Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

21 Aoû 2014, 10:40

seylass a écrit:
Herpès Léonard a écrit:il n'a jamais eu ce genre de joueur dans ses équipes faut arrêter le délire!

Par contre il n'avait pas qu'un seul défenseur central de métier comme à l'OM, parce que si on enlève N'Koulou, qui sont les autres?

S'il n'avait pas ce genre de joueurs, il n'avait pas non plus ce genre de 6. Un milieu technique, perforateur mais qui porte trop la balle et qui ne défend pas!

Il me semble que Bielsa garde, quand même, sa philosophie de jeu et son dispositif tactique: mouvement, pressing haut...
Il s'adapte avec les joueurs qu'il a, mais pour avoir des certitudes et une bonne assise, défensive notamment, il lui faut les joueurs qui correspondent. Le recrutement, le choix des défenseurs va être primordial.

Qu'Imbula ne soit pas dans un registre préférentiel de Bielsa (un 6 plus défensif et relayeur?)il le compense par des déplacements et une couverture défensive. Pendant les matchs amicaux Lémina occupait le même poste qu'Imbula mais n'avait pas la même activité que ce dernier, il était plus défensif. Lémina plus défensif, Imbula plus offensif par sa capacité à aller vers l'avant. Lémina étant blessé forcément qu'Imbula joue ce rôle de 6 mais plus percutant vers l'avant.
Ce qui explique ce déséquilibre niveau défensif, surtout dans l'axe. D'où l'intérêt d'avoir une défense axial très performante.

21 Aoû 2014, 13:15

Information
Rien n'échappe à l'entraîneur olympien. Pas même le nom des journalistes et le titre auquel ils appartiennent. En conférence de presse, Marcelo Bielsa a ainsi répondu à une consœur en précisant son prénom alors qu'il n'a encore jamais croisé son regard... Cette méticulosité à vouloir connaître le monde qui l'entoure dans son travail caractérise bien El Loco. Il voudrait d'ailleurs le plus rapidement possible abattre la barrière de la langue qui le bloque encore dans sa communication. Pourtant, l'Argentin progresse très vite en français. Il comprend l'essentiel des questions qui lui sont posées. Mais se les faire traduire lui permet de mieux préparer ses réponses.

http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/11314-bielsa-maitre-des-conferences

Conférence de presse à 15h30 aujourd'hui.

21 Aoû 2014, 13:19

Apparemment Imbula prévu en 1ère partie de conf à 15h (heure de Marseille, donc 15h10 environ).

21 Aoû 2014, 13:21

peezee, exact. Mais généralement la 1ère partie démarre toujours plus ou moins à l'heure, c'est le début de celle de Bielsa qui est plus aléatoire.

21 Aoû 2014, 13:22

ouais mais ils les regardent pas dans les yeux le mécréant.

21 Aoû 2014, 13:24

Fennec, bah nan la dernière fois c'est le début de la conf de presse qui avait déjà du retard (Romao). :cretin:

21 Aoû 2014, 13:26

peezee, ah oki.
Fin bref comme les joueurs ne sont pas bavards et qu'on s'en fout de ce qu'ils disent rendez-vous aux alentours de 15h30. :mrgreen:

21 Aoû 2014, 13:27

Fennec, ouais voilà. Enfin, 15h40 quoi. :mrgreen: (nan j'déconne)

21 Aoû 2014, 14:09

Il me stress à cligner des yeux toutes les secondes

21 Aoû 2014, 14:11

Baioko, c'est Sougou en prime time? :shock:

21 Aoû 2014, 14:19

Fennec a écrit:http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/11314-bielsa-maitre-des-conferences

Quand je lis cet article, cela m'inspire la chose suivante.

A savoir que Bielsa, afin d'avoir une meilleure connaissance ou appréhension de l'OM, de Marseille, pour gagner du temps aussi et surtout, devrait s'entourer de personnes qui ont une connaissance pointue du club depuis au moins 10-15 ans, qui ne sont pas sous contrat avec l'OM ou membres du club, qui ne sont pas non plus journalistes, agents ou ex-joueurs du club (encore que sur ce point, tout dépend desquels).

Heinze ou d'autres ont pu lui avoir expliqué certaines choses, je demeure à penser que cela n'est pas suffisant pour Bielsa de l'avoir entendu pour ce qui est du quotidien. Ce n'est pas non plus son staff, tout intelligent et cultivé soit-il qui peut l'aider là-dessus. De même que les membres du club et journalistes, qui pour différentes raisons, lui diront ce qu'ils veulent bien lui dire. En fonction de leurs amis, de la position ou du journal qu'il défende, etc. etc.

Je persiste donc à penser cela, déjà pour avoir une meilleure connaissance de l'OM, à Marseille, et quand je dis à Marseille, ce qu'il en est du vécu et ressenti marseillais, et aussi de la géopolitique locale. Sur le plan de l'OM comme ailleurs. Et aussi de l'OM à l'extérieur, parce qu'on ne vit déjà pas de la même façon l'OM à Marseille de la même façon, de la même façon qu'on ne peut en avoir l'idée de ce qu'est l'OM à l'extérieur, soit quand on a été tout le temps à Marseille, soit quand on a été tout le temps à des kilomètres pour ce qui est des supporters à distance : tu ne sais pas ce que veut dire l'OM à Marseille quand tu n'es pas allé en Virage, tu ne sais pas non plus quel est le ressenti global quand tu n'y as pas été durant un moment. Il en va de même pour le ressenti extérieur lorsque tu n'as vu l'OM que de Marseille et pas plus qu'à Avignon.

Je pense qu'il faudrait donc que Marcelo s'appuie sur des personnes qui n'ont pas peur de le froisser, quitte à ne pas lui faire plaisir, mais l'informer des choses officieuses ou du (réel) fonctionnement du club, et sans lesquels tu ne peux réussir à Marseille et à l'OM en particulier.

Sur ce point, je pense que certains supporters, sans qu'il soit de noyaux ultras car ce serait encore différent, pourraient l'aider là-dessus, des supporters d'ici comme d'autres foris (opiom, FootMarseille par exemple) - au passage, certains diront que je craque mais je m'en fous :mrgreen: . Je pense à certains noms de forumiens par exemple.

Et ceci, pour des missions ponctuelles, ou même pour le quotidien... Et quitte à le faire sur le temps hors entraînement et parce que c'est pas une question d'argent mais plus de passion, bénévolement.

Je suis prêt à rendre service ou à faire acte de candidature si besoin :lol: (ou à noter les pseudos de certains forumiens par mps, si besoin, pour ceux que je connais en tout cas et même sans partager forcément leurs avis respectifs).

Marcelo ou un de tes adjoints, si vous nous lisez...

21 Aoû 2014, 14:38

"Je n'ai pas pris de décision concernant Fanni (et sa réintroduction dans le groupe)"

21 Aoû 2014, 14:40

On monte une opération pour trouver son mail et on lui fait une lettre ouverte avec tous ces éléments \:D/ :joint: :joint: :joint:

21 Aoû 2014, 14:42

"On n'a pas pu montrer le modèle de jeu que l'on souhaitait proposer."

21 Aoû 2014, 14:44

Il met les joueurs face à leurs responsabilités...
Modifié en dernier par richardB le 21 Aoû 2014, 14:46, modifié 1 fois.

21 Aoû 2014, 14:45

"La méthode utilisée ne mérite pas de commentaire. Seul le résultat compte."

"Les joueurs dont je dispose, (il énonce les joueurs en question), ont suffisamment de capacités pour avoir gagner les 2 matchs."

21 Aoû 2014, 14:45

Il trouve que le 2nd match était meilleur que le premier et qu'on méritait de gagner (on a eu 10 occases vs 5). Mouais, pas trop ske j'ai vu perso, mais doit y avoir des raisons cachées de penser ça ^^.

"Les joueurs dont je dispose (liste...) suffisent à gagner les 2 matches perdus, la méthode doit changer". (pas capté de quelle méthode il parle)

21 Aoû 2014, 14:47

il se défile pas et montre qu'il n'est pas aussi inflexible qu"on l'entend et qu'il peut s'adapter, mais il veut des résultats.

21 Aoû 2014, 14:47

Les relations entre Vincent Labrune et moi sont "fonctions de nos responsabilités respectives." "Je ne sais pas où vous voulez en venir avec cette question."
"Les relations sont inhérentes à nos responsabilités."

21 Aoû 2014, 14:49

"Barrada n'était pas habilité à jouer contre Montpellier. Mais pour le prochain match, selon nos informations, il pourrait y participer."
Sujet verrouillé