selfmade footix a écrit:Toti a écrit:Ben c'est un gros coup Fanni (derrière la tête)...
En même temps, lui ou Morel en DC, le choix est vite fait, non ?
Ouais, aucun des deux…
selfmade footix a écrit:Le problème c'est que Monsieur Melon a apparemment été vexé comme un pou par sa mise à l'écart, et qu'il risque de nous le faire payer soit en sabotant sciemment la défense, soit tout au moins en se la coulant douce en encaissant son salaire et en donnant plus en boîte de nuit que sur la pelouse. A moins d'un sursaut d'orgueil ?
C'est là qu'on risque de voir si Bielsa est un si redoutable meneur d'hommes (enfin, de sales gamins).
Techniquement Fanni est clairement au dessus de Morel, je te l'accorde, c'était même notre meilleur défenseur avec N'Koulou à une époque (

Par ailleurs, si l'on peut reprocher beaucoup de choses à Morel du fait de ses limites techniques et de ses cagades, il n'a jamais fait semblant de jouer lui, malgré les critiques incessantes qu'il cristallise à tort ou à raison depuis 3 ans ! En outre, l'année dernière, Morel a été bien meilleur que Fanni (pas difficile de battre Casper remarque) ! J'ai donc bien plus d'estime pour Morel que pour Fanni, indépendamment du reste.
Et puis il a 32 ans le garçon là, on parle d'un joueur qui a simplement été bon à une époque, pas d'un crack qui évoluait au Barça et qui a échoué à l'OM en fin de carrière pour dépanner en échange d'un salaire modeste ! De toute façon, bon ou pas, Fanni est une plaie pour le vestiaire et si de ce côté-là Morel n'est pas forcément exemplaire non plus, il est beaucoup moins nocif dans l'absolu.
C'est un peu comme l'Équipe de France : certains ne jurent que par les « meilleurs », mais ils oublient que les ego doivent être solubles dans le groupe et non l'inverse. Le foot est un sport collectif, pas de l'onanisme de masse. Oui je sais, c'est un point de vue légèrement révolutionnaire.
Bref. Attitude minable de certains joueurs et gestion désastreuse : au bout d'un moment on a ce qu'on mérite. Alors Fanni ou Morel hein, au train où vont les choses, je me demande bien si je vais continuer à suivre la saison. Je commence à saturer, très franchement…