde.

Le tout donne une situation rocambolesque, comme on en voit qu'à l'OM

05 Sep 2014, 21:34

on est des fêlés d'aimer ce club :mrgreen:

05 Sep 2014, 21:37

gigi a écrit:
Fennec a écrit:C'est ce que je disais hier, il a l'ensemble de l'opinion contre lui, il ne peut pas ressortir vivant de cette crise.

On parle de Labrune et des supporters. Une bonne partie de ces derniers s'en prendront à Bielsa après 3 défaites et l'autre s'en sortira vivant avec l'appuie des médias qui véhiculeront sa propagande (du type Bielsa a fait le recrutement, il a enculé Amalfitano, le loft c'est son idée, il a menti au président sur le projet, il a violé une femme de ménage).

T'es flippant de déprime ou si déprimant mais en même temps so realistic par rapport à l'OM. :(

Avec l'OM, ce qu'il y a de "bien",c'est que quand tu penses au pire, il a de fortes chances de se produire, tu finis toujours pas retomber sur tes pieds. C'est pas le cas dans l'autre sens (positif).

05 Sep 2014, 21:58

gigi a écrit:

Je suis loin d'être persuadé qu'il arrivera à retourner les supporters, surtout qu'il en a une partie à dos depuis plusieurs mois maintenant, même avant Bielsa.
Je suis tout à fait de l'avis de carma, il s'est baisé tout seul Labrune.

05 Sep 2014, 22:17

Fennec, t'as déjà des supporters qui parlent de faute professionnelle de Bielsa et un Gob qui sort des dossiers sur son manque de respect envers le jardinier... Alors après quelques mauvais résultats, t'auras masse de monde pour remettre en cause sa compétence et s'exciter sur les nouvelles promesses de révolution de Labrune.
Sujet verrouillé