Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar peezee » 07 Mai 2014, 10:45

LorikForever a écrit:2010/11 (avant Bielsa) Bilbao fini 6ème avec 58 points (59 buts marqués, 55 encaissés)
2011/12(avec Bielsa) 10ème avec 49 points(49 buts pour, 52 contre)
2012/13(avec Bielsa) 12ème avec 45 points(44 buts pour, 65 contre)
2013/14(après Bielsa) 4ème avec 68 points il reste 2 matchs à jouer (65 buts pour, 38 contre)

pas vraiment de quoi nous rendre optimistes. :lol:

Vu que Bielsa à l'OM disposera à peu près des mêmes moyens que l'Athletic, en mieux quand mm... mais bon vu qu'on va finir cette saison pre-Bielsa 6ème on part du mm point, le pronostic pour la saison prochaine est donc facile : 10ème. :mrgreen:

A noter la saison 2 Bielsa, 65 buts encaissés... c'est quoi c't'équipe de chèvres ?? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 07 Mai 2014, 10:51

De toute façon Bielsa est la pour tout restructurer et amener un niveau de professionnalisme digne de ce nom.

Quand il partira, il faudra pas à nouveau faire n'importe quoi sinon son travail n'aura servi à rien.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 07 Mai 2014, 10:59

Enfin quand je vois la sur Omtv, l'itw de quelques supporters qui disent, je cite "j'espère qu'il va montrer que c'est un grand entraîneur comme ils le disent et qu'on pourra rivaliser avec Paris et Monaco"... Quelque chose me dit que certains rêvent un peu et que Bielsa n'aura pas le temps nécessaire avec ces supporters.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LorikForever » 07 Mai 2014, 11:02

Image
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 07 Mai 2014, 11:16

Il faut comparer ce qui est comparable. Bielsa a joué à fond les compétitions européennes pendant son passage à Bilbao avec des moyens limités, sans recrutement, il a sorti des jeunes.

Faut pas croire qu'on va concurrencer Paris cash, mais c'est sure que nos jeunes vont progresser, qu'on va revoir du jeu et qu'on aura une équipe de caractère.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar LorikForever » 07 Mai 2014, 11:24

Richardb, l effectif est exactement le même cette saison avec Valverde. Après, il profite évidemment du travail de bielsa.
Mais je vois surtout que le bilbao de bielsa avait une énorme possession ( la 3ème de liga ), ça fait beaucoup de passes, mais ça tire pas beaucoup et ça marque très peu. Et ça prend beaucoup de buts.
Modifié en dernier par LorikForever le 07 Mai 2014, 11:39, modifié 1 fois.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 07 Mai 2014, 11:34

LorikForever a écrit:Richardb, sur la saison 2012/13, Bilbao ne jouait aucune compétition européenne, et l effectif est exactement le même cette saison avec Valverde. Après, il profite évidemment du travail de bielsa.
Mais je vois surtout que le bilbao de bielsa avait une énorme possession ( la 3ème de liga ), ça fait beaucoup de passes, mais ça tire pas beaucoup et ça marque très peu. Et ça prend beaucoup de buts.

et donc?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 07 Mai 2014, 11:34

Ah mais si vous comptiez être champion l'année prochaine je pense que vous vous fourvoyez, mais grave. Je le redis, je suis persuadé que les premiers vont être extrêmement compliqués.
Après je nous vois bien faire un joli parcours en Coupe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar BossMan » 07 Mai 2014, 12:02

Odd a écrit:De toute façon Bielsa est la pour tout restructurer et amener un niveau de professionnalisme digne de ce nom.

Quand il partira, il faudra pas à nouveau faire n'importe quoi sinon son travail n'aura servi à rien.

Puisque tu en parles...!!
Je suis, évidemment, "heureux" qu'un tel entraineur prenne les commandes de tout le sportif. Restructuration à tout les niveaux..., une Vraie philosophie de jeu...etc... etc..! D'ailleurs je suis impatient et j'attends de voir comment cela va se passer la saison prochaine...!!

Mais... le jour où il partira, lui et son staff, que restera-t-il, que laissera-t-il? Quel autre entraineur sera susceptible d'être dans la continuité de ce qu'aura fait Bielsa?

Alors, oui pour la venue de Bielsa, mais n'est-il pas trop... "seul" (philosophie de jeu, tactiques, niveaux d'entrainement... etc...) dans son cas?
Toute proportion gardée, je vois Christian Gourcuff dans ce style...!! Il y en a d'autres...!!(?)
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar matchom » 07 Mai 2014, 12:14

BossMan a écrit:
Odd a écrit:De toute façon Bielsa est la pour tout restructurer et amener un niveau de professionnalisme digne de ce nom.

Puisque tu en parles...!!
Je suis, évidemment, "heureux" qu'un tel entraineur prenne les commandes de tout le sportif. Restructuration à tout les niveaux..., une Vraie philosophie de jeu...etc... etc..! D'ailleurs je suis impatient et j'attends de voir comment cela va se passer la saison prochaine...!!

Mais... le jour où il partira, lui et son staff, que restera-t-il, que laissera-t-il? Quel autre entraineur sera susceptible d'être dans la continuité de ce qu'aura fait Bielsa?

Alors, oui pour la venue de Bielsa, mais n'est-il pas trop... "seul" (philosophie de jeu, tactiques, niveaux d'entrainement... etc...) dans son cas?
Toute proportion gardée, je vois Christian Gourcuff dans ce style...!! Il y en a d'autres...!!(?)

