Modérateur: Modérateurs
Odd a écrit:J'ai aucun doute sur l'implication de Thauvin. Quand tu écoutes et lis ses itw, tu sens que c'est un bosseur et qu'il a envie de devenir le meilleur. Je pense que Lemina est aussi un bosseur.
Moins sur concernant les purs noirs
meknes a écrit:en fin de saison,avant les vacances, il prendra le temps d'expliquer aux joueurs sa " méthode" et il restera à ceux ci a se soumette ou à se démettre
marcos011 a écrit:InformationHoy Labrune contó q: “Bielsa, tendrá una función + amplia q la de entrenador, será una especie de director técnico del sector profesional”.
Para cumplir con la tarea el loco se llevará de ayudantes a Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena.
El club francés, además, le ofreció la colaboración de Manuel Amoros, jugador mundialista en el ‘82, que habla perfectamente el español.
Pero el Loco sigue sintiendo q falta alguien que pueda transmitir y convencer a los jugadores de su idea. Por eso volvió a llamar a Heinze.
El gringo está con muchas sensaciones encontradas por su retiro, pero le gusta la idea de empezar su carrera como Dt al lado del loco.
Heinze, durante la semana habló con colaboradores de Bielsa y hasta con el mismo Marcelo para interiorizarse del tema.
Será cuestión de esperar a que cuelgue los botines para ver lo que decide, pero para nada está descartado para ser parte del CT.
le staff sera : Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena. Le club lui a proposé en plus Amoros mais ça dit pas s'il le prend ou non .
Gabriel AravenaGabriel Aravena est ce qu'on appelle un travailleur authentique. Authentique, car il fait partie de cette ancienne génération de professionnels en voie de disparition, de ces gens uniquement passionnés par leur travail et qui naturellement se tiennent loin, très loin même, des strass et paillettes. Un fait qui en vaut mille pour cerner l'homme : Gabriel avait demandé à ne pas être payé pour son travail avec la sélection chilienne. Pour lui, le simple fait de vivre une vie de voyages, d'expériences, et le tout aux côtés de Bielsa, était la plus grande des rémunérations.
Comme tout passionné du ballon rond, Gabriel est entré dans le monde du foot par l'amateurisme. En 1978, il est officiellement devenu arbitre amateur. Par la suite, il s'est toujours modestement défini comme amateur dans l'âme, que ce soit dans la sélection chilienne ou encore à Bilbao. Son "vrai travail" initial était chercheur à la Universidad de Chile où il passait ses journées à disséquer des animaux. Ainsi, là où n'importe qui aurait laissé son emploi pour vivre du football, Gabriel Aravena a préféré conserver son emploi à l'Université tout en travaillant pour Bielsa avec la sélection chilienne. Même si cela était synonyme de quatre heures de sommeil par nuit. Un homme travailleur donc, mais aussi rigoureux, organisé et qui ne se plaint jamais. Des traits de caractère qui le définissent depuis son service militaire à Alta Montaña, et qui ont tout de suite plu à Bielsa.
Si les Chiliens l'appellent "El viejito" (le petit vieux), il a rapidement été surnommé "Cachureo" par Bielsa lui-même ("Cachureo" au Chili est un terme désignant un objet vieux et/ou usé mais dont la valeur sentimentale ou son utilité - présente voir future - fait qu'on ne peut pas s'en séparer). Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois à Pinto Durán, lieu où Aravena venait arbitrer des matchs. Bielsa a posé une série de questions à Aravena. Une d'entre-elles fut : "Pourquoi es-tu arbitre ?". Ce à quoi Aravena a répondu sans trembler et sur un ton quasi militaire : "Car rien ne me rend plus heureux qu'être sur un terrain de foot, monsieur". Bielsa a clôt la conversation par "À partir d'aujourd'hui tu travailles pour moi". C'est à partir de cet instant que s'est créé un lien très fort entre les deux hommes. S'il existe des mariages par amour, ici nous avons clairement un cas de mariage sportif. Les Chiliens disent qu'ils ont une relation de "sensei" et "discípulo", soit de maître-élève. En Argentine on parle d'Aravena comme de l'ombre de Bielsa. Il lui est indispensable. Bielsa avait lui-même confié lorsqu'il dirigeait la sélection chilienne : "Ici Gabriel est le numéro un".
Lors de leur séparation après l'expérience chilienne, Bielsa a offert à Aravena sa voiture comme remerciement. Mais ce dernier avoue ne l'avoir presque jamais utilisée, préférant le vélo. Pour lui Bielsa n'est pas fou. C'est un génie. Et les génies paraissent toujours fous. Aravena décrit Bielsa comme un homme généreux et pour qui le plus important dans le football n'est pas le staff, ni l’ensemble des joueurs, ni même encore les dirigeants, mais les supporters et rien que les supporters.
Lorsque les chemins d'Aravena et Bielsa se sont séparés en 2010 après trois ans et demi de collaboration, "El Viejito" avait dit : "Je le connais bien, il me rappellera. Et lorsqu'il le fera, je laisserai tout pour le rejoindre". Et le temps lui a donné raison. Bielsa l'a rappelé pour aller en Espagne. Le rappellera-t-il maintenant pour venir en France ? C'est fort possible. Car si Diego Reyes est le bras droit du technicien argentin, Aravena est son ombre. Et si un homme peut vivre avec un seul bras, personne ne peut véritablement se défaire de son ombre.
Pablo Quiroga
Horacio Garcia selon le lien lui c est plus un formateur
http://www.clublibertad.com.py/index.ph ... cio-garcia
pretender a écrit:Je crois que les joueurs réalisent pas l'étendue des sacrifices qu'ils vont devoir faire. C'est bonnard.
Finito le tourisme.
Phoenix a écrit:pretender a écrit:Je crois que les joueurs réalisent pas l'étendue des sacrifices qu'ils vont devoir faire. C'est bonnard.
Finito le tourisme.
C'est toi Aymeric Laporte ?
Pancho11 a écrit:Déçu qu'il y ai pas d'anciens joueurs du club
Rob77 a écrit:Je dois avouer que je ne connaissais pas Bielsa, et encore moins staff.
Cela étant dit, compte tenu de ce qui se dit ici ou là, et de ce qu'on avait avant, ça pourra ne faire que du bien.
Exit les guignols du style Spinosi, Passi ou Bébert, Anigo en exil.
Va y avoir du changement, c'est pas déplaisant et ça me donne même envie de me remettre à l'OM.
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Bing [Bot], lordsinclair et 184 invités