par pretender » 27 Aoû 2014, 15:23
"On se sert de tous les matchs, l'expérience emmegasinée pour situer les joueurs sur le terrain, tenir compte de leurs performances et il faut voir le nombre de matchs disputés au nom de la saison, le budget, les attentes au sein du club et dans son entourage, et sur la base de ces données, c'est seulement à partir de là qu'on prend les décisions en conséquence pour rendre ce projet viable. Après il s'agit de calquer ces caractéristiques sur l'entraîneur qui travaille avec et choisit son groupe. Il y a des entraineurs qui arrivent à bien prévoir l'émulsion collective de son groupe, une hiérarchie s'établit autour du temps à disposition, du travail à fournir. D'autres entraîneurs misent davantage sur les qualités intrinsèques à chaque joueur.
Cet aspect-là conditionne la façon dont on considère le projet. Les personnes compétentes s'engagent à défendre les idées qui sont les meilleures, qui vont dans le sens collectif de l'équipe.
En ce qui me concerne, quand un joueur arrive dans un club, il se doit de montrer ses aptitudes et doit permettre de faire progresser l'équipe au même titre qu'il doit avoir l'envie de s'améliorer lui-même dans le jeu. "