La question est quand partira-t-il? Si finalement, on copiait le modèle anglais à fond genre Arsenal et Wenger, MU et Ferguson. Peut-être que tout simplement, il ne partira pas avant de prendre sa retraite ;)

Bon, je rêve ok.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2014, 12:31

Information
OM : Bielsa veut faire taire Labrune et Anigo

Si l’OM a décidé de confier son destin au bouillant entraîneur argentin Marcelo Bielsa, c’est d’abord dans l’espoir que celui-ci redresse la situation sportive du club. Malgré les 40 millions d’euros dépensés l’été dernier sur le marché des transferts, la formation dirigée par Élie Baup, puis José Anigo, n’a pas atteint son objectif de podium en championnat et s’est ramassée en beauté sur la scène européenne (six défaites en six matches de poule de Ligue des Champions).

Bielsa fera le ménage parmi les intendants de l’OM

Mais l’influence du « Fou » devrait également se faire sentir dans tous les autres compartiments du club, y compris dans son organigramme. Technicien intransigeant et solitaire, ne supportant pas qu’on vienne interférer dans ses affaires, Bielsa devrait ainsi faire le ménage parmi les nombreux intendants du club, dont certains ne doivent leur poste, selon le quotidien Aujourd’hui en France, qu’à la proximité qu’ils entretiennent avec tel ou tel dirigeant.

Bielsa, l’unique voix de l’OM la saison prochaine ?

Reste le domaine sensible de la communication du club. L’ancien sélectionneur du Chili s’y montre particulièrement pointilleux. Refusant tout entretien individuel, Bielsa ne participe qu’aux traditionnelles conférences de presse de sorte à limiter – et maîtriser – au maximum son discours. Aujourd’hui en France laisse ainsi entendre que Bielsa ne goûterait que moyennement l’habituelle cacophonie qui règne au sommet de l’OM, où le président Vincent Labrune et le directeur sportif José Anigo se partagent les sorties médiatiques et donnent parfois le sentiment de parler à tort et à travers.

En un mot, Bielsa pourrait bien devenir l’unique voix de l’OM la saison prochaine.

Source : http://www.butfootballclub.fr/1476254-o ... -et-anigo/
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 07 Mai 2014, 12:38

Fennec a écrit:Ah mais si vous comptiez être champion l'année prochaine je pense que vous vous fourvoyez, mais grave. Je le redis, je suis persuadé que les premiers vont être extrêmement compliqués.
Après je nous vois bien faire un joli parcours en Coupe.

On est d'accord, c'est ce que je dis plus haut.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Mai 2014, 12:40

Il est question là entre autres de Chatron, le pote d'Anigo.

Quant à Bielsa, l'idée de Labrune c'est de faire une équipe qui joue au ballon, moins une équipe qui fait des résultats. A mon avis on pourra tout aussi bien finir 6e comme cette saison sauf que l'impression dégager sera pas du tout la même.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar BossMan » 07 Mai 2014, 13:07

pretender a écrit:Quant à Bielsa, l'idée de Labrune c'est de faire une équipe qui joue au ballon, moins une équipe qui fait des résultats. A mon avis on pourra tout aussi bien finir 6e comme cette saison sauf que l'impression dégager sera pas du tout la même.

Peut-on penser que l'équipe jouant plus au ballon et ayant un peu plus d'envies elle termine la saison prochaine autre que 6ième?
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Strife » 07 Mai 2014, 13:14

Comme dit plus haut, c'est vrai que niveau recrutement à Bilbao t'as pas l'embarras du choix. On peut espérer qu'avec des moyens plus larges à l'OM, il aura l'occasion de recruter des joueurs adaptés à son système.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 07 Mai 2014, 14:29

BossMan a écrit:
pretender a écrit:Quant à Bielsa, l'idée de Labrune c'est de faire une équipe qui joue au ballon, moins une équipe qui fait des résultats. A mon avis on pourra tout aussi bien finir 6e comme cette saison sauf que l'impression dégager sera pas du tout la même.

Peut-on penser que l'équipe jouant plus au ballon et ayant un peu plus d'envies elle termine la saison prochaine autre que 6ième?
oui, évidemment. Mais même si cela a tendance à changer petit à petit, Bielsa va être fou de voir que certains pensent plus à bien défendre qu'à attaquer pour marquer.

Bielsa mise plus sur le jeu que sur le résultat en tant que tel comme le font beaucoup d'entraîneurs de l1. Là-dessus, ça pourrait lui jouer des matchs et des places au classement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar BossMan » 07 Mai 2014, 14:57

pretender a écrit:
BossMan a écrit:

oui, évidemment. Mais même si cela a tendance à changer petit à petit, Bielsa va être fou de voir que certains pensent plus à bien défendre qu'à attaquer pour marquer.

C'est là où j'attends de voir si Bielsa a une analyse tactique que l'équipe arrive à appliquer pour faire sauter les défenses renforcées de notre cher L1...!! :-k :mrgreen:
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 07 Mai 2014, 16:58

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2014, 17:17

Information
Heinze : "J'ai besoin d'un peu de temps pour savoir ce que je ferais la saison prochaine" #TeamOM

Information
OM #Heinze "tous mes entraîneurs m'ont appris beaucoup mais j'ai de l'admiration pour #Bielsa"

Information
OM #Heinze "Adjoint de #Bielsa ? Ce n'est pas décidé encore..."

Information
OM #Heinze #Bielsa "Ce sera un choix personnel"
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 07 Mai 2014, 17:32

[-o<
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin