Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar ruby » 02 Sep 2014, 11:07

koni a écrit:http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79958/Objectif_Match_la_meilleure_place

Image

La tête magnifique du loco :pong:

Putain fait chier que j'ai pu d'abo omtv, j'aurai bien regardé l'épisode :lol:

Y a que moi qui ai l'impression de voir Mendy se mettre la main dans le short et Morel le regarde avec un air de pervers ?? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Odd » 02 Sep 2014, 11:10

ruby, c'est d'ailleurs à ce moment de l'épisode l'extrait que j'ai cité à la page précédente.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 11:19

Odd a écrit:Il est pas du tout satisfait de la pelouse du Vel aussi.

tu m'étonnes. Tiens dimanche ils vantaient la qualité de la pelouse de Metz (magnifique en effet), en disant "et d'ailleurs c'est la même qu'au stade Vélodrome, bon mm si là y'a qq soucys", en fait ils ont cité plusieurs clubs avec ce type de pelouse et bien évidemment c'est uniquement à Marseille qu'il y a des problèmes... :nawak:

Odd a écrit:Et Romao à la fin du match dans les vestiaires au moment de serrer la main à Bielsa: "Oh muy bien o muy bien?!" :ptdr:

:pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 02 Sep 2014, 11:53

ruby a écrit:
koni a écrit:http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79958/Objectif_Match_la_meilleure_place

Image

La tête magnifique du loco :pong:

Putain fait chier que j'ai pu d'abo omtv, j'aurai bien regardé l'épisode :lol:

Y a que moi qui ai l'impression de voir Mendy se mettre la main dans le short et Morel le regarde avec un air de pervers ?? :lol:

:wink: :wink:

http://actu-olympienne.over-blog.com/ar ... 84966.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 02 Sep 2014, 12:33

marcos011, merci pour le lien. Un très joli reportage en tout cas.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2014, 12:52

J'ai longtemps fait partie de ceux qui critiquaient Gignac pour sa mentalité, son investissement ect.
La le voir demander au staff s'ils ont pu lui trouver des vidéos, si à leur avis y'a moyen de mettre en place un bon pressing sur le gardien et la défense centrale ect, ça fait plaisir. D'autant que pendant le match, s'il n'a pas été bon dans les actions offensives, son travail de repli et de harcèlement à été très bon.

En tout cas, merci pour la vidéo
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 13:14

Non mais c'est top des reportages comme ça, y'en a toutes les semaines????

Merci en tt cas, ça me donne envie de m'abonner à la chaine...............

Au fait c'est qui le Pablo qui prend un plomb au début ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2014, 13:17

Jan Itor, Pablo Quiroga non ? Un adjoint de Bielsa.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 13:17

Jan Itor, Pablo Quirroga, son adjoint. Au passage, c'est bien la preuve qu'il est exigeant avec TOUT le monde, sans exception (je le dis pour nos joueurs).

Et oui, enfin celui-là est un peu mieux que les numéros précédents parce que tu vois davantage ce que font Bielsa, ses hommes et nos joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 02 Sep 2014, 13:18

Jan Itor, oui ça fait des année que ça existe. L'équipe d'OMtv filme les entraînements de la semaine jusqu'au match et après et ils en font un mini reportag.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 13:22

Odd a écrit:Jan Itor, oui ça fait des année que ça existe. L'équipe d'OMtv filme les entraînements de la semaine jusqu'au match et après et ils en font un mini reportag.

Ah ok, je savais pas. Disons que Bielsa rend le truc passionnant...

"C'est mieux de regarder ou de faire" ? "Bah faîtes le vendredi ! "
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 13:22

Kenshi a écrit:J'ai longtemps fait partie de ceux qui critiquaient Gignac pour sa mentalité, son investissement ect.
La le voir demander au staff s'ils ont pu lui trouver des vidéos, si à leur avis y'a moyen de mettre en place un bon pressing sur le gardien et la défense centrale ect, ça fait plaisir. D'autant que pendant le match, s'il n'a pas été bon dans les actions offensives, son travail de repli et de harcèlement à été très bon.

En tout cas, merci pour la vidéo

:cry:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Odd » 02 Sep 2014, 13:25

Jan Itor a écrit:
Odd a écrit:Jan Itor, oui ça fait des année que ça existe. L'équipe d'OMtv filme les entraînements de la semaine jusqu'au match et après et ils en font un mini reportag.

Ah ok, je savais pas. Disons que Bielsa rend le truc passionnant...

"C'est mieux de regarder ou de faire" ? "Bah faîtes le vendredi ! "

Je vais pas te cacher que sur les 2 dernières années j'ai du en regarder 5. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 13:45

C'est parce que tu kiffes pas le tennis.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 13:55

Au passage ce qui à tendance à me plaire mais aussi à me gonfler d'une certaine façon quand j'ai vu cette vidéo hier soir, c'est de voir que le fameux pressing que font maintenant les joueurs sur le gardien and co, on était plusieurs à le réclamer ici depuis des années sans que les joueurs le fassent pour autant.

Idem quand je vois Gignac prendre conseil avec cassard, je trouve ça très bien rien à redire en soi, sauf que j'ai l'impression de manière globale que putain, c'est seulement avec Bielsa maintenant qu'ils découvrent le professionnalisme. Et ça, ça m'ennuie parce que ça révèle quand même certaines choses sur leur comportement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 13:56

pretender a écrit:Au passage ce qui à tendance à me plaire mais aussi à me gonfler d'une certaine façon quand j'ai vu cette vidéo hier soir, c'est de voir que le fameux pressing que font maintenant les joueurs sur le gardien and co, on était plusieurs à le réclamer ici depuis des années sans que les joueurs le fassent pour autant.

ces connards de joueurs ne viennent même pas lire nos posts sur OMlive... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 14:00

Même s'ils les lisent (parce que y'en a qui ont dû le faire, ce qui d'habitude est plus le fait de dirigeants), ça me casse les bonbons de voir vraiment que c'est à la tête du client que tu as une réponse de leur part. C'est problématique je trouve, alors que c'était pas comme si on était plein ici à connaître un tout petit peu le foot. Juste un peu, sans être pour autant au niveau des exigences de ... Baup et Anigo :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 02 Sep 2014, 14:19

pretender, comment tu peux savoir si Gignac le demandait ou pas les saisons d'avant?? Mais peut etre aussi que vu le level du staff il a vite arrêté de demander...

Quand au fait qu'il(s) ne pressai(en)t pas la saison passé, si ce n'est pas travaillé de façon tactique, le pressing est totalement désordonné, inefficace et inutile, et les joueurs mécaniquement ne le font plus. Et niveau tactique les 2 saisons passées, comme tout le monde le sait c’était du lourd.

Pour revenir a Gignac, par dela ses carences techniques souvent flagrantes, on ne peux je pense pas lui enlever le fait d'etre concerné par ce qu'il fait, par le club, ni d'aimer quand meme le foot dans son ensemble.

Les quelques fois ou j'ai pu le voir dans les tribunes a Parsemain pour un match d'Istres, a chaque fois il prends le temps de faire toutes les photos qu'on lui demande, gamins ou adultes, et surtout toujours avec le sourire. Quand on en voit tellement qui refusent ou font la gueule, c'est au moins a noter
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 02 Sep 2014, 14:36

alexduke a écrit:
Quand au fait qu'il(s) ne pressai(en)t pas la saison passé, si ce n'est pas travaillé de façon tactique, le pressing est totalement désordonné, inefficace et inutile, et les joueurs mécaniquement ne le font plus. Et niveau tactique les 2 saisons passées, comme tout le monde le sait c’était du lourd.

Lemina en a parlé pendant les matchs de préparation. En gros ils le faisaient, mais n'importe comment, faute de réelles consignes tactiques.

« Le coach ne laisse rien au hasard. Sa méthode pompe beaucoup d'énergie, car elle est basée sur le pressing et une récupération haute. On défend bien et on laisse les attaquants créer. Le coach laisse les milieux et les attaquants libres de leurs choix. Aujourd'hui, on ne court plus dans le vide. On sait à quel moment on doit presser, si bien qu'on ne perd pas d'énergie bêtement. Cette tactique est assez intelligente. Avant, on pressait chacun notre tour, c'était compliqué de récupérer le ballon. Là, le pressing est bien fait, tout le monde le fait en même temps. On récupère la balle plus haut et on s'économise pour d'autres actions. On fait des pressings à vide avec ballon et sans adversaire, juste pour travailler les déplacements de chacun. Parfois, les jeunes pros sont face à nous. Mais il n'y a pas de contact. Quand je rentre aux vestiaires ou à la maison, je sens que j'ai travaillé, que j'ai appris de nouvelles choses qui me serviront pour la suite. Ça me fait du bien. »

http://www.lesechos.fr/sport/football/s ... 028064.php

100% d'accord avec ce que tu dis sur Gignac.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 14:39

alexduke, vu le level du staff, je mets pas ça sur Gignac particulièrement, mais je pense que vu le niveau du staff y'avait tout simplement dégun pour lui préparer les vidéos en question.

Je remets pas là eu cause l'intérêt de Gignac pour l'OM. Je parle plutôt de l'ensemble des joueurs et du fait que je trouve étonnant de les voir soudainement à ce point concerné, alors que certaines choses devraient pas relever de Bielsa, mais seulement du minimum de ce qu'on exige de toi du fait même du professionnalisme.

Je sais pas, comme tout un chacun quand tu as un poste/travail (je "chambrais" Rocca d'ailleurs à ce sujet y'a très peu de temps autour du poste d'administratif), tu as des devoirs et des exigences, le minimum c'est de s'attacher à les remplir. Idem pour le pressing d'ailleurs, comme tu dis on avait Baup et Anigo, mais bon, pour moi là c'est plus une question de Baup et Anigo, cela va au-delà, c'est de bases du football dont il s'agit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin