Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Toti » 22 Aoû 2014, 11:42

selfmade footix a écrit:
Toti a écrit:Ben c'est un gros coup Fanni (derrière la tête)...

En même temps, lui ou Morel en DC, le choix est vite fait, non ?

Ouais, aucun des deux… 

selfmade footix a écrit:Le problème c'est que Monsieur Melon a apparemment été vexé comme un pou par sa mise à l'écart, et qu'il risque de nous le faire payer soit en sabotant sciemment la défense, soit tout au moins en se la coulant douce en encaissant son salaire et en donnant plus en boîte de nuit que sur la pelouse. A moins d'un sursaut d'orgueil ?
C'est là qu'on risque de voir si Bielsa est un si redoutable meneur d'hommes (enfin, de sales gamins). #-o

Techniquement Fanni est clairement au dessus de Morel, je te l'accorde, c'était même notre meilleur défenseur avec N'Koulou à une époque ( :roll: ), mais quand un type flingue volontairement une saison parce qu'il n'a pas obtenu la revalorisation salariale qu'il attendait - comme tous ses petits copains - je pense qu'il n'a plus rien à foutre au club. Ni dans aucun autre club d'ailleurs. Tu penses qu'il va nous faire une prestation exceptionnelle par amour du maillot toi ? Moi pas et même si c'était le cas, je continuerais à fustiger le personnage (que j'aimais bien au début, même en dehors du terrain).

Par ailleurs, si l'on peut reprocher beaucoup de choses à Morel du fait de ses limites techniques et de ses cagades, il n'a jamais fait semblant de jouer lui, malgré les critiques incessantes qu'il cristallise à tort ou à raison depuis 3 ans ! En outre, l'année dernière, Morel a été bien meilleur que Fanni (pas difficile de battre Casper remarque) ! J'ai donc bien plus d'estime pour Morel que pour Fanni, indépendamment du reste.

Et puis il a 32 ans le garçon là, on parle d'un joueur qui a simplement été bon à une époque, pas d'un crack qui évoluait au Barça et qui a échoué à l'OM en fin de carrière pour dépanner en échange d'un salaire modeste ! De toute façon, bon ou pas, Fanni est une plaie pour le vestiaire et si de ce côté-là Morel n'est pas forcément exemplaire non plus, il est beaucoup moins nocif dans l'absolu.

C'est un peu comme l'Équipe de France : certains ne jurent que par les « meilleurs », mais ils oublient que les ego doivent être solubles dans le groupe et non l'inverse. Le foot est un sport collectif, pas de l'onanisme de masse. Oui je sais, c'est un point de vue légèrement révolutionnaire.

Bref. Attitude minable de certains joueurs et gestion désastreuse : au bout d'un moment on a ce qu'on mérite. Alors Fanni ou Morel hein, au train où vont les choses, je me demande bien si je vais continuer à suivre la saison. Je commence à saturer, très franchement…
Toti
Habituel
Habituel

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar peezee » 22 Aoû 2014, 11:46

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Jester, ton post (précédent) m'a fait penser que Bielsa en conf de presse n'hésite pas à faire son auto-critique, du coup si la saison est ratée notre LaBurne doit être content de savoir que son coach le chargera pas à donf' mais endossera une bonne partie de la responsabilité de l'échec sur lui-mm. Bien ouéj' Vince ! :fier:

Sauf si le coach se casse le 1er septembre pour cause de mercato totalement loupé et rupture de confiance.

j'allais te répondre que ça restait peu probable, quand j'ai lu le post de marcos juste en-dessous du tien, how convenient...!! :ptdr:

Je sais pas s'il faut croire à 100% ske raconte le site du fcm là, mais doit y avoir au minimum un fond de vérité, Bielsa a quand mm balancé pas mal lors de la 1ère conf de presse (et mm la 2nde), Laburne se cache et rien n'avance.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2014, 11:50

Une question
Si en Septembre Bielsa démissionne car Labrune n'a pas tenu ses promesses, vous lui en voulez ?

Je pense, que Labrune a la pression, craint que Bielsa dégage car il lui met la pression et qu'il se bouge comme un porc depuis quelques temps. Bielsa s'en rend compte et apprécie au moins ça. Mais là il attends quand même le 1er Septembre. Si l n'a que de la merde, je pense qu'il attendra pas longtemps avant de partir, surtout si la presse l'emmerde, il suffira de deux ou trois sifflets pour faire déborder le vase
Modifié en dernier par Rocca le 22 Aoû 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 22 Aoû 2014, 11:52

Rocca, à Bielsa pour ma part non.
A Labrune, oui, encore une fois il nous aura pris pour un con et nous l'aura faite à l'envers. Et il aura donné raison au Anigo mouvement et pensé à son petit cul avant de penser à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 22 Aoû 2014, 11:52

Rocca a écrit:Une question
Si en Septembre Bielsa démissionne car Labrune n'a pas tenu ses promesses, vous lui en voulez ?

ça sera mitigé comme réponse, par contre si tu poses la mm question au sujet de LaBurne alors là je crois que ce sera net et sans bavure... :lol:

Image Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 22 Aoû 2014, 11:53

A labrune carrément.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2014, 11:54

peezee a écrit:

ça sera mitigé comme réponse, par contre si tu poses la mm question au sujet de LaBurne alors là je crois que ce sera net et sans bavure... :lol:

Grave, je ne poserai(s) même pas la question. Mais je crois vraiment qu"il se bouge le cul, et si il finit sur un bon mercato pour avoir tenir parole je lui en serais reconnaissant
Rocca

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2014, 11:55

djul13 a écrit:

A labrune carrément.

a Bielsa, Labrune forcément
Rocca

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2014, 11:57

Bielsa non, puisque le cahier des charges n'est pas respecté, il n'a pas signé un contrat de 50 pages pour rien...

Par contre Labrune est mort, les supporters ne lui pardonneront pas ce nouvel échec, et MLD n'acceptera pas de payer Bielsa et ses 25 000 adjoints avec le sourire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 22 Aoû 2014, 11:59

Perso je ne lui en voudrais pas à Bielsa, on lui a fait miroiter un projet, des moyens, des joueurs, pour finalement rien de tout ça. Il aurait raison de se casser.

C'est comme un nana photogénique sur Tinder, devant le fait accompli si elle est moche, tu ne vas pas te la taper parce qu'elle rendait bien sur les photos.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2014, 12:00

gaby a écrit:Perso je ne lui en voudrais pas à Bielsa, on lui a fait miroiter un projet, des moyens, des joueurs, pour finalement rien de tout ça. Il aurait raison de se casser.

C'est comme un nana photogénique sur Tinder, devant le fait accompli si elle est moche, tu ne vas pas te la taper parce qu'elle rendait bien sur les photos.

Ta réponse ne m'intéresse pas
Rocca

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2014, 12:02

Le gars il a fait un audit minutieux avec Reyes, il a signé un contrat avec 500 000 clauses, s'il se barre, ce ne sera pas gratuit.

On va devoir casquer, et on va passer pour des pitres devant le monde entier,MLD ne le supporterait pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar onizuka » 22 Aoû 2014, 12:05

On est en train de tout gâcher après avoir réussi a attirer un coach d un niveau que le club mérite pas. On est en train de dire a une bombasse, non je te mérite pas, retournes d ou tu viens
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 22 Aoû 2014, 12:06

Sauf s'ils ont signé aussi un arrangement pour un départ dans le contrat (possible aussi), Labrune tu peux être sûr qu'il comptera/compte sur les principes de Bielsa pour que celui-ci quitte le club sans rien lui demander en retour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Thor » 22 Aoû 2014, 12:08

Herpès Léonard, quand je vois ton avatar sous ta signature, je pense que passer pour des piques c'est déja fait depuis un bail
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 22 Aoû 2014, 12:54

Je me trompe peut-être mais ça me parait peu probable que certains médias soient au courant d'une telle décision concernant Bielsa. Ca parait un peu gros qu'ils te sortent ça comme ça "Bielsa peut partir en septembre si...".
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ville » 22 Aoû 2014, 13:32

Un aspect qui me surprend, c'est qu'a force de partir sur des projets, et de claquer la porte en cours car cela ne lui convient plus, Bielsa ne risque-t-il pas à force de se fermer toutes les portes?

Car mine de rien, même s'il est à ce jour reconnu comme compétent, les présidents de clubs risquent de ne plus avoir "confiance" en lui pour mettre en place un projet.

Je précise que je n'ai rien contre lui, au contraire, il m'est plutôt sympathique (j'aurais à travailler avec lui, je dirais peut-être autre chose...)
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar fourcroy » 22 Aoû 2014, 13:41

ville a écrit:Car mine de rien, même s'il est à ce jour reconnu comme compétent, les présidents de clubs risquent de ne plus avoir "confiance" en lui pour mettre en place un projet.

Quel rapport entre "OM" et "projet" ? On peut renverser, Bielsa se présentant comme un entraîneur tenant à s'inscrire dans un projet.

M'enfin, il est pas encore parti !... [-o<
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 22 Aoû 2014, 13:46

On le savait qu'avec Bielsa, l'OM mettait le pied dans un engrenage, et un bon, un nécessaire. L'ennui c'est que si ça coince, le pied va être rapidement broyé et risque de casser la machine.
Faut en effet espérer que Bielsa passe en force s'il le faut (jurisprudence Siffredi) pour que l'on sorte enfin de ce cercle infernal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 22 Aoû 2014, 13:54

j'ai pas vu la conf mais lu vos comptes-rendu.

S'il semble bien dédouaner VL de la situation actuelle comme vous l'avez ressentit, ça veux donc dire qu'il charge a 100% les lofteurs et leurs agents pour ne pas avoir trouvé rapidement un club.

Sans doute qu'il n'avait jamais croisé cette situation auparavant, ou des joueurs indésirables preferent s'accrocher a leur contrat sans jouer plutôt que d'aller ailleurs.
J’espère que la politique des salaires XXL pour des joueurs moyen a l'OM est desormais révolue [-o< (vœu pieu??)
C'est vraiment ça qui nous plombe tout.
Et comme par hasard, ça ne concerne que des joueurs français ou made in L1.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin