Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar pretender » 06 Aoû 2014, 12:35

Le pire, c'est que c'est pas faux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 06 Aoû 2014, 12:35

Si jamais ces prédictions s'avéraient vraies, je ne me gênerai pas pour renvoyer à la tronche des apologistes du porcinet l'argument inepte qui occulte l'évidence de son égocentrisme: Gignac aime le club.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 06 Aoû 2014, 12:53

Y a une différence notable, Si il fait ça, Bielsa l'alignera directement en CFA2... Il ne lui fera pas de cadeaux...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 06 Aoû 2014, 13:12

Envoyer des joueurs en réserve en guise de punition n'est pas faisable d'un point de vue:

• Sportif: si Michy se blesse, on met qui ensuite ?

• Et légal, il me semble: rembember le cas Luyindula à Paris. Évincé du groupe sans raisons tangibles, il avait obtenu des dommages et intérêts puisque le fait de s'entraîner avec la CFA fut juridiquement qualifié de "taches subalternes" - ce qui est motif de condamnation dans le code du travail. Un joueur pro doit donc normalement s'entraîner avec le groupe pro - hors période de transferts.
    Attention cependant, je raconte certainement des saucisses sur le fond et les termes usitées sont probablement faux mais dans l'idée il y a quelque chose de ce style: on ne peut pas envoyer au quotidien en CFA un joueur jouissant d'un contrat professionnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2014, 13:34

gaby a écrit:Envoyer des joueurs en réserve en guise de punition n'est pas faisable d'un point de vue:

• Sportif: si Michy se blesse, on met qui ensuite ?

• Et légal, il me semble: rembember le cas Luyindula à Paris. Évincé du groupe sans raisons tangibles, il avait obtenu des dommages et intérêts puisque le fait de s'entraîner avec la CFA fut juridiquement qualifié de "taches subalternes" - ce qui est motif de condamnation dans le code du travail. Un joueur pro doit donc normalement s'entraîner avec le groupe pro - hors période de transferts.
    Attention cependant, je raconte certainement des saucisses sur le fond et les termes usitées sont probablement faux mais dans l'idée il y a quelque chose de ce style: on ne peut pas envoyer au quotidien en CFA un joueur jouissant d'un contrat professionnel.

Me semble que Peggy ne s'entrainait même pas avec les pros, c'est ça qui est illégal je crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 06 Aoû 2014, 14:07

randoulou, c'est ce que je dis. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2014, 14:13

oops j'avais lu jouer avec la CFA au lieu de s'entrainer :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 06 Aoû 2014, 18:56

Me rappelle aussi de cette histoire avec Peguy... D'ailleurs je me demande à ce niveau là si le loft créé chez nous n'est pas un poil limite...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar meknes » 07 Aoû 2014, 07:58

a part OMTV, quelle chaine va retransmettre la conférence de presse de MB à 17h00 ?
ça risque d'être instructif
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 07 Aoû 2014, 08:16

Information
Bielsa : Le Top 5 de ses coups de folieL'OM lance sa saison de L1 samedi (21h00) à Bastia avec sur son banc Marcelo Bielsa, alias El Loco (le fou). «Mon surnom, je le dois à mon comportement parfois extrême», expliquait sobrement l'Argentin il y a quelques années. Illustration à travers cinq exemples épicés.

1 - Une grenade pour recevoir les supporters

L’anecdote aurait pu tourner au fait divers. Elle date de février 1992 et a définitivement associé le surnom d’El Loco au patronyme de Bielsa. Jeune entraîneur de 37 ans, l’Argentin dirige depuis deux années Newell's Old Boys, qu’il a mené à des titres en 1990 et 1991. Mais à la suite d’une lourde défaite concédée en Copa Libertadores face à San Lorenzo (0-6), des dizaines de supporters du club de Rosario s’en prennent à lui, se présentant - menaçants - à son domicile. El Loco les accueillit une grenade à la main. «Si vous ne partez pas, je vous fais exploser», ordonna en substance le technicien, le doigt sur la goupille. Les supporters s’en allèrent prestement. Bielsa et Newell's atteignirent quelques mois plus tard la finale de la Libertadores et furent seulement battus aux tirs au but par le Sao Paulo FC de Telê Santana.

2 - Retard = altercation

Vingt ans plus tard, on retrouve un Bielsa sans arme, mais toujours aussi sanguin du côté de Bilbao. Le natif de Rosario sort d’une première année convaincante avec le club basque (10e en Liga, finaliste de la Coupe du Roi et de la Ligue Europa). Il part quelques jours en Argentine puis revient en Espagne pour préparer la nouvelle saison. Mais les travaux de rénovation du centre d'entraînement de l’Athletic ne sont pas aussi avancés que prévu. Fou de rage, Bielsa s’en prend au chef de chantier qu’il attrape à la gorge. Le lendemain, El Loco se dénonce lui-même à la police. «Je suis responsable de tout ce qui s'est passé mais il s'agissait d'une escroquerie, d'un vol et d'une tromperie, assurera-t-il plus tard à la presse. Effectuer la préparation d'avant-saison dans ces conditions me discrédite dans mon rôle d'entraîneur (…) Lorsqu'on planifie des travaux, on respecte les dates.»

3 - Prêt à se «couper un doigt»

Pas de violence physique cette fois, juste une certaine idée de l’importance de la victoire pour le coach au survêtement. Défenseur découvert par Bielsa, Fernando Gamboa a raconté des années plus tard le dialogue qu’il avait eu avec son entraîneur en 1990, à la veille d’un derby entre Newell's et Rosario Central. «C'était un dimanche après la sieste. J'étais dans le couloir, je jouais à Pacman quand Bielsa est venu me voir. Il a commencé à me parler, je continuais à jouer. Il m'a alors interrompu. "Regarde-moi, je parle... Que serais-tu prêt à faire pour remporter le Clasico ?" Je lui ai répondu que j'étais prêt à me jeter tête la première pour éviter un but. Il m'a dit : "Plus, il faut donner plus". Il m'a alors montré sa main. "Si on m'assurait de la victoire, je pourrais me couper un doigt". Je l'ai regardé. Il ne plaisantait pas.»
4 - Téléphone interdit (sauf en cas d'extrême urgence)

L’implication est un facteur essentiel de réussite pour Bielsa. Quitte à donner des consignes pour le moins rigides à ses joueurs. Ainsi, alors qu’il avait pris les rênes de Newell's Old Boys depuis peu, El Loco décida de mettre en place les mises au vert de son équipe dans un lycée militaire. Un lieu à l’abri des sollicitations, où n’était installé qu’un seul téléphone à l’utilisation quasi inexistante. «J’ai dit à ma femme, qui est sur le point d’accoucher, d’appeler son père s’il se passait quoi que ce soit, lança l’entraîneur. Ce téléphone ne doit servir qu’en cas d’extrême urgence.»

5 - Trois mois au couvent

Marcelo Bielsa est un obsessionnel. Les années qu’il passa à la tête de la sélection argentine, de 1998 à 2004, l’ont logiquement épuisé. Pour remonter la pente, El Loco prit une décision extrême : «Quand j’ai quitté mon poste de sélectionneur, je me suis enfermé dans un couvent, raconta-t-il. J’ai emporté des livres. Je n’avais ni téléphone, ni télévision. J’ai donc beaucoup lu. Je ne crois pas avoir rencontré quelqu’un qui lit autant que moi sur le football. Ça a duré trois mois. J’ai commencé à me parler tout seul. Je crois que je devenais vraiment fou.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lie/487398
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 07 Aoû 2014, 09:55

J'adore, il est complètement barge :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Toti » 07 Aoû 2014, 10:05

koni a écrit:J'adore, il est complètement barge :lol:

Et du coup, pas crédible pour un sou.

Parce qu'en gros c'est quand même ça le fond de l'article : se concentrer sur des détails pour occulter tout le reste, à savoir son travail et ses résultats. :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 07 Aoû 2014, 10:54

Information
OM : Bielsa a fixé une étonnante exigence à Mandanda

Steve Mandanda devrait encore bel et bien être le gardien de l’OM cette saison. Malgré des envies de départ évoquées ces derniers mois, la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France se plaît toujours à l’Olympique de Marseille sous la coupe de Marcelo Bielsa. Le Parisien nous apprend à ce titre que les deux hommes sont assez proches et s’entretiennent régulièrement ensemble pour échanger sur plusieurs sujets.

Dans un souci tactique, le nouvel entraîneur argentin du club phocéen a demandé à Mandanda d’évoluer plus haut sur le terrain cette saison, un peu à la manière de l’Allemand Manuel Neuer, dont il a scruté les prestations pendant le Mondial. « Si vous regardez ma première saison avec l’OM, vous verrez que j’aime vraiment jouer, et parfois loin de ma ligne », rassure-t-il chez nos confrères. Il faut dire que ce dernier semble avoir pris un nouvel élan en compagnie de Stéphane Cassard, nouvel entraîneur des gardiens de l’OM. « Un gaucher, une première pour moi ! Cela met de la variété. Il est assez discret, fiable, c’est un mec bien, très pro. Une très bonne recrue », conclut Mandanda.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Aoû 2014, 11:44

Deuxième couche pour spinosi ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 07 Aoû 2014, 11:48

On va attendre de voir skil en est sur le terrain, me méfie un peu de ce genre de déclas, un Panda reste un Panda, on parle de Neuer dans cet article mais putain v'là l'écart au niveau mental et puissance dégagée (et méchanceté parfois)...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Aoû 2014, 12:58

gob, exactement ce que je me suis dit. Quand il dit "discret", ça sous-entend "contrairement à l'autre tanche alcoolique :mrgreen:

peezee, dans le concert de louanges que reçoit Greg Le Millionnaire ces derniers temps, assez rigolo que personne ne relève le fail MONSTRUEUX qui a consisté à refuser les 10 millions de Monacov pour Panda l'été dernier.
C'était gros comme une maison qu'on allait se bouffer les couilles ensuite :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 07 Aoû 2014, 13:04

moi le problème que j´ai sur cette mode du gardien libéro façon neuer, c´est que mandanda à la base est complètement naze sur les relances rapides.
il met à chaque fois 3 heures pour prendre sa décision et au final faire une pauvre passe à un DC.
je vois pas comment on va le transformer en libéro de l´équipe alors qu´il est même pas fichu de faire la moindre accélération de jeu.
c´est déjà un secteur ou samba est bien meilleur que lui en étant juste à un niveau correct dans ses relances.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 07 Aoû 2014, 13:36

Facile, si au bout de 2/3 matchs, il ne s' en sort pas, Bielsa le mettra second gardien !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Aoû 2014, 13:38

Comment on peut juger de Samba ? Il a fait 3 matchs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Aoû 2014, 13:39

Tu sous-entendrais pas quand même que c'est une idée trouvée par Bielsa pour foutre Mondada sur le banc, hmm...? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin