Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Metiss » 16 Aoû 2014, 12:07

C est clair, quel trou du cul le journaleux...." l envie de frapper un journaliste " dans sa réponse tu as senti bielsa comment dire...dépité de la nullité des questions
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 16 Aoû 2014, 12:39

pretender a écrit:De même, ça se sent qu'il commence à en avoir ras-le-bol d'être interrompu par des bouts de phrase à traduire.

sauf que à ske je vois c'est Bielsa himself qui décide de couper tous les 3 mots, à aucun moment c'est le traducteur. Soit il pense que le traduc est un trouduc ^^, soit c'est un tic de sa part, soit il fait exprès pour se donner du temps de réflexion, mais je plussoie ça casse les cou*lles à tlm, y compris le traducteur je crois.

Je veux dire, parfois c'était du genre il démarre une phrase "je pense donc que..." et il regarde le traducteur pour lui faire signe "vas-y traduis ça". #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 16 Aoû 2014, 12:44

Il se sert de la traduction comme une ponctuation
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2014, 14:39

peezee a écrit:
pretender a écrit:De même, ça se sent qu'il commence à en avoir ras-le-bol d'être interrompu par des bouts de phrase à traduire.

sauf que à ske je vois c'est Bielsa himself qui décide de couper tous les 3 mots, à aucun moment c'est le traducteur. Soit il pense que le traduc est un trouduc ^^, soit c'est un tic de sa part, soit il fait exprès pour se donner du temps de réflexion, mais je plussoie ça casse les cou*lles à tlm, y compris le traducteur je crois.

Je veux dire, parfois c'était du genre il démarre une phrase "je pense donc que..." et il regarde le traducteur pour lui faire signe "vas-y traduis ça". #-o

PloucheHein

Et comme il a quand meme une facon d'exposer ses idees avec des phrases a ralonges et souvent des angles un peu speciaux, son message passerait vachement mieux si le traducteur avait l'ensemble de sa phrase et de l'idee a disposition pour traduire et faire passer le message comme de la facon dont le souhaite Bielsa.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 16 Aoû 2014, 16:15

Image

Il faudrait lui en faite
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 18:39

Je ne crois pas que cela ait déjà été posté. On a des explications ou des précisions sur son traducteur, sur Amalfitano et aussi Cheyrou ou un cadre du genre doit rager sur le fait de faire semblant de pas capter le français.

Information
OM : pourquoi Bielsa est contrarié
RMC SPORT Florent Germain à Marseille Publié le 16/08/2014 à 16h41

Si son jeu ambitieux et sa forte personnalité ont rapidement redonné de la passion et de l'enthousiasme au sein du club et des supporters, Marcelo Bielsa est déjà en train de montrer certains signes d'impatience et d'agacement, sources de tension au sein de l'OM. Révélations.

Une seule certitude, le regard est noir. Mais, en salle de presse, aucun journaliste ne connait encore véritablement la couleur de ses yeux. Deux conférences de presse de plus d'une heure et « El Loco » n'a toujours pas daigné lever la tête. Dommage, si Marcelo Bielsa prenait la peine de fixer un instant du regard son assistance, l'entraineur argentin de l'OM aurait croisé furtivement vendredi le visage inquiet et faussement amusé des membres du service communication de l'OM, bien conscients que Bielsa n'est pas du genre à se taire quand les choses ne vont pas comme bon lui semble. Etat des lieux des contrariétés vécues par Bielsa.

L'élaboration de son contrat avait duré plus d'une semaine. Car Bielsa le minutieux avait même demandé à ses avocats de rédiger noir sur blanc toutes les discussions formelles que l'Argentin avait eues avec Vincent Labrune. En cas de promesses non tenues, par exemple…. « Quand on prend une décision aussi difficile et importante que celle de rejoindre l'OM, on analyse forcément la situation du club », a expliqué Marcelo Bielsa vendredi, en conférence de presse. Dans le détail, et dans l'idéal, l'entraineur argentin souhaitait un effectif complet dès la reprise de l'entrainement, huit semaines avant le début de saison.

Et le président de l'OM lui avait promis « 35 millions d'euros pour le recrutement, 15 provenant des ventes et 20 de fonds propres ». C'est actuellement la première et principale contrariété de Bielsa, qui n'a pas ménagé Labrune, qu'il appelle en espagnol « las autoridades » (« l'administration du club »), face aux médias. L'entraineur argentin, qui a tout de même tenu à préciser qu'il « préférait se montrer compréhensif plutôt qu'inflexible » - au point d'envisager une saison avec un groupe réduit à 18 joueurs - se plaint pourtant régulièrement dans les bureaux de la Commanderie de cet effectif non bouclé et de ces transferts qui tardent à se concrétiser, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.

« A ce sujet, Bielsa exagère, s'emporte un dirigeant de l'OM. Une année de Coupe du monde, il savait très bien que la vente de certains cadres allait prendre du retard. Au mois d'août, il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, c'est comme ça. » Mais Bielsa, qui a rappelé vendredi qu'il « travaille depuis quatre mois sur l'élaboration de ce projet », avait rêvé de débuter son aventure olympienne dans de meilleures conditions.

Amalfitano et Bielsa s'étaient déjà pris le bec

Bielsa est donc nerveux, tendu, vexé. Le coup de sang d' « El Loco », capable d'annuler purement et simplement la séance d'entrainement après son altercation verbale avec Amalfitano jeudi, n'est d'ailleurs pas une première. Bielsa s'est rendu compte rapidement que la constitution d'un loft et la mise à l'écart programmée de Cheyrou et d'Amalfitano allait un peu pourrir l'ambiance dans le vestiaire. Selon nos informations, lors du match amical contre Benfica, Amalfitano avait déjà snobé Bielsa au moment de son entrée en jeu. Alors que l'entraîneur argentin demandait à Amalfitano de bien prendre le couloir et de rester exclusivement sur le côté, le joueur lui répondit ironiquement : « On verra bien si je le fais, ce n'est pas sûr. »

Bielsa, « qui fait l'idiot en faisant celui qui ne comprend pas le français alors que je suis sûr qu'il saisit la moitié de ce que l'on dit », affirme un joueur, avait il est vrai tout compris… Et déjà bien vu venir la fronde d'Amalfitano, qui sera convoqué quelques jours plus tard par Bielsa. Eviter que cette fronde ne se propage, c'est aussi pour cette raison que Bielsa a proposé à Cheyrou de continuer à s'entrainer avec le groupe, même s'il ne compte pas sur lui cette saison (proposition refusée par le joueur, qui a rejoint le loft cette semaine).

Cheyrou, l'un des plus anciens de l'effectif olympien avec Mandanda, est en effet un joueur influent du vestiaire marseillais, très proche de Gignac et de certains membres du staff historique de l'OM. Bielsa le sait : cette mise à l'écart de Cheyrou a été très mal vécue par de nombreux joueurs et cela a constitué le point de départ du malaise entre l'entraineur argentin et une partie de son effectif. Bielsa regrette par exemple que les joueurs aient vécu la protestation d'Amalfitano comme un événement banal, alors que l'Argentin la considère comme une faute grave.

Bielsa a déjà mis au piquet l'un de ses adjoints

Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir subi les premières colères de Bielsa. Certains adjoints en ont aussi pris pour leur grade. Depuis l'Argentine, un proche de Bielsa raconte une anecdote qui en dit long sur la terreur que peut installer Bielsa quand il se sent trahi : « Tu connais l'histoire d'Ever Elmandé, petit épicier devenu son nouvel adjoint, qui avait séduit Bielsa grâce à une lettre sur sa vision du football ? Le pauvre a eu le malheur de raconter cette belle aventure à un de ses amis journalistes, pour un journal local, en Argentine. Quand Bielsa a appris ça, il est devenu furieux et le gars a été mis au piquet ! Tu ne dis à personne que c'est moi qui t'ai raconté ça, hein, promis ? Sinon ‘‘El Loco me mata !’’ (‘‘Le fou va me tuer’’) ».

Marcelo Bielsa, qui vit sa première expérience dans un club non-hispanophone (il a travaillé en Argentine, au Mexique, au Chili et en Espagne), est aussi en train de découvrir les difficultés du management dans une langue étrangère, avec passage obligé par la case traduction. Selon nos informations, cette situation le stresse profondément et a même été la cause d'une des premières tensions au sein du staff. Bielsa a en effet senti rapidement que Fabrice Olszewski, son traducteur, était parfois en difficulté pour relayer ses consignes et sa vision du jeu. Sans être définitivement écarté, Olszewski a donc sèchement été prié de se tenir à l'écart, Bielsa préférant désormais compter sur Franck Passi pour traduire ses pensées footballistiques en français.

Pour cet OM-Montpellier dimanche (17h), première au Vélodrome d' « El Loco », les regards seront donc plus que jamais braqués vers Marcelo Bielsa, omniprésent dans l'esprit de tous à Marseille, des supporters aux médias, en passant par tous les employés de l'OM et des joueurs. En témoigne cette confession surprenante d'un cadre olympien, qui, lui aussi, a pris le risque de répondre au téléphone de RMC Sport : « Avant l'entrainement de vendredi, j'ai un peu regardé en direct la conférence de presse de Bielsa. Il y va franchement, ça m'a surpris ! A ce rythme-là, je me demande combien de temps tout ça va durer. Il avait quitté l'Espanyol de Barcelone au bout de deux mois, c'est ça ?? »

Une défaite contre Montpellier, de nouvelles tensions liées au recrutement, Bielsa qui claque la porte sur un coup de tête… Tout ça est encore de la science-fiction. A moins que ce soit pour se sentir encore plus libre que Bielsa dort encore à la Commanderie… Et qu'il ne semble pas presser de trouver une maison dans la région.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-p ... 28346.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRK » 16 Aoû 2014, 18:49

Il est parti au bout de 2 mois à l'Espanyol, pff ça fait 4 mois qu'il est là personne peut nous test 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 16 Aoû 2014, 18:55

Il a quitté l'Espanyol car il avait une clause lui permettant de quitter son poste pour la sélection argentine, uniquement.
Il avait alors proposé au club de rester jusqu'en décembre, au maximum, en attendant qu'ils trouvent un remplaçant.
Il est parti dès qu'il y en a eu un.

On est loin d'un "coup de sang".
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2014, 19:00

J'ai jamais vu dans aucun club un effectif complet a la reprise.

Par contre faut que labrune nous explique les 35M€ parce que la partie devant provenir des ventes est la...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Flys » 16 Aoû 2014, 19:06

C'est pour cela que Bielsa se dit "compréhensif".
Par contre on peut comprendre son énervement par rapport à l'absence de recrutement de DC, au 15 août. C'était la priorité.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar richardB » 16 Aoû 2014, 19:07

Dans le traitement médiatique, personne n'ose rappeler l'amateurisme ambiant, les faits et gestes de tous les parasites.

En revanche, on tape sur Bielsa, on lui met une pression de dingue au bout de 2 matchs alors qu'on a laissé Anigo aux manettes du sportifs des années sans aucune pression.

C'est hallucinant.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar JRK » 16 Aoû 2014, 19:14

Quel con ce Amalfitano #-o

Tête à claques. Il veut pas aller pourror au Qatar lui aussi
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 19:14

richardB a écrit:En revanche, on tape sur Bielsa, on lui met une pression de dingue au bout de 2 matchs alors qu'on a laissé Anigo aux manettes du sportifs des années sans aucune pression.

C'est hallucinant.

Ca c'est sûr mais c'est aussi lié à la comm'.
La comm du club est bidon là-dessus, on devrait entendre Labrune ou qu'il délègue au moins là-dessus, là on a dégun pour justement dissiper quelque peu les tensions et rassurer aussi les supporters.

Et puis comme tout ce petit monde ou presque faisait ami-ami avec José, faut pas s'étonner. C'était la prime aux copaing
s et autres amis, bref pas des gens qui veulent le bien de l'OM. Ceux-là voulaient et veulent encore que José et ses amis dégagent du club. La compétence et QUE la compétence.

Pas les potos ou alors on va supporter les amateurs, à Consolat ou ailleurs. Faut pas confondre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Aoû 2014, 19:34

Jan Itor a écrit:
gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:Comment labrune a pu promettre 35 patates :?

Moi on me promet ça et on fait rien je claque la porte

On parle de Labrune là... Le beau parleur de mes couilles.

Je viens de mater la conf. Bielsa m'a exactement rappelé Le DD écœuré des intersaisons 2011 et 2012 :|

En tout cas les mecs qui fantasmaient que Labrune lui avait filé les pleins pouvoirs :ptdr:

Heureusement que tu es là, seul lucide parmi la masse des supporters naïfs. Mais qu'est-ce que t'es lourd.

C'est vrai, je vais pas trop te chercher sur ce coup. J'imagine que c'est dur pour toi que Bielsa balance ça 2 jours après ton histoire de "Labrune a gagné mon respect, vous allez voir sa réussite dimanche avec un stade à guichets fermés" :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Aoû 2014, 19:41

JRK a écrit:Quel con ce Amalfitano #-o

Tête à claques. Il veut pas aller pourror au Qatar lui aussi

L'état d'esprit des joueurs FR...
Bielsa n'est pas au bout de ses surprises entre ce mental de merde des gars, la nullité des journaleux, le niveau de la L1, le retournement de veste des supporters qui te respectent un jour et te chient dessus 6 mois plus tard, et les dirigeants en carton sans compétence ni parole.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2014, 19:43

Fin on est impossible a sauver quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 16 Aoû 2014, 19:46

pretender, tu verras que quand Bielsa sera remplacé par Antonetti fin juin, on va avoir droit à de merveilleux articles: "L'OM redevient respirable", "les joueurs vivent mieux ensemble", " un renouveau qui fait du bien".
C'est tellement la même chose tout le temps l'OM \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 20:10

Pancho11 a écrit:Fin on est impossible a sauver quoi

Honnêtement, j'ai déjà peur quand il dit que l'OM était un club exceptionnel, d'une part, du fait de l'épisode d'Amalfitano, l'insulte et le fait qu'il ait jamais vu cela dans aucun club, le fait que ce soit normal, et d'autre part, quand on lui a aussi parlé de l'asile de fous en parlant de l'OM, et qu'il a confirmé.

Franchement ça fait flipper, tu te dis que dégun peut apporter sérieusement du professionnalisme en étant entendu à terme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 20:11

boodream a écrit:pretender, tu verras que quand Bielsa sera remplacé par Antonetti fin juin, on va avoir droit à de merveilleux articles: "L'OM redevient respirable", "les joueurs vivent mieux ensemble", " un renouveau qui fait du bien".

Malheureusement oui.
C'est vrai que c'est chiant là-dessus.

gigi, malheureusement là-dessus, t'as pas complètement tort, le retournement de veste à l'OM étant encore + fort j'ai l'impression.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Aoû 2014, 20:21

boodream a écrit:pretender, tu verras que quand Bielsa sera remplacé par Antonetti fin juin, on va avoir droit à de merveilleux articles: "L'OM redevient respirable", "les joueurs vivent mieux ensemble", " un renouveau qui fait du bien".

Merde, même moi j'avais pas songé à la possibilité que Labrune ait nommé Bielsa pour préparer l'arrivée d'Antonetti l'été prochain :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin