Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:23

"On se sert de tous les matchs, l'expérience emmegasinée pour situer les joueurs sur le terrain, tenir compte de leurs performances et il faut voir le nombre de matchs disputés au nom de la saison, le budget, les attentes au sein du club et dans son entourage, et sur la base de ces données, c'est seulement à partir de là qu'on prend les décisions en conséquence pour rendre ce projet viable. Après il s'agit de calquer ces caractéristiques sur l'entraîneur qui travaille avec et choisit son groupe. Il y a des entraineurs qui arrivent à bien prévoir l'émulsion collective de son groupe, une hiérarchie s'établit autour du temps à disposition, du travail à fournir. D'autres entraîneurs misent davantage sur les qualités intrinsèques à chaque joueur.

Cet aspect-là conditionne la façon dont on considère le projet. Les personnes compétentes s'engagent à défendre les idées qui sont les meilleures, qui vont dans le sens collectif de l'équipe.

En ce qui me concerne, quand un joueur arrive dans un club, il se doit de montrer ses aptitudes et doit permettre de faire progresser l'équipe au même titre qu'il doit avoir l'envie de s'améliorer lui-même dans le jeu. "
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Athemis66 » 27 Aoû 2014, 15:25

merci beaucoup pretender, car au boulot impossible de suivre en vidéo :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 27 Aoû 2014, 15:25

Tin, il fait des réponses longues comme un jour sans pain, Marcelo :D , tout ça en se grattant la narine, l' oeil ou l' oreille :D Par contre, il est super ce petit jeune traducteur, il a l' air d' aimer le foot et de connaître son langage =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:27

(Par rapport aux matchs de Nice l'an passé)

"On peut revenir sur des antécédents passés mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher la motivation des joueurs. L'avenir suffit pour entrer dans le match, nous sommes des compétiteurs, le jeu et l'enjeu font qu'on n'a pas à regarder en arrière. Du moment qu'il y a un match à domicile, un public, il n'y a pas à chercher ailleurs de motivation. C'est une réponse que je donnerais maintes fois cette saison parce que c'est comme ça que je vois et ressens les choses et c'est pour cela que je vous donnerais toujours la même réponse."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2014, 15:28

:lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:28

Bielsa qui pose les questions à Dédé de Rocca. :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kira0751 » 27 Aoû 2014, 15:31

dmg il a pas répondu que l’utilisation des données vidéo et statistique devait être normal dans un club pro
Kira0751
Newbie

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:31

"Les données servent à décrire mon activité, mon métier, comment est le mode de fonctionnement de l'entraîneur. Finalement, ça ne regarde que moi (la façon dont je perçois le football)."

"En fait, si vous voulez, depuis le début de ma carrière, je n'ai rien inventé. Je ne dirais pas que j'ai inventé quoi que ce soit, j'ai passé beaucoup de temps à observer, notamment les actions des grands joueurs, et j'essaie de convertir ces actions en messages auprès des joueurs, un travail de représentation pour montrer comment on peut faire évoluer les joueurs."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 27 Aoû 2014, 15:32

Il regarde l' heure, il change de position, c' est un supplice pour lui :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:33

"Pour résumer, parfois il y a une exposition démesurée accordée aux entraîneurs, on va peut-être trop loin dans l'analye de leurs faits, c'est un récit. Finalement nous prenons exemple sur les grands joueurs et ce sont des scénarios que nous tentons de reproduire. Nous tâchons de les réciter, tout cela à partir de ces actions de grands joueurs."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:34

"Souvent on observe que le public mais aussi les médias accordent à l'entraîneur une trop grande importance, surévaluée, surcôtée, et dans les explications des médias, ça ne correspond pas toujours à la réalité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:37

"J'ai prolongé ma réponse tout à l'heure pour rendre le contenu de mes déclas plus facile à comprendre. En fait, qu'est-ce qui nous unit dans le monde du football ? La joie de partager des moments, des actions de joueurs, a fortiori quand il s'agit de l'équipe que l'on soutient.

Au rang des émotions, on peut dire que malheureusement, tout cela a été un peu déformé, à savoir que le succès écrase tout le reste. Le succès au détriment de l'esthétique, la pureté originelle du football."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 27 Aoû 2014, 15:38

Bielsa obligé de se justifier d'être un passionné et un bosseur, bravo les journaleux :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:43

"Simple anecdote à titre d'exemple : quand a eu lieu le match contre Montpellier, j'ai eu la sensation intense déjà à l'échauffement, ce sentiment de vouloir satisfaire 55 000 spectateurs, mais aussi le doute et au final ce constat de ne pas avoir sû rendre heureux ce public qui avait la légitime prétention de vouloir être heureux.

Le professionnalisme fait qu'on est dans l'exercice tout bête des tâches, par routine. Mais on oublie parfois que le foot c'est la création d'émotions, c'est captiver un public, surtout ici à Marseille qui ne demande qu'à s'enflammer. Cela a été douloureux pour moi de ne pas satisfaire cette demande. On travaille, on travaille, on travaille mais on oublie qu'il y a une immense partie de plaisir autour du ballon rond, malheureusement pas compatible avec le froid professionnalisme exigé.

C'est un petit peu comparable à un dégusteur (de vins). C'est son métier, ça s'arrête."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:47

"Je voulais ajouter que j'attache énormément d'importance aux bonnes relations avec les médias. Pourquoi ? Parce que c'est un devoir, parce que ce sont les médias qui transmettent l'information à un large public qui se passionne pour le football mais souvent ces messages ne sont pas transmis. Parce que souvent je tiens un discours qui ne répond pas à la question posée. Normalement votre question devrait primer sur le discours que je donne et il y a une envie de participation du public. Comment peut-on créer une passerelle pour embarquer un maximum de personnes possibles ? Le message à retenir, c'est qu'il ne faut pas que ce soit au détriment du grand public, il ne faut pas que ce soit au détriment des spectateurs."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jeanfred » 27 Aoû 2014, 15:49

pretender, merci :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:51

"Alors pour revenir à la question relative à Guardiole et Simeone, sans vouloir faire de la fausse modestie, mais force est de constater que ces 2 entraineurs ont obtenu bien + de titres que moi, ce pourquoi leur reconnaissance vis-à-vis de moi est qqe peu exagérée. Mais il ne faut pas seulement retenir les triomphes de leur part, mais plutôt leur expression, la façon de voir les choses qui se reflètent dans la façon dont ils ont d'entraîneur. Paradoxalement, ils n'ont pas les mêmes façons de voir les choses, ils ont un style bien à eux, bien caractéristiques, quelque chose qu'il sente, qu'il pense, et leurs joueurs arrivent à traduire leur façon de voir le football."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:53

(Par rapport à l'ouverture des entrainements aux médias)
"Je respecte les souhaits de présence ou non sur une pelouse d'entraînement mais je crois que ce sujet a été abordé maintes fois donc je pense que ce serait répétitif de revenir là-dessus."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2014, 15:53

Il est en train de leur faire un cours de philo. De Rocca et Foxonet vont faire un AVC.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 15:56

(A la question : Est-ce que vous savez que cet OM-Nice est un derby ?)

"Effectivement le fait qu'il s'agisse d'un derby est une valeur ajoutée mais après, au risque de paraître bizarre et au risque de ne pas prendre la totale mesure de ce qu'est un OM-Nice, au-delà de tout cela, je veux voir une équipe encore + compétitive."

Voilà finito.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin