Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

27 Aoû 2014, 20:27

Ah bah impeccable j'avais pas pu suivre la conf, merci pretender :boire:
Tu peux donc réserver tous tes jeudis après midi pour la saison :mrgreen:

Bielsa est au top dans ses réponses.

27 Aoû 2014, 20:53

Merci pretender ! J'ai suivi la conf du boulot grâce à toi. :wink:

(Au passage excellent le traducteur de ce jour)

27 Aoû 2014, 21:11

Thks, si je peux être utile :respect:
koni, promis j'essaierais de le faire si je peux. Mais je crois que ce ne sera pas tout le temps possible ou alors ce sera pas forcément bon pour moi 8)

Sinon, pour revenir à Marcelo, est-ce que certains d'entre vous ont lu les propos d'un certain "khwezi" sur le foro des cahiers (dufoot) et si oui, qu'en pense-t-il ? Des saucisses ? Ou est-ce que vous pensez que cela puisse être, juridiquement d'une part, mais aussi d'un point de vue de Marcelo et de VL ?

De mon côté, je pense que Marcelo pour ma part en serait tout à fait capable. Après juridiquement, par rapport aux instances notamment, est-ce faisable ?

Si vous voulez, je mets en spoil le contenu de ces fameux posts :

Spoiler: montrer
khwezi
aujourd'hui à 12h42

Ben juste que si quelqu'un a vu un contrat signé par Bielsa, il est prié de l'apporter immédiatement au service juridique de l'OM, qui pourra ranger le défibrillateur de reserve en cas d'accident cardiaque de VLB.

Forte récompense promise.

A peine croyable, pas vrai ?

-----------------------------
khwezi
aujourd'hui à 15h13

Premier tilt.
Oui, hein, quand on croit que les grandes années du OMcircus sont derrière nous, et ben on risque encore quelques surprises. Ou pas. Que sera.
-----------------------
khwezi
aujourd'hui à 16h41

Harold Ayew
aujourd'hui à 15h33
-----------

Mais non, mais c'est vachement simple, je ne fais aucun mystère puisque je l'ai écrit en toutes lettres ici même à au moins deux reprises:

Bielsa n'a jamais signé son contrat, il est actuellement bénévole défrayé (nuits d'hôtels, repas...) mais n'a jamais touché le moindre salaire, et pour cause: il n'est pas à ce jour salarié de l'OM.

Et qu'importe si son nom est sur la feuille de match et qu'il soit juridiquement réputé entraineur de l'OM de ce fait: lui se sent libre ainsi et s'estime en mesure de partir du jour au lendemain si les promesses ne sont pas tenues ou si la situation n'évolue pas ainsi qu'il lui convient au niveau sportif et au niveau de l'encadrement / staff du club.

Je ne fais absolument pas de mystère.

Après, vous me prenez au serieux ou pas, et vous considérez que l'info à de l'importance ou non, c'est à vous de voir messieurs...
----------------------------
khwezi
aujourd'hui à 18h00

Sauf erreur de ma part, s'il décide un jour de signer le morceau de papier qui porte la signature de Labrune et la date de la signature, et qui lui a été remis à son arrivée, les sommes prévues au titre du salaire lui seront dûes avec effet retro-actif. Le cas échéant...

Il me semble pas que l'info soit si capitale que ça - en fait, perso, j'ignore dans quelle mesure elle l'est: seul Bielsa a la réponse. Mais ça explique largement la discrétion Labrunienne actuelle et sa consommation d'anxiolytiques, car il n'existe pas à ce jour de Plan B si Marcelo met les voiles - et répond, au hasard, aux sirènes d'une sélection dans 2 ou 3 mois - et d'un autre coté, je trouve diablement intéressant d'observer la quiétude ou la pseudo impassibilité du bonhomme, tout en sachant qu'il se trouve lui même en plein champs d’expérimentation, dans un contexte tellement incertain - faut voir les coups politiques que doit faire le président ne serait ce que pour jouer dans son stade... - qu'il préfère se ménager une sortie pour le compte réellement instantanée si jamais la situation devait trop lui déplaire ou lui échapper.

C'est assez révelateur de la réalité de notre club et de l'intelligence de l'homme, non ?

PS : Prière de retirer ce post si vous trouvez que c'est de la mierda. :wink:

27 Aoû 2014, 21:14

Ce serait énorme et un peu borderline niveau lois du travail non ?

27 Aoû 2014, 21:21

C'est tellement du portnawak ce truc, que comme on est à l'OM, c'est probablement vrai. :lol:

27 Aoû 2014, 21:47

sillicate a écrit:C'est tellement du portnawak ce truc, que comme on est à l'OM, c'est probablement vrai. :lol:

Nan mais c'est exactement ça ! Au premier abord je me dis "clairement ridicule", mais en y réfléchissant bien, ça expliquerait beaucoup de choses, et on en a vu tellement d'autres... :lol:

Mais ça me parait trop gros quand même.

27 Aoû 2014, 21:52

Information
-> A-t-on vu Bielsa signer son contrat ? Non.

-> Y-at-il eu présentation officielle de Bielsa ? Non.

-> Y-a-t-il un autre entraîneur avec son diplôme sur le banc de l'OM pour le côté légal ? Oui, Franck Passi.

-> Bielsa est à Marseille depuis des mois, où crèche-t-il ? A la Commanderie.

-> A-t-il même commencé à chercher une maison ? Non.

:hehe: Pour de bon ils en seraient capables. #-o

27 Aoû 2014, 21:55

Bielsa est obligatoirement déclaré à la sécu,pour être couvert en cas de maladie, de blessure ou quoiqu' il puisse lui arriver à la commanderie, sur un stade, dans le car, un vestiaire, une conférence de presse, etc ...., sinon, c' est du travail au noir à la vue de tout le monde , il est débile l' autre posteur :vioc:
Qui dit emploi, dit contrat de travail !

Maintenant, il a pu signer pour un CDD et se couvrir avec des clauses pour pouvoir se barrer quand il veut si ça lui prend !

27 Aoû 2014, 22:05

La loi n'interdit pas d'être bénévole, encore heureux :lol:

27 Aoû 2014, 22:16

jarlandine a écrit:Bielsa est obligatoirement déclaré à la sécu,pour être couvert en cas de maladie, de blessure ou quoiqu' il puisse lui arriver à la commanderie, sur un stade, dans le car, un vestiaire, une conférence de presse, etc ...., sinon, c' est du travail au noir à la vue de tout le monde , il est débile l' autre posteur :vioc:
Qui dit emploi, dit contrat de travail !

Maintenant, il a pu signer pour un CDD et se couvrir avec des clauses pour pouvoir se barrer quand il veut si ça lui prend !

Apparemment non si je prends en compte le site du service public :

"Le contrat de travail doit-il obligatoirement être écrit ?
Mise à jour le 06.12.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. La loi n'impose pas la rédaction d'un contrat écrit pour tous types de contrats.

Écrit obligatoire
Les contrats devant obligatoirement être conclus par écrit sont notamment les suivants :

-le contrat à durée déterminée (CDD),
-le contrat à durée indéterminée (CDI) conclu à temps partiel,
-le contrat de travail temporaire,
-le contrat de travail intermittent,
-le contrat d'apprentissage,
-le contrat de professionnalisation,
-le contrat unique d'insertion (CUI),
-le contrat conclu avec un salarié étranger.

Le contrat doit obligatoirement être rédigé en français, qu'il soit exécuté en France ou à l'étranger.

À noter : Une traduction du contrat peut être rédigée dans la langue du salarié étranger, s'il en fait la demande.

En l'absence de contrat écrit
Si le salarié ne signe pas de contrat écrit, il est présumé travailler en CDI à temps plein.
Ainsi, la loi n'impose aucun formalisme particulier lorsqu'un CDI est prévu à temps plein.

27 Aoû 2014, 22:21

Garm, bah oui, on a bien eu un président bénévole (Kachkar) l'espace de quelques jours. :mrgreen:

27 Aoû 2014, 22:23

pretender, donc vu qu'il est étranger c'est obligatoire.

27 Aoû 2014, 22:26

Impossible

27 Aoû 2014, 22:30

Jester a écrit:pretender, donc vu qu'il est étranger c'est obligatoire.

Ouaip, ce pourquoi j'ai souligné ce passage (entre autres) d'ailleurs.
Après il est tout à fait capable de se mettre hors-la-loi aussi mais bon courage dans ce cas pour les assurances...

Edit : Quand je dis "il", c'est une personne en général, pas forcément Bielsa, mais qqn qui en aurait l'envie, comme ça...

27 Aoû 2014, 22:34

Me semble que dans ma boîte une année ils avaient pas fait signer un CDD de suite et au bout de X jours si tu signe pas ça devient un CDI

27 Aoû 2014, 22:37

Si c est vrai, ce mec est vraiment un fou du ballon, sa réputation est justifié.

27 Aoû 2014, 22:38

Si c'est vrai ça peut aussi vouloir dire qu'il a une confiance limitée dans la Direction.

27 Aoû 2014, 23:08

Ouais ok, donc le mec n'ayant pas de contrat, l'OM est hors la loi quand elle fournit ses feuilles de matchs à la LFP.

Que lui se mette hors la loi, c'est envisageable, que le club prenne ce risque, sachant les éventuelles sanctions, c'est absolument impossible

27 Aoû 2014, 23:10

Pour le club, oui. Auquel cas ce que dit le forumien là-dessus en tout cas, c'est n'importe quoi.
Mais Passi peut tout à fait être l'entraîneur sur les feuilles de matchs, DEPF toussa toussa.

Reste à savoir comment elles sont présentées cette saison.

27 Aoû 2014, 23:20

pretender a écrit:Pour le club, oui. Auquel cas ce que dit le forumien là-dessus en tout cas, c'est n'importe quoi.
Mais Passi peut tout à fait être l'entraîneur sur les feuilles de matchs, DEPF toussa toussa.

Reste à savoir comment elles sont présentées cette saison.

Franchement vu le niveau et les accointances des journalistes français, si le nom indiqué sur la feuille de match était Passi, on le saurait, tu ne penses pas ?
Sujet verrouillé