Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

21 Aoû 2014, 23:36

Rigolo ce soir dans l'after c'est étonné que Bielsa ne choisissent pas ses joueurs et sous entendait que bielsa cherchait le clash avec labrune.

21 Aoû 2014, 23:39

boodream, le pire c'est que Marcelo n'a mm pas l'air de s'offusquer (en apparence du moins, à l'intérieur j'en suis pas certain ^^), et il répond tranquillement que "parfois oui, mais des fois non"... (ski signifie sans doute à question con réponse du mm tonneau lol)

Bib, putain il m'a explosé ce soir le Riolo, je m'y attendais après les 2 pitoyables défaites des clubs français contre des 39834èmes au classement UEFA, j'ai été gâté. :ptdr:

Pour Bielsa il pose la question et capte pas que Labrune soit pas encore sorti du bois ou n'ait pas au moins convoqué son coach pour lui expliquer qu'il faut arrêter de raconter des saucisses de ce calibre aux journaleux. La perplexitude au sujet de l'OM est à son max ! :lol: (tu m'étonnes, en mm temps...)

21 Aoû 2014, 23:49

Moi ces défaites me désole, j'ai l'impression de voir le football français décliné depuis l'hégémonie lyonnaise des années 2000....
Et le califat du Qsg va finir le travail...

22 Aoû 2014, 00:26

peezee, laburne et le loco nous amusent pour gagner du temps

22 Aoû 2014, 00:44

Pancho11 a écrit:peezee, laburne et le loco nous amusent pour gagner du temps

Là t'es dans la version optimiste, comme dans celle où on serait pété de thunes de JanItor me semble où on ferait péter la banque avec des choix prévus de longue date mais dont on attendrait le dernier moment pour faire les occasions des gros clubs.

On gagnerait du temps donc pour engager des gros coups à moins de 10 jours de la fin du mercato, i.e. à la période où il y a le moins d'opportunités disponibles et là où tu banques le + possible parce qu'on te sait dans l'urgence de recruter ?

Franchement si je vois 3 gros joueurs qui sont maintenant passés à 2 comme l'a dit Bielsa himself venir à l'OM, admettons même 2 joueurs valeurs sûres, des leaders donc, des mecs qui ont fait leur preuve, pas des minots à potentiel hein,et correspondants aux postes réclamés, signer à l'OM durant cette période, je dirais bien joué la fin de mercato, bien joué sur cette période Vincent là-dessus, sur ces seules arrivées en tout cas.

Mais l'expérience labrunesque m'incite pas à penser forcément que c'est un choix et qu'on va s'orienter vers 2 ou 3 gros coups de ce type. Ou alors, on n'aura pas la même notion des bons et gros coups. (Parce que par gros coups, ce sont des joueurs de ce type qu'attend Marcelo et qu'il nous faut pour renforcer l'équipe, vu notre effectif).

22 Aoû 2014, 01:06

pretender, rassure-toi, apparemment le deuxième mec c'est Rod Fanni :ptdr:

BIELSA : officiel !

22 Aoû 2014, 01:19

Ben c'est un gros coup Fanni (derrière la tête)...

22 Aoû 2014, 08:06

pretender, je suis surpris par contre qu'on est aucun joueur sud américain pour le moment, Bielsa en voulait un au milieu et en défense

22 Aoû 2014, 08:43

Thør a écrit:pretender, je suis surpris par contre qu'on est aucun joueur sud américain pour le moment, Bielsa en voulait un au milieu et en défense

Et Alef il vient d'europe de l'ouest peut être ?? :fier:

22 Aoû 2014, 08:57

jerrib, j'ai dis un joueur voulu redaface2

22 Aoû 2014, 09:53

pretender a écrit:
Pancho11 a écrit:peezee, laburne et le loco nous amusent pour gagner du temps

On gagnerait du temps donc pour engager des gros coups à moins de 10 jours de la fin du mercato, i.e. à la période où il y a le moins d'opportunités disponibles et là où tu banques le + possible parce qu'on te sait dans l'urgence de recruter ?

En tout cas sans parler de gros coup, le cas Stambouli qu'on aurait pu chercher à recruter dès le début du mercato va dans ce sens. Le joueur était en position de force dans les négos en juin mais à 10 jours de la fin du mercato c'est maintenant ou jamais pour lui

22 Aoû 2014, 10:14

pretender, les gros coups c'est maintenant.

Regarde MU cherchent encore, le QSG, Monaco, le Milan... Ça va forcément débloquer des trucs

22 Aoû 2014, 10:21

Assez souvent ça part dans tous les sens dans les derniers jours du mercatal, les joueurs/clubs qui snobaient des propositions en début de mercato finissent par s'apercevoir qu'ils n'auront pas mieux ailleurs et finissent par accepter (des propals parfois revues à la baisse d'ailleurs, z'avaient qu'à accepter de suite ^^).

Ce qui laisse encore une chance à Pétales Ier de s'en sortir, mais ça reste à voir comment il va gérer ça. Je mets pas "il" au pluriel, vu que Bielsa n'a aucune influence sur le mercato de l'OM, dixit lui-mm. :cretin:

22 Aoû 2014, 10:26

Bielsa souhaitait avoir son effectif bien avant la reprise. On le réclame chaque saison sur OMLive. Après c'est difficile à tenir surtout pour les avoir quasi dès la fin du championnat. Bon ok, on peut moduler un peu. Disons avoir son ossature de titulaires déjà.
Et là LaBurne fait tout l'inverse, on a toujours pas les titulaires (alors je parle même pas des remplaçants) alors qu'on arrive à la 3ème journée de L1 (déjà). Trop de retard sur la préparation donc.
Pour l'instant ça se goupille pas comme voulu. Si par miracle on recrute (et pas des jeunes comme l'a dit Bielsa) des joueurs confirmés et titulaires, ils n'auront pas fait la prépa avec les autres, n'auront pas les automatismes. Bonjour le délai pour avoir une équipe qui tourne encore une fois.
Sans compter que les remplaçants demandés doivent avoir un niveau équivalent, toujours selon Bielsa. Il va devant de grosses déconvenues. Mais il a du s'en apercevoir depuis je pense. :?

22 Aoû 2014, 10:33

Toti a écrit:Ben c'est un gros coup Fanni (derrière la tête)...

En même temps, lui ou Morel en DC, le choix est vite fait, non ?

Le problème c'est que Monsieur Melon a apparemment été vexé comme un pou par sa mise à l'écart, et qu'il risque de nous le faire payer soit en sabotant sciemment la défense, soit tout au moins en se la coulant douce en encaissant son salaire et en donnant plus en boîte de nuit que sur la pelouse. A moins d'un sursaut d'orgueil ?
C'est là qu'on risque de voir si Bielsa est un si redoutable meneur d'hommes (enfin, de sales gamins). #-o

22 Aoû 2014, 10:36

Oui et non. Morel est mauvais, Fanni peut l'être très souvent. Et en effet, Monsieur Rod Besson Fanni, a envoyé paître Bielsa et l'OM et a préféré poursuivre ses très longues vacances, donc je vois pas en quoi il apporterait confiance.

22 Aoû 2014, 10:38

Jester, ton post (précédent) m'a fait penser que Bielsa en conf de presse n'hésite pas à faire son auto-critique, du coup si la saison est ratée notre LaBurne doit être content de savoir que son coach le chargera pas à donf' mais endossera une bonne partie de la responsabilité de l'échec sur lui-mm. Bien ouéj' Vince ! :fier:

22 Aoû 2014, 10:40

Pas tout à fait. Bielsa a bien dit qu'il était venu avec les conditions énoncées, et que s'il n'avait pas tout cela, il fera avec, mais que forcément les objectifs seront revus à la baisse aussi, automatiquement.
En gros, qu'il était pas Dynamo, magicien de l'impossible.

22 Aoû 2014, 11:06

peezee a écrit:Jester, ton post (précédent) m'a fait penser que Bielsa en conf de presse n'hésite pas à faire son auto-critique, du coup si la saison est ratée notre LaBurne doit être content de savoir que son coach le chargera pas à donf' mais endossera une bonne partie de la responsabilité de l'échec sur lui-mm. Bien ouéj' Vince ! :fier:

Sauf si le coach se casse le 1er septembre pour cause de mercato totalement loupé et rupture de confiance.

22 Aoû 2014, 11:23

Information
Info FCM: Bielsa menace de quitter l’OM en septembre si…

La tension est forte entre Marcelo Bielsa et la direction de l’OM. Le technicien argentin ne digère pas le retard pris dans le recrutement. FCM avait en exclusivité détaillé la réunion houleuse de la fin de la semaine dernière avant le match face à Montpellier, les relations sont encore plus crispées aujourd’hui. Si, en conférence de presse, Marcelo Bielsa affiche son calme et laisse entendre qu’il s’accommode des promesses non tenues, ce n’est pas le cas en privé. Vincent Labrune lui avait promis sept joueurs à 5M€ pour un total de 35M€, à ce jour il n’en a eu que quatre.

Bielsa exige deux défenseurs + Stambouli

Bielsa a fait le deuil de Morgan Amalfitano qu’il aurait pourtant préféré conserver à la place de Dimitri Payet, mais le coach argentin veut du renfort. Selon nos informations, Bielsa aurait même mis dans la balance son départ en septembre, si trois joueurs n’arrivent pas avant la fin du mercato. L’ancien sélectionneur du Chili aurait lui-même demandé le recrutement de Benjamin Stambouli, d’un défenseur central et un latéral droit en plus. Une menace qui va encore rajouter de la pression sur les épaules du président olympien qui n’a plus que 10 jours pour répondre aux attentes de son entraineur star. Bielsa a déjà refusé plusieurs joueurs présentés par la cellule de recrutement olympienne et ne veut pas entendre parler d’un prêt. Les joueurs ciblés ne sont pas des sud-américains qui jouent au pays. Bielsa sait ce qu’il veut et a déjà donné le détail de tout ce qui lui avait été promis en Avril. Les derniers jours du mercato estival s’annoncent chauds…

http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... re-si.html
Sujet verrouillé