Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

21 Aoû 2014, 14:50

"Ce n'est pas moi qui ait choisi Alef."

21 Aoû 2014, 14:51

Ben Passi a été viré ? Il traduit plus ? :anigo:

Bon ben il a pas chosi Alef non plus...
Et on ne sait pas quand il sera dispo..

çà commence bien !!

Sur le LOFT, on le sent quand même bien mal à l'aise.

21 Aoû 2014, 14:52

richardB a écrit:Sur le LOFT, on le sent quand même bien mal à l'aise.

Il est pas très à l'aise tout court en conf de presse !

21 Aoû 2014, 14:52

Il confirme l'anecdote sur Fanni qui n'a pas souhaité écourter ses vacances malgré le souhait de Bielsa.

21 Aoû 2014, 14:53

pretender a écrit:"Ce n'est pas moi qui ait choisi Alef."

Antisémite. :evil:

21 Aoû 2014, 14:53

"Fanni a été mis de côté par la direction, et quand il a proposé de venir s'entrainer avec les autres, Fanni a poursuivi ses vacances assez longtemps. Les dirigeants ont accepté qu'il fasse la même préparation que le groupe, et Fanni est resté en vacances."

:shock: :shock: :shock:

Quel con ce Fanni :shock:

21 Aoû 2014, 14:54

"Il y a beaucoup d'incertitudes pour que je puisse fixer des choses définitives."

21 Aoû 2014, 14:54

Ce qui m'énerve c'est que Bielsa ne sait pas quels joueurs va avoir et qu'il navigue aussi dans le flou que nous. C'est dingue cette histoire :hein:

21 Aoû 2014, 14:55

C'est tout de même assez hallucinant. Labrune doit arrêter le sous marin et reprendre un peu la communication. Là le flou est en train de niquer tout le projet.

Il avait 4 points essentiels pour sa venue à Marseille :

- avoir un groupe de 22 joueurs (2 par poste de niveau identique) donc achat de 7 joueurs, avec enveloppe de 35M€ (dont quelques uns avec la vente de certains joueurs) pour ces 7 joueurs

objectif revu à la baisse concernant les 22 joueurs (ce n'était pas son souhait)

- avoir son groupe le plus tôt possible
- les joueurs devant quitter le club ne devaient pas participer au travail d'avant-saison
-

Ca y est il recommence avec son groupe de 22 joueurs :ptdr:

21 Aoû 2014, 14:57

Oh putain, VL va en prendre pleine la face : les 35 M € sont de retour ...

"Je trouvais très attrayant de venir à Marseille. 4 points pour moi étaient essentiels : le club a crû qu'il était possible de satisfaire ses 4 points :
le 1er, d'avoir un groupe de 22 joueurs, 2 / position, de niveau similaire, pour établir une liste des titulaires et des suppléants, qu'ils puissent se stimuler via la concurrence.
Cela supposait l'achat de 7 joueurs, et un investissement de 35 M€, 15 M€ issues des ventes.
Ce projet original a ramené le chiffre de 22 à 20, on ne m'a jamais accordé cela, mais j'ai compris qu'on arriverait pas au-delà de 18 et aujourd'hui, nous sommes 16 à peine. Ca c'est le 1er point."

Bielsa veut 22 joueurs de niveaux simulaires pour avoir une concurrence, il veut 7 recrues pour 35 millions d'euros, 15 millions de ventes de joueurs et 20 de fonds propres ( sans doute les économies de masses salariales). Promesse non tenue, 16 joueurs sur les 22... On sent qu'il gueule.

Il est venu pour le développement collectif de l'équipe.

21 Aoû 2014, 14:58

Franchement 22 joueurs de même niveau dispo 2 mois avant le début de la compet me parait vraiment compliqué à mettre en place !

21 Aoû 2014, 14:58

Il avait 4 points essentiels pour sa venue à Marseille :

- avoir un groupe de 22 joueurs (2 par poste de niveau identique) donc achat de 7 joueurs, avec enveloppe de 35M€ (dont quelques uns avec la vente de certains joueurs) pour ces 7 joueurs

objectif revu à la baisse concernant les 22 joueurs (ce n'était pas son souhait)

- avoir son groupe le plus tôt possible
- les joueurs devant quitter le club ne devaient pas participer au travail d'avant-saison

S'il doit avoir un groupe avec uniquement 16 jeunes, il fera le job quand même, mais ce sera difficile de faire ce qui était prévu.

21 Aoû 2014, 14:59

Il dédouane tout de même VL en disant responsable mais coupable !

21 Aoû 2014, 14:59

En gros, il voulait un groupe complet pour bosser 2 mois. il reconnait qu'il a soutenu le LOFT.

Club responsable de la situation mais pas coupable car gros effort pour satisfaire ces points;

Un projet qui ne repond pas au projet de départ et l'adaptation de Bielsa face à cela
Sujet verrouillé