Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 04 Sep 2014, 17:34

J'ai posté taleure pour dire que je croyais pas que les problèmes de son étaient volontaires, mais en apprenant que c'est Bielsa qui a décidé de cette conf de presse, j'avoue... :-k

Sinon je reposte vu que ça passe vite ^^ :

Information

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 04 Sep 2014, 17:35

JRK a écrit:Il va pas acheter de baraque à Aix ou Cassis le Bielsa je pense :lol:

TT ça c'est un coup de Labrune et de la mairie :hehe: Ils se sont mis d'accord pour un loyer du stade derisoire, et c'est :bielsa: qui va être facturé 381000 € la nuit pour sa chambre à la Commanderie.

Un fin stratège :labrune:

Bielsa est logé à l'intercontinental.
C'est son staff qui est a la commanderie.

l'autre jour, j'evoquais les problemes de Bielsa en France.
C'est un "dieu" en Argentine et tout ce qu'il dit est exécuté sans poser de question.

Or il n'a pas ce statut ici.
Probleme, il ne dit pas bonjour aux membres du staff ( ce qui est une regle elementaire de respect et de politesse), n'accepte pas qu'on aille lui parler ( il faut passer par ses adjoints), recrute un preparateur physique incompétent etc ...
C'est pour ca que ca coince.

Pour moi, il est autant responsable que Labrune dans ce qu'il s'est passé.
Il n'a qu'a etre moins "autiste" et s'investir un peu plus dans le quotidien du club.
j'ai du mal a avaler le " je ne suis pas au courant des joueurs qui arrivent ou partent" ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Metiss » 04 Sep 2014, 17:35

Jan Itor a écrit:
Metiss a écrit:Bielsa est plein de nerf... Il a coché plusieurs noms que labrune n a certainement pas explorés... Bref ça pue pour travailler sereinement ...

Je pense pas que c'est pas exploré, c'est pas conclu. Il me semble qu'en début il dit "ok je comprends que mes noms n'ont pas pu être faits".

C'est surtout après dans le choix des joueurs vendus et des joueurs achetés au mois d'août.

Donc pour toi tu penses qu il pointe le recrutement d urgence par défaut ? Il a doria au lieu de rien avoir c est mieux non ?
Bielsa est un mec très axé sur les principes
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Herpès Léonard » 04 Sep 2014, 17:36

Et Labrune qui dit qu'il ne comprend pas alors que Bielsa lui envoie scud sur scud depuis 2-3 confs de presse :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 17:36

La Troyennisation, elle est encore plus dans l'air du temps quand tu as vu la conf du jour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 04 Sep 2014, 17:37

Flys a écrit:
Lorenzin' a écrit:Je croyais que Bielsa DEVAIT faire une interview devant médias par semaine le mercredi ou jeudi avant un match amical ou pas.
Le club aurait menti ?

Zéro conférence pour les amicaux cet été.

D'accord mais là on est rentré en pleine saison, non ?

C'est ton indic dans le club qui t'a raconté ça, gob ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 17:38

Metiss a écrit:
Jan Itor a écrit:
Metiss a écrit:Bielsa est plein de nerf... Il a coché plusieurs noms que labrune n a certainement pas explorés... Bref ça pue pour travailler sereinement ...

Je pense pas que c'est pas exploré, c'est pas conclu. Il me semble qu'en début il dit "ok je comprends que mes noms n'ont pas pu être faits".

C'est surtout après dans le choix des joueurs vendus et des joueurs achetés au mois d'août.

Donc pour toi tu penses qu il pointe le recrutement d urgence par défaut ? Il a doria au lieu de rien avoir c est mieux non ?
Bielsa est un mec très axé sur les principes

Je pense qu'il ne pointe pas l'urgence, même si ça le fait chier, ou l'echec de ses pistes, même si ça doit le faire grave chier, mais qu'on fasse une recrue sans la lui faire VALIDER.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2014, 17:42

Préparateur 'Physique incompétent je suis surpris il a une bonne réputation
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fennec » 04 Sep 2014, 17:44

Je ne vois pas comment Labrune peut survivre à cette crise. Comme dit autre part si il vire Bielsa il est mort, si il ne réagit pas il est mort.
Des supporters jusqu'à la presse tout le monde se range du côté de Bielsa.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Metiss » 04 Sep 2014, 17:46

Pouahhh il te sort les 12 noms cités dont ocampos rekik tello Aldewereld coke manquillo medel stambouli
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 17:46

gob, j'entends bien ce que tu dis mais suis pas ok.
Respecter le staff, surtout celui qu'il a pas choisi, tu dis que c'est normal. Pour moi, parce qu'il s'agit sans doute de l'ancien staff, il s'agit de mecs qui participent de l'amateurisme du club. C'est exactement la même chose que de ne pas respecter les lofteurs qui nous ont foutu dedans.
Le préparateur physique incompétent, on attendra de voir, voir ses méthodes et ce qu'il est possible de faire ici.
Le problème, c'est qu'effectivement dans ce que tu décris déjà, on voit que ça ne passera pas. A terme, rien que ce que tu soulèves, c'est voué à l'échec dans ce putain de club et ça montre qu'on pourra pas évoluer .

... Comme si des gens à la Commanderie voulaient du professionnalisme mais n'étaient pas prêts à concéder d'autres méthodes de fonctionnement. Je dis pas que c'est Dieu le Père mais y'a un moment donné, faut aussi être réceptif au changement et concéder que ce puisse pas être du tout quelqu'un qui cherche à faire de l'humain parce que c'est pas sa priorité. Faut savoir ce que l'on veut. On veut le bien de l'OM sur le plan sportif ou il faut faire ami-ami dans ce club avec tout le monde en tolérant n'importe quoi pour avancer ?

Bielsa, il cherche surtout à se consacrer au sportif, on lui a imposé le staff de Labrune plus qu'autre chose à mon avis, je capte pas qu'on puisse pas capter dès lors qu'il a aucune envie de faire copaing avec ses personnes et que l'inverse est anormal.

Le "je ne suis pas au courant des joueurs qui arrivent ou partent" de Bielsa, je crois qu'il doit être nuancé. C'est peut-être une bombe pour faire sortir Labrune ou tout simplement parce qu'on l'a averti beaucoup trop tard comme il a été dit, et qu'il a pas eu le temps de se faire un réel avis sur le joueur, type Doria.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 17:47

Herpès Léonard a écrit:Et Labrune qui dit qu'il ne comprend pas alors que Bielsa lui envoie scud sur scud depuis 2-3 confs de presse :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il prend surtout tout le monde pour des cons comme un s.. à f....
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar onizuka » 04 Sep 2014, 17:48

Qu est ce que ça a l air dur pour eux de se parler directement !!!
Plusieurs fois pendant le mercato, je me suis demandé s il se parlait mais la honnêtement, j ai un mal fou a comprendre comment on peut en arriver a ce point.
Bielsa est un peu contradictoire qui plus est par rapport a sa dernière conf.
Ils vont devoir se faire une réunion vite, définir les rôles de chacun, et comment communiquer en interne, sinon c fini.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 04 Sep 2014, 17:48

Apparemment doria avait été proposé mais non validé par bielsa ...et je pense que recruter un mec que bielsa ne voulait pas.... Ça craint du boudin
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar oukimaya » 04 Sep 2014, 17:49

Information
Vincent Labrune n’a pas voulu répondre dans l’urgence à l'attaque en règle de Marcelo Bielsa qu’il dit «ne pas comprendre». Confronté à des problèmes familiaux, il a confirmé ne pas vouloir entrer dans une polémique stérile autour de chiffres ou de noms alors que «notre effectif est reconnu par tous comme un effectif de qualité capable de répondre aux objectifs fixés.»

Les autres membres de la direction n’ont pas pu répondre davantage. Philippe Perez, le directeur général de l’OM, était en réunion avec les présidents de club et Luc Laboz, le directeur de la communication, également mis en cause, est en déplacement professionnel. Mais cette affaire ne devrait pas en rester là.

:bielsa: :labrune:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2014, 17:50

Quel staff de labrune? Il a fait ce qu'il a voulu il a même l'epicier qui le suit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Sep 2014, 17:51

gob a écrit:l'autre jour, j'evoquais les problemes de Bielsa en France.
C'est un "dieu" en Argentine et tout ce qu'il dit est exécuté sans poser de question.

Probleme, il ne dit pas bonjour aux membres du staff ( ce qui est une regle elementaire de respect et de politesse), n'accepte pas qu'on aille lui parler ( il faut passer par ses adjoints), recrute un preparateur physique incompétent etc ...

Il n'a qu'a etre moins "autiste" et s'investir un peu plus dans le quotidien du club.
j'ai du mal a avaler le " je ne suis pas au courant des joueurs qui arrivent ou partent" ...

Pourquoi est on aller le chercher alors ? Rien de cela n'est un mystère.
Tu déconnes complet là.
Tu te fais la chambre d'écho des merdeux qui tuent ce club année après année et qui viennent geindre parce que le boss ne leur a pas dit bonjour dans le couloir et n'a pas le temps d'être dérangé. Je crois que tous ces glands ont surtout besoin d'aller faire un tour dans le vrai monde ... Les portes y sont bien fermées, et on prend rendez vous pour aller parler au patron. On était tellement mieux entre copains.

Mais ne t'inquiète pas il sera vite remplacé par un mec très poli comme Antonetti qui dit bonjour à la dame et qui est tellement accessible.

"Il n'a qu'à", il n'a qu'à quoi ? Bosser ? Moi c'est tout ce que je lui demande, je m'en branle qu'il soit odieux avec les administratifs et Foxonnet ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2014, 17:51

gob a écrit:
JRK a écrit:Il va pas acheter de baraque à Aix ou Cassis le Bielsa je pense :lol:

TT ça c'est un coup de Labrune et de la mairie :hehe: Ils se sont mis d'accord pour un loyer du stade derisoire, et c'est :bielsa: qui va être facturé 381000 € la nuit pour sa chambre à la Commanderie.

Un fin stratège :labrune:

Bielsa est logé à l'intercontinental.
C'est son staff qui est a la commanderie.

l'autre jour, j'evoquais les problemes de Bielsa en France.

Je pense effectivement que tu soulèves le principal problème. En Argentine, un technicien du niveau de Bielsa on lui laisse carte blanche à tous les niveaux, et il fait ce qu'il veut.
Ici même une légende du club comme DD a eu les mains liées.

Sinon y'a quand même beaucoup de trucs bizarre dans ses déclarations de cette aprèm, on sait très bien qu'il a été consulté et a donné son aval pour des Alessandrini, Michy ect.
Ça prouve au moins des contacts réguliers avec Labrune, il doit vraiment avoir usé sa voix à lui demander d'intervenir devant les médias pour finir par faire un tel coup d'éclat.

Faudra que l'équipe ait de suffisamment bons résultats pour que le psychodrame se poursuive pas trop, parce que la en l'état, il vient d'allumer la mèche d'un feuilleton qui peut faire le bonheur des médias français pendant une année.
Ça il l'a peut être sous estimé, le niveau du journalisme sportif français qui peut faire durer cet épisode à volonté. C'est pas nouveau, parler des poubelles olympienne fera toujours plus vendre que de parler de jeu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 17:54

Metiss a écrit:Apparemment doria avait été proposé mais non validé par bielsa ...et je pense que recruter un mec que bielsa ne voulait pas.... Ça craint du boudin

Si tu lis entre les lignes ce que veut dire Bielsa, Labrune lui a proposé Doria la veille ou quasi, et il a pas eu le temps de se faire un avis réel sur les joueurs, donc c'est pas qu'il est forcément contre le joueur, mais c'est pas SON idée à lui.

Ce qui se disait durant les 5 derniers jours du mercato, rappelez-vous, par une source indiscrète, c'était que Labrune pétait les plombs parce que Bielsa mettait trop de temps à se faire son avis sur les joueurs. Nécessairement, on a dû lui proposer plein de pistes au dernier moment, et on a fait comprendre à Bielsa "ok ? pas ok ?"

Ceci, après l'échec des nombreuses pistes de Bielsa et du fait qu'il y ait pas de comm' entre les 2. C'est là surtout que cela a merdé.

Et comme Labrune dit pas les choses clairement ni de lui-même, ça n'aide pas.
Et Bielsa non + n'a peut-être pas voulu communiquer sur tout avec Labrune, une fois qu'il avait dit à Labrune ses choix, comme blasé déjà d'avoir vu le mercato se faire seulement selon les bons desiderata de Labrune.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 04 Sep 2014, 17:54

oukimaya a écrit:
Information
Vincent Labrune n’a pas voulu répondre dans l’urgence à l'attaque en règle de Marcelo Bielsa qu’il dit «ne pas comprendre». Confronté à des problèmes familiaux, il a confirmé ne pas vouloir entrer dans une polémique stérile autour de chiffres ou de noms alors que «notre effectif est reconnu par tous comme un effectif de qualité capable de répondre aux objectifs fixés.»

Les autres membres de la direction n’ont pas pu répondre davantage. Philippe Perez, le directeur général de l’OM, était en réunion avec les présidents de club et Luc Laboz, le directeur de la communication, également mis en cause, est en déplacement professionnel. Mais cette affaire ne devrait pas en rester là.

:bielsa: :labrune:

Quelle urgence ça fait 3 semaines que Bielsa balance (7 joueurs, 35M€ etc etc) :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin