Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2014, 21:49

Si il se casse ça serait l'humiliation ultime :ptdr:
Mais il va rester , enfin j'espère
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 21:55

Je pense qu'il fera la saison sauf nouveau coup de catin de Labrune.
En revanche je le vois mal repartir après la fin mai sur des promesses de ce président. Donc peut être avec la carotte d'une participation à la C1 ou d'un effectif ayant totalement adopté ses principes de jeu mais bon...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 19 Aoû 2014, 21:57

C'est tellement tordu comme stratégème que c'est possible même si j'en vois pas trop l'intérêt.

Labrune sait qu'il joue sa carte, tout le monde sait que c'est lui qui gère le mercato. A lui d'assumer.

Vu la grogne partout, il pourra pas résister longtemps en cas d'échec.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenshi » 19 Aoû 2014, 22:04

J'arrive même pas une seconde a imaginer ma réaction s'il se tire. En fait je pense que je réagirais même pas, j'ai apprit à vivre sans ma passion pour l'OM la saison dernière.
Mais c'est vrai que cet été ils avaient bien ravivés la flamme ces cons la, quelle misère ça serait si vos scénarios se révélaient juste. Après ça, je pense même un retour de Deschamps ne suffirait plus à me ramener à ma passion d'antan.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:05

richardB a écrit:C'est tellement tordu comme stratégème que c'est possible même si j'en vois pas trop l'intérêt.

Labrune sait qu'il joue sa carte, tout le monde sait que c'est lui qui gère le mercato. A lui d'assumer.

Vu la grogne partout, il pourra pas résister longtemps en cas d'échec.

L'intérêt est clair. Tu prends un grand coach dont tu vantes les pleins pouvoirs et ça foire. En plus le gars est réputé fada.

Même si certains seraient pas dupes, la masse va s'arrêter aux résultats du coach, à sa façon de communiquer avec les journaleux et les joueurs... Donc c'est lui qui prendra cher et ça redonnera à Labrune le loisir d'instaurer à nouveau la bonne vieille politique du coach pantin aux ordres du prez et DS que plus personne voulait au printemps dernier.
Modifié en dernier par gigi le 19 Aoû 2014, 22:06, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kost » 19 Aoû 2014, 22:05

Enfin Bielsa doit bien validé ou non les joueurs qui sont choisis au mercato,je pense pas que VL arrive avec un joueur et lui dit "tien un DC".....
kost
En formation
En formation

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:14

kost a écrit:Enfin Bielsa doit bien validé ou non les joueurs qui sont choisis au mercato,je pense pas queVL arrive avec un joueur et lui dit "tien un DC".....

Ouais mais là on tombe dans le même débat qu'avec DD. Quand on lui ramène Gignac en urgence et sans vraie alternative ok il valide mais il n'a pas vraiment la main pour réaliser son projet.

D'ailleurs on entend dire que le retard sur les recrues défensives viendrait de Bielsa qui refuse de valider certaines propositions. C'est sûr que si on lui propose de la merde... Il finira peut être par accepter vu l'urgence mais c'est trop facile ensuite de balancer qu'il a validé si on le met dans les conditions d'un gars qui a un calibre sur la tempe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Strife » 19 Aoû 2014, 22:17

Si le mec bosse pendant 4 mois sur un projet moyen/long terme pour se tirer apres 3-4 matchs, faut qu'il arrête
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 19 Aoû 2014, 22:20

Strife a écrit:Si le mec bosse pendant 4 mois sur un projet moyen/long terme pour se tirer apres 3-4 matchs, faut qu'il arrête

C'est surtout qu'on l'a lui aura fait à l'envers et qu'il aura pas eu la main, avec des promesses non tenues.
Au moins, quelqu'un de fiable et de loyal là-dessus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:25

Strife a écrit:Si le mec bosse pendant 4 mois sur un projet moyen/long terme pour se tirer apres 3-4 matchs, faut qu'il arrête

Cette intervention confirme ce que je dis. Peu importe que le gars soit pris pour un con. S'il foire ou se casse, c'est lui qui prendra cher, pas Labrune qui pourra alors se la jouer: "voilà ce que ça fait de donner les pleins pouvoirs à un coach... On a besoin de José pour assurer une continuité au delà de la versatilité d'un entraîneur. De plus on voit qu'un technicien étranger de renom n'est pas une solution. Donc je vous présente un fin connaisseur de la L1. Fred, je te laisse leur expliquer ta vision corse du football" 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 19 Aoû 2014, 22:26

gigi a écrit:
kost a écrit:Enfin Bielsa doit bien validé ou non les joueurs qui sont choisis au mercato,je pense pas queVL arrive avec un joueur et lui dit "tien un DC".....

Ouais mais là on tombe dans le même débat qu'avec DD. Quand on lui ramène Gignac en urgence et sans vraie alternative ok il valide mais il n'a pas vraiment la main pour réaliser son projet.

D'ailleurs on entend dire que le retard sur les recrues défensives viendrait de Bielsa qui refuse de valider certaines propositions. C'est sûr que si on lui propose de la merde... Il finira peut être par accepter vu l'urgence mais c'est trop facile ensuite de balancer qu'il a validé si on le met dans les conditions d'un gars qui a un calibre sur la tempe.

Putain le débat dans deux ans ici :

"Enculé Manga est une chèvre, on prend des buts à cause de lui"
"Ouais mais c'est Bielsa qui l'a voulu"
"Arrête, il a validé son recrutement parce qu'il n'avait pas le choix, c'est Labrune qui lui a imposé dans l'urgence, et à 8 millions on pouvait pas trouver mieux"
"LOL comme par hasard, c'est jamais la faute de Bielsa, depuis qu'Antonetti l'a remplacé au moins on ne perd plus, heureusement que Bielsa n'est pas resté, sans quoi on allait en L2 et il aurait coulé le club"
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:30

C'est clair :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kost » 19 Aoû 2014, 22:34

Bielsa à bien du donné une short list avec des joueurs plus ou moins cher et talentueux et hormis peut être Alessandrini le choix des recrues vien pas forcément de VL .
Un entraîneur ou manager du style Bielsa a des garanties sur certains joueurs tous comme pour le budget recrutement sauf qu' avec une enveloppe de 35M€ ta pas grand chose et on connait pas le prix réel des recrus actuel.
kost
En formation
En formation

Messagepar pretender » 19 Aoû 2014, 22:35

Bis repetita, entre vos posts et le tien boodream que je viens de lire sur l'achat des contrats, c'est la :corde:

Plus déprimant tu meurs.
Je suis encore + dégoûté quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais de chez jamais dans ce club et qu'on a aucune envie ou volonté d'en sortir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Strife » 19 Aoû 2014, 22:38

Vous y croyez vraiment que Bielsa n'a pas les clés du sportif, qu'il ne choisit pas les joueurs qu'il veut, que ce n'est pas lui qui écarte les joueurs de l'équipe première ?

Je veux bien croire qu'il ne soit pas à l'origine du loft mais ça s'arrête là.

Si Labrune lui a filé les pleins pouvoirs à la signature du contrat c'est pas pour lui reprendre 1 mois plus ou alors El loco n'est pas celui qu'on croit. D'autant plus que Labrune est au courant que le coach qu'il a tant galéré à chopper peut se casser sur un coup de tete.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 19 Aoû 2014, 22:44

2ème mission pour Bielsa : apprendre à Imbula à mettre son short convenablement.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:47

kost a écrit:Bielsa à bien du donné une short list avec des joueurs plus ou moins cher et talentueux et hormis peut être Alessandrini le choix des recrues vien pas forcément de VL .
Un entraîneur ou manager du style Bielsa a des garanties sur certains joueurs tous comme pour le budget recrutement sauf qu' avec une enveloppe de 35M€ ta pas grand chose et on connait pas le prix réel des recrus actuel.

Quel con ce Bielsa. Il sait même pas que de nos jours t'as plus rien pour 35m€. Pauvre Labrune qui fait tout pour le placer dans des conditions idéales. Et aujourd'hui ce loco de Bielsa demande les défenseurs de la Juve. Je commence à regretter Baup. Lui au moins avait conscience des réalités économiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Aoû 2014, 22:51

gigi, je n'ai pas exactement dit ça, tu extrapoles.

Je sais juste qu'il tient un double discours en chargeant Bielsa en off tout en prenant la posture du mec qui lui cède tout et qui encaisse pour lui. Ca illustre juste sa manière de faire habituelle. Mais je ne crois pas une seconde qu'il veuille faire revenir Anigo. Simplement que dès que la guerre civile arrivera, il va vite céder aux cafards pour se sauver plutôt qu'aller au bout de son projet actuel qui est selon moi pas mauvais.

Ma théorie, c'est que Labrune veut les mains libres. Il a refusé Galtier qui était le coach parfait parce qu'il ne voulait pas se retaper Bernès. Il éloigne Anigo et ses putes Cheyrou et Spino en les mettant dans un loft. Honnêtement, c'est énervant qu'il ne tranche pas, mais je crois qu'il n'en a pas les moyens politiques. Donc ce qu'il essaye de faire, c'est pas con. Sauf qu'il joue vraiment que pour sa gueule, pas pour l'OM, et est donc prêt à tout abandonner, nettoyage inclus, pour sauver sa peau à lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 22:55

boodream a écrit:gigi, je n'ai pas exactement dit ça, tu extrapoles.

Je sais juste qu'il tient un double discours en chargeant Bielsa en off tout en prenant la posture du mec qui lui cède tout et qui encaisse pour lui. Ca illustre juste sa manière de faire habituelle. Mais je ne crois pas une seconde qu'il veuille faire revenir Anigo. Simplement que dès que la guerre civile arrivera, il va vite céder aux cafards pour se sauver plutôt qu'aller au bout de son projet actuel qui est selon moi pas mauvais.

Ma théorie, c'est que Labrune veut les mains libres. Il a refusé Galtier qui était le coach parfait parce qu'il ne voulait pas se retaper Bernès. Il éloigne Anigo et ses putes Cheyrou et Spino en les mettant dans un loft. Honnêtement, c'est énervant qu'il ne tranche pas, mais je crois qu'il n'en a pas les moyens politiques. Donc ce qu'il essaye de faire, c'est pas con. Sauf qu'il joue vraiment que pour sa gueule, pas pour l'OM, et est donc prêt à tout abandonner, nettoyage inclus, pour sauver sa peau à lui.

J'ai pas dit que c'était ton pronostique mais une théorie vu que tu balances régulièrement qu'on pourrait finir avec un Antonetti like. Après j'ai extrapolé les raisons bien qu'elles soient assez proches de ce que tu détailles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2014, 23:01

Strife a écrit:Vous y croyez vraiment que Bielsa n'a pas les clés du sportif, qu'il ne choisit pas les joueurs qu'il veut, que ce n'est pas lui qui écarte les joueurs de l'équipe première ?

Je veux bien croire qu'il ne soit pas à l'origine du loft mais ça s'arrête là.

Si Labrune lui a filé les pleins pouvoirs à la signature du contrat c'est pas pour lui reprendre 1 mois plus ou alors El loco n'est pas celui qu'on croit. D'autant plus que Labrune est au courant que le coach qu'il a tant galéré à chopper peut se casser sur un coup de tete.

T'as pas écouté sa conf de presse ou quoi ? Non il n'a clairement pas les pleins pouvoirs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin