Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2014, 10:20
Pancho11 a écrit:Sauf que gignac est plus intouchable il a michy derrière, idem pour Mandanda...
à ce propos Flo Germain qui suit les entraînements de l'OM a expliqué que d'une part Romao sera positionné en DC (et non au milieu), d'autre part Thauvin à la place d'Alessandrini Ayew intégrant le groupe des titulaires, et pour finir le Grognac a du soucy à se faire selon lui Michy n'est plus très loin de prendre une place de titulaire mais sans doute pas pour ce match.
Qu'il continue sa démarche de syndicaliste le Grosac, il va vite en tâter du banc...

Par contre rien sur Moncudepanda, notre fier Capitaine...
23 Aoû 2014, 10:27
Tiens d'ailleurs la compo si j'ai bien compris (mais pas sûr du schéma) :
23 Aoû 2014, 10:29
peezee a écrit:Si LaBURNE monte pas au créneau pour expliquer à ces "cadres" de mes cou*lles que c'est Bielsa qui commande et que soit ils se plient soit ils vont cirer le banc voire les tribunes, c'est que non seulement il en a pas, mais en plus voit pas plus loin que le bout de sa queue (non aucun rapport avec l'actionnaire majoritaire).
Labrune ne peut pas monter au créneau maintenant, ça serait reconnaître que le club est déjà en crise. Ca pourrait déstabiliser le projet déjà fragile de Bielsa.
23 Aoû 2014, 10:40
Je parle de monter au créneau *en interne* et pas d'aller faire le kéké devant les médias, aller voir ces qq "
cadres" les yeux dans les yeux et leur expliquer leurs responsabilités.
En plus ce sont des joueurs parmi les plus mauvais de l'effectif (volontairement ou pas m'en blc), c'est pas comme s'il risquait de se priver des éléments qui font gagner l'OM, vu que l'OM ne gagne pas.
Fin bref, on s'y attendait à cette "fronde", trop de changements en une fois par rapport au Club Méd, en plus Bielsa est très exigeant et n'a aucune sympathie pour les branleurs et ose le montrer ce qui ne plaît pas à tout le monde, qu'ils aillent se faire empaler à sec. Ou qu'ils aillent bosser à l'usine 10h/jour pour le smic, ça leur fera les pieds (hélas, mm pas) à ces starlettes franchouillardes surpayées.
23 Aoû 2014, 10:51
Si Mandanda s'est contenté de faire savoir que le sentiment du vestiaire était opposé au loft, il était dans son rôle de capitaine.
23 Aoû 2014, 10:54
Capitaine ou syndicaliste?
23 Aoû 2014, 10:57
On sait très bien que ça reste en interne moins de 24h, parce que ces petites p.... parlent en off à leurs potos de la presse. Déjà que les journaleux brodent du néant avec rien, si en plus les tocards leurs donnent un peu de concret, une crise va se déclencher à coup sûr. La presse n'attend que ça pour se payer Bielsa. Ils sont dans les starting block depuis qu'il a posé les pieds à Marseille et qu'ils ont perdu un peu de leurs privilèges anigesques.
Actuellement, leur gros problème c'est que le crédit (mondialement connu) et la distance mise par Bielsa les empêchent de le démolir facilement.
23 Aoû 2014, 10:57
Pancho11 a écrit:Capitaine ou syndicaliste?
C'est pas la question. Il fait le lien entre les joueurs et la direction. Le loft met de fait une ambiance un peu pourrie, les joueurs n'apprécient pas, il relaie l'info. Il fait son boulot de capitaine.
Après, on aimerait bien aussi qu'il fasse son boulot de gardien, mais il n'y a pas de lien a priori.
23 Aoû 2014, 11:09
Ceci fourcroy, c'est à considérer quand même que tu (pas toi) apportes du crédit donc aux joueurs lofteurs qui ont été vindicatifs et ont été contre l'OM l'an dernier si ce n'est plus avant. J'en citerais 3 : Fanni, Cheyrou et Amalfitano. Drôle de coïncidence quand tu sais que ce sont eux qui ont le plus d'influence dans le groupe pro avec Mandanda, Gignac et Morel. Sachant que les 2 derniers, on a pu et on peut discuter de leur professionnalisme.
Pour Mandanda, il en va différemment vu qu'il entuberait n'importe quoi pour peu qu'on lui mette la pression et que ça vienne d'amis "syndicalistes".
Partant de là, je suis pas certain du tout que ce soit bénéfique à l'OM de compter ou d'entendre l'avis de nuisibles.
23 Aoû 2014, 11:26
Je suis loin de me réjouir d'une mise sur le banc de Gignac, même si sportivement c'est la panacée, le mec va faire exploser la vestiaire.
23 Aoû 2014, 11:32
Faut d'abord vider ce putain de loft de merde qui fout la merde et coince le mercato, je pense que c'est une première explication au début de crise.
Ensuite le staff n'a pas suffisamment été nettoyé il y a encore des brebis galeuses.
Puis faut compléter cet effectif à la con. À la limite, on libère les joueurs non voulus qui ont des propositions, ça fait un manque à gagner mais on ne perd rien et on détend quelques tensions
23 Aoû 2014, 11:32
Les syndicaliste auront pas gain de cause avec El loco qui a en plus un staff pour le soutenir.
23 Aoû 2014, 11:35
Gaby, Pour le moment il n'en est pas question. Malheureusement il faudrait dégager tous les nuisibles mais on n'a pas les moyens, encore moins si proche de la fin du mercato.
La seule solution maintenant, c'est de convoquer à part Gignac et Mandanda pour leur faire comprendre qu'il en va du bien du club d'écarter les Fanni, Cheyrou et Amalfitano. Parce que tôt ou tard, s'ils sont réintégrés, ils viendront te niquer le vestiaire et les performances de l'équipe. Donc ce n'est pas sain. Il en va de l'intérêt supérieur du club. Mais ça, y'a que labrune et dans une moindre mesure Bielsa pour leur expliquer, sachant que Bielsa et labrune doivent s'accorder là-dessus au moins sinon le bordel va être encore plus fort.
23 Aoû 2014, 11:42
Pancho11 a écrit:Les syndicaliste auront pas gain de cause avec El loco qui a en plus un staff pour le soutenir.
Ça, n'y crois pas.
Les joueurs seront réintégrés et compte dessus, parce que c'est la loi d'une part.
D'autre part, parce que cela va être une demande ou injonction de Labrune auprès de Bielsa par rapport à la pression populaire ou des supps. Parce qu'à force d'avoir de mauvais résultats ou que l'ambiance soit pas bonne, avec en plus des journalistes qui n'attendent que ça, et bien ces supporters vont se dire qu'il faut s'incliner devant la demande de ses joueurs pour ne pas que ce soit pire. Je te parle même pas de responsables de supporters de virage type les zeroual, cataldo and co qui vont se ranger du côté de leurs amis Gignac, Cheyrou, Fanni, Mandanda., ni des chatron et autres membres du Anigo mouvement qui vont pousser pour se faire entendre.
Bref encore une fois on aura pensé à court terme dans ce club et les mêmes problèmes ressurgiront dans 6 mois, 1 an, 2 ans etc etc. Bis repetita alors qu'il faudrait faire une purge et nettoyer ce club radicalement pour son bien. Y'a que comme ça qu'on pourra avancer même si ça coûte cher SUR LE MOMENT. Mais putain après, enfin tu peux tourner la page et espérer de meilleures choses. Pas avant.
23 Aoû 2014, 11:44
Jamais c'est le rôle de Bielsa d'aller expliquer la vie à Gignac et Mandanda, des joueurs avec lesquels il n'a rien à voir, qu'il n'a jamais managé, qu'il n'a pas fait venir, eux le verront quasiment comme un quidam (mais de quoi il se mêle lui qui vient d'arriver, chuis au club depuis 4/6 ans moi ho !), sans parler du fait que Bielsa passe son temps à expliquer que le loft il n'y est pour rien et ne veut rien avoir à faire avec.
Donc non c'est bien à LABRUNE de régler ces problèmes, et à *personne* d'autre.
Bielsa tu peux l'utiliser pour aller convaincre un joueur de rester car il a besoin de lui et compte sur lui, pas pour aller remettre en place des cadres qui sont dans la place depuis bien plus longtemps que lui (tout Bielsa qu'il est) ou leur expliquer qu'ils feraient mieux de se casser de l'OM vite fait.
Bref, faut surtout pas espérer que Bielsa veuille/puisse aider à résoudre la situation, tout au plus il pourra dire à Laburne quels joueurs il aimerait garder, que le préz' sache sur qui taper le moins ^^, point barre. Et encore, àma si Bielsa veut garder un joueur qui coûte trop cher en salaire, c'est MLD qui rapplique derrière en disant "Niet !".
C'te beau bordaile.
23 Aoû 2014, 11:48
Peezee, je parle de Bielsa parce que c'est aussi au coach de faire ça, les joueurs attendront comme Gignac et Mandanda que labrune le fasse d'une part, mais aussi que ce soit du fait de Bielsa car sinon ils se diront que c'est pas une décision partagée de sa part à lui aussi.
Je dis pas que Bielsa acceptera, il aurait raison de pas accepter mais ces joueurs-là le demanderont. Tu vas me dire, est-ce que ce sont les joueurs qui commandent ? En théorie non, sauf que là si tu le fais pas t'as le vestiaire qui explose et t'as pas les moyens de le gérer. C'est notre gros souci du moment. Qu'on ne veut pas le faire, en plus de pas de pas avoir les moyens économiques de dégager tout le monde.
Mais là où je suis ok, c'est que c'est à Labrune et à Labrune avant tout d'aller au charbon auprès des joueurs pour leur expliquer ça.
23 Aoû 2014, 11:56
peezee, si bielsa écarte Rignac au profit de Michy c a lui de s'assurer que Rignac foute pas la merde
23 Aoû 2014, 12:05
Faudrait un peu sévir dans une entreprise les mecs seraient mis à pied pour fautes graves et sans salaire.
Ras le cul de ces merdeux qui prennent en otage le club, c'est l'institution le plus important et non ces merdeux.
23 Aoû 2014, 12:08
Quand tu renvoies le message selon lequel les joueurs obtiennent gain de cause et pourront être réintégrés, quand tu te renvoies le message que tu tolères qu'un membre de ton club puisse se pointer avec un maillot floqué Anigo un soir de match, malheureusement dans les faits tu montres que le pouvoir est bien dans les mains de ces merdeux.
23 Aoû 2014, 12:12
On peut dire ce qu' on veut des Qataris, mais au moins, ils ont mis les moyens pour virer tout ce qui les dérangeait à leur arrivée , c' est ce que ne se résout pas à faire MLD , donc ça ne changera guère .
Il faut une nouvelle direction pour tout virer et repartir sur un personnel entièrement renouvelé à tous les postes .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.