Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 15:18

Bon déjà avec les vidéos de cet été j'en avais l'eau à la bouche, celle ci a achevé de me convaincre : je prends l'abo omtv online ! 13€ / an, 50% de réduc pour les abonnés, c'est propre
JRD
Banni
Banni

Messagepar Thor » 02 Sep 2014, 16:06

Dans la vidéo, Bielsa précise à un joueur qu'il faut défendre mais qu'il faut tout de même garder des forces pour se pencher vers l'attaque. 90% des clubs de L1 c'est garder des forces et pas trop attaquer pour bien défendre :nawak:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 02 Sep 2014, 16:32

pretender a écrit:
Spoiler: montrer
alexduke, vu le level du staff, je mets pas ça sur Gignac particulièrement, mais je pense que vu le niveau du staff y'avait tout simplement dégun pour lui préparer les vidéos en question.

Je remets pas là eu cause l'intérêt de Gignac pour l'OM. Je parle plutôt de l'ensemble des joueurs et du fait que je trouve étonnant de les voir soudainement à ce point concerné, alors que certaines choses devraient pas relever de Bielsa, mais seulement du minimum de ce qu'on exige de toi du fait même du professionnalisme.

Je sais pas, comme tout un chacun quand tu as un poste/travail (je "chambrais" Rocca d'ailleurs à ce sujet y'a très peu de temps autour du poste d'administratif), tu as des devoirs et des exigences, le minimum c'est de s'attacher à les remplir. Idem pour le pressing d'ailleurs, comme tu dis on avait Baup et Anigo, mais bon, pour moi là c'est plus une question de Baup et Anigo, cela va au-delà, c'est de bases du football dont il s'agit.

Mais le foot est quand meme un sport ou le collectif et la tactique sont extremement importants. Tu peux avoir 11 joueurs hyperconcernés, si a chaque phase offensive t'as l'impression de te retrouver dans de l'improvisation parceque tu ne sais pas comment tes coequipiers vont se deplacer, t'aura beau te battre et courrir, ca sera inefficace et au bout d'un moment tu laches.
C'est la meme dans le monde de l'entreprise, si tu t'arraches sur ton projet, mais que tu te rends compte apres que ton boss t'as pas donné le bon sujet a traiter ou a fait faire des choses a l'enver, que ca doublonne avec les collegues, ou autre, tu lacheras prise (demission, clash avec le boss, etc etc )
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2014, 11:08

Le dossier sur Bielsa dans le Sofoot paru aujourd'hui fait apparemment 14 pages :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2014, 11:23

Kenshi a écrit:Le dossier sur Bielsa dans le Sofoot paru aujourd'hui fait apparemment 14 pages :mrgreen:

Moins il parle, plus il fait vendre du papîer, de quoi se plaignent donc les journaleux :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2014, 12:23

Information
Dernier club dans lequel il a travaillé en Europe, l'Athletic Bilbaao n'a pas oublié Marcelo Bielsa. A l'image de son ancien attaquant, Fernando Llorente. Celui-ci évoque son travail sous les ordres du nouveau coach de l'OM.

Dans le magazine So Foot de ce mois-ci, Fernando Llorente vante la méthode Bielsa : " Pendant des années, l'Athletic jouait direct, avec un grand avant-centre dans la surface, comme Urzaiz par exemple. On était un club de Premier League en Liga. Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois. Ça a été radical, dans tous les sens. Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu'on s'adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c'est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n'imaginais même pas l'existence! Il faisait des mises en situation très longues, très pointilleuses, très répétitives, très ennuyeuses, il nous disait souvent: " Pour s'améliorer, il faut s'ennuyer ". Pour lui, la répétition est le seul moyen d'arriver à la perfection ", a déclaré l'international espagnol.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 03 Sep 2014, 12:26

marcos011, les tops entraineurs dans chaque sport prônent la même chose. Dans un séminaire, Daniel Constantini nous avait dailleurs précisé l'importance de la répétition "répété n'est pas recommencé". A chaque entrainement il faisait répéter des tonnes de fois les systèmes.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 03 Sep 2014, 12:38

Dans tous les sports c'est comme ça, je fais du tennis depuis longtemps et étant jeune on me faisait répéter les même gestes tout le temps, une heure coup droit, une heure revers etc pour qu'après ton geste devienne instinctif.

JPP était le meilleur dans sa spécialité parce qu'il passait des heures à tenter des reprises de volées.

Au moins l'an dernier on savait jouer instinctivement au tennis ballon...
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2014, 12:42

"La perfection n'est approchable que par la répétition."
Bielsa écoute IAM :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Sep 2014, 13:32

Thør a écrit:marcos011, les tops entraineurs dans chaque sport prônent la même chose. Dans un séminaire, Daniel Constantini nous avait dailleurs précisé l'importance de la répétition "répété n'est pas recommencé". A chaque entrainement il faisait répéter des tonnes de fois les systèmes.

Pareil sous Boža Maljković en 93. Les mecs connaissaient les 45 systèmes sur le bout des doigts.

Les résultats étaient là ensuite.

Par contre, c'est la deuxième saison qui est compliquée. C'est un vrai sacrifice, un effort énorme sur soi-même, être constamment contre-nature, que des répéter inlassablement des gammes pendant 1 saison entière. Rares sont ceux capables de cette concession plusieurs années consécutives.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 03 Sep 2014, 13:40

gaby, en effet c'est contraire à la "créativité, sauf que dans les sports co la partie tactique est primordiale, l'organisation. Le problème de l'être humain, c'est de ne pas se remettre en question, de penser que seul il gère mieux en prenant les choses en compte lui même.
Daillaurs, après le premier sacre, Constantini a foiré le championnat d'après car a utilisé le même management (il le dit lui même). Derrière, il a plus délégué et a été beaucoup plus participatif pour ne pas répéter les même erreurs, pour les résultats qu'on connait.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2014, 14:05

Thør a écrit:gaby, en effet c'est contraire à la "créativité, sauf que dans les sports co la partie tactique est primordiale, l'organisation. Le problème de l'être humain, c'est de ne pas se remettre en question, de penser que seul il gère mieux en prenant les choses en compte lui même.
Daillaurs, après le premier sacre, Constantini a foiré le championnat d'après car a utilisé le même management (il le dit lui même). Derrière, il a plus délégué et a été beaucoup plus participatif pour ne pas répéter les même erreurs, pour les résultats qu'on connait.

+1 N'importe quel musicien classique ou jazz de bon niveau t'expliquera qu'il faut des heures de gammes chiantes et répétitives pour maîtriser le bagage technique et ENSUITE seulement s'en affranchir, en n'y pensant plus parce que c'est acquis, et pouvoir libérer sa créativité qui peut s'exprimer GRACE à des bases assimilées.

koesh a écrit:JPP était le meilleur dans sa spécialité parce qu'il passait des heures à tenter des reprises de volées.

Exact. Pour ceux qui ont connu :vioc: , sa première saison à l'OM a été hyper frustrante. C'était un Gignac-like. Combativité incritiquable volonté de se battre et de marquer, mais technique très aproximative. Résultat : des buts venus d'ailleurs (les premières "Papinades") et... des ratés incroyables sur des buts tout faits. Il énervait tout le monde, mais on l'aimait bien parce qu'il mouillait le maillot et qu'on sentait bien qu'il était capable de tellement plus.
Il s'est mis à prolonger de lui-même ses séances d'entraînement. 1/2h à 1h après que les autres soient à la douche, avec un gardien remplaçant dans les cages et un entraîneur assistant pour lui balancer des ballons dans toutes les positions.
Résultat : il a réglé sa mire, amélioré sa coordination et sa maîtrise technique de la réception du ballon et de la frappe, et la seconde saison il cassait la baraque... \:D/
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » 03 Sep 2014, 16:52

Au fait, quelqu'un a t'il acheté le sofoot avec l'article sur Bielsa ?

Juste pour savoir en gros et sans dévoiler tout l'article l'explication du pourquoi a t'il choisi l'OM. Apparemment ils en parlent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 03 Sep 2014, 19:15

Information
Cheyrou retourne en réserve

Alors qu’il était censé réintégrer le groupe professionnel, le milieu de terrain Benoit Cheyrou a été de nouveau écarté du groupe olympien selon la Provence. Il aurait ainsi été informé hier qu'il ne serait plus le bienvenu aux prochaines séances d'entraînement.

\:D/ :bielsa:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 03 Sep 2014, 19:22

Si on pouvait le résilier, ça éviterait un tas de problème...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2014, 19:29

La par contre ça devient ridicule
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 03 Sep 2014, 20:43

Je viens de me faire les 4 épisodes de Objectif Match, et j'ai été emballé par la qualité des reportages, ainsi que par le contenu. Beau travail de OMtv pour le coup.

Ce que je retiens, c'est que Bielsa est vraiment proche de ses joueurs, qu'il prend vraiment le temps de leur expliquer ce qu'il veut (Imbula, Mendy), et que l'équipe, d'après ce qu'on voit, est réceptive à son message. J'aime voir que les joueurs travaillent les fondamentaux, des situations de jeu particulières, et analysent leur performance ainsi que celles des autres.

Je trouve très bonne l'ambiance, et il y a une belle cohésion avec le staff, qui m'a l'air de savoir ce qu'il fait. Le préparateur physique belge m'a l'air d'être le relai principal entre l'équipe et le reste du staff.

C'est le jour et la nuit avec ce qu'on a vu (ou plutôt, qu'on n'a pas vu) par le passé, et j'ai l'impression que tout ce travail est en train d'être digéré. La trêve va permettre à l'équipe de continuer à progresser et d'aller à Evian avec encore plus de certitudes.

Très positif tout ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 03 Sep 2014, 21:47

marcos011 a écrit:La par contre ça devient ridicule

Ridicule ? Cette petite catin n'a que ce qu'elle mérite.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 03 Sep 2014, 21:53

Assez d'accord avec vous 2.

Ridicule car quand on nous dit qu'il va reintégrer le groupe pro , et que , 4 heures après , il retourne en réserve , c'est un peu du grand n'importe quoi.

Après , c'est clair qu'il n'a que ce qu'il mérite , s'il n'avait pas passé ses dernières années olympiennes en tant de délégué CGT à la botte de José , on n'en serait surement pas là.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2014, 21:55

Non mais oui on l'emmerde a ce rat mais fallait pas le remettre hier :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin