Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

19 Aoû 2014, 12:34

[tweet]Un joueur à FF : "On n'a quasiment pas fait de foncier. On va être cuits en octobre !" #OM #FF[/tweet]

Je suis surpris, ou alors c'est du foncier avec ballon comme en Espagne et dont on n'a pas l'habitude en France. En plus le préparateur physique n'a pas l'air d'une quiche.

Mais à voir

19 Aoû 2014, 12:38

Je capte plus rien là, ils avaient pas dit justement après Bastia qu'il y avait eu un travail physique trop violent en préparation du match...? :-k

Ou alors ça faisait référence à la prépa juste 1/2h avant le match, sur le terrain où se joue le match ?

19 Aoû 2014, 12:39

Le préparateur physique est une très grosse pointure. Je ne me fais pas de soucis personnellement.

19 Aoû 2014, 12:39

Rocca a écrit:[tweet]Un joueur à FF : "On n'a quasiment pas fait de foncier. On va être cuits en octobre !" #OM #FF[/tweet]

Je suis surpris, ou alors c'est du foncier avec ballon comme en Espagne et dont on n'a pas l'habitude en France. En plus le préparateur physique n'a pas l'air d'une quiche.

Mais à voir

Qu'ils gagnent leurs match avant déjà.

19 Aoû 2014, 12:40

peezee a écrit:Je capte plus rien là, ils avaient pas dit justement après Bastia qu'il y avait eu un travail physique trop violent en préparation du match...? :-k

Ou alors ça faisait référence à la prépa juste 1/2h avant le match, sur le terrain où se joue le match ?

Je pense que la façon de travailler est différente, j'avais lu qu'en Espagne on travaillait toujours avec Ballon. Du coup ça peut expliquer l'impression que le foncier n'ait pas été travaillé.

Vivement les premières victoires sinon ça va cracher partout (sans savoir si c'est fondé)

19 Aoû 2014, 12:41

Je ne me fais pas de soucis non plus. Encore une pleureuse qui est allée se plaindre.

19 Aoû 2014, 12:43

Rocca a écrit:[tweet]Un joueur à FF : "On n'a quasiment pas fait de foncier. On va être cuits en octobre !" #OM #FF[/tweet]

Mais à voir

non mais FF ils trouvent une taupe (on a qqs noms en tête), ils lui assurent un soutien à l'année (bonnes notes, remises en cause des choix du coach quand il joue pas etc...) et ils lui demandent 1 punchline par sujet (prépa, mercato, tactique, relation labrune bielsa...) et emballé c'est pesé.

les mecs étaient à 2 doigts de vomir après chaque entraînement mais ils se sentiraient pas prêts?
le prépa physique il a du prévoir un programme permettant de tenir + de 3 mois je pense

19 Aoû 2014, 12:44

C'est devenu monnaie-courante les préparations physiques qu'avec le ballon. D'une part parce que c'est plus efficace et d'autre part parce que c'est plus facile à faire avaler.

Après si les joueurs ont besoin de courir 1h30 autour d'un lac pour avoir le sentiment qu'ils bossent, on peut y revenir, mais faudra pas qu'ils viennent se plaindre ensuite que c'est rébarbatif et lassant.

19 Aoû 2014, 12:46

Arno26, ton post me refait penser aux entraînements super chiadés avec une énorme envie des joueurs, de l'écoute, de l'exécution, du travail technique et sur le jeu en passes rapides, etc...

Le tout suivi par des matches de prépa globalement réussis, avec en tous cas la mm envie (pressing haut, travail défensif généralisé, jeu en triangle avec des phases jouissives et des victoires au bout).

Nan mais, il s'est passé quoi exactement depuis Juillet ? :shock: :x

19 Aoû 2014, 12:47

gaby a écrit:C'est devenu monnaie-courante les préparations physiques qu'avec le ballon. D'une part parce que c'est plus efficace et d'autre part parce que c'est plus facile à faire avaler.

Après si les joueurs ont besoin de courir 1h30 autour d'un lac pour avoir le sentiment qu'ils bossent, on peut y revenir, mais faudra pas qu'ils viennent se plaindre ensuite que c'est rébarbatif et lassant.

Je ne serais pas surpris que ça soit ça. Les mecs n'ont pas cette habitude. Mais ce mec en question, il faut le trouver et le sortir.

L'important aujourd'hui, c'est de trouver la taupe @PE

19 Aoû 2014, 12:50

J'ai l'impression que les joueurs de foot en général, et de l'OM en particulier, ne se rende pas bien compte du mal qu'ils se font à eux-même en faisant ce genre de sortie médiatique ridicule.

Personne ne les plaindra jamais, PERSONNE.

19 Aoû 2014, 12:52

Rocca a écrit:
gaby a écrit:C'est devenu monnaie-courante les préparations physiques qu'avec le ballon. D'une part parce que c'est plus efficace et d'autre part parce que c'est plus facile à faire avaler.

Je ne serais pas surpris que ça soit ça. Les mecs n'ont pas cette habitude. Mais ce mec en question, il faut le trouver et le sortir.

L'entraîneur de notre équipe première est également le préparateur physique du CSP. En 4 ans qu'il a entraîné notre DH, il n'a pas fait faire un seul tour de terrain aux joueurs, toutes les préparations physiques étaient axées sur du travail avec ballon, et l'équipe n'a jamais souffert physiquement pendant la saison.

J'aurais même tendance à dire qu'on bosse beaucoup mieux avec le ballon qu'à faire bêtement des tours de lac.

En tout cas, aucun des joueurs ne s'est plaint de ne pas avoir assez travaillé, et là quand tu vois qu'un joueur vient se la ramener alors qu'on a un préparateur physique de premier plan, tu te dis que si on avait les moyens financiers, on en enverrait les 3/4 dans le loft.

19 Aoû 2014, 13:34

J'ai lu l'article de FF.
On comprend bien que le ou les joueurs qui parlent sont ceux qui sont en instance de départ... donc qu'ils aient la rage et critiquent ne m'étonne pas trop. Vivement qu'on se débarrasse d'eux quand même...

Et comme prévu Barrada est bien un choix de Bielsa.

19 Aoû 2014, 14:35

gaby, toute proportion gardée, il y a quand même une grande différence d'intensité entre un niveau DH et L1.
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut bosser du foncier avec des ballons, mais pas avec la même intensité qu'un travail sans.

19 Aoû 2014, 14:57

Adebisi a écrit:J'ai lu l'article de FF.
On comprend bien que le ou les joueurs qui parlent sont ceux qui sont en instance de départ... donc qu'ils aient la rage et critiquent ne m'étonne pas trop. Vivement qu'on se débarrasse d'eux quand même...

Oui, mais y'a aussi Gignac et Morel qui eux ne sont - hélas ! - pas en instance de départ ! :(

19 Aoû 2014, 15:17

Vivement la premiere victoire, saoulant ces propos "anonymes" qui sortent de nul part.

Et puis les joueurs, tu leur faisais faire du foncier ils ralaient, maintenant ils en font plus ils ralent aussi.

19 Aoû 2014, 15:24

Strife a écrit:Vivement la premiere victoire, saoulant ces propos "anonymes" qui sortent de nul part.

Et puis les joueurs, tu leur faisais faire du foncier ils ralaient, maintenant ils en font plus ils ralent aussi.

+1

19 Aoû 2014, 15:28

M'étonnerais tout de même beaucoup qu'ils en aient pas fait, surtout quand le staff testait les joueurs sur leurs perfs.
Après clair que si certains savaient pas faire un contrôle correctement et qu'il fallait donc revoir les bases du foot...

19 Aoû 2014, 15:39

Mais à voir

ce serait drôle que ce soit cheyrou qui ait dit ça, lui qui est cramé depuis 2010

19 Aoû 2014, 16:00

Jester a écrit:M'étonnerais tout de même beaucoup qu'ils en aient pas fait, surtout quand le staff testait les joueurs sur leurs perfs.
Après clair que si certains savaient pas faire un contrôle correctement et qu'il fallait donc revoir les bases du foot...

Le parcours de santé tu fais bien du fond.
J'y crois pas sur le manque de travail physique surtout quand tu vois comment Gignac a fondu.
Sujet verrouillé