Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 17:53

Jester a écrit:Ouais mais Cana c'était un vrai guerrier aussi comme Heinze.

ouais, mais en nettement moins intelligent que l'Argentin.

Mais *nettement* hein. :?

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 17:56

Moi Lorik je le récupèrerais bien en tant que joueur d'appoint pouvant dépanner derrière et au milieu

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 18:00

Bielsa devant OM-Montpellier : :lol:

Image

:sommeil: :sommeil: :sommeil:

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 18:39

peezee a écrit:
Jester a écrit:Ouais mais Cana c'était un vrai guerrier aussi comme Heinze.

ouais, mais en nettement moins intelligent que l'Argentin.

Mais *nettement* hein. :?


Je ne suis pas d'accord. Heinze il dégoupille très facilement et sur la fin je dirais même que Cana arrivait mieux à se canaliser que l'argentin.

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 18:42


:bielsa:

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 19:02

En regardant la conf de presse il est dit qu'effectivement nos scouts seront tournés vers la France, la Belgique, la Scandinavie mais plus tard Labrune indique que deux personnes seront employés dans "des endroits spécifiques parce qu'il ne sert à rien d'avoir des scouts à qui l'on fait prendre l'avion 50 fois/an".

C'est tout de même bien plus rassurant ! Certainement le réseau Bielsa en Amérique Latine.

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 20:36

Baioko a écrit:
:bielsa:


Haha génial ça !!

:bielsa: :bielsa: :bielsa:

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 22:04

Bobo a écrit:En regardant la conf de presse il est dit qu'effectivement nos scouts seront tournés vers la France, la Belgique, la Scandinavie mais plus tard Labrune indique que deux personnes seront employés dans "des endroits spécifiques parce qu'il ne sert à rien d'avoir des scouts à qui l'on fait prendre l'avion 50 fois/an".

C'est tout de même bien plus rassurant ! Certainement le réseau Bielsa en Amérique Latine.

En somme quand Labrune parle d'une ou deux personnes qui pourraient être utiles dans des régions lointaines, même si on en parlait plutôt comme entraîneur des défenseurs, un instant j'ai pensé à Gabi restant au pays et faisant le taf pour l'OM.

Même si ce serait plus plaisant de le revoir à domicile. :)

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 22:51

D'aprés footgoal.net (un site belge)

Information
De Wolf dans le staff de l’OM
07/05/2014 - 13:10 - FootGoal.net - 883 fois

L’ancien Diable Rouge, Michel De Wolf, va reprendre du service à l’Olympique de Marseille où il a évolué lors de la saison 1994/1995. Le joueur a été chargé par le club de scouter le marché belge pour faire venir les jeunes éléments prometteurs.

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 23:04

Jester a écrit:
peezee a écrit:
Jester a écrit:Ouais mais Cana c'était un vrai guerrier aussi comme Heinze.

ouais, mais en nettement moins intelligent que l'Argentin.

Mais *nettement* hein. :?


Je ne suis pas d'accord. Heinze il dégoupille très facilement et sur la fin je dirais même que Cana arrivait mieux à se canaliser que l'argentin.

Heinze était bien plus fourbe

Re: BIELSA : officiel !

08 Mai 2014, 23:13

Nan mais je m'en cague du comportement de Heinze sur le terrain, je parle de *l'homme* pressenti pour entrer dans l'organigramme de l'OM, et je me réjouis à cette idée parce que ce gars c'est pas juste la garra/grinta/... c'est aussi un *cerveau* entre les oreilles et une certaine classe le tout dans un style qui colle farpaitement à l'OM et à Marseille. Et ça, c'est TOP ! :fier:

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 11:32

Information
Hoy Labrune contó q: “Bielsa, tendrá una función + amplia q la de entrenador, será una especie de director técnico del sector profesional”.

Para cumplir con la tarea el loco se llevará de ayudantes a Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena.
El club francés, además, le ofreció la colaboración de Manuel Amoros, jugador mundialista en el ‘82, que habla perfectamente el español.

Pero el Loco sigue sintiendo q falta alguien que pueda transmitir y convencer a los jugadores de su idea. Por eso volvió a llamar a Heinze.

El gringo está con muchas sensaciones encontradas por su retiro, pero le gusta la idea de empezar su carrera como Dt al lado del loco.
Heinze, durante la semana habló con colaboradores de Bielsa y hasta con el mismo Marcelo para interiorizarse del tema.

Será cuestión de esperar a que cuelgue los botines para ver lo que decide, pero para nada está descartado para ser parte del CT.

le staff sera : Horacio Garcia, Pablo Quiroga, Diego Reyes, Javier Torrente y Gabriel Aravena. Le club lui a proposé en plus Amoros mais ça dit pas s'il le prend ou non .


Gabriel Aravena

Image

Gabriel Aravena est ce qu'on appelle un travailleur authentique. Authentique, car il fait partie de cette ancienne génération de professionnels en voie de disparition, de ces gens uniquement passionnés par leur travail et qui naturellement se tiennent loin, très loin même, des strass et paillettes. Un fait qui en vaut mille pour cerner l'homme : Gabriel avait demandé à ne pas être payé pour son travail avec la sélection chilienne. Pour lui, le simple fait de vivre une vie de voyages, d'expériences, et le tout aux côtés de Bielsa, était la plus grande des rémunérations.

Comme tout passionné du ballon rond, Gabriel est entré dans le monde du foot par l'amateurisme. En 1978, il est officiellement devenu arbitre amateur. Par la suite, il s'est toujours modestement défini comme amateur dans l'âme, que ce soit dans la sélection chilienne ou encore à Bilbao. Son "vrai travail" initial était chercheur à la Universidad de Chile où il passait ses journées à disséquer des animaux. Ainsi, là où n'importe qui aurait laissé son emploi pour vivre du football, Gabriel Aravena a préféré conserver son emploi à l'Université tout en travaillant pour Bielsa avec la sélection chilienne. Même si cela était synonyme de quatre heures de sommeil par nuit. Un homme travailleur donc, mais aussi rigoureux, organisé et qui ne se plaint jamais. Des traits de caractère qui le définissent depuis son service militaire à Alta Montaña, et qui ont tout de suite plu à Bielsa.

Si les Chiliens l'appellent "El viejito" (le petit vieux), il a rapidement été surnommé "Cachureo" par Bielsa lui-même ("Cachureo" au Chili est un terme désignant un objet vieux et/ou usé mais dont la valeur sentimentale ou son utilité - présente voir future - fait qu'on ne peut pas s'en séparer). Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois à Pinto Durán, lieu où Aravena venait arbitrer des matchs. Bielsa a posé une série de questions à Aravena. Une d'entre-elles fut : "Pourquoi es-tu arbitre ?". Ce à quoi Aravena a répondu sans trembler et sur un ton quasi militaire : "Car rien ne me rend plus heureux qu'être sur un terrain de foot, monsieur". Bielsa a clôt la conversation par "À partir d'aujourd'hui tu travailles pour moi". C'est à partir de cet instant que s'est créé un lien très fort entre les deux hommes. S'il existe des mariages par amour, ici nous avons clairement un cas de mariage sportif. Les Chiliens disent qu'ils ont une relation de "sensei" et "discípulo", soit de maître-élève. En Argentine on parle d'Aravena comme de l'ombre de Bielsa. Il lui est indispensable. Bielsa avait lui-même confié lorsqu'il dirigeait la sélection chilienne : "Ici Gabriel est le numéro un".

Lors de leur séparation après l'expérience chilienne, Bielsa a offert à Aravena sa voiture comme remerciement. Mais ce dernier avoue ne l'avoir presque jamais utilisée, préférant le vélo. Pour lui Bielsa n'est pas fou. C'est un génie. Et les génies paraissent toujours fous. Aravena décrit Bielsa comme un homme généreux et pour qui le plus important dans le football n'est pas le staff, ni l’ensemble des joueurs, ni même encore les dirigeants, mais les supporters et rien que les supporters.

Lorsque les chemins d'Aravena et Bielsa se sont séparés en 2010 après trois ans et demi de collaboration, "El Viejito" avait dit : "Je le connais bien, il me rappellera. Et lorsqu'il le fera, je laisserai tout pour le rejoindre". Et le temps lui a donné raison. Bielsa l'a rappelé pour aller en Espagne. Le rappellera-t-il maintenant pour venir en France ? C'est fort possible. Car si Diego Reyes est le bras droit du technicien argentin, Aravena est son ombre. Et si un homme peut vivre avec un seul bras, personne ne peut véritablement se défaire de son ombre.



Pablo Quiroga

Image


Horacio Garcia selon le lien lui c est plus un formateur

http://www.clublibertad.com.py/index.ph ... cio-garcia

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 11:49

J'espère que les joueurs vont avoir l'intelligence de s'acheter au minimum un dico espagnol français, parce que pour communiquer, faut pas que tous les efforts viennent du staff.

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 11:54

Magneto, +1
C'est la moindre des choses et sinon, je leur conseille d'embaucher un préparateur physique perso et éventuellement un coach mental pendant leurs vacances. Parce qu'à la rentrée ça va piquer fort!

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:00

je suis impatient de voir arriver APG avec ses 15 kg de surcharge à la reprise :red:

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:05

C'est quand même un autre monde ce staff. Evidemment ça fait très plaisir à des vieilles croutes comme moi de retrouver vivante une certaine idée du football, mais je suis vraiment pas sûr que la greffe prenne en France chez des gamins qui n'ont rien à secouer du jeu, de l'idée d'une équipe, de certaines valeurs éthiques.

D'un côté y a un mec qui donne sa voiture à un type qui préfère rouler à vélo et de l'autre des merdeux qui n'ont pas le permis qui se crashent en Lamborghini sur la grille d'entrée du centre d'entrainement.

Je suis pas sûr que ça communique bien. :?

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:05

L'entraîneur des gardiens c'est qui ?

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:10

Fidel Cienaga a écrit:C'est quand même un autre monde ce staff. Evidemment ça fait très plaisir à des vieilles croutes comme moi de retrouver vivante une certaine idée du football, mais je suis vraiment pas sûr que la greffe prenne en France chez des gamins qui n'ont rien à secouer du jeu, de l'idée d'une équipe, de certaines valeurs éthiques.

D'un côté y a un mec qui donne sa voiture à un type qui préfère rouler à vélo et de l'autre des merdeux qui n'ont pas le permis qui se crashent en Lamborghini sur la grille d'entrée du centre d'entrainement.

Je suis pas sûr que ça communique bien. :?

un vrai putain de clash de générations et de valeurs morales. Ça va piquer, mais PIQUER... :peur:

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:12

Fidel Cienaga, il faut juste que les joueurs comprennent que c'est la chance de leur vie, celle qui leur permettra de faire une carrière qu'ils n'auraient même pas pu rêver.

Re: BIELSA : officiel !

09 Mai 2014, 12:46

J'ai aucun doute sur l'implication de Thauvin. Quand tu écoutes et lis ses itw, tu sens que c'est un bosseur et qu'il a envie de devenir le meilleur. Je pense que Lemina est aussi un bosseur.

Moins sur concernant Imbula et Mendy...
Sujet verrouillé