Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar matchom » 10 Mai 2014, 10:14

Rocca a écrit:Torrente visiblement c'est un adjoint général. Horacio Garcia (je ne vois pas du tout d'ou il sort) serait l'adjoint en charge du centre de formation.
Reyes il me semblait que c'était un préparateur physique. Aravelana ou je ne sais quoi ça ressemble à un intendant (je ne vois pas ce qu'il fait)
Quiroga je ne sais pas du tout

Merci. :)

Apparemment, Quiroga c'est l'informaticien. C'était le seul avec Reyès dont je savais le poste.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gob » 10 Mai 2014, 10:31

marcos011 a écrit:Super article sur Bielsa

http://yourzone.beinsports.fr/ligue1-ma ... hie-68257/

Super intéressant.

Ça demande quand même un gros travail tactique à l'entraînement...
Plus que du tennis ballon...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jogabonito » 10 Mai 2014, 11:37

matchom a écrit:
Rocca a écrit:Torrente visiblement c'est un adjoint général. Horacio Garcia (je ne vois pas du tout d'ou il sort) serait l'adjoint en charge du centre de formation.
Reyes il me semblait que c'était un préparateur physique. Aravelana ou je ne sais quoi ça ressemble à un intendant (je ne vois pas ce qu'il fait)
Quiroga je ne sais pas du tout

Merci. :)

Apparemment, Quiroga c'est l'informaticien. C'était le seul avec Reyès dont je savais le poste.

Dans tout cela, jamais il n'a été question d'un entraîneur des gardiens. Je commence à flipper un peu : on ne va pas conserver Spinosi quand même ????
:shock:
Faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins. (Gérard Lanvin, dans 3 zéros)

MLD VENDS LE CLUB ET CASSE-TOI !
Jogabonito
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 10 Mai 2014, 11:43

Information
Garcia, poste : adjoint de Bielsa

Présentation de l'un des adjoints probabes de BielsaHoracio García, connu également sous le nom de "El Profe" (diminutif de "El Profesor", soit Le Professeur) est un technicien Argentin avec plus de 30 ans de métier dans ses bagages.

Sa carrière sportive et son palmarès font sans doute partie des plus modestes parmi les membres du staff d'El Loco. Il n'en demeure pas moins une pierre angulaire de la méthode Bielsa. Il est d'ailleurs reconnu dans le milieu comme étant un des meilleurs élèves d'El Loco. L'Argentine est un pays mondialement célèbre pour son vivier de jeunes talents. Certes, sa culture du ballon s'y prête grandement. Mais cette réalité ne serait envisageable sans la présence historique de grands entraîneurs et formateurs chez les jeunes. Et El Profe s'inscrit pleinement dans cette tradition de formateurs.

Si certains formateurs jouissent d'une certaine forme de célébrité - comme Jorge Griffa à Newell's Old Boys, Gabriel Rodriguez à River Plate, Pepe Santoro au Club Atlético Independiente ou encore José Pekerman pour son travail à la sélection Argentine des Sub 20 - de nombreux autres, dont fait partie Horacio García, ont connu des parcours plus modestes, mais demeurent cependant tout aussi indispensables pour le football Argentin et Sud américain. García et Bielsa se connaissent depuis leur enfance. Très rapidement les deux hommes se lient d'amitié. Alors âgés d'une vingtaine d'années tous deux partagent déjà cette vision d'un football instinctif et porté vers l'attaque.

Dans un premier temps cependant, leur complicité ne s'exprimera pas professionnellement et se limitera donc à une relation amicale . Lors de ses études universitaires, Horacio, alors étudiant en Philosophie, fait la rencontre de Javier Torrente. Ce dernier se lie à son tour d'amitié avec El Profe ainsi qu'avec un autre futur entraîneur Argentin, Hernán Lisi. Une bande d'amis se forment naturellement et leur bonne entente durera dans le temps. Mais à ce moment de leur vie, tous sont loin d'imaginer à quel point Marcelo Bielsa influencera par la suite leur vie professionnelle. En 1985 Horacio García prend les commandes du Club Atlético Argentino Firmat, club argentin de la province de Santa Fe. Une expérience qui sera couronnée de succès puisqu'en 1986 notre jeune entraîneur décroche deux titres de Champion du Sud portant ainsi à sept le nombre total de victoires en championnat pour le club. Ce titre sera d'ailleurs le dernier sacre en date dans le palmarès de l'institution Santa Fésine. Conscient du bon rapport qu'il sait développer avec les jeunes ainsi que de ses capacités à les faire progresser, García décide rapidement de se consacrer pleinement à la formation.

Toujours très proche de Bielsa, ce dernier demande alors à son ami de venir l'aider dans la gestion des jeunes au Velez Sarfield. Nous sommes en 1997. Horacio García participe ainsi à l'éclosion de joueurs tel que Lucas Castromán ou encore Martín Posse. Une année plus tard, Matín Posse ayant été un pilier dans l'équipe de Bielsa, celui-ci souhaite l’amener dans sa valise lorsqu'un départ à l'Espanyol de Barcelone se dessine pour nos deux techniciens. Durant les tractations avec le club espagnol, El Profe est le porte-parole d'El Loco. Mais alors que tout semble acté concernant les deux hommes avec à la clef leur premier contrat en Europe, c'est finalement à la sélection Argentine que Bielsa ira exercer ses fonctions. Par la suite El Profe connaît une courte expérience en Espagne au Villarreal avant que, Horacio et Marcelo nos deux amis d'enfance, se retrouvent en 2006 pour commencer l'aventure Chilienne. Horacio met Bielsa en contact avec Javier Torrente permettant ainsi au nouveau staff de prendre forme. Mais en avril 2009, à la surprise générale, El Profe décide de ne pas participer à la Coupe du Monde, analysant son travail pour Bielsa et l'équipe chilienne comme étant arrivé à son terme. Mauricio Pochettino tente alors de s'offrir les services d'El Profe et lui propose un poste à l'Espanyol de Barcelone, poste que notre formateur refuse pour finalement s'installer dans un projet ambitieux au club paraguayen de Libertad. En effet, celui-ci vient d'être champion des sub 15, sub 17, sub 18, sub 20 et désire encore progresser. Et il compte sur les connaissances d'El Profe pour y parvenir. Ce dernier se voit désigné comme coordinateur des jeunes et gère ainsi toutes les catégories de la formation du club.

Bien que capable de détecter les jeunes, Horacio García est un formateur avant tout. Tout au long de sa carrière, il a posé l'accent sur le développement technique des jeunes et leur culture tactique. Il prône un football intuitif basé sur une parfaite maîtrise de ces deux aspects. Horacio aime que la possession de balle par joueur soit courte et que le positionnement des joueurs sur le terrain soit le plus judicieux possible afin d’accélérer le déplacement du ballon. Avec le nouveau challenge marseillais en vue, Bielsa compte sur les connaissances et la pédagogie de son meilleur élève pour connaître le succès. L’arrivée d'El Profe à l'OM risque d'être liée au désir d'El Loco d'avoir un regard éclairé sur la formation Olympienne ainsi qu'un contrôle sur les meilleurs éléments afin de leurs insuffler, et ce dès leur plus jeune âge, la philosophie de jeu propre à Bielsa.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 10 Mai 2014, 11:48

Ce qui est rassurant avec tous le staff qui le suis, Labrune veut réellement inscrire Bielsa dans la durée.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

BIELSA : officiel !

Messagepar pretender » 10 Mai 2014, 12:13

Enfin dans la durée, il a un contrat de 2 ans et il est possible que ce soit déjà trop après le début de la seconde saison. C'est pour cela que quand je lis qu'il faudra attendre 5 ans pour voir les effets au centre de formation, d'ici là d'autres personnes seront passés après lui et on retombera peut-être dans un système analogue à celui qu'on a connu cette saison, avec des amateurs. Donc cela ne servira pas à grand chose. La formation, pour que cela serve vraiment, il faut des gens compétents qui y restent au moins 7 piges sans changement radical réel de politique et que cela soit suivi au niveau de l'équipe pro tout le temps. Bref, une révolution à l'échelle de l'Om qu'on n'a jamais eu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nico2mars » 10 Mai 2014, 18:09

A propos de Jorge Valdivia (cf thread mercato)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 10 Mai 2014, 18:57

pretender a écrit:Enfin dans la durée, il a un contrat de 2 ans et il est possible que ce soit déjà trop après le début de la seconde saison. C'est pour cela que quand je lis qu'il faudra attendre 5 ans pour voir les effets au centre de formation, d'ici là d'autres personnes seront passés après lui et on retombera peut-être dans un système analogue à celui qu'on a connu cette saison, avec des amateurs. Donc cela ne servira pas à grand chose. La formation, pour que cela serve vraiment, il faut des gens compétents qui y restent au moins 7 piges sans changement radical réel de politique et que cela soit suivi au niveau de l'équipe pro tout le temps. Bref, une révolution à l'échelle de l'Om qu'on n'a jamais eu.

serieusement je crois que tu vas finir par te pendre mec... :shock: t'es incroyablement pessimiste, fait gaffe quand, c'est que du foot hein ?
respire, sourit, la vie est belle.

si je resume, tu n'as jamais cru en l'arrivée de Bielsa, voyant de partout un complot du Labrunette, que c’était déjà mort, que antonetti serait notre prochain coach.
ensuite tu n'as pas non plus cru au départ d'anigo, que c’était impossible, qu'il sera toujours la et qu'il aller faire sauter Bielsa.
et maintenant tu te mets à dire que la saison prochain Bielsa partira et que les nuls reviendront...
sérieux, jamais tu ne vois les chose de façon autre que déprimante et pessimiste ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 10 Mai 2014, 19:10

Ah mais si, t'inquiète, mais je relativise par rapport à l'Om beaucoup plus encore.
Je suis très content de le venue de Bielsa même si j'ai des doutes sur sa réussite ici. L'an prochain je ne le vois pas partir ou alors en cours de 2ème saison si plantage et si certains supps sont impatients. Ce dont malheureusement je crains que ce soit le cas parce que c'est l'Om, la patience dans ce club ça fait aussi 2.

J'aimerais croire que tout est beau, que ces changements vont s'inscrire dans une certaine durée mais j'ai du mal à y croire. Mais pendant que Bielsa est là, déjà je serais content. Bon il faut encore que spino saute pour me rassurer, mais j'espère pouvoir profiter des changements ne serait-ce que durant la période Bielsa. Je suis content aussi avec lui de voir que d'une certaine façon c'est le retour à un football de passionné, plus l'apanage d'anciennes générations et que sur le plan du jeu, ça va nous changer vraiment. Tout cela cumulé c'est déjà des putain de changement. Possible néanmoins que je le souligne que trop peu ici mais j'y crois à cela.

Et puis là, pour être honnête, la saison de cette année avec Anigo m'a tué, enfin je parle par rapport à mon OM. Pas dans ma vie personnelle heureusement. J'arrive encore à faire la part des choses ;).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Tahiice » 11 Mai 2014, 06:00

Bielsa essaye encore de convaincre Heinze, réponse dans la semaine prochaine...
Article de Marca par VERÓNICA BRUNATI:

Information
Heinze cuelga las botas y Bielsa le pide que lo acompañe al Marsella

En Rosario, el ex Real Madrid Gabriel Heinze se despidió del fútbol a los 36 años de edad. Su equipo Newell's le dedicó el triunfo por 4 a 2 sobre All Boys, y el público lo despidió con una ovación y varias pancartas.

"Ya no tengo más que decir, lo dije todo en la semana. Solo me queda agradecer a la gente", dijo el 'Gringo' cuando terminó el partido. "¿Otros títulos? Ya no puedo ganar más", dijo antes de despedirse.

Después de 17 años de haber comenzado su carrera en el club del cual es hincha, Newell's, y al que regresó para retirarse del fútbol, Heinze remarcó que más allá de haber jugado con varios cracks como Cristiano Ronaldo, Ronaldinho y Messi, "con Ponce, Tonso, Muñoz, y todos los pibes hicimos un fútbol extraordinario", dijo elogiando a sus compañeros. Y contó que la camiseta de su despedida se la regalará a sus hijos.

Gabriel Heinze jugó en Newell's, Sporting Lisboa, Valladolid, Paris Saint-Germain, Manchester United, Real Madrid y Olympique de Marsella y ganó 9 títulos. En Newell's se consagró campeón del Torneo Final 2013 con el Tata Martino como entrenador.

Jugó dos Mundiales con la selección Argentina (Corea y Japón 2002 y Alemania 2006) y ganó la medalla de oro en los Juegos Olímpicos de Atenas 2004.

A pesar de que tenía todo acordado para continuar ligado al fútbol de Newell's en divisiones inferiores, Bielsa intenta convencerlo de que se sume a su equipo de trabajo en el Olympique de Marsella, equipo del cual es ídolo.

http://www.marca.com/2014/05/11/futbol/ ... 63928.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 11 Mai 2014, 07:11

Heinze qui a finit sa carrière hier

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 11 Mai 2014, 08:28

Plus on avance, plus je crains une implosion au club entre Bielsa et les joueurs, la France c'est le pays de la rébellion au travail, ça pu une grève ou une opposition joueurs/staff
J'espère me tromper
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Carpel » 11 Mai 2014, 08:31

Je suis dans le même état d'esprit. J'étais hyper enthousiaste mais j'avais un peu négligé ça. Il faudra un recrutement SudAm pour esperer contrebalancer les revendications des français.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar matchom » 11 Mai 2014, 08:42

Surtout le second problème c'est que le staff tout professionnel sera-t-il, ne va quasiment pas parler français. Pour l'instant il me semble que ni l'entraineur ni les adjoints parlent notre langue...

Difficile pour faire passer un message. Il y a solution de recruter uniquement des joueurs Sud Américain, sauf qu'on est limité à 5 ;)

Et, si les 5 qu'on fait venir (comme çà a l'air parti) ne parlent pas eux-même un mot de français, difficile pour eux aussi de faire passer le message du staff...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 11 Mai 2014, 08:49

Des sudam à la double nationalité, il y en a plein. Des Ospina, Lisandro etc qui parlent français ça règle le problème.
Les Mendy, Imbula, Lemina Thauvin et Payet vont nous faire chier je pense.
L'arrivée de Heinze serait tellement un plus.
Rocca

Messagepar matchom » 11 Mai 2014, 08:50

Rocca a écrit:Des sudam à la double nationalité, il y en a plein. Des Ospina, Lisandro etc qui parlent français ça règle le problème.
Les Mendy, Imbula, Lemina Thauvin et Payet vont nous faire chier je pense.
L'arrivée de Heinze serait tellement un plus.

Sauf que pour l'instant sauf Ochoa, dont la rumeur ne semble pas se confirmer, toutes les rumeurs de Sud Américains portent sur des joueurs ne parlant pas sur notre langue, sauf un ancien du Mans.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 11 Mai 2014, 08:58

On en est encore tôt dans le mercato il n'a même pas ouvert. Mais ça serait des pistes intelligentes car il y a de bons joueurs qui ont joué en france en Belgique ou en Suisse
Rocca

Messagepar Carpel » 11 Mai 2014, 09:01

Sauf que dans le staff de Bielsa il y aura un mec bilingue. Sans parler de l'arrivée potentielle de Heinze.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar matchom » 11 Mai 2014, 09:04

Carpel a écrit:Sauf que dans le staff de Bielsa il y aura un mec bilingue. Sans parler de l'arrivée potentielle de Heinze.

Pour l'instant on a un traducteur et 5 personnes qui ne parlent pas un mot de français. Le traducteur peut être bon, mais il n'a pas le don d'ubiquité.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Neb » 11 Mai 2014, 09:15

Ouais 'fin quand tu parles espagnol le francais c est l affaire de quelques mois
Sent from my SM-G7106 using Xparent Skyblue Tapatalk 2
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin