Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Neb » 05 Sep 2014, 07:37

ImageImage
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 05 Sep 2014, 07:38

2 couvertures en deux jours
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 05 Sep 2014, 07:51

marcos011 a écrit:La responsable presse de l'OM est dépitée :ptdr:

Image

C'est la photo de l'année :ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar TonyO » 05 Sep 2014, 07:59

C'est pas El Loco pour rien! :lol:

Perso, j'apprécie cette franchise au regard de cette retranscription.

Malheureusement, j'ai peur que l'on interprète mal ses propos en ne retenant que la traduction désastreuse de cette pseudo "traductrice".

En regardant la video, j'ai été affligé par l'attitude désinvolte de cette dernière qui, manifestement, ne connaît absolument rien au football. Merde, c'est si dur que ça de trouver un interprète compétent qui connait le foot!? #-o

Amateurs!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Sep 2014, 08:02

En tout cas conseiller en communication ça à l'air d'être un métier ou l'on peut percer facilement, quand on voit ceux de l'OM et de l’Élysée en ce moment, tu te dis qu'il ne faut pas grand chose pour faire mieux :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Arno26 » 05 Sep 2014, 08:06

marcos011 a écrit:Petit récapitulatif des joueurs que voulait Bielsa , et certain ici disent qu'on pouvait en faire aucun #-o

- Javier Manquillo (prêté par l’Atlético Madrid à Liverpool )
- Mauricio Isla (prêté par la Juventus avec option d’achat au Queen’s Park Rangers)
- Karim Rekik (qui est retourné en prêt au PSV Eindhoven depuis Manchester City)
- Gary Medel (transféré pour 11 M€ de Cardiff à l’Inter Milan)
- Toby Alderweireld (prêté par l’Atlético Madrid à Southampton)
- Cristian Tello (prêté par le FC Barcelone au FC Porto pour deux ans).
- Coke prolonge à Seville.
- Stambouli refus de venir .

là dedans, je ne vois aucun qui avait intérêt ou envie de venir

- Javier Manquillo (prêté par l’Atlético Madrid à Liverpool ) --> meilleur club
- Mauricio Isla (prêté par la Juventus avec option d’achat au Queen’s Park Rangers) --> salaire QPR+ exposition PL
- Karim Rekik (qui est retourné en prêt au PSV Eindhoven depuis Manchester City) --> équipe nationale
- Gary Medel (transféré pour 11 M€ de Cardiff à l’Inter Milan) --> meilleur club
- Toby Alderweireld (prêté par l’Atlético Madrid à Southampton) --> salaire + exposition PL
- Cristian Tello (prêté par le FC Barcelone au FC Porto pour deux ans). --> meilleur club
- Coke prolonge à Seville. --> club de coeur
- Stambouli refus de venir

Faut pas rêver, on n'a vraiment pas grand chose pour attirer les joueurs: notre championnat est pourri et on ne joue pas la coupe d'Europe.

je ne sais pas si labrune a fait le max, je ne dis pas qu'il a eu raison de se la jouer agent de joueurs, mais là-dessus peut-être que bielsa est un peu sévère. peut-être que c'est 40 joueurs qu'il aurait fallu proposer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 05 Sep 2014, 08:07

pretender a écrit:ouaip, merci pour la transcription.
Maintenant, si on lit entre les lignes, il envoie ses messages à Labrune et c'est un avertissement. La phrase où Bielsa dit qu'il faut qu'il marque son territoire depuis l'arrivée de Doria sans son accord est on ne peut plus claire comme message envoyé à Labrune et que ce dernier l'entende.

Bielsa redit bien qu'il n'est pas responsable de ça, du projet tel qu'on lui a présenté, mais qu'il va faire le boulot. En insistant sur le fait qu'il aurait dû être a minima consulté.

Maintenant si Labrune est un tant soit peu intelligent, il ne le jarte pas, fait profil bas, et essaye de voir sérieusement en mettant son orgueil de côté et en pensant club et bien sportif, ce que Bielsa peut faire.
Sans quoi si on le vire, l'OM passera encore plus pour des tanches et un club condamné formellement à l'amateurisme.

Ça me paraît impossible pour Labrune de mettre son orgueil de côté et de penser seulement au bien du club, mais sait-on jamais... rien que le fait que Labrune se fasse son mercato à lui de son côté m'incite pas à l'optimisme.

Et merci à ce que Labrune ne se prête pas à sortir les docs où Bielsa aura donné son aval pour les joueurs comme je l'ai entendu sur la Provence. Ce serait minable, l'OM passerait encore plus pour des cons de se rabaisser à cela et surtout ce n'est pas ce que dit Bielsa, il dit qu'il n'a pas eu ses joueurs à lui, la nuance est plus qu'importante.

Exactement.

Maintenant je doute de la stupidité de labrune ...il va pas rentrer dans une gueguerre "qui a la plus grosse ". Bielsa le coup de doria sans le consulter il l a pas digéré .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar JRD » 05 Sep 2014, 08:07

Personne pour rebondir sur le fait qu'on lui a proposé Doria en début de mercato ? Et qu'apparemment ils ne pouvaient avoir qu'un prêt?

Parce que les pistes qu'on pouvait pas concrétiser en début de mercato, il est normal qu'on les retente en fin.

Enfin contrairement à ce que comprend lephoceen (comme quoi faut savoir un minimum lire pour être "journaliste"), il ne flingue pas du tout la cellule de recrutement de l'OM. Il pointe l'incohérence entre ce que lui a dit Labrune "nous ne sommes pas équipés pour recruter des joueurs etranger" et ce qui s'est avéré.
JRD
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 05 Sep 2014, 12:13

Selon L'equipe du jour , Labrune et Bielsa ne se parle plus depuis le mois de juillet
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 05 Sep 2014, 12:17

Jan Itor a écrit:Personne pour rebondir sur le fait qu'on lui a proposé Doria en début de mercato ? Et qu'apparemment ils ne pouvaient avoir qu'un prêt?

Parce que les pistes qu'on pouvait pas concrétiser en début de mercato, il est normal qu'on les retente en fin.

Enfin contrairement à ce que comprend lephoceen (comme quoi faut savoir un minimum lire pour être "journaliste"), il ne flingue pas du tout la cellule de recrutement de l'OM. Il pointe l'incohérence entre ce que lui a dit Labrune "nous ne sommes pas équipés pour recruter des joueurs etranger" et ce qui s'est avéré.

- On lui a dit d'oublier Doria, car c'était trop compliqué. On peut comprendre que ses agents voulaient d'abord un prêt semble-t-il sans OA, pour l'exposer aux yeux de l'Europe afin de le transférer dans un gros club l'an prochain.

- Effectivement, toute la presse / sites "pros" sont à l'ouest concernant cette conférence. C'est ce qui m'a poussé à me la taper entièrement et à l'écrire.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2014, 12:21

marcos011 a écrit:
Selon L'equipe du jour , Labrune et Bielsa ne se parle plus depuis le mois de juillet

Sachant qu'hier on a eu l'info qu'ils avaient passés 2 heures à discuter après OM-Nice ...
Ce qui tend encore plus cette situation à nos yeux, c'est l'absence totale d'information fiable issue des médias.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 05 Sep 2014, 12:40

Perso je ne suis pas "choqué" des propos de Bielsa.
Tout le monde sait qu'il dit ce qu'il pense, c'est l'anti langue de bois. Il dit comment les choses se sont passés et qu'il va s'acclimater et faire avec. Perso je trouve que a aucun moment on ne sent de l'enervement de se part, il fait juste des constats. L'histoire du Calimero etait beaucoup plus grave, on sentait de la vrai animosité, la non.
Juste un mec qui dit toujours ce qu'il pense.
Avec un autre coach on aurai eu le droit à un discours lissé, la au moins le mec dis ce qu'il pense
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 05 Sep 2014, 12:48

Flys, Merci infiniment pour ce travail (qui n'a pas été fait par les journalistes présents, en tous les cas pas correctement =D>

Ce qui m'inquiète, c'est le Club.

Avec tout le respect que j'ai pour Bielsa, même s'il a raison sur le cavalier seul de Labrune et qu'il n'a pas respecté l'accord qui les a lié (puisqu'en somme, c'est ce qu'il dit en plus que le Club OM est vraiment amateur et que Laboz est un menteur...), ses déclarations font plus du mal que du bien au Club, l'institution comme l'appelle El Loco.

Et j'aurai préféré qu'il en parle d'abord avec Labrune et qu'il en fasse l'écho par la suite en conférence de presse si cela s’avérait nécessaire. Au lieu de ça, en fracassant Labrune, il a simplement fracassé le Club dans son entier sur la place publique.

Perso, autant j'apprécie ses qualités techniques et sa vision de ce sport, autant je désapprouve sa méthode de communication.

Ce qui s'est passé est très grave, l'intérêt du Club est toujours d'éviter toute cette mauvaise publicité, là on donne la pire image du Club depuis ... l'affaire Tapie tout simplement.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 05 Sep 2014, 12:49

Foxonet a encore frappé sur son blog :
Est-il à ce point sensible à la pression, que n’ayant pas eu tous les joueurs qu’il souhaitait, il ne veut pas assumer tous les choix du club et les objectifs qui pourraient peser sur lui.

C'est clairment la pression qui fait peur à un entraineur argentin. :cretin: :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Metiss » 05 Sep 2014, 12:54

Du foxonet tout craché....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar JRD » 05 Sep 2014, 12:55

Flys a écrit:
Jan Itor a écrit:Personne pour rebondir sur le fait qu'on lui a proposé Doria en début de mercato ? Et qu'apparemment ils ne pouvaient avoir qu'un prêt?

- On lui a dit d'oublier Doria, car c'était trop compliqué. On peut comprendre que ses agents voulaient d'abord un prêt semble-t-il sans OA, pour l'exposer aux yeux de l'Europe afin de le transférer dans un gros club l'an prochain.

- Effectivement, toute la presse / sites "pros" sont à l'ouest concernant cette conférence. C'est ce qui m'a poussé à me la taper entièrement et à l'écrire.

Grave, en regardant la conf j'ai perçu une vraie différence avec ce qui était retranscrit.

Comme "je vais assumer mon rôle avec optimisme et joie", alors qu'il dit : "il y a 2 possibilités, soit assumer avec optimisme et joie, soit... "

Gros taf de ta part en tous cas :hein: =D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 05 Sep 2014, 13:02

jerrib a écrit:Perso je ne suis pas "choqué" des propos de Bielsa.
Tout le monde sait qu'il dit ce qu'il pense, c'est l'anti langue de bois. Il dit comment les choses se sont passés et qu'il va s'acclimater et faire avec. Perso je trouve que a aucun moment on ne sent de l'enervement de se part, il fait juste des constats. L'histoire du Calimero etait beaucoup plus grave, on sentait de la vrai animosité, la non.
Juste un mec qui dit toujours ce qu'il pense.
Avec un autre coach on aurai eu le droit à un discours lissé, la au moins le mec dis ce qu'il pense

Je pense la même chose, surtout de la façon dont il le dit.

D'ailleurs vous comprenez pourquoi à la fin il fait l'éloge du centre d'entrainement et du recrutement des adjoints ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2014, 13:08

C'est la sortir d'Amalfitano qui a du l'exaspérer.

M'empêche, il ne me fera pas croire que l'OM est allé chercher Barrada sans son opinion.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Sep 2014, 13:09

On peut être d'accord avec le fond des propos de Bielsa, c'est un fait (et si ce qu'il dit est vérifié il a bien raison).

Cependant, la manière dont il l'a fait (dans le dos des dirigeants absents cette semaine) constitue une vraie faute professionnelle.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 05 Sep 2014, 13:17

Quand on prend Bielsa on sait à quoi on s'expose aussi si on tente de le "baiser"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin