Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Serber » 04 Sep 2014, 21:10

gob a écrit:le pire je trouve, c'est quand il dit que l'OM n'a pas la structure pour recruter des joueurs étrangers.
Quel désaveu.

On savait que les recruteurs de qualité et l'OM, ça fait 2.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kost » 04 Sep 2014, 21:14

Si Bielsa part son staff part aussi , reste qui passi ? Dans le reportage de la Provence le journaliste dit que Bielsa peut etre viré met labrune peut l'être aussi .
Après il doit avoir un contrat harchi blindé je pense pas qui son si fou que ça.
kost
En formation
En formation

Messagepar gigi » 04 Sep 2014, 21:15

gob a écrit:le pire je trouve, c'est quand il dit que l'OM n'a pas la structure pour recruter des joueurs étrangers.
Quel désaveu.

Non le pire c'est de se complaire dans cette incompétence alors que tu pouvais en partie régler cette carence en donnant ce pouvoir à Bielsa et ses réseaux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2014, 21:22

Labrune virera pas Bielsa, impossible, il a trop misé sur lui.
Ça tiendra vaille que vaille tant que les résultats de l'équipe seront bons
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2014, 21:23

gigi a écrit:
Quel désaveu.

Non le pire c'est de se complaire dans cette incompétence alors que tu pouvais en partie régler cette carence en donnant ce pouvoir à Bielsa et ses réseaux.

Oui.

Mais Bielsa manque de respect aux petites mains de l'OM.

C'est donc sa faute.

Je ne peux pas en dire plus. :twisted:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Sep 2014, 21:24

Kenshi a écrit:Labrune virera pas Bielsa, impossible, il a trop misé sur lui.
Ça tiendra vaille que vaille tant que les résultats de l'équipe seront bons

A mon avis, il a surtout pas les moyens de le virer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 21:24

S'il a vraiment donné cette liste, c'est pas normal de pas avoir réussi à prendre Rekik ou Montoya ou même Isla. Mendel si tu mettais l'argent et que tu t'y prenais tôt ça passait aussi.

Le pb c'est que Labrune peut plus mettre plus de 150k dans un salaire donc lui aussi est coincé. Mais bon faut aussi savoir faire plaisir au coach…

Labrune doit s'expliquer.

Putain je suis d'accord avec tout ce qu'écrit gigi maintenant :ptdr:
JRD
Banni
Banni

Messagepar spy » 04 Sep 2014, 21:25

A mon avis, la goutte d'eau comme il le dit clairement c'est que le club lui a menti sur la condition des lofteurs.
La conference coincide justement avec la mise a l'ecart et la reintegration de fanni et de cheyrou.
Il a donc le sentiment d'avoir été pris pour un con et vient donc à douter du reste : d'avoir vraiment essayer de recruter les joueurs qu'il voulait entre autre.
Quant a doria, il est surement decu de ne pas avoir été consulté et pouurquoi doria plutot que le belge par exemple vu qu'a mon avis, le belge aurait couté aussi cher que doria et qu'il etait donc possible.
Labrune de son coté l'a joué en 2 temps :
Le premier c'est avril oú il se rend compte que toutes ses pistes d'entraineur tombent a l'eau et qu'il a peur, et donc pret a promettre tout et n'importe quoi a bielsa, le consulte meme sur les premiers choix du mercato.
Le second, labrune se sent confortable, il a eu la rallonge de mld, tout le monde reconnait que l'om est redevenu un club serieux, que bielsa a le profil pour le projet de labrune et donc commence a redevenir ce qu'il est: regle ses affaires personnelles avant de penser au club ( le loft), rejette certains agents, ne consulte personne pour le recrutement en faisant du business avec ses nouveaux amis ( mc kay notamment, le meee et le bonhomme au bresil)

Bielsa recadre donc tout ca et fait un rappel public en lancant un dernier avertissement.

Labrune fier comme il est, ne se privera pas par l'intermediaire de ses amis de dire que bielsa raconte des crack, et je suppose n'osera meme pas tenir une reunion avec bielsa. Il laissera peres le faire a sa place.
Modifié en dernier par spy le 04 Sep 2014, 21:28, modifié 2 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2014, 21:25

Ce qui va se passer c'est que Bielsa va passé au dessus de vince, il est fou donc capable de contacter l'actionnaire principale, Bielsa parle du club, d'une institution, il sait ce que représente l'Om pour les supporters et il sait le poids des tribunes.
Et si il a les résultats sportifs, il tient vince par les couilles, l sait comment Dd c'est fait enduire de Vaselina par Labrune Heinze l'a prévenu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dalshim » 04 Sep 2014, 21:25

Perso, je pense comme silicate : bielsa est un autiste, il repond aux questions les unes après les autres sans se soucier de l'impact.

Qd au pourquoi du comment de la conf de presse, il y a un match officiel demain (amical, certes, mais officiel). Il doit donc faire 1 conf avant le match et une conf après.

Pour ce qui est de ses révélation, pas la peine d'être trop manichéen non plus. Par ex, Il dit avoir fait une liste de 12 joueurs. Soit. On a peut être réellement tenté de les faire, sans succès (salaire, plus gros club, mauvais timing, etc.). Je ne pense pas qu'il soit si vénère que ça non plus.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 04 Sep 2014, 21:27

J'ai relu sa conf de presse et 'a un truc qui cloche dans la conf de Bielsa :
Il dit : ""Je suis arrivé à Marseille avec un programme, rappelle Bielsa. Aujourd'hui, il a changé. Les conclusions du mercato sont négatives. J'ai proposé 12 options pour le recrutement aucune n'a été retenue. Je voulais notamment Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alderweireld et Stambouli."

3 lignes plus loin, je le cite à nouveau : " La décision de prendre Doria n'améliore pas l'équipe. Ce n'est pas en raison des qualités du joueur. Mais on avait établi un projet qui consistait à ne pas faire venir des joueurs étrangers. Car le club n'a pas les structures nécessaires pour évaluer leurs compétences. On voulait des joueurs qui évoluent en France."

Il propose 11 joueurs étrangers sur 12 alors qu'ils décident que le projet c'est de ne pas faire venir de joueurs étrangers !

A moins que Coke, alterweid, Manquillo and co jouent en France, j'avoue que je ne comprends rien de ce qu'il veut dire !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 04 Sep 2014, 21:29

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:
Quel désaveu.

Oui.

Mais Bielsa manque de respect aux petites mains de l'OM.

C'est donc sa faute.

Je ne peux pas en dire plus. :twisted:

Comme dirait Peezee, Only on omlive, ou comment déformer les propos de gob. :mrgreen:
Bielsa considère que son job, c'est le coaching. Amha, de son point de vue, recruter des joueurs étrangers, c'est le métier des recruteurs, pas celui des coachs.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Odd » 04 Sep 2014, 21:31

Jack73, dans tes citations, il y a le "on" et le "je". Lui voulait des joueurs étrangers, mais dit après que la direction préférait des joueurs du championnat de France, "car le club n'a pas les structures nécessaires pour évaluer leurs compétences". Je le comprends comme ça.

D'ailleurs, c'est assez dingue cette dernière phrase... Mais on s'en doutait.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 04 Sep 2014, 21:33

gob, en quoi le nouveau préparateur physique est incompétent pour toi?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Sep 2014, 21:36

Garm a écrit:gob, en quoi le nouveau préparateur physique est incompétent pour toi?

D'apres le doc chef, qui lui est une référence en Europe, il n'y comprend pas grand chose et surtout se vante de pas mal de choses… fausses.

Après, faudra voir sur le long terme mais je suis pas trop convaincu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Strife » 04 Sep 2014, 21:36

Je viens de voir la conf en entier, finalement je m'attendais à pire. De ce que j'ai compris :

- le premier objectif était de recruter en priorité des joueurs du championnat : Perso je suis content qu'on ait pioché ailleurs vu les bourricots surcotés qu'on se tape habituellement

- il regrette que le club n'ait pas pu (ou voulu) faire les joueurs qu'il demandait : pourtant y en a pas bcp qui parlent français dans sa liste, pas tout compris là dessus

- Il regrette le transfert de Doria car pour lui on n'a pas gagné au change par rapport à Mendes (plus au niveau de l'adaptation qu'en terme de niveau). Et de plus le discours de ses agents sur le fait que l'OM peut servir de tremplin ne lui a pas plu : là faut ce qu'il se réveille, à part pour le PSG, le championnat de France n'est qu'un vivier pour les gros championnats.

- les infras sont au top

- il a choisi de réintégrer Fanni pensant que personne n'allait venir.

Au final ca ressemble plus à la mise au point sur les responsabilités de chacun.

Il énonce que le club n'a pas fait ce qui était prévu mais ne se défile pas. Le seul vrai truc qui l'a vraiment faché c'est quand le journaliste lui raconte ce que leur a dit Laboz
Modifié en dernier par Strife le 04 Sep 2014, 21:39, modifié 2 fois.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Karim » 04 Sep 2014, 21:37

Jack73 a écrit:J'ai relu sa conf de presse et 'a un truc qui cloche dans la conf de Bielsa :
Il dit : ""Je suis arrivé à Marseille avec un programme, rappelle Bielsa. Aujourd'hui, il a changé. Les conclusions du mercato sont négatives. J'ai proposé 12 options pour le recrutement aucune n'a été retenue. Je voulais notamment Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alderweireld et Stambouli."

3 lignes plus loin, je le cite à nouveau : " La décision de prendre Doria n'améliore pas l'équipe. Ce n'est pas en raison des qualités du joueur. Mais on avait établi un projet qui consistait à ne pas faire venir des joueurs étrangers. Car le club n'a pas les structures nécessaires pour évaluer leurs compétences. On voulait des joueurs qui évoluent en France."

Il propose 11 joueurs étrangers sur 12 alors qu'ils décident que le projet c'est de ne pas faire venir de joueurs étrangers !

A moins que Coke, alterweid, Manquillo and co jouent en France, j'avoue que je ne comprends rien de ce qu'il veut dire !

Je pense qu'il ne parle pas des joueurs qu'il a lui même déjà évalués (les 11).
En dehors de ces connaissances l'OM n'est pas capable d'évaluer sérieusement un joueur étranger.
En tous cas c'est comme ca que je le comprends :mrgreen:
Karim
Newbie

Messagepar Jester » 04 Sep 2014, 21:40

Jack73 a écrit:J'ai relu sa conf de presse et 'a un truc qui cloche dans la conf de Bielsa :

Il avait ajouté que Doria il ne l'avait pas supervisé car l'OM n'en a pas les moyens. Alors que les autres, s'ils les a proposé, c'est qu'il l'avait fait bien en amont.
Il a dit aussi que Mendes ça faisait 2 saisons qu'il était à l'OM, dont une en tant que titulaire et que là il se retrouve avec un jeune de 19 ans, qui va devoir jouer titulaire sans connaitre ses coéquipiers, ni le championnat. Et ça je pense que ça fait beaucoup d'incertitudes. Je le pense aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 21:40

Strife a écrit:Je viens de voir la conf en entier, finalement je m'attendais à pire. De ce que j'ai compris :

- le premier objectif était de recruter en priorité des joueurs du championnat : Perso je suis content qu'on ait pioché ailleurs vu les bourricots surcotés qu'on se tape habituellement

- il regrette que le club n'ait pas pu (ou voulu) faire les joueurs qu'il demandait : pourtant y en a pas bcp qui parlent français dans sa liste, pas tout compris là dessus

- Il regrette le transfert de Doria car pour lui on n'a pas gagné au change par rapport à Mendes (plus au niveau de l'adaptation qu'en terme de niveau). Et de plus le discours de ses agents sur le fait que l'OM peut servir de tremplin ne lui a pas plu : là faut ce qu'il se réveille, à part pour le PSG, le championnat de France n'est qu'un vivier pour les gros championnats.

- les infras sont au top

- il a choisi de réintégrer Fanni pensant que personne n'allait venir.

Au final ca ressemble plus à la mise au point sur les responsabilités de chacun.

Il énonce que le club n'a pas fait ce qui était prévu mais ne se défile pas. Le seul vrai truc qui l'a vraiment faché c'est quand le journaliste lui raconte ce que leur a dit Laboz

C'est clair en regardant c'est pas la même chose…

"Vous en voulez à Labrune" ? il répond "nooooon"

Il dit ça car "il pense qu'il est important de montrer la différence entre le projet et le réalisé".

C'est clairement un message à Labrune : ne me fourre plus.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 04 Sep 2014, 21:42

gob, Tu parles du belge?
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin