Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar pretender » 09 Mai 2014, 12:59

Je suis plus que très sceptique sur la compréhension de ces méthodes par nombre de nos joueurs. Je vois pas comment on pourrait passer à des changements aussi radicaux de manière si rapide de leur part.

Au début comme là, ça pourra le faire. Mais dès qu'ils vont souffrir un peu, on va en entendre s'épancher dans la presse ou avoir droit à des sorties en off à des journalistes. Pour cela, j'aurais bien aimé ou j'aimerais bien qu'Heinze vienne parce qu'il connait certains du groupe et que son message passerait mieux, comme il connait bien la maison.

J'espère que Bielsa a des méthodes pour pas cramer les joueurs plus encore mentalement que physiquement, et en dehors des nombreux petits jeux divers et variés à leur proposer.

Mais c'est sûr que pour nous qui apprécions le football anciennes générations, c'est un vrai plaisir que de le voir lui et ses hommes débarquer.
Ça change des pleureuses habituelles et du foot fric sans aucune valeur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Neb » 09 Mai 2014, 13:19

Odd a écrit:J'ai aucun doute sur l'implication de Thauvin. Quand tu écoutes et lis ses itw, tu sens que c'est un bosseur et qu'il a envie de devenir le meilleur. Je pense que Lemina est aussi un bosseur.

Moins sur concernant les purs noirs

:shock: :shock: :hitler: :MLP:

Sent from my SM-G7106 using Xparent Skyblue Tapatalk 2
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 09 Mai 2014, 13:26

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains compatriotes de Bielsa le considèrent comme un pecho frio.
Peut être parce qu'ils sont du Racing ou de Rosario Central ; ou quizas ils voient en lui la réincarnation de Lucho Gonzalez en entrenador, un bourgeois de sa même condition. :mrgreen:

Les branlos vont recracher leurs boyaux, un carnage ce sera.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Mai 2014, 13:36

Lorenzin', c'est clair qu'il est tout le contraire de ça. Tu dois avoir raison dans tes deux hypothèses : c'est une grande famille et ce n'est pas pour plaire aux chantres de la classe ouvrière footballistique type Boca et il doit y avoir des divisions sur des lignes qui m'échappent pas mal. Et puis, et puis, il y a 2002 qui est resté en travers de la gorge de tout le monde, mais Bielsa le premier aussi ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Baioko » 09 Mai 2014, 16:24

Toute façon ça va être vite réglé si certains ne font pas le job. Bielsa ça n'a pas l'air d'être le genre de mec qui prends des pincettes ou qui a peur de qui que ce soit.
Si certains ne font pas la préparation d'avant correctement ils vont dégager fissa.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 09 Mai 2014, 16:30

en fin de saison,avant les vacances, il prendra le temps d'expliquer aux joueurs sa " méthode" et il restera à ceux ci a se soumette ou à se démettre
je sais pas pourquoi,je suis persuadé qu'il vont tous accepter le chalenge proposé :D :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Mai 2014, 16:53

meknes a écrit:en fin de saison,avant les vacances, il prendra le temps d'expliquer aux joueurs sa " méthode" et il restera à ceux ci a se soumette ou à se démettre

Le football, tu l'aimes ou tu le quittes. :bielsa:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar matchom » 09 Mai 2014, 17:33

marcos011 a écrit:
Information
Hoy Labrune contó q: “Bielsa, tendrá una función + amplia q la de entrenador, será una especie de director técnico del sector profesional”.

Para cumplir con la tarea el loco se llevará de ayudantes a Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena.
El club francés, además, le ofreció la colaboración de Manuel Amoros, jugador mundialista en el ‘82, que habla perfectamente el español.

Pero el Loco sigue sintiendo q falta alguien que pueda transmitir y convencer a los jugadores de su idea. Por eso volvió a llamar a Heinze.

El gringo está con muchas sensaciones encontradas por su retiro, pero le gusta la idea de empezar su carrera como Dt al lado del loco.
Heinze, durante la semana habló con colaboradores de Bielsa y hasta con el mismo Marcelo para interiorizarse del tema.

Será cuestión de esperar a que cuelgue los botines para ver lo que decide, pero para nada está descartado para ser parte del CT.

le staff sera : Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena. Le club lui a proposé en plus Amoros mais ça dit pas s'il le prend ou non .

Gabriel Aravena

Image

Gabriel Aravena est ce qu'on appelle un travailleur authentique. Authentique, car il fait partie de cette ancienne génération de professionnels en voie de disparition, de ces gens uniquement passionnés par leur travail et qui naturellement se tiennent loin, très loin même, des strass et paillettes. Un fait qui en vaut mille pour cerner l'homme : Gabriel avait demandé à ne pas être payé pour son travail avec la sélection chilienne. Pour lui, le simple fait de vivre une vie de voyages, d'expériences, et le tout aux côtés de Bielsa, était la plus grande des rémunérations.

Comme tout passionné du ballon rond, Gabriel est entré dans le monde du foot par l'amateurisme. En 1978, il est officiellement devenu arbitre amateur. Par la suite, il s'est toujours modestement défini comme amateur dans l'âme, que ce soit dans la sélection chilienne ou encore à Bilbao. Son "vrai travail" initial était chercheur à la Universidad de Chile où il passait ses journées à disséquer des animaux. Ainsi, là où n'importe qui aurait laissé son emploi pour vivre du football, Gabriel Aravena a préféré conserver son emploi à l'Université tout en travaillant pour Bielsa avec la sélection chilienne. Même si cela était synonyme de quatre heures de sommeil par nuit. Un homme travailleur donc, mais aussi rigoureux, organisé et qui ne se plaint jamais. Des traits de caractère qui le définissent depuis son service militaire à Alta Montaña, et qui ont tout de suite plu à Bielsa.

Si les Chiliens l'appellent "El viejito" (le petit vieux), il a rapidement été surnommé "Cachureo" par Bielsa lui-même ("Cachureo" au Chili est un terme désignant un objet vieux et/ou usé mais dont la valeur sentimentale ou son utilité - présente voir future - fait qu'on ne peut pas s'en séparer). Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois à Pinto Durán, lieu où Aravena venait arbitrer des matchs. Bielsa a posé une série de questions à Aravena. Une d'entre-elles fut : "Pourquoi es-tu arbitre ?". Ce à quoi Aravena a répondu sans trembler et sur un ton quasi militaire : "Car rien ne me rend plus heureux qu'être sur un terrain de foot, monsieur". Bielsa a clôt la conversation par "À partir d'aujourd'hui tu travailles pour moi". C'est à partir de cet instant que s'est créé un lien très fort entre les deux hommes. S'il existe des mariages par amour, ici nous avons clairement un cas de mariage sportif. Les Chiliens disent qu'ils ont une relation de "sensei" et "discípulo", soit de maître-élève. En Argentine on parle d'Aravena comme de l'ombre de Bielsa. Il lui est indispensable. Bielsa avait lui-même confié lorsqu'il dirigeait la sélection chilienne : "Ici Gabriel est le numéro un".

Lors de leur séparation après l'expérience chilienne, Bielsa a offert à Aravena sa voiture comme remerciement. Mais ce dernier avoue ne l'avoir presque jamais utilisée, préférant le vélo. Pour lui Bielsa n'est pas fou. C'est un génie. Et les génies paraissent toujours fous. Aravena décrit Bielsa comme un homme généreux et pour qui le plus important dans le football n'est pas le staff, ni l’ensemble des joueurs, ni même encore les dirigeants, mais les supporters et rien que les supporters.

Lorsque les chemins d'Aravena et Bielsa se sont séparés en 2010 après trois ans et demi de collaboration, "El Viejito" avait dit : "Je le connais bien, il me rappellera. Et lorsqu'il le fera, je laisserai tout pour le rejoindre". Et le temps lui a donné raison. Bielsa l'a rappelé pour aller en Espagne. Le rappellera-t-il maintenant pour venir en France ? C'est fort possible. Car si Diego Reyes est le bras droit du technicien argentin, Aravena est son ombre. Et si un homme peut vivre avec un seul bras, personne ne peut véritablement se défaire de son ombre.

Pablo Quiroga

Image

Horacio Garcia selon le lien lui c est plus un formateur

http://www.clublibertad.com.py/index.ph ... cio-garcia

Quelqu'un peut me dire à quels postes sont placés tous ces adjoints?
matchom
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 09 Mai 2014, 18:23

pretender a écrit:Je crois que les joueurs réalisent pas l'étendue des sacrifices qu'ils vont devoir faire. C'est bonnard.

Finito le tourisme.

C'est toi Aymeric Laporte ? :shock:

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2014, 20:17

Déçu qu'il y ai pas d'anciens joueurs du club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 09 Mai 2014, 21:47

Phoenix a écrit:
pretender a écrit:Je crois que les joueurs réalisent pas l'étendue des sacrifices qu'ils vont devoir faire. C'est bonnard.

Finito le tourisme.

C'est toi Aymeric Laporte ? :shock:

Héhé.
J'en veux bien à l'OM cela dit, mais faut pas trop rêver :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Mai 2014, 21:52

Pancho11 a écrit:Déçu qu'il y ai pas d'anciens joueurs du club

Y'a de Wolf. Mais quitte à avoir des recruteurs anciens joueurs, j'aurais préféré qu'on tape dans la catégorie des zenden, Andreas köpke (que je prendrais bien aussi comme entraîneur des gardiens, je kiffais), dessailly, lamouchi. Sauzée aussi je le prendrais bien car j'aime assez ces analyses.
Ce genre de personnages plutôt que de taper dans de la 2ème ou 3eme catégorie digne de José.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rob77 » 09 Mai 2014, 22:05

Je dois avouer que je ne connaissais pas Bielsa, et encore moins staff.

Cela étant dit, compte tenu de ce qui se dit ici ou là, et de ce qu'on avait avant, ça pourra ne faire que du bien.
Exit les guignols du style Spinosi, Passi ou Bébert, Anigo en exil.

Va y avoir du changement, c'est pas déplaisant et ça me donne même envie de me remettre à l'OM.
Rob77

Messagepar Serber » 09 Mai 2014, 22:06

Rob77 a écrit:Je dois avouer que je ne connaissais pas Bielsa, et encore moins staff.

Cela étant dit, compte tenu de ce qui se dit ici ou là, et de ce qu'on avait avant, ça pourra ne faire que du bien.
Exit les guignols du style Spinosi, Passi ou Bébert, Anigo en exil.

Va y avoir du changement, c'est pas déplaisant et ça me donne même envie de me remettre à l'OM.

Et de changer d'avatar? :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 10 Mai 2014, 06:52

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 10 Mai 2014, 07:49

Information
Reyes sera à Bordeaux

Le principal adjoint de Marcelo Bielsa, Diego Reyes, est arrivé à Marseille ce vendredi. Il sera également dans les tribunes du Stade Chaban-Delmas à Bordeaux pour assister à la rencontre de sa future équipe.

Diego Reyes, l'adjoint chilien du technicien argentin, a passé la journée d'hier à la Commanderie en compagnie de Philippe Perez, le DG,
et Louis Vassallucci, le coordinateur sportif. Il devrait être à Chaban-Delmas pour superviser la rencontre, indique ce samedi le quotidien Le Parisien.

D'ailleurs, selon le média, la reprise de l'entraînement à Marseille devrait se faire très tôt pendant l'été. Et ceci afin de prendre le temps pour le nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, de prendre la température du groupe et être fin prêt pour la reprise de la saison programmée en août prochain.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Mai 2014, 08:04

Bonon verrabien mais entre sa méthode qui use les joueurs et des joueurs habitués au club med, ça risque de rompre parfois.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2014, 08:30

Pour ça qu'il d'aut remanier l'effectif en profondeur.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar matchom » 10 Mai 2014, 09:39

Désolé de reposer ma question. Mais, les adjoints dont ont parle c'est pour quels postes?
matchom
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 10 Mai 2014, 09:55

Torrente visiblement c'est un adjoint général. Horacio Garcia (je ne vois pas du tout d'ou il sort) serait l'adjoint en charge du centre de formation.
Reyes il me semblait que c'était un préparateur physique. Aravelana ou je ne sais quoi ça ressemble à un intendant (je ne vois pas ce qu'il fait)
Quiroga je ne sais pas du tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